S'il trouve qu'il ne gagne pas assez comme artisan, qu'il trouve une place de salarié; on n'ai pas obligé d'être artisan pour aimer son métier. Il se verse tout de même 4000 € par moi (sans compter le travail au noir), il n'est pas vraiment à plaindre.sofasurfer a écrit :J'ai un ami artisan plombier a son compte à Paris qui se verse 50 000 euros annuellement, il ne compte pas ses heures mais pour faire cela il faut aimer son métier...lepicard a écrit :
certe ,mais c'est salissant et pas intello du tout , il ya des soudeurs (pas des bricolos ) bien mieux payés que 1900€ ;idem pour chaudronnier /tuyauteur ...
Le taux d'absentéisme des agents territoriaux en progression
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Le taux d'absentéisme des agents territoriaux en progression
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN

Il fait peut etre 70 heures par semaines ......Georges61 a écrit :S'il trouve qu'il ne gagne pas assez comme artisan, qu'il trouve une place de salarié; on n'ai pas obligé d'être artisan pour aimer son métier. Il se verse tout de même 4000 € par moi (sans compter le travail au noir), il n'est pas vraiment à plaindre.sofasurfer a écrit :
J'ai un ami artisan plombier a son compte à Paris qui se verse 50 000 euros annuellement, il ne compte pas ses heures mais pour faire cela il faut aimer son métier...
Et ça fait tout de suite pas lourd de l'heure ..
Avec le risque permanent d'etre grillé en plein vol si la demande diminue ...
J'ai deux artisans à la maison .. enfin dans ma famille .. mon fils , mon gendre ..
Les commandes suivent le moral des français , qui lui est en fonction de ceux qui nous gouvernent !
Pour arriver à ça , il faut se sortir les doigts du ... , et ça , ce n'est pas du tout les manières proposées par la gauche .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bon.... à Paris c'est plus facile car le parigot à part la notion du temps , il n'a pas grand chose dans le cigare ;ce qui l'interesse ,c'est le resultat .... et le pouvoir d'achat n'est pas le meme ,j'ai deja vu des devis pour des bricoles ...... à tomber et ça passe quand meme ; neanmoins le prestataire doit quand meme se lever le matin because jackpot ;arnaque à tout les étages ;En province ce n'est pas le meme tabacle chimple a écrit :Il fait peut etre 70 heures par semaines ......Georges61 a écrit :
S'il trouve qu'il ne gagne pas assez comme artisan, qu'il trouve une place de salarié; on n'ai pas obligé d'être artisan pour aimer son métier. Il se verse tout de même 4000 € par moi (sans compter le travail au noir), il n'est pas vraiment à plaindre.![]()
J'ai deux artisans à la maison .. enfin dans ma famille .. mon fils , mon gendre ..
Les commandes suivent le moral des français , qui lui est en fonction de ceux qui nous gouvernent !![]()
Pour arriver à ça , il faut se sortir les doigts du ... , et ça , ce n'est pas du tout les manières proposées par la gauche .....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Il tape a peu pres 50/ 60 heures de terrain + déplacements et 10 heures de gratte papier par semaine. A Paris les plombiers sont rares, s'arrachent a prix d'or et le carnet de commandes est plein a craquer. Il ne se gène pas pour taper les bourges mais fait des prix raisonnables quand il tombe sur une famille modeste.le chimple a écrit :Il fait peut etre 70 heures par semaines ......Georges61 a écrit :
S'il trouve qu'il ne gagne pas assez comme artisan, qu'il trouve une place de salarié; on n'ai pas obligé d'être artisan pour aimer son métier. Il se verse tout de même 4000 € par moi (sans compter le travail au noir), il n'est pas vraiment à plaindre.![]()
Les commandes suivent le moral des français , qui lui est en fonction de ceux qui nous gouvernent !![]()
Pas à plaindre mais à Paris les métiers manuels se paient cher car l'offre est rare et a clientèle peut payer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vincent
- Posteur DIVIN

expliquez alors pourquoi les experts sur BFMtv attribue cette augmentation à des arrets maladiesvivarais a écrit : [
donc comme on n 'est pas considéré comme " absent" pendant les congés ......la dialyse ou autre invalidité n 'explique pas le taux d' absentéisme des colllectivités .
Il est a remarquer , mais je ne vais pas aller chercher la preuve , que des absentéismes XXLse manifestent justement en Languedoc Roussillon ......en été .....c'est encore une fois la note que je met a vos propos , non étayés comme toujours , c 'est la note qu' on met aux cancres
etonnant tout de meme qu'ils vous contredisent[/quote]
c'est vous qui avez écris cela :
Messagede vivarais le 14 Novembre 2018 10:36
je veux v bien vous croire mais alors comment est calculé le taux d'absentéisme
absent ne veut pas dire malade mais pas présent au poste de travail
je crois tout mais seulement si on me le prouve
et cela
expliquez alors pourquoi les experts sur BFMtv attribue cette augmentation à des arrets maladies
même diagnostic connexions neurones , ou plus exactement DEconnexions
-
vincent
- Posteur DIVIN

le chimple a écrit :Georges61 a écrit :
Il fait peut etre 70 heures par semaines ......
vous n' avez jamais payé une facture de plombier de votre vie , vous devez vivre enHLM ou EPAD
- le chimple
- Posteur DIVIN

Jamais payé de plombier de ma vie , exact , je le fais mois mêmevincent a écrit :le chimple a écrit :
Il fait peut etre 70 heures par semaines ......![]()
vous n' avez jamais payé une facture de plombier de votre vie , vous devez vivre enHLM ou EPAD
Quant à dire s'il y a des escrocs chez les plombiers , il y en a , le % est à peut près celui des garagistes mais certainement beaucoup moins important que chez les politicards mais il y en a !
Et si l'état tapait un peu moins fort dans le porte feuille des artisans , peut etre seraient ils un peu moins gourmants ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vincent
- Posteur DIVIN

Escrocs les artisans ? je ne me suis pas posé la question . Je cherche des artisans compétents , ensuite , il y a le prix du marché.....le chimple a écrit :Jamais payé de plombier de ma vie , exact , je le fais mois mêmevincent a écrit :
Il fait peut etre 70 heures par semaines ......![]()
vous n' avez jamais payé une facture de plombier de votre vie , vous devez vivre enHLM ou EPAD![]()
Quant à dire s'il y a des escrocs chez les plombiers , il y en a , le % est à peut près celui des garagistes mais certainement beaucoup moins important que chez les politicards mais il y en a !
Et si l'état tapait un peu moins fort dans le porte feuille des artisans , peut etre seraient ils un peu moins gourmants ....
comme je connais trés bien ce milieu je sais comment procéder lorsque j' ai besoin d' un nouveau plombier , ce qui était le cas l' an dernier .....celui que je suivais se met en mode "ligth" approchant dela retraite . Il habitait loin de chez nous.....l' ayant pris il y a plus
Quant à dire s'il y a des escrocs chez les plombiers , il y en a , le % est à peut près celui des garagistes mais certainement beaucoup moins important que chez les politicards mais il y en a plus de 30 ans, lorsqu'il débutait , il nous a suivi depuis.. !
Je sais trés bien que les plombiers et autres artisans n' ont pas besoin de bosser 70 h pour bien gagner leur vie , ils ne sont pas au smic avec de petits salaires comme vous le sous entendez .......tj pareil , dèrriére un ordinateur , on se pare de toutes les qualités possibles......si vous aviez qq connaissances de ce milieu , vous n' auriez jamais écris qu' avec 70 h /semainecela ne faisait pas un gros salaire ....." je sais rien et je dis tout "
-
vincent
- Posteur DIVIN

le chimple a écrit :
Jamais payé de plombier de ma vie , exact , je le fais mois même![]()
petit rectificatif, l' état ne pique pas dans le porte feuille des artisans , non, mais quand l' artisan met 1 000 euros sur un salaire .....cela lui coûte en fait 1 800 euros.....et c'est ainsi sur tous les salaires , c' est le prix a payer du modéle social a la française
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
ce ne sont pas les plus a plaindre , pense au agents de la DDE qui se font chier toute la journée enfermés à 5 dans un fourgon , la promiscuité est source de pathologiesvincent a écrit :le chimple a écrit :
Jamais payé de plombier de ma vie , exact , je le fais mois même![]()
petit rectificatif, l' état ne pique pas dans le porte feuille des artisans , non, mais quand l' artisan met 1 000 euros sur un salaire .....cela lui coûte en fait 1 800 euros.....et c'est ainsi sur tous les salaires , c' est le prix a payer du modéle social a la française
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Un model social dont tout le monde profite un jour.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est pour cela qu'il faut faire sauter tous les statuts, tous les régimes de retraite spéciaux et tout ce qui divise les français.vivarais a écrit :
c'est simplement franchouillard de passer son temps à critiquer les autres et à les jalouser
la retraite de certains , les statuts des autres , les aides sociales etc etc etc
La future réforme des retraites sera un grand pas en avant. Mais il faut aller plus loin et supprimer tous les statuts spéciaux (SNCF, RATP, ...) ainsi que le statut fonctionnaire.
C'est comme cela que la France avancera et pas en multipliant les statuts et les privilèges.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Bravo de l'avoir dit. Le fonctionnariat, c'est du vol.Victor a écrit :C'est pour cela qu'il faut faire sauter tous les statuts, tous les régimes de retraite spéciaux et tout ce qui divise les français.vivarais a écrit :
c'est simplement franchouillard de passer son temps à critiquer les autres et à les jalouser
la retraite de certains , les statuts des autres , les aides sociales etc etc etc
La future réforme des retraites sera un grand pas en avant. Mais il faut aller plus loin et supprimer tous les statuts spéciaux (SNCF, RATP, ...) ainsi que le statut fonctionnaire.
C'est comme cela que la France avancera et pas en multipliant les statuts et les privilèges.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Victor a écrit :C'est pour cela qu'il faut faire sauter tous les statuts, tous les régimes de retraite spéciaux et tout ce qui divise les français.vivarais a écrit :
fonctionnaires.....on les gardes pour police justice santé , sur ce dernier point il y a des risques ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pourquoi ne pas commencer à s'en prendre aux privilèges des plus nantis, mais à ceux là on n'y touche pas.Victor a écrit :C'est pour cela qu'il faut faire sauter tous les statuts, tous les régimes de retraite spéciaux et tout ce qui divise les français.vivarais a écrit :