Quid des aides de l'état concernant la transition écologique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Quid des aides de l'état concernant la transition écologique

Message par myself72 »

danielfr40 a écrit :
hornby a écrit : Ces "aides de l'Etat pour la transition écologique" ce n'est que du "pipeau", juste une occasion supplémentaire pour vider les poches des contribuables de la classe moyenne, dont je fais partie, tout ça pour combler des déficits de plus en plus abyssaux !
L'écologie a bon dos, et n'en voit pas la couleur ! :(
Le 17 novembre je vais manifester avec les contribuables de la classe moyenne !
ces déficits entretiennent les routes sur lesquelles vous allez défiler, les policiers qui vont assurer votre sécurité, le RSA et la CMU si vous perdez votre boulot, vos allocs si vous avez des enfants, ont payé vos études, payeront celles de vos enfants, payent des primes à ceux qui produisent de l'électricité, réalisent des travaux d'isolation, achètent un véhicule propre, etc
choisissez ce que vous voulez supprimer avant de réclamer des baisses d'impôts
assumez que vous ne voulez pas de solidarité en pariant que vous n'en aurez jamais besoin.
ou assumez que vous voulez ne taxer que les riches pour les faire fuir et vous retrouver sans emploi
moi je saurai répondre, mais je n'irai pas manifester tant que les gens ne feront pas des choix sur ce qu'ils sacrifient
c'est facile de prendre d'un coté en râlant contre ce qu'on nous prend de l'autre
Bravo ,tout le raisonnement des politiques ,le conditionnement est bon mais la réalité est toute autre.
Les nantis sont des rentiers et des spéculateurs et non des entrepreneurs ne pas mélanger,ils payent les campagnes de nos politiques donc ces derniers ne les touchent pas ,ils se retournent sur le petit français moyen qui s'en sort avec difficultés et souvent est à découvert à la fin du mois ,on déshabille Paul pour habiller Jacques ,c'est le petit français moyen qui payent les aides sociales des plus pauvres ,à force de les ponctionner ils deviennent pauvres à leur tour sans contreparties eux ,car ils payent les impôts ,taxes,etc, et non aucune aide en retour ,quand on fait le calcul à la fin du mois une fois tout payer ils deviennent plus pauvres que les pauvres à qui ils donnent du fric pour les allocs,c'est pourquoi le petit peuple comme on dit se révolte.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

myself72, tu as tout compris, bravo !
Il n'y a plus guère que 2 catégories de Français qui soutiennent la politique de Macron : les riches et les assistés !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

myself72 a écrit :
Bravo ,tout le raisonnement des politiques ,le conditionnement est bon mais la réalité est toute autre.
Les nantis sont des rentiers et des spéculateurs et non des entrepreneurs ne pas mélanger,ils payent les campagnes de nos politiques donc ces derniers ne les touchent pas ,ils se retournent sur le petit français moyen qui s'en sort avec difficultés et souvent est à découvert à la fin du mois ,on déshabille Paul pour habiller Jacques ,c'est le petit français moyen qui payent les aides sociales des plus pauvres ,à force de les ponctionner ils deviennent pauvres à leur tour sans contreparties eux ,car ils payent les impôts ,taxes,etc, et non aucune aide en retour ,quand on fait le calcul à la fin du mois une fois tout payer ils deviennent plus pauvres que les pauvres à qui ils donnent du fric pour les allocs,c'est pourquoi le petit peuple comme on dit se révolte.
hornby a écrit : myself72, tu as tout compris, bravo !
Il n'y a plus guère que 2 catégories de Français qui soutiennent la politique de Macron : les riches et les assistés !
+1000
Lion blanc a écrit : Pour moi c'est 0 sur toute la ligne, j'ai droit à rien.
Moi pareil Lion
classe moyenne basse .. et le premier qui me dit que je n'ai pas à me plaindre -puisque pas considérée encore comme vraiment pauvre- je lui casse la figure !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Eh, la classe moyenne basse... même pas 30% de TH en moins? :naah:

Nous, dans le bas de la classe moyenne haute, que dalle Hannibal! :snif:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Eh, la classe moyenne basse... même pas 30% de TH en moins? :naah:

Que dire d'un retraité à 1200 euros (non imposable) qui a vu sa TH augmenter de 34.5% résultat il paie 21 euros de plus que l'année dernière... Que dire du fric consacré normalement qui disparait dans les caisses de l'état soit 55% de qui se moque t'on ?

Parler d'un porte avion devant un gouffre à kérosène le rafale, sans doute un geste intelligent pour aborder l'abandon des énergies fossiles,cela exclusivement aux yeux des suceurs, une personne intelligente a un tout autre raisonnement..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Finalement, c'est vite fait d’être riche :ghee:

Image
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : Eh, la classe moyenne basse... même pas 30% de TH en moins? :naah:

En fait, nous faisons partie de la classe aisée...mais au RC
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

En fait, nous faisons partie de la classe aisée...dans le bas
ne me dites pas vous un lettré ; qu'avec votre femme et vous 2 retraites cumulées vous ne faites pas plus de 3000 euros par mois ;-)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

En fait, nous faisons partie de la classe aisée...dans le bas
ne me dites pas vous un lettré ; qu'avec votre femme et vous 2 retraites cumulées vous ne faites pas plus de 3000 euros par mois ;-)

Sais tu lire un graphique? Ou alors tu es daltonien
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

voileux a écrit :

Que dire d'un retraité à 1200 euros (non imposable) qui a vu sa TH augmenter de 34.5% résultat il paie 21 euros de plus que l'année dernière... Que dire du fric consacré normalement qui disparait dans les caisses de l'état soit 55% de qui se moque t'on ?

Parler d'un porte avion devant un gouffre à kérosène le rafale, sans doute un geste intelligent pour aborder l'abandon des énergies fossiles,cela exclusivement aux yeux des suceurs, une personne intelligente a un tout autre raisonnement..

c'est avec des raisonnements comme les vôtres lors du front populaire que les nazis ont pu envahir si facilement la France
nous n'avions à l'époque ni aviation ni divisions blindées et l'armée française portait encore des bandes molletières https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

et le temps que les soldats français les aient déroulé les nazis avec leurs bottes étaient déjà à paris ;)

juste pour info la construction d'un porte avion c'est des millions d'heures de travail donc des millions d'euros en taxes payées et de la croissance injectée dans le PIB par les salaires des emplois directs et indirects
à savoir qu'un emploi direct génère 3 emplois indirects
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

myself72 a écrit : Bravo ,tout le raisonnement des politiques ,le conditionnement est bon mais la réalité est toute autre.
non, vous désinformez
non le français moyen ne devient jamais plus pauvre que les pauvres à qui ils donnent le fric pour les allocs, ou dans de très rares exceptions, ça a été maintes fois démontré
un salarié au SMIC s'en tire toujours un peu mieux que le type au RSA
et le type de classe moyenne s'en tire toujours mieux que le type au SMIC
c'est ça la réalité
le petit peuple vit mal, c'est vrai, mais peut-il vivre mieux dans le monde d'aujourd'hui ?
les révoltes ont ceci de bon qu'elles obligent les gouvernements à donner quelque chose pour les calmer
mais ce quelque chose est-il significatif ?
et est-ce que nos enfants ne devront pas rembourser un jour ce quelque chose ?
I'm empty
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Yann Begervil a écrit : Finalement, c'est vite fait d’être riche :ghee:

Image
Je trouve ce diagramme hallucinant...! J'aimerais bien voir le même pour les années 80/90... On s'apercevrait que les classes moyennes n'ont pas bougé de tranche, malgré l'inflation...! Quelqu'un qui gagnait l'équivalent de 2000€ (13.000F) en 1995 reste dans la classe moyenne malgré l'inflation, alors que si ces 2000€ avaient suivi cette inflation, ça équivaudrait à 2800€ et il se retrouverait dans la classe aisée...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

The Rat Pack a écrit :
Yann Begervil a écrit : Finalement, c'est vite fait d’être riche :ghee:

Image
Je trouve ce diagramme hallucinant...! J'aimerais bien voir le même pour les années 80/90... On s'apercevrait que les classes moyennes n'ont pas bougé de tranche, malgré l'inflation...! Quelqu'un qui gagnait l'équivalent de 2000€ (13.000F) en 1995 reste dans la classe moyenne malgré l'inflation, alors que si ces 2000€ avaient suivi cette inflation, ça équivaudrait à 2800€ et il se retrouverait dans la classe aisée...
en quoi est-ce hallucinant, c'est juste une classification arbitraire
I'm empty
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

danielfr40 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Bien sûr...! Ce qui est hallucinant, c'est ce glissement vers le bas et qui met en évidence, "officiellement", une paupérisation de la société française....
En '94, couple avec 1 enfant, je gagnais un petit peu moins de 5000€/mois (cadre de direction dans une multi-nationale). Je faisais partie de la classe moyenne supérieure de l'époque, sans plus... Aujourd'hui, avec simplement l'inflation, je gagnerais autour de 7000€/mois, et serais passé dans la catégorie des riches...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
danielfr40 a écrit :
Bien sûr...! Ce qui est hallucinant, c'est ce glissement vers le bas et qui met en évidence, "officiellement", une paupérisation de la société française....
En '94, couple avec 1 enfant, je gagnais un petit peu moins de 5000€/mois (cadre de direction dans une multi-nationale). Je faisais partie de la classe moyenne supérieure de l'époque, sans plus... Aujourd'hui, avec simplement l'inflation, je gagnerais autour de 7000€/mois, et serais passé dans la catégorie des riches...
L'euro a été créé en 1999.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »