Quid des aides de l'état concernant la transition écologique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Quid des aides de l'état concernant la transition écologique

Message par voileux »

vivarais a écrit :
voileux a écrit :

Que dire d'un retraité à 1200 euros (non imposable) qui a vu sa TH augmenter de 34.5% résultat il paie 21 euros de plus que l'année dernière... Que dire du fric consacré normalement qui disparait dans les caisses de l'état soit 55% de qui se moque t'on ?

Parler d'un porte avion devant un gouffre à kérosène le rafale, sans doute un geste intelligent pour aborder l'abandon des énergies fossiles,cela exclusivement aux yeux des suceurs, une personne intelligente a un tout autre raisonnement..

c'est avec des raisonnements comme les vôtres lors du front populaire que les nazis ont pu envahir si facilement la France
nous n'avions à l'époque ni aviation ni divisions blindées et l'armée française portait encore des bandes molletières https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

et le temps que les soldats français les aient déroulé les nazis avec leurs bottes étaient déjà à paris ;)

juste pour info la construction d'un porte avion c'est des millions d'heures de travail donc des millions d'euros en taxes payées et de la croissance injectée dans le PIB par les salaires des emplois directs et indirects
à savoir qu'un emploi direct génère 3 emplois indirects
Construire un porte avion qui perd ses hélices avec une piste trop courte et quand conjointement 300 milliards sont détournés et dénoncés par deux gendarmes que tous les responsables ont forcé à démissionner suite à la parution de leur livre sans qu'aucun vrai responsable en clair les amiraux et généraux complices soient condamnés avec la complicité des élus évidemment

Les nazis n'avaient aucune corrélation avec le front populaire. On lui doit les congés payés, les 40h au lieu et place des 48 h obligatoires , la prolongation de la scolarité jusqu'à 14 ans, création d'un fond de Chômage.

Je suppose que par honnêté intellectuelle , tu as toujours refusé tes congés payés, le fond de Chomage et que solidairement tu as stoppé ta scolarité à 12 ans...

Revenons sur tes mensonges , il existait deux concurrents en aviation sous le régime de 1938 , Amiot et le futur collabo Dassault ,de son vrai nom BlocH. L'avion d'Amiot était de loin le plus performant...Lui n'a pas retrouvé son porte feuille parmi des millions à la sortie du Camp, et l'arrivée de Dassault par pur hasard a coïncidé avec la réplique exacte de l'avion de Dassault , il portait un nom différent , Messersmith 109

Juste pour info depuis la vente des bassins aux complices et de même famille que Kholer CONSEILLER DE MACRON , les bassins de Saint Nazaire appartiennent aux italiens et je te propose de t'entrainer à pédaler car aucune turbine ne paourra être française depuis la vente d'Alsthom à la CGE AMERICAINE...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Bien sûr...! Ce qui est hallucinant, c'est ce glissement vers le bas et qui met en évidence, "officiellement", une paupérisation de la société française....
En '94, couple avec 1 enfant, je gagnais un petit peu moins de 5000€/mois (cadre de direction dans une multi-nationale). Je faisais partie de la classe moyenne supérieure de l'époque, sans plus... Aujourd'hui, avec simplement l'inflation, je gagnerais autour de 7000€/mois, et serais passé dans la catégorie des riches...
L'euro a été créé en 1999.
Sans déc' ????????????????????????????? Le fait que j'ai pu convertir pour faciliter la compréhension ne vous a même pas effleuré?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

voileux a écrit :
vivarais a écrit :

c'est avec des raisonnements comme les vôtres lors du front populaire que les nazis ont pu envahir si facilement la France
nous n'avions à l'époque ni aviation ni divisions blindées et l'armée française portait encore des bandes molletières https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

et le temps que les soldats français les aient déroulé les nazis avec leurs bottes étaient déjà à paris ;)

juste pour info la construction d'un porte avion c'est des millions d'heures de travail donc des millions d'euros en taxes payées et de la croissance injectée dans le PIB par les salaires des emplois directs et indirects
à savoir qu'un emploi direct génère 3 emplois indirects
Construire un porte avion qui perd ses hélices avec une piste trop courte et quand conjointement 300 milliards sont détournés et dénoncés par deux gendarmes que tous les responsables ont forcé à démissionner suite à la parution de leur livre sans qu'aucun vrai responsable en clair les amiraux et généraux complices soient condamnés avec la complicité des élus évidemment

Les nazis n'avaient aucune corrélation avec le front populaire. On lui doit les congés payés, les 40h au lieu et place des 48 h obligatoires , la prolongation de la scolarité jusqu'à 14 ans, création d'un fond de Chômage.

Je suppose que par honnêté intellectuelle , tu as toujours refusé tes congés payés, le fond de Chomage et que solidairement tu as stoppé ta scolarité à 12 ans...

Revenons sur tes mensonges , il existait deux concurrents en aviation sous le régime de 1938 , Amiot et le futur collabo Dassault ,de son vrai nom BlocH. L'avion d'Amiot était de loin le plus performant...Lui n'a pas retrouvé son porte feuille parmi des millions à la sortie du Camp, et l'arrivée de Dassault par pur hasard a coïncidé avec la réplique exacte de l'avion de Dassault , il portait un nom différent , Messersmith 109

Juste pour info depuis la vente des bassins aux complices et de même famille que Kholer CONSEILLER DE MACRON , les bassins de Saint Nazaire appartiennent aux italiens et je te propose de t'entrainer à pédaler car aucune turbine ne paourra être française depuis la vente d'Alsthom à la CGE AMERICAINE...
c'est vrai l'on doit au front populaire les congé payés mais aussi le refus de moderniser l'armée française
il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre le positif comme le négatif

au départ lorsque le Charles de gaulle a été lancé le rafale n'était pas prévu
pas plus que la technologie actuelle , voilà pourquoi il est resté si longtemps à quai et pas comme certains l'ont prétendu pour un problème de réacteur nucléaire
tout comme dans le futur il faudra encore l'adapter à l'évolution technologique qui est aujourd'hui galopante

question collaboration des industriels , la France étant envahie ils n'ont pas pu faire autrement tout comme les cheminots de conduire les convois ferroviaires allemands jusqu'à la frontière

avoir du matériel performant et qu'il équipe l'armée française sont 2 choses
aujourd'hui encore l'état équipe au compte goutte l'armée de matériel performant
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

voileux a écrit : Revenons sur tes mensonges , il existait deux concurrents en aviation sous le régime de 1938 , Amiot et le futur collabo Dassault ,de son vrai nom BlocH. L'avion d'Amiot était de loin le plus performant...Lui n'a pas retrouvé son porte feuille parmi des millions à la sortie du Camp, et l'arrivée de Dassault par pur hasard a coïncidé avec la réplique exacte de l'avion de Dassault , il portait un nom différent , Messersmith 109
Ah oui? Vraiment? Bloch (Il ne deviendra Dassault qu'en 1949), à cette époque, ne construisait plus d'avions (depuis 1937)
Quant à Dassault collabo, la Seconde Guerre mondiale, entraîne le refus de collaboration avec l'envahisseur, l'internement et la déportation à Büchenwald le 17 août 1944 pour Marcel Bloch, la dispersion des hommes pour ses collaborateurs.

Vous êtes donc un menteur... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vivarais a écrit :
voileux a écrit :

c'est vrai l'on doit au front populaire les congé payés mais aussi le refus de moderniser l'armée française
il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre le positif comme le négatif

au départ lorsque le Charles de gaulle a été lancé le rafale n'était pas prévu
pas plus que la technologie actuelle , voilà pourquoi il est resté si longtemps à quai et pas comme certains l'ont prétendu pour un problème de réacteur nucléaire
tout comme dans le futur il faudra encore l'adapter à l'évolution technologique qui est aujourd'hui galopante

question collaboration des industriels , la France étant envahie ils n'ont pas pu faire autrement tout comme les cheminots de conduire les convois ferroviaires allemands jusqu'à la frontière

avoir du matériel performant et qu'il équipe l'armée française sont 2 choses
aujourd'hui encore l'état équipe au compte goutte l'armée de matériel performant
Je répète l'avion d'Amiot était le plus performant en vitesse tout autant en évolution et c'est en 1938 , alors que le font pop n'existait plus, que des corrompus ont décidé d'accorder crédit à Dassault...
Bizarrement tu rejettes la faute sur le front pop , en oubliant que de 1918 à 1936 en aucun cas n'existait cette gauche...En 1920 c'était un taré président...De plus et cela étaye mes propos , mon père en 1940 , prisonnier en moins de 15 jours , n'avait pas les munitions correspondantes dans son AMG (je sais que c'est un véhicule armé d'un canon mais c'est tout) Ils étaient 5 armés de fusils lebel (datant de 1870) rouillés et inutilisables, 4 ans avant la guerre ce serait donc le front pop , mais de 1918 à 1940 c'est écoulé 22 ans et même en enlevant 4 ans , reste 18 ans pour armer la France ... Mais pour comprendre ces maths basiques , il faut être débarrassé de toutes contingences politiciennes et être apte à raisonner
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

En dehors du baratin sur l'investissement écolo, juste deux questions , Total dans deux mois pourra exploiter à sa guise l'huile de palme, cela s'accompagne de destruction de forêts primaires , donc très écologique à contrario ,les carrières de Granulats ou de pierres de moyenne importance verront le budget fuel grimper de 80 à 100.000 euros par an..En fait cela démontre la politique de Macron, d'un côté accorder des avantages éhontés aux plus riches , et polluants , tout en baissant le nombre d'emplois...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

voileux a écrit : Je répète l'avion d'Amiot était le plus performant en vitesse tout autant en évolution et c'est en 1938 , alors que le font pop n'existait plus, que des corrompus ont décidé d'accorder crédit à Dassault...
À la suite de la nationalisation des entreprises aéronautiques en 1936 (voir Front populaire), les usines de la société des (SNCASO).

Disposant librement de son bureau d'études, Marcel Bloch crée, le 12 décembre 1936, la « Société anonyme des avions Marcel Bloch (SAAMB) » en regroupant ses moyens dans le but de concevoir et réaliser des prototypes qui seront fabriqués par les sociétés nationalisées. Mais l'indépendance ne dure pas. Le 17 février 1937, le ministère de l'Air intègre le bureau d'étude à la SNCASO.

Marcel Bloch, ne pouvant plus construire d'avions, se lance alors dans la fabrication de moteurs puis d'hélices et fait construire une usine à Saint-Cloud en 1938, une autre à Thiers et fonde Bordeaux-Aéronautique, le 17 octobre 1939
Patrick Timsit
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

voileux a écrit : En dehors du baratin sur l'investissement écolo, juste deux questions , Total dans deux mois pourra exploiter à sa guise l'huile de palme, cela s'accompagne de destruction de forêts primaires , donc très écologique à contrario ,les carrières de Granulats ou de pierres de moyenne importance verront le budget fuel grimper de 80 à 100.000 euros par an..En fait cela démontre la politique de Macron, d'un côté accorder des avantages éhontés aux plus riches , et polluants , tout en baissant le nombre d'emplois...
Macron accorde des avantages éhontés aux plus riches parce que ça génère de l'activité économique et des emplois
l'écologie passe effectivement au second plan
en fait l'écologie n'est pratiquée que quand elle est un moteur économique
en effet, la chasse aux autos polluantes permet d'augmenter les achats de voitures, les travaux d'isolation c'est du travail pour les artisans, etc. Comme c'est subventionné, il faut des ressources pour les financer, donc des taxes, la boucle est bouclée
I'm empty
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

hornby a écrit : danielfr40, je suis pour la suppression de toutes les allocations, surtout les allocations familiales !
Pour la suppression de l'assistanat, cancer social, qui plume les contribuables de la classe moyenne, dont moi je fais partie !
Pour une retraite par capitalisation, comme en Norvège, pour la suppression des reversions aux veuves, pour l'indépendance des DOM/TOM, pour une assurance maladie privée, si possible étrangère, les assurances françaises étant trop nulles !
Pour faire payer aux riches ce qu'ils doivent payer et que la classe moyenne paye à leur place !
Tu as l'air très fier de faire partie de la classe moyenne et tu es bien médiocre vu ta propension à cracher sur les millions de gens qui n'en font pas partie, en leur refusant le droit à une vie digne. Tout le monde devrait faire partie de la classe moyenne. Et surtout tout le monde n'est pas brillant, fort, ect. Bien des gens sont faibles, ont des problèmes, et ils méritent quand même de vivre dans la dignité de telle sorte à ce qu'ils puissent rebondir ou servir différemment la France, en éduquant leurs enfants par exemple ou étant bénévoles. Ta vision de la société est mortifère et nous conduirait à la plus immonde barbarie.

Tu crois que tu ne dois rien à personne? Mais tu délire, tu paye des cotisations, des impôts et des taxes parce que si tu fais partie de la "classe moyenne" c'est grâce aux travail de tout le monde, à notre collectif.

Mais surtout ta mentalité autiste nous conduit au chaos et détruit la terre. Tu ne pense pas à l'environnement, à sa destruction produite par notre mode de vie consumériste.

Les gens qui ne sont pas capable de vivre en vue d'une amélioration solidaire et écologique de notre société ne sont pas des gens bien, ce sont des traitres, et des assassins, des criminels.

Il n'y a plus de place sur terre pour les parasites qui vivent sur le dos des générations futures, le "je boss pour moi et j'emmerde le monde", c'est finit! On a vu le résultat.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »