Trump ne veut pas d’une armée européenne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Trump ne veut pas d’une armée européenne.

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Non Trump ne veut pas d'une défense européenne ! Il veut que l'Europe participe bien plus au financement de l'OTAN. Ce n'est pas du tout la même chose !
oui...et à côté de ça, il bloque nos coopérations aéronautique pour pas qu'on vende nos rafales....c'est malin comme système non?
il nous faut devenir indépendants au plus vite et mettre enfin cette europe en marche !

Il s'est bien démerdé pour que les belges n'achètent pas nos Rafales , je ne sais pas ce qu'il leur a promis mais de la part de nos voisins , c'est petit !
Car le F35 est beaucoup moins polyvalent que le Rafale !
Je suis habitué aux reportages sur la chaine dédiée à l'aviation , la 112 Aerostar , ça ne fait aucun doute !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Anne32 a écrit : Faudra qu'on m'explique
Nombre de pseudos, ici, sur ce forum, ont critiqué le service militaire, l'encasernement, la conscription, la perte de temps, etc.....
Sont ce les mêmes qui prônent aujourd'hui la possibilité d'une armée Européenne???? Quelle serait la différence entre les deux????
Oh, je pose la question comme ça en passant
Je doute d'avoir une réponse valable, mais bon, on sait jamais......
Les deux n’ont rien à voir. Nous avons bien une armée nous, sans service militaire. Puisqu’il faut avoir une armée autant qu’elle soit européenne.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

crepenutella a écrit :
Anne32 a écrit : Faudra qu'on m'explique
Nombre de pseudos, ici, sur ce forum, ont critiqué le service militaire, l'encasernement, la conscription, la perte de temps, etc.....
Sont ce les mêmes qui prônent aujourd'hui la possibilité d'une armée Européenne???? Quelle serait la différence entre les deux????
Oh, je pose la question comme ça en passant
Je doute d'avoir une réponse valable, mais bon, on sait jamais......
Les deux n’ont rien à voir. Nous avons bien une armée nous, sans service militaire. Puisqu’il faut avoir une armée autant qu’elle soit européenne.
Si, justement ca a à voir
Pourquoi les jeunes seraient ils intéressés par une Armée Européenne, alors que la conscription chez nous a été abolie, à leur grande satisfaction?
Les casernes n'existent plus, la notion de patrie est galvaudée, et vous voulez que les jeunes se mobilisent pour une Armée Européenne???? Au nom de quoi?????
Comment pourraient ils supporter les obligations et les devoirs qui incombent à tout soldat, alors que leurs aînés leur ont seriné que l'Armée ne servait à rien et ne leur apprenait rien....que c'etait du temps perdu.
Quant au volontariat, je doute qu'il fasse le plein
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

En lisant les uns et les autres j'avoue que je ne sais + ce qui est possible et impossible et ce qui est le mieux ou le - bien pour la France sans se désengager de lUE .Il ne faut pas perdre de vue que chacun prèche pour sa paroisse .Trump qui entend le peuple américain qui ne veut + que leur pays soit le grand frère du monde .Que Merkel et Macron se battent pour ce qu'ils croient utiles pour l'Allemagne et la France à l'intérieur de l' UE. Entre la Turquie qui veut rentrer dans cette union et le Royaume Uni qui la quitte .Bon courage aux 27 ,et particulièrement à Macron qui doit en ce moment se dire :" Si j'avais su ,j'aurais pas venu".
Ceci dit on vient de l'entendre ce soir à TF 1 : Monsieur le Président vous avez été trés bien ,trés pédagogue .Je regrette de ne pas avoir voté pour vous .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Ce que dit Nicolas Dupont-Aignan sur l'armée européenne est vrai. Qui en aura le commandement ?
Il a pris un exemple : En imaginant un commandement Anglais ou Allemand, en 2003 ils nous auraient envoyé en Irak, même si on était pas d'accord !!!!

Finalement, pas sûr que cette armée soit une bonne idée. Où alors il faut bien cadrer les choses dès le départ !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit : Ce que dit Nicolas Dupont-Aignan sur l'armée européenne est vrai. Qui en aura le commandement ?
Il a pris un exemple : En imaginant un commandement Anglais ou Allemand, en 2003 ils nous auraient envoyé en Irak, même si on était pas d'accord !!!!

Finalement, pas sûr que cette armée soit une bonne idée. Où alors il faut bien cadrer les choses dès le départ !
Une armée européenne a, à mon sens, vocation à remplacer l'OTAN.
Et l'OTAN n'est pas intervenu en Irak !
Donc je pense que tu poses mal le problème.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit : Ce que dit Nicolas Dupont-Aignan sur l'armée européenne est vrai. Qui en aura le commandement ?

Sans les Ricains elle risque d'être un peu faiblarde l'armée européenne. A moins de renoncer à toute défense nationale pour se concentrer tout entier à une armée compossite de 27 membres qui accaparerait hommes, matériels et technologies, mais alors sous le commandement de qui cette grande usine à gaz?? S'il faut les accords des 27 pour dégainer devant une menace brutale, on risque d'être tous morts avant même le moindre accord.
J'espère que nos généraux ne nous laisserons pas se désarmer aussi naïvement. En attendant c'est pas mal d'avoir les USA qui assument à eux seuls le plus grosse part du financement de notre défense collective. Que Macron calme un peu ses ardeurs guerrières, le jour ou notre budget sera en excédent on en reparlera. En attendant tout ça n'est que du vent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Sans les Ricains elle risque d'être un peu faiblarde l'armée européenne. A moins de renoncer à toute défense nationale pour se concentrer tout entier à une armée compossite de 27 membres qui accaparerait hommes, matériels et technologies, mais alors sous le commandement de qui cette grande usine à gaz?? S'il faut les accords des 27 pour dégainer devant une menace brutale, on risque d'être tous morts avant même le moindre accord.
J'espère que nos généraux ne nous laisserons pas se désarmer aussi naïvement. En attendant c'est pas mal d'avoir les USA qui assument à eux seuls le plus grosse part du financement de notre défense collective. Que Macron calme un peu ses ardeurs guerrières, le jour ou notre budget sera en excédent on en reparlera. En attendant tout ça n'est que du vent.

pour avoir une armèe il faut qu'il y ait une unité
le peuple américain est uni , le peuple russe est uni par un esprit patriotique
est ce qu'il y a un esprit patriotique pour l'Europe
avant de vouloir faire une armée , il faudrait déjà commencer par cela
une unité et non pas une union
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit :
Sans les Ricains elle risque d'être un peu faiblarde l'armée européenne. A moins de renoncer à toute défense nationale pour se concentrer tout entier à une armée compossite de 27 membres qui accaparerait hommes, matériels et technologies, mais alors sous le commandement de qui cette grande usine à gaz??
T'as pas compris. Est-ce que l'OTAN a remplacé les armées nationales ? Non.
Il ne faut pas voir l'armée européenne comme une armée qui remplacerait les armées nationales mais comme une organisation qui remplacerait l'OTAN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Anne32 a écrit :
crepenutella a écrit :
Si, justement ca a à voir
Pourquoi les jeunes seraient ils intéressés par une Armée Européenne, alors que la conscription chez nous a été abolie, à leur grande satisfaction?
Les casernes n'existent plus, la notion de patrie est galvaudée, et vous voulez que les jeunes se mobilisent pour une Armée Européenne???? Au nom de quoi?????
Comment pourraient ils supporter les obligations et les devoirs qui incombent à tout soldat, alors que leurs aînés leur ont seriné que l'Armée ne servait à rien et ne leur apprenait rien....que c'etait du temps perdu.
Quant au volontariat, je doute qu'il fasse le plein
Nous avons 200 000 soldats donc c'est qu'il reste quand même des volontaires. Une partie peut-être mise en commun avec d'autres armées européennes.
Nous sommes avant tout dans le symbole. Cela marquera l'unité de l'Europe, et pèsera dans les négociation. En outre des dizaines de milliers allant sur des théâtres d’opération ensemble, ne serai-ce que pour faire du maintient de la paix. Voila un bon outil pour souder les peuples d'Europe. Rien ne vaut qu'une franche camaraderie et des épreuves traversée ensemble. Et cela n'a rien à voir avec les anciennes alliances dans lesquelles les armées restait bien de leurs côtés. La on parle de la vraie camaraderie du dortoir, de la douche, des nuits sans sommeil dans la chaleur ou le froid. Bien sur qu'il y aura des volontaires.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Juste une question de bon sens : parmi les contribuables qui contribuent beaucoup qui qu'en veut d'une armée européenne ? :D
Bon, évidemment, les assistés, les glandeurs, les non ou petits contribuables, en veulent, ça ne leur coute rien. :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : Juste une question de bon sens : parmi les contribuables qui contribuent beaucoup qui qu'en veut d'une armée européenne ? :D
Bon, évidemment, les assistés, les glandeurs, les non ou petits contribuables, en veulent, ça ne leur coute rien. :D
C'est très facile à financer !
Aujourd'hui le budget de la défense c'est 1,43 % du PIB
Et le poids des pensions de retraite => 14% du PIB ! 10 fois plus d'argent filé aux retraités qu'à la défense !!!!

Voilà, il suffit de baisser même très légèrement le coût des pensions de retraites pour retrouver très facilement des marges de manœuvre budgétaire très importantes !

Et c'est ce qui va se passer. Avec ce gouvernement et les suivants. Il n'y a pas d'autres alternatives.
Les pensions vont être augmentées nettement moins que l'inflation et dans cinq ans, la situation budgétaire du pays sera améliorée.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :

Sans les Ricains elle risque d'être un peu faiblarde l'armée européenne. A moins de renoncer à toute défense nationale pour se concentrer tout entier à une armée compossite de 27 membres qui accaparerait hommes, matériels et technologies, mais alors sous le commandement de qui cette grande usine à gaz??
Il ne faut pas voir l'armée européenne comme une armée qui remplacerait les armées nationales mais comme une organisation qui remplacerait l'OTAN.
C'est toi qui n'as rien compris. L'OTAN c'est 2/3 de financement par les USA et 1/3 pour les 28 pays.. Ejecter les USA et il reste quoi de l'OTAN ?
Et penses tu qu'avec les budgets en déficits et la dette colossale que nous trainons il est raisonnable de prétendre que nous allons nous passer des 2/3 de financement pour sortir nos chéquiers et organiser nous même avec des chèques en bois une organisation comparable à l'OTAN. Je me demande ou est le bon sens et la raison dans tout ça.
Très Macronien comme esprit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit :
C'est toi qui n'as rien compris. L'OTAN c'est 2/3 de financement par les USA et 1/3 pour les 28 pays.. Ejecter les USA et il reste quoi de l'OTAN ?
Et penses tu qu'avec les budgets en déficits et la dette colossale que nous trainons il est raisonnable de prétendre que nous allons nous passer des 2/3 de financement pour sortir nos chéquiers et organiser nous même avec des chèques en bois une organisation comparable à l'OTAN. Je me demande ou est le bon sens et la raison dans tout ça.
Il suffit que les pays européens augmentent leur budget de dépense à 2% de leur PIB.
Pour info la France est à 1,5% du PIB pour la défense. Il faut juste l'augmenter de 0,5%.
Quand on sait que les retraites absorbent 14 % du PIB ... Il suffit juste de baisser le coût des pensions de retraite de 14 à 13,5% du PIB ....
Et puis les pays européens sont parmi les pays les plus riches du monde, ..., donc le problème ne me semble pas vraiment financier mais c'est plutôt une question de volonté commune de sortir de la tutelle américaine.

On peut penser que la politique nationaliste de Trump (America first) fasse réfléchir de nombreux décideurs européens.
Et qu'ils se disent que c'est le moment de ne plus être les vassaux des américains car avec Trump, c'est certain, on ne peut plus compter vraiment sur eux pour la défense de l'Europe. Et puis Trump semble être très proche de son copain Poutine qui a manipulé les réseaux sociaux pour le faire élire.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :

Il suffit que les pays européens augmentent leur budget de dépense à 2% de leur PIB.
Pour info la France est à 1,5% du PIB pour la défense. Il faut juste l'augmenter de 0,5%.
Quand on sait que les retraites absorbent 14 % du PIB ... Il suffit juste de baisser le coût des pensions de retraite de 14 à 13,5% du PIB ....
Et puis les pays européens sont parmi les pays les plus riches du monde, ..., donc le problème ne me semble pas vraiment financier mais c'est plutôt une question de volonté commune de sortir de la tutelle américaine.

On peut penser que la politique nationaliste de Trump (America first) fasse réfléchir de nombreux décideurs européens.
Et qu'ils se disent que c'est le moment de ne plus être les vassaux des américains car avec Trump, c'est certain, on ne peut plus compter vraiment sur eux pour la défense de l'Europe. Et puis Trump semble être très proche de son copain Poutine qui a manipulé les réseaux sociaux pour le faire élire.
Quand on sait que les retraites absorbent 14 % du PIB ...

et qui participe à hauteur de 14 % de la consommation donc de la croissance

cet argent ne va pas dans un ba s laine mais fait tourner l'économie
comment peut on tenir des tels propos aussi stupides
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »