17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: 17 novembre

Message par glace »

Lion blanc a écrit :
ombrageux a écrit :

Aurait-il été mal élu ? A force de voter contre, Sarkozy, Le-Pen, etc ... on vote pour des personnes qui n'amènent pas au peuple ce qu'il souhaite.

Il a été élu pour faire des changements et pour que le peuple aille mieux or le peuple va plus mal et il est de plus en plus taxé.

Le problème c'est que comme c'est un borné, il ne va rien entendre et il y aura d'autres manifestations avec d'autres risques de débordement.

Cette personne est morte a cause de Macron et uniquement de sa faute, il ne faut pas mettre la faute sur les manifestants.
C'est ça, va dire ça à la famille de la morte.
Va dire aux gens qui macron ruine que c'est dans leur interêt
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Oui Lion mais la manif va bien au delas du prix du carburant .....c'est un ras le bol contre le mépris ,surtout de Macron, et du gouvernement . D'ailleurs en discutant avec les "gilets" le carburant n'est même pas a l'ordre du jour.....C'est dans la France rurale ou il y aura probablement le plus de participants .
En fait si ce n'est que pour faire de l"anti-macroniste, tu oublies que la France l'a élu MAJORITAIREMENT pour 5 ans, il va bien falloir s'y faire.
C'est où sur la photo ? :))
tu as raison l'electeur vote toujours contre qque chose mais jamais pour un programme (valable ou pas ) c'est le coté enfant qui s'exprime ,alors il est content sur le coup et ;8 jours plus tard ça commence (comme un gosse)
il ne devrait n'y avoir qu'un tour à l'election presidentielle ,on choisit son roi en sachant qu'il n'y aura pas de rattrapage
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

glace a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est ça, va dire ça à la famille de la morte.
Ton cynisme est effroyable !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: gilets jaunes

Message par hornby »

QUI SONT LES GILETS JAUNES ? Je peux en tant que représentant de la classe moyenne sur ce forum y répondre :
Le mouvement des gilets jaunes auquel je participe, exprime en premier lieu un "RAS LE BOL FISCAL" dans le pays le plus taxé du monde et paradoxalement ou il y le plus d'assistés !
Dans mon groupe, comme dans la plupart, les gilets jaunes sont des contribuables qui en ont assez de contribuer de trop et pour rien !
Des cadres, des ingénieurs, des techniciens, des professions libérales, des commerçants aussi, des artisans, quelques patrons de PME, des gens actifs ou retraités qui par leur travail font ou ont fait la richesse de la nation et qui n'en peuvent plus d'ètre surtaxés, surimposés, pour rien, sinon distribuer quelques miettes aux plus pauvres et surtout faire des cadeaux pharamineux aux plus riches !
Car rien ne marche, l'éducation nationale est sinistrée, les hôpitaux délabrés, les EPHAD ne sont que des mouroirs, les routes secondaires truffées de nids de poules, la balance commerciale archi déficitaire, la dette continue d'augmenter, le chomage avec et les dépenses publiques aussi ???
La classe moyenne qui se révolte est soumis à la double peine : elle paye les taxes qui accablent les pauvres et elle paye les impots qui partent en fumée on ne sait ou ?
Impots + taxes + assistanat mènent notre pays dans le mur !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
glace a écrit :

les bolchevik, rouges, révolutionnaires ,maoistes ....... LFI ... NPA ..... ne sont pas à qques millions de morts près
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

hornby a écrit : QUI SONT LES GILETS JAUNES ? Je peux en tant que représentant de la classe moyenne sur ce forum y répondre :
Le mouvement des gilets jaunes auquel je participe, exprime en premier lieu un "RAS LE BOL FISCAL" dans le pays le plus taxé du monde et paradoxalement ou il y le plus d'assistés !
Dans mon groupe, comme dans la plupart, les gilets jaunes sont des contribuables qui en ont assez de contribuer de trop et pour rien !
Des cadres, des ingénieurs, des techniciens, des professions libérales, des commerçants aussi, des artisans, quelques patrons de PME, des gens actifs ou retraités qui par leur travail font ou ont fait la richesse de la nation et qui n'en peuvent plus d'ètre surtaxés, surimposés, pour rien, sinon distribuer quelques miettes aux plus pauvres et surtout faire des cadeaux pharamineux aux plus riches !
Car rien ne marche, l'éducation nationale est sinistrée, les hôpitaux délabrés, les EPHAD ne sont que des mouroirs, les routes secondaires truffées de nids de poules, la balance commerciale archi déficitaire, la dette continue d'augmenter, le chomage avec et les dépenses publiques aussi ???
La classe moyenne qui se révolte est soumis à la double peine : elle paye les taxes qui accablent les pauvres et elle paye les impots qui partent en fumée on ne sait ou ?
Ou pars l'argent? Ce n'est pas compliqué, les actionnaires du CAC40 se gavent comme jamais et certaines boites comme Vinci ne distribuent plus de dividendes mais assurent des rentes. Si vous voyez qui est actionnaire de ces entreprises, vous remarquerez un entre soi boursier...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Lion blanc a écrit :
glace a écrit :

Le cynisme appartient à celui qui répand la misère, par aux autres
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
les bolchevik, rouges, révolutionnaires ,maoistes ....... LFI ... NPA ..... ne sont pas à qques millions de morts près
Mais bien sûr mon p'tit. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit : Facile a voir sur ce forum les pro-Macron toujours méprisants pour le peuple , retraités ou pas.....heureusement "ils" sont peu nombreux a l'image de notre société ou 70% restent favorables aux gilets jaunes.

Quand a moi je vais aller faire un Tour a Tence (43) ou une manif bon enfant est prévue...

Réussite ou pas cette manif laissera des traces non favorables a Macron ....
J'te rejoins à Tence tu paiera ton verre de vin chaud. :froid:
je me ferai bien un p'tit jaune ......à l'apéro
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
L'assimilation de ces partis aux criminels de l'humanité participe du discours bourgoies qui stipule qu'il y a soit :
- le capitalisme
- le nazzisme
- le stalinisme

Mais rien d'autre.

C'est une facon d'imposer le capitalisme.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
qu'est-ce que cela vient faire dans le sujet ?
Votre haine de la gauche vous font dire n'importe quoi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

glace a écrit :
lepicard a écrit :
L'assimilation de ces partis aux criminels de l'humanité participe du discours bourgoies qui stipule qu'il y a soit :
- le capitalisme
- le nazzisme
- le stalinisme

Mais rien d'autre.

C'est une facon d'imposer le capitalisme.
dis donc ,c'est ARLETTE qui à fait sonner ton reveil ce matin ?? :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
En fait si ce n'est que pour faire de l"anti-macroniste, tu oublies que la France l'a élu MAJORITAIREMENT pour 5 ans, il va bien falloir s'y faire.
C'est où sur la photo ? :))
tu as raison l'electeur vote toujours contre qque chose mais jamais pour un programme (valable ou pas ) c'est le coté enfant qui s'exprime ,alors il est content sur le coup et ;8 jours plus tard ça commence (comme un gosse)
il ne devrait n'y avoir qu'un tour à l'election presidentielle ,on choisit son roi en sachant qu'il n'y aura pas de rattrapage
dsl mais je pense que les français n'ont pas votés pour le harcèlement de l'augmentation du carburant, pour 25% d'électricité en plus, ect ect....
moi je vote pour un programme, et il nous sort des mesures/actions non annoncées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Allora a écrit :
voileux a écrit :
Simple question; est ce honnête de prétendre que les taxes sont vouées à l'écologie alors que moins de 3% y parviennent? Le reste disparaissant , mais pas pour tout le monde évidemment..
pas 3 % mais 7% ce qui reste dérisoire et donc terriblement malhonnête :twisted:
Ceci dit quand une taxe est affectee en totalite , ca s' appelle une redevance , quand elle ne l'est pas ca s' appelle une taxe :]
Maintenant on a le droit de penser ( a tort ) que les taxes percues servent uniquement a l'achat des sacs Vuitton de Brigitte
En fin de compte , c'est assez simple .Soit on distribue beaucoups et faut de l'impot et de la taxe a gogo , soit on distribue moins
Ceci dit faudrait demander l'avis des proches de la dame que son gilet jaune n'a pas trop protegee ce matin en Isere .Me concernant ce matin 400 bornes , peu de gilets , tous gentils :D Comme le montre la premiere photo de Lofoten , ca ressemblait a un concours de mains dans les poches pour gugus aux gouts vestimentaires douteux . :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : QUI SONT LES GILETS JAUNES ? Je peux en tant que représentant de la classe moyenne sur ce forum y répondre :
c'est toi qui dit ça alors que tu vas nourrir les dentistes (et l'état) hongrois?
c'est pas comme cela que tu feras avancer ton pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »