17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: gilets jaunes

Message par Lion blanc »

glace a écrit :
Anaïs a écrit :

Les assistés sont ceux qui ne peuvent même plus aller chercher leur pain sans prendre leur voiture... c'est ça un assisté qui contribue à nous polluer juste parce qu'il est devenu une pauvre chose gâtées pourrie par le progrès technologie débile qui rend les gens idiots ... ces gens qui ne font aucun effort pour chercher la voie juste, car ils finissent par trouver ça trop fatiguant, restent dans un petit confort minable et trompeur.

Les hommes affamés de pouvoir qui disent NOUS REPRESENTER ne sont pas intéressés par notre vie... La leur est la seule qui les intéresse...

... Alors nous avons notre part à faire nous-même pour améliorer le problème

Les assistés sont les bourgeois qui ont des chauffeurs, des gens qui leur font tout.
Qui leur font tout.?.Rhhhhoooooo..... :shock: 8|
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit : bah, c'est sporadique.
mais ça va couter chez au contribuable, 20% en moins sur les autoroutes où il n'y a personne de personne, ça va faire mal au budget :lol:
on va voir si la mayonnaise jaune prends.

on ne peut pas leur reprocher que nous sommes bcp trop taxés en france, et que macron fait du n'importe quoi depuis quelques semaines voir mois.
très décevant.
Et moi qui te prenais pour un macroniste convaincu.
Je vois que la réalité t'a ouvert les yeux, t'as enfilé le gilet jaune ce matin ? ::d
moi aussi je lis Fonck avec plaisir aujourd'hui !!
Fonck1 a écrit :
dsl mais je pense que les français n'ont pas votés pour le harcèlement de l'augmentation du carburant, pour 25% d'électricité en plus, ect ect....moi je vote pour un programme, et il nous sort des mesures/actions non annoncées.
et que dire de ceux qui n'ont pas voté pour lui pressentant l'entourloupe !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il est ridicule de vouloir supprimer du pouvoir au gouvernement en manifestant alors que c'était avant qu'il fallait leur supprimer leur pouvoir en arrêtant cette folie de voter.Et plutôt commencer à regarder comment changer le système injuste mis en place par tous ces gens qui vivent de votre travail.. qui abusent de vous depuis des années.. Il y a pourtant des gens comme ETIENNE CHOUARD qui vous apporte des idées différentes....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : quote="vivarais"] absent pour cause de gilet jaune
Des tas de gens se réveillent en se mobilisant d'un coup pour l'essence mais pour l'écologie et ses injustices, ils vont continuer à déployer autant d'énergie ?

Cetainement pas …le gouvernement et nos élus font ils quelque chose pour que dans les ports de commerce on puisse respirer
de l'air au lieu de la fumée?
Quand on tapera vraiment sur ce qui nous pollue le plus on passera écologiste ..
Mai on ne se soignera pas avec du thym et du laurier
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

mic43121 a écrit :
Anaïs a écrit : quote="vivarais"] absent pour cause de gilet jaune
Des tas de gens se réveillent en se mobilisant d'un coup pour l'essence mais pour l'écologie et ses injustices, ils vont continuer à déployer autant d'énergie ?

Cetainement pas …le gouvernement et nos élus font ils quelque chose pour que dans les ports de commerce on puisse respirer
de l'air au lieu de la fumée?
Quand on tapera vraiment sur ce qui nous pollue le plus on passera écologiste ..
Mai on ne se soignera pas avec du thym et du laurier
:hello:
Il faudrait peut être commencer à te remettre en question et agir au lieu de rendre absolument responsable les autre pollueurs.Si des grands groupes polluent c'est qu'ils font des affaires avec toi.... Si tu commences à consommer intelligemment alors seulement ça commencera à changer car la source qui peut changer les choses ce sont les consommateurs.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : dsl mais je pense que les français n'ont pas votés pour le harcèlement de l'augmentation du carburant, pour 25% d'électricité en plus, ect ect....
moi je vote pour un programme, et il nous sort des mesures/actions non annoncées.
Faut arrêter de se chercher des excuses, le programme de Macron était peut-être le plus transparent de tous. Forcément, quand tu commences ton quinquennat en distribuant des milliards aux plus riches et à tes amis du CAC 40; à un moment donné il faudra bien compenser les pertes de recettes que tu as toi-même générées, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour le comprendre. Tout est donc parfaitement cohérent, et sa politique ne recèle absolument aucune surprise, c'est de la droite très classique comme il l'avait lui-même annoncé.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

glace a écrit :
oups a écrit :

Pas faux ,suffit donc de s' embourgeoiser pour vivre mieux :] et pour cela gueuler dans la rue et derriere son clavier ne suffit pas :( faut mieux bosser le samedi et acheter des actions Vinci :siffle: Perso j'connais personne qui est contre le fait de s' embourgeoiser , c'est juste qui savent pas faire :evil: Suffit de voir le nombre de clients de la Francaise des jeux pour le verifier :]
La pradva capitaliste tenant la tv conditionne les esprits à penser que la réussite de la vie = réussite financière. C'est une façon de détourner les esprits de la reflexion, lesquels pourraient alors se révolter, une fois la réflexion faite, contre l'ordre bourgeois.
Ah bon , ceux qui manifestent , c'est pas pour avoir plus de pognon ? .C'est pourquoi alors , juste pour polluer mieux ? :siffle:
Mais je comprends , quand on en veut du ......pognon et qu'on est pas capable de le gagner....le pognon , ca enerve :ange:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Le soleil se couche et les barrages se lèvent, il est temps d'aller claquer 350€ en jouets et autre chapon pour noël.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bof, Macron n'avait aucun.programme clair, on trouvait un peu de tout et n'importe quoi.
De toutes façons on l'a élu pour faire barrage à le Pen.
Image
Lion a écrit :
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Anais, "l'assistanat" est une conséquence déplorable du mépris du travail, flagrant dans notre pays, justement qualifié de "plus fainéant" par Donald Trump lucide et perspicace.
Un homme, un capitaliste de grande envergure, Gerald Ford, estimait que le travail devait ètre rémunéré comme il se doit, à sa juste valeur, de ce fait il payait ses propres ouvriers de telle manière que le plus humble d'entre eux puisse acheter une des voiture qu'il fabriquait.
Gérald Ford était loin d'ètre un marxiste, mais c'était un authentique entrepreneur comme il en manque trop en France !
L'assistanat pratiqué à haute échelle en France est un cancer social et économique : il dégoutte du travail, il maintient dans la dépendance, il asservit les bénéficiaires, il appauvrit ceux qui le financent, principalement les contribuables des classes moyennes, il creuse les déficits des comptes sociaux, mais surtout il permet au patronat de payer moins de salaires, et aux plus riches de se défausser et de se déculpabiliser de l'appauvrissement croissant du corps social français.
Notre pays est dans une spirale infernale : plus de taxes, donc plus de pauvres, donc plus d'assistanat, donc plus d'impots, pour au final plus de déficits et plus de chomage et de précarité.
Autre avantage, les assistés, bénéficiaires de primes désuètes et ridicules, ou d'allocations, familiales ou autres, ne manifestent pas, ne protestent pas, de peur de perdre les quelques miettes qu'on leur distribue chichement.
C'est contre cet engrenage mortifère que la classe moyenne, dont moi je fais partie, manifestait aujourd'hui sous la bannière des gilets jaunes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : Le soleil se couche et les barrages se lèvent, il est temps d'aller claquer 350€ en jouets et autre chapon pour noël.
Et préparer les valises pour les sports d'hiver. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Allora a écrit :
Labrecche a écrit :

Ils n'ont pas le choix, puisque il faut bien prévoir un budget de fonctionnement pour mettre en oeuvre la compléxité législative et administrative consécutive à leurs solutions bricolées de compensation. :snif:
et payer -entre autre - le 2º porte avion ..
Bref, le président Macron dit qu'il nous écoute, et quand on lui dit marre de la fiscalité, il répond plus de dépenses publiques :mdr3:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit :
Mickey a écrit : Le soleil se couche et les barrages se lèvent, il est temps d'aller claquer 350€ en jouets et autre chapon pour noël.
Je doute que beaucoup de gilet jaune partiront au sport d'hiver. 40 % des cadres partent en vacances l’hiver au moins une fois tous les deux ans, contre 9 % des ouvriers. Seuls 8 % des Français partent au ski au moins un an sur deux. Les deux tiers des Français ne partent jamais en vacances l’hiver (de début décembre à fin mars) selon le Crédoc.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit : J'ai toujours défendu le droit de manifester, et c'est pas à 68 ans que ça va s'arrêter!
Une prise de conscience doit s'opérer auprès de l' ENSEMBLE des pouvoirs publics c'est à dire:
- le PDR E.Macron, le GVT
- les parlementaires
- les élus de tout le millefeuille
- les employeurs
pour que les pauvres, les précaires, les salariés pauvres puissent s'en sortir... TOUT en respectant notre engagement sur l'environnement.

Faudra bien que les GILETS JAUNES s'organisent pour participer à la définition d'une politique SOCIALE et ENVIRONNEMENTALE plus proche des gens, comme dit la Mélenche.

Quant à moi, je ne participe pas à un mouvement qui n'est pas capable ce soir d'envoyer des représentants pour ouvrir la discussion, faute de structuration, faute d'unité, faute de projet clair.

Bonne journée à tous
J'oubliais!
Le "peuple" ou les "gens" selon que l'on est à droit ou à gauche de l'échiquier des populistes, n'est pas le nec plus ultra de l'expression d'une nation: ce n'est que l'addition d'intérêts INDIVIDUELS, égoïstes, perso (je peux en parler et dresser la liste dans ce mouvement du 17/11/18). Ce (sont les "pouvoirs publics" pour les opposer aux pouvoirs privés des gens... qui sont seuls capables de concilier INTERET GENERAL et protection des individus.

Ces gilets jaunes doit manifester aux pouvoirs publics élus leurs doléances pour réorienter les choix nationaux sans déséquilibrer les orientations de fond à long terme ( la transition). Equilibres difficiles à trouver, au travail les élus de tous les bords.

Mais je ne me fais pas d'illusion sur les priorités bassement partisanes des uns et des autres: les élections et les financements publics qui vont avec...

Sauve qui peut...moi d'abord!
Bon, à l'heure où je mets sous presse, 130 mille manifestants, 1 mort, 50 blessés dont un grièvement...

Dans mon coin, j'ai failli me faire bloquer par un barrage NON DECLARE sur la carte! Coup de volant et j'ai aller chez mon véto avec mon chat malade!
Je me suis dit "Mettons sur le PB mon gilet jaune" si je retombe sur un barrage ailleurs, soyons pute jusqu'au bout! Mais, dans ma bagnole aucun gilet jaune... j'ai dû le mettre avec ma moto!
J'ai pu rentrer sans rencontrer l'ennemi populiste! Ouf, quelle aventure :angesdemons36

Attendons de voir la réaction des pouvoirs publics et des partis à la ramasse derrière le peuple
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je doute que beaucoup de gilet jaune partiront au sport d'hiver. 40 % des cadres partent en vacances l’hiver au moins une fois tous les deux ans, contre 9 % des ouvriers. Seuls 8 % des Français partent au ski au moins un an sur deux. Les deux tiers des Français ne partent jamais en vacances l’hiver (de début décembre à fin mars) selon le Crédoc.
Je connais des familles peu aisés qui partent quand même, donc il y aura sûrement ds G. J. qui iront aux skis que tu le veuille ou non.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »