17 novembre : gilets jaunes
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: gilets jaunes
lrpicard, Ségolène est "has been" depuis longtemps. Ce qui risque d'arriver, comme cela s'est passé dans d'autres pays il y a quelques décennies, c'est la venue d'une extrème droite dite "populiste" poussée par une exaspération incontenable.
Ce sont les classes moyennes, ruinées, plumées, appauvries, déclassées, qui ont porté Hitler, Mussolini, Franco et d'autres au pouvoir !
Ce sont les classes moyennes, ruinées, plumées, appauvries, déclassées, qui ont porté Hitler, Mussolini, Franco et d'autres au pouvoir !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

hornby a écrit : lrpicard, Ségolène est "has been" depuis longtemps. Ce qui risque d'arriver, comme cela s'est passé dans d'autres pays il y a quelques décennies, c'est la venue d'une extrème droite dite "populiste" poussée par une exaspération incontenable.
Et c'est pour pas faire de jaloux..
Lion a écrit :
- myself72
- Posteur TOP VIP

Exact ,c'est un ras le bol générale des français moyen qui trime pour gagner 6 sous et que ce gouvernement de rapace leur rafle dans les taxes.scorpion3917 a écrit :C est pas une contestation. C est un ras le bol fiscal qui concerne tout le monde face à un pouvoir bien loin des problèmes des gens.Lion blanc a écrit : Bon, maintenant la journée de contestation est finie, alors que va t-il se passer après ?
Une nouvelle manif ?
Puis une autre ?
Une autre?
Une aut....
Une...
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- zylto
- Posteur Titanesque

Pour mettre quoi? des extrêmes et tu crois que ça ira mieux ?Lion blanc a écrit :Allez ! plus que 3 ans et demis et on le vire à coup de botte..heu...De vote....comme Sarko et Hollande...hornby a écrit : lion blanc, ce qui va se passer, facile à prévoir : d'autres manifestations tant les contribuables de la classe moyenne sont à cran et n'en peuvent plus des impots et des taxes, et puis l'exaspération grandissante consumera son œuvre : l'arrivée de l'extrème droite populiste au pouvoir.
J'ai voté Macron et quand je ne suis pas content sur les mesures de son gvt, je gueule, je n'attends pas chez moi comme ceux qui râlent sans arrêt après lui, à attendre que les autres bougent pour eux, je ne me sens pas manipulé par aucun parti encore moins syndicats et personnellement, je peux t"assurer que ces augmentations ne m'affecteront pas de trop financièrement pour le moment mais mon geste de cette journée, c'est plus de la solidarité envers les gens moins bien lotis que moi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- oscar
- Posteur Titanesque

zylto a écrit :Pour mettre quoi? des extrêmes et tu crois que ça ira mieux ?Lion blanc a écrit :
Allez ! plus que 3 ans et demis et on le vire à coup de botte..heu...De vote....comme Sarko et Hollande...
J'ai voté Macron et quand je ne suis pas content sur les mesures de son gvt, je gueule, je n'attends pas chez moi comme ceux qui râlent sans arrêt après lui, à attendre que les autres bougent pour eux, je ne me sens pas manipulé par aucun parti encore moins syndicats et personnellement, je peux t"assurer que ces augmentations ne m'affecteront pas de trop financièrement pour le moment mais mon geste de cette journée, c'est plus de la solidarité envers les gens moins bien lotis que moi
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Vous vous êtes bien fait manipulé par les beaux discours de Macron.zylto a écrit :Pour mettre quoi? des extrêmes et tu crois que ça ira mieux ?Lion blanc a écrit :
Allez ! plus que 3 ans et demis et on le vire à coup de botte..heu...De vote....comme Sarko et Hollande...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: 17 novembre
Attention, même les gens qualifiés stupidement ou jalousement "d'aisés', cadres, techniciens, ingénieurs, professions libérales, plumés, ratiboisés par une fiscalité démentielle et imbécile, vont réduire leurs dépenses !
Qu'appelle t on d'ailleurs des gens "aisés" ? Des gens, comme moi qui en travaillant dur on fait carrière, ils n'ont rien volé, ni pris à autrui ?
5000 euros mensuels, ce n'est que 3 fois le smic, pas de quoi péter plus haut que son derrière, et si en plus le fisc vous en prend le tiers ou même seulement le quart, et bien il en reste beaucoup moins, merde !
J'en ai marre de cette qualification de "gens aisés" !
Ne confondez pas la "classe moyenne" avec les plus riches qui gagnent des millions, pour lesquels travaillent Macron et son gouvernement de gangsters, et qui planquent leur pognon hors de France et ne payent pas les impots qu'ils devraient !*
Qu'appelle t on d'ailleurs des gens "aisés" ? Des gens, comme moi qui en travaillant dur on fait carrière, ils n'ont rien volé, ni pris à autrui ?
5000 euros mensuels, ce n'est que 3 fois le smic, pas de quoi péter plus haut que son derrière, et si en plus le fisc vous en prend le tiers ou même seulement le quart, et bien il en reste beaucoup moins, merde !
J'en ai marre de cette qualification de "gens aisés" !
Ne confondez pas la "classe moyenne" avec les plus riches qui gagnent des millions, pour lesquels travaillent Macron et son gouvernement de gangsters, et qui planquent leur pognon hors de France et ne payent pas les impots qu'ils devraient !*
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi je sais plus, j'ai vu que parmis les gilets jaunes il y avait de nombreux slogans pour inviter Macron à dégager.Georges61 a écrit :Vous vous êtes bien fait manipulé par les beaux discours de Macron.zylto a écrit :
Pour mettre quoi? des extrêmes et tu crois que ça ira mieux ?
Enfin ça fait rien, je n'interviens plus sur ce sujet usine à gaz, bonsoir tout le monde.
Lion a écrit :
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Re: Maintien des taxes avec une super prime
les emplois dans l'automobile restent une motivation critique des gouvernements, la prime à la casse avait été lancée surtout pour soutenir Renault et Peugeot.Lion blanc a écrit : En tout cas le culte de la bagnole n'est pas près de disparaître si on offre des sous aux gens pour qu'ils en achetent.
Les vendeurs se frottent les mains les affaires vont reprendrent comme jamais.
Tant qu'une solution électrique ou autre n'aura pas pris le relais, ils ne pourront tuer l'automobile actuelle
ils peuvent l'exiger de plus en plus propre mais il faut que les fabrications se poursuivent
I'm empty
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: 17 novembre
demain 18 novembre , pour le remplacement de Valls qui a démissionné cela aura valeur de test que les conséquences des mesures de macron
nous verrons le score que feront LREM et ses vassaux
https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... ne-6040285
s'ils sont au second c'est à desesper des français
nous verrons le score que feront LREM et ses vassaux
https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... ne-6040285
s'ils sont au second c'est à desesper des français
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Anais, pas mal vu ! Mais peut ètre sans vous en rendre compte vous venez de faire une critique presque marxiste du capitalisme. 
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Mais reprocher l'assistanat quand on met en place des technologies qui remplacent les gens qui n'ont plus une vraie place dans la société et qui n'ont plus d'autre choix que de finir à Pôle Emploi.... Pour s'épanouie chaque personne a besoin de se sentir utile. C'est quoi ce système qui considère que le but de l'économie c'est d'avoir comme but la compétition alors que le but de la politique c'est de faire travailler tout le monde pour que tout le monde ait sa place (et les gens la veulent leur place)... C'est pour cela que ce système n'a pas de sens et qu'il a été créé par un petit groupe d'ultra riches qui a inventé "le vote" afin de rendre coupable le peuple quand ça tourne mal..hornby a écrit : Anais, "l'assistanat" est une conséquence déplorable du mépris du travail, flagrant dans notre pays, justement qualifié de "plus fainéant" par Donald Trump lucide et perspicace.
Un homme, un capitaliste de grande envergure, Gerald Ford, estimait que le travail devait ètre rémunéré comme il se doit, à sa juste valeur, de ce fait il payait ses propres ouvriers de telle manière que le plus humble d'entre eux puisse acheter une des voiture qu'il fabriquait.
Gérald Ford était loin d'ètre un marxiste, mais c'était un authentique entrepreneur comme il en manque trop en France !
L'assistanat pratiqué à haute échelle en France est un cancer social et économique : il dégoutte du travail, il maintient dans la dépendance, il asservit les bénéficiaires, il appauvrit ceux qui le financent, principalement les contribuables des classes moyennes, il creuse les déficits des comptes sociaux, mais surtout il permet au patronat de payer moins de salaires, et aux plus riches de se défausser et de se déculpabiliser de l'appauvrissement croissant du corps social français.
Notre pays est dans une spirale infernale : plus de taxes, donc plus de pauvres, donc plus d'assistanat, donc plus d'impots, pour au final plus de déficits et plus de chomage et de précarité.
Autre avantage, les assistés, bénéficiaires de primes désuètes et ridicules, ou d'allocations, familiales ou autres, ne manifestent pas, ne protestent pas, de peur de perdre les quelques miettes qu'on leur distribue chichement.
C'est contre cet engrenage mortifère que la classe moyenne, dont moi je fais partie, manifestait aujourd'hui sous la bannière des gilets jaunes.
Les politiques ne savent même plus que leur fonction a pour but de gérer le pays au mieux de manière à ce que les gens soient le plus heureux possible... (à croire que les citoyens pour beaucoup l'ont même oublié aussi à quoi servent normalement la politique)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
il nous en faudrait un de ces 3 là pour imposer :la fabrication d'autos bio , populaires ,commodes ...... pour imposer le remplacement des vieilles pompes par des distributeurs de batteries ; pour imposer la geothermie ou tout autre moyen (le truc des suedois) a la place des vieiles chaudières a fioul ; pour imposer une bourse du travail qui permettra d'échanger sa place pour une plus proche sans rien perdre , pour imposer systématiquement le circuit court ; pour assainir le pays de ceux qui n'ont rien à y foutre et qui emmerdent le monde ; de rayer la syntaxe "gauche politique" du dictionnaire ; de faire sauter les taudis comme ceux de marseillehornby a écrit : lrpicard, Ségolène est "has been" depuis longtemps. Ce qui risque d'arriver, comme cela s'est passé dans d'autres pays il y a quelques décennies, c'est la venue d'une extrème droite dite "populiste" poussée par une exaspération incontenable.
j'en oublie mais c'est deja tout un programme ,on pourrait demander conseil aux Autrichiens
En espérant que les Européennes fassent trembler ,en tout cas la dream team s'y emploiera
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: Maintien des taxes avec une super prime
Résumons : ce gouvernement pour combler les déficits imputables aux cadeaux faits aux plus riches crée ou augmente des taxes qui appauvrissent les pauvres pour compenser il leur verse des primes et allocations diverses mais pour les financer et combler les nouveaux déficits il crée d'autres taxes ou augmentent celles qui existent et augmentent au passage les impots qui à leur tour recréent de la pauvreté qu'il faut compenser par de nouvelles taxes et impots...ainsi de suite !
ça n'en finira jamais !
ça n'en finira jamais !