la belle histoire du généreux SDF était une arnaque

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

la belle histoire du généreux SDF était une arnaque

Message par Victor »

États-Unis: la belle histoire du généreux SDF était une arnaque

Un couple et un SDF ont été arrêtés mercredi dans le New Jersey, accusés d'avoir escroqué 400.000 dollars auprès de donateurs en inventant une histoire de générosité.

C'était la «feel good story» qui avait ému l'Amérique: un couple levait 400.000 dollars sur le site de crowdfunding GoFundMe, pour venir en aide au «généreux sans-abri» qui leur avait porté secours. Une histoire trop belle pour être vraie, un immense mensonge destiné à piéger les donateurs.

L'histoire se déroule en 2017 non loin de Philadelphie. Kate tombe en panne, elle marche le long de l'autoroute à la recherche d'une station essence. En chemin, elle rencontre Johnny qui vit dehors. Kate est embêtée, elle n'a plus un sou sur elle, il fait nuit, elle a peur. Johnny, le vagabond, s'émeut de cette jeune femme esseulée, il la raccompagne à sa voiture et lui recommande de s'y enfermer pendant que lui irait lui acheter de l'essence. Il n'a que vingt dollars en poche, mais les lui offre de bon cœur. Comme dans les contes, une bonne action ne reste pas sans récompense, et le couple lève 400.000 dollars pour venir en aide à Johnny, cet ancien Marine devenu sans-abri.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rnaque.php
Ce genre d'arnaque à la donation nuit à tous ceux qui ont réellement besoin d'un geste de solidarité.
Cela va refroidir les ardeurs de certains à donner ... sur ce genre de site de crowdfunding.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: la belle histoire du généreux SDF était une arnaque

Message par danielfr40 »

Victor a écrit :
Ce genre d'arnaque à la donation nuit à tous ceux qui ont réellement besoin d'un geste de solidarité.
Cela va refroidir les ardeurs de certains à donner ... sur ce genre de site de crowdfunding.
même sans arnaque, il y a quelque chose d'indécent à réunir 400 000 euros pour un SDF même méritant en laissant les autres crever
ce genre de conte de fée donne bonne conscience sans traiter les problèmes
Maintenant aider raisonnablement quelqu'un de méritant, lui trouver logement et travail, est plus raisonnable même si ça ne règle pas non plus les problèmes
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
États-Unis: la belle histoire du généreux SDF était une arnaque

Un couple et un SDF ont été arrêtés mercredi dans le New Jersey, accusés d'avoir escroqué 400.000 dollars auprès de donateurs en inventant une histoire de générosité.

C'était la «feel good story» qui avait ému l'Amérique: un couple levait 400.000 dollars sur le site de crowdfunding GoFundMe, pour venir en aide au «généreux sans-abri» qui leur avait porté secours. Une histoire trop belle pour être vraie, un immense mensonge destiné à piéger les donateurs.

L'histoire se déroule en 2017 non loin de Philadelphie. Kate tombe en panne, elle marche le long de l'autoroute à la recherche d'une station essence. En chemin, elle rencontre Johnny qui vit dehors. Kate est embêtée, elle n'a plus un sou sur elle, il fait nuit, elle a peur. Johnny, le vagabond, s'émeut de cette jeune femme esseulée, il la raccompagne à sa voiture et lui recommande de s'y enfermer pendant que lui irait lui acheter de l'essence. Il n'a que vingt dollars en poche, mais les lui offre de bon cœur. Comme dans les contes, une bonne action ne reste pas sans récompense, et le couple lève 400.000 dollars pour venir en aide à Johnny, cet ancien Marine devenu sans-abri.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rnaque.php

Si tu lisais l'humanité tu ne lirais pas des conneries pareilles….. :hehe:
mais évidemment "Le Figaro" :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ils ont vendu une belle histoire :XD:
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

L'ennui c'est que les gens ont besoin qu'on leur raconte des histoires, ils hurlent pour 5 centimes de CSG mais seront prêts à donner bien plus si on arrive à toucher leur corde sensible. Comportement irrationnel mais hélas terriblement humain, dont des individus sans scrupule peuvent aisément se servir.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Kelenner a écrit : L'ennui c'est que les gens ont besoin qu'on leur raconte des histoires, ils hurlent pour 5 centimes de CSG mais seront prêts à donner bien plus si on arrive à toucher leur corde sensible. Comportement irrationnel mais hélas terriblement humain, dont des individus sans scrupule peuvent aisément se servir.
Il y a toute une différence entre puiser dans sa poche pour donner de bons cœur et se faire faire les poches part les politiques.

Lorsque je donne à une association, je le fais de bon cœur et l'argent va servir pour le bien.

Lorsqu'un politicard le fait les poches je sais que dans la plupart des cas, l'argent va être mal employé.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu n'en sais rien du tout. Il y a probablement au moins autant d'argent "mal" employé dans les associations que les recettes publiques mais, surtout, on perd toute la notion d'intérêt commun qui est la base de la protection collective par l'impôt. Y substituer une espèce de charité basée généralement sur des critères arbitraires et moralisateurs (les "gentils pauvres" qu'on acceptera d'aider vs les "méchants" qu'on laissera crever) est un danger très réel qui guette le fondement même de nos sociétés.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je crois que vous ne saisissez pas la différence entre donner volontairement et se faire faire les poches, c'est très loin d'être la même chose.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je pense surtout que tu ne mesures pas du tout toute la perversité de ces dons "volontaires", dont on voit ici une illustration, mais qui posent encore bien d'autres problèmes encore plus fondamentaux. Aux USA par exemple, les multi-milliardaires ont de plus en plus recours à des "fondations" pour échapper aux impôts généraux, et ainsi orienter les "aides" dans le sens qui les intéresse, avec toutes les dérives et les conflits d'intérêt qu'on peut imaginer. Les sommes en jeu sont colossales. L'impôt c'est la base de la solidarité nationale et c'est très important que ça le reste.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Revenez dans votre monde, vous parlez de multimilliardaire ce qui n'est ni votre cas ni le mien, vous parlez d'impôts alors que là nous sommes littéralement ruiné par une sur taxation à tous les étages.

Oui je râle et gueule lorsqu'on me pique encore et encore du pognon alors que je paye déjà cher pour tout et oui j'ai la liberté de donner mon argent qui je veux que ce soit une association ou à un SDF dans la rue.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

ombrageux a écrit : Revenez dans votre monde, vous parlez de multimilliardaire ce qui n'est ni votre cas ni le mien, vous parlez d'impôts alors que là nous sommes littéralement ruiné par une sur taxation à tous les étages.

Oui je râle et gueule lorsqu'on me pique encore et encore du pognon alors que je paye déjà cher pour tout et oui j'ai la liberté de donner mon argent qui je veux que ce soit une association ou à un SDF dans la rue.

Tes interventions sont excellentes...

Il est évident que si les nouvelles taxes et autres pressions fiscales servaient à autre chose qu'enrichir d'avantage les riches, qu'il ne s'agissait pas d'un transfert des maigres richesses des moins aisés, et pauvres, vers les riches... on prendrait ca beaucoup mieux...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit : Il y a toute une différence entre puiser dans sa poche pour donner de bons cœur et se faire faire les poches part les politiques.

Lorsque je donne à une association, je le fais de bon cœur et l'argent va servir pour le bien.

Lorsqu'un politicard le fait les poches je sais que dans la plupart des cas, l'argent va être mal employé.
dans les deux cas l'argent sert pour la communauté
dans les deux cas une partie de l'argent est détourné
la différence est seulement que dans un cas vous le fait volontairement ciblé sur ce que vous voulez
dans l'autre cas vous y êtes forcé et vous ne choisissez pas sur quoi c'est ciblé, mais les dépenses de l'état c'est
Image
alors ok, peut-être qu'une partie de cet argent est mal employé, disons 10% dans les ministères, commissions, études bidons, etc, mais l'essentiel ce sont les salaires des profs, policiers, gendarmes, etc, ne dites pas que c'est la plupart du temps mal employé. La sécu par exemple a les frais de gestion les plus faibles du secteur de la santé, bien moins que les mutuelles

https://www.lafinancepourtous.com/decry ... -de-letat/
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

http://www.dettepublique.fr/

Et vous me dites que l'état français est bien géré et que tout va bien ?

Vous me parlez de la sécurité sociale qui nous coûte une fortune et qui devrait être privatisé tout comme l'emploi et bien d'autres choses dans le pays ?

Puis-je vous rappeler que la France est championne du monde des taxes en tout genre devant le Danemark mais à la différence que le budget du Danemark est excédentaire ce qui n'est pas le cas de la France loin de là.

Chaque fois que je regarde mon bulletin de paye que je paye quelque chose ou que je paye mes impôts, taxes, etc ... je sais qu'on me pique mon argent et qu'il va être mal employé dans la plupart des cas.

Nous ne sommes d'accord que sur une chose, lorsque je fais un don à une association je le fais volontairement et je donne ce que je veux.

Lorsque je parle d'association ce n'est pas forcément ces grandes associations qui donnent à tout va dans des pays exotiques il y a tout un tas d’associations de proximité auquel ont peut donner et dont l'argent est efficacement employé.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Pourquoi vous emballez sur tout un chapitre sur les associations ,elles sont utiles pour des gens qui son réellement dans la misère ,que l'on meurt de faim et de froid à notre époque me semble inacceptable ,par contre malheureusement des escrocs vous en avez partout aussi bien chez les riches que chez les pauvres c'est pourquoi il faut rester vigilent ,en France nous avons eu le cas d'une prétendue victime du Bataclan qui n'était pas là au moment des faits ,c'est triste mais c'est une question d'individu et de son comportement malhonnête qui n'a rien a voir avec la généralité .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit : http://www.dettepublique.fr/

Et vous me dites que l'état français est bien géré et que tout va bien ?
je dis que l'essentiel de l'argent va à son objectif
maintenant vous pouvez dire que vous n'êtes pas d'accord sur ces dépenses, mais vous ne pouvez pas dire que l'argent est détourné ou tout dépensé en gestion
ombrageux a écrit :
Vous me parlez de la sécurité sociale qui nous coûte une fortune et qui devrait être privatisé tout comme l'emploi et bien d'autres choses dans le pays ?
la sécurité sociale rembourse les médicaments, les frais d'hôpitaux, très peu de cet argent est perdu
alors que beaucoup plus d'argent est perdu en frais de fonctionnement dans les mutuelles privées
après vous pouvez estimer que certaines choses ne devraient pas être couvertes

ombrageux a écrit :
Puis-je vous rappeler que la France est championne du monde des taxes en tout genre devant le Danemark mais à la différence que le budget du Danemark est excédentaire ce qui n'est pas le cas de la France loin de là.

Chaque fois que je regarde mon bulletin de paye que je paye quelque chose ou que je paye mes impôts, taxes, etc ... je sais qu'on me pique mon argent et qu'il va être mal employé dans la plupart des cas.
et qu'est-ce qui est mal employé ?
qui êtes vous pour juger des dépenses qui doivent être faites et celles qui ne doivent pas l'être
qui vous a élu ?
vous devriez plutôt regarder ce que vous avez reçu, écoles gratuites, pas d'emprunt d'étudiant comme aux USA, route, sécurité, hôpitaux, retraite qui s'erodera peut-être mais sans faillite
vous ne regardez que ce que vous dépensez et pas ce qui est distribué
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »