17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Gilets jaunes : la propagande d'état démasquée

Message par glace »

UBUROI a écrit :
glace a écrit :

Ca y est tu as été à la section "psychologie"? on t'a administré un calmant ?

Ton niveau d'étude supérieur ne te permet pas de voir qu'au moment de la répartition de la richesse, du salaire, les bourgeois se gavent, les prolètaires n'ont alors qu'un salaire de misère. Il te faut une démonstration pour ca ?

Je vais essayer de t'aider en utilisant une image, y'a pas d'autre solution je crois. Imagine un bourgeois et des prolètaires fabriquant un gros gateau. Le bourgeois reste dans son bureau, prend l'air intelligent et supérieur et fait bosser les prolétaires...

A la fin quand le gateau est près et ben le bourgeois il prend presque tout du gateau, et les prolétaires ils leur reste juste de quoi survivre, comme des esclaves.
sauf que le bourgeois dont tu parles est sans doute le propriétaire de l'entreprise (murs, foncier, machines, brevets d'invention, fonds de commerce), qu'il a donc investit, en hypothéquant au début ce qu'il pouvait, avant que les Banques ne lui ensuite confiance, et alimente ses besoins en financement, sauf que ce bourgeois est aussi le commercial - sans carnet de commandes, point de salut - le développeur avec une équipe de diplômés de nouvelles organisations, nouveaux process, sauf que ce bourgeois est sans doute DRH, se coltine avec son DAF l'es contentieux prud homaux, ficaux, les contrôles des services publics (Travail, Hygiène,Concurrence, Fraude, URSSAF etc...), supervise les certifications et les audits... j'en passe et des meilleurs.

sauf que ce bourgeois n'est pas Johnny qui a été millionnaire en interprétant les chansons à succès américaines, piquées par ses producteurs faute de créativité personnelle, et qui a été toute sa vie secondé voire manipulé par toute une équipe de branleurs qui l'ont fait briller en se sucrant au passage. 4x4, Saint Tropez, scandales et tu l'admires sans doute.

Alors que ce bourgeois, tu le hais.

Tu parles d'un sens critique, du niveau de conscience que tu as des enjeux économiques.
Apitoyons nous tous sur le sort des bourgeois....les victimes du système ..... :pleur4:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Et Les .! jours d'après ?

Message par Lion blanc »

Ça y'est, les gilets jaunes lèvent le camps à 17 h.
Je sais pas si ça concerne tout le pays.
Ils appellent maintenant les chauffeurs de camions et de tracteurs (sic) à bloquer les raffineries toutes la semaine prochaine.
Du grand classique, quoi...
Mais ça sent un peu la fin..... :shock:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

glace a écrit :
UBUROI a écrit :

sauf que le bourgeois dont tu parles est sans doute le propriétaire de l'entreprise (murs, foncier, machines, brevets d'invention, fonds de commerce), qu'il a donc investit, en hypothéquant au début ce qu'il pouvait, avant que les Banques ne lui ensuite confiance, et alimente ses besoins en financement, sauf que ce bourgeois est aussi le commercial - sans carnet de commandes, point de salut - le développeur avec une équipe de diplômés de nouvelles organisations, nouveaux process, sauf que ce bourgeois est sans doute DRH, se coltine avec son DAF l'es contentieux prud homaux, ficaux, les contrôles des services publics (Travail, Hygiène,Concurrence, Fraude, URSSAF etc...), supervise les certifications et les audits... j'en passe et des meilleurs.

sauf que ce bourgeois n'est pas Johnny qui a été millionnaire en interprétant les chansons à succès américaines, piquées par ses producteurs faute de créativité personnelle, et qui a été toute sa vie secondé voire manipulé par toute une équipe de branleurs qui l'ont fait briller en se sucrant au passage. 4x4, Saint Tropez, scandales et tu l'admires sans doute.

Alors que ce bourgeois, tu le hais.

Tu parles d'un sens critique, du niveau de conscience que tu as des enjeux économiques.
Apitoyons nous tous sur le sort des bourgeois....les victimes du système ..... :pleur4:
C'est tout?
Tu ne mérites que les service sociaux s'occupent de toi. J'abandonne, rejoins tes gilets jaunes
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

UBUROI a écrit :
glace a écrit :

C'est tout?
Tu ne mérites que les service sociaux s'occupent de toi. J'abandonne, rejoins tes gilets jaunes
Oui tu es obligé d'abandonner, les modérateurs ne souhaitent plus d'attaques personnelles. Or, tes interventions se limitent à ça.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Édouard Philippe va passer au JT à 20 h.
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mème si le mouvement s'arrête j'espère que le gouvernement aura entendu le message
si les GJ rentrent chez eux .. non ce n'est pas une victoire de macron mais bien parce que l'immense majorité d'entre eux travaillent et n'ont pas les moyens de perdre de l'argent ( la CGT n'est pas là derrière pour payer leurs journées perdues )

rentrer chez soi ne veut pas dire baisser la tête
comme disait l'autre une porte ça sert à rentrer et aussi à sortir ou ressortir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

sofasurfer a écrit : Apres une tentative des médias subventionnés de mettre en parallèle le mouvements de gilets jaunes et l’extrême droite sans succès, il est temps de dénoncer les titres racoleurs et les extraits orientés des organes de presse/médias qui roulent pour sauver à tout prix le soldat Macron.

Par, exemple un article de France TV Mobilisation des "gilets jaunes" : pourquoi les blocages du 17 novembre ont dégénéré
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 39241.html
Pourquoi ce titre qui banalise les incidents alors que sur 99% des barrages tout s'est bien passé?

Xavier Gorce, le Monde, qui traite les gilets jaunes de beaufs

Jean Quatremer, Liberation sur twitter : Je confirme qu’il s’agit d’un mouvement de beaufs - j’ajoute poujadiste et largement d’extrême droite- , au vu de la violence des réactions et du niveau de la « pensée » des gilets jaunes (après les bonnets rouges: c’est curieux ce goût pour les attributs ridicules)

Un journaliste(surtout grassement subventionné) c'est soit une pute, soit un chômeur. Mettez tous les articles en lien avec le sujet que vous trouverez, ce afin de bien démontrer le niveau de corruption de certains média français...
ça n'empêche que des barrages ont dégénéré, pas par la faute des gilets jaunes mais par la faute d'automobilistes franchissant les barrages
il est quand même normal que les médias nous informent des cas les plus dramatiques
je ne considère pas comme s'étant bien passé un blocage illégale de la circulation.
Libération est un média d'opinion extême, il est normal qu'il émette ce genre d'opinion, tout comme il est normal que des personnalité d'extrême droite comme dupont aignan mette irresponsablement de l'huile sur le feu
vous semblez faire partie du lot des extrêmes
vous ne trouverez pas ce genre d'opinion au monde et au figaro, tous subventionnés qu'ils sont
I'm empty
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit : La.transition écologique tout le monde s'en fout, les gens veulent des sous et rien d'autre.
Bah oui , comme les patrons , les banquiers , les bourgeois et aussi moi :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

danielfr40 a écrit :
sofasurfer a écrit : Apres une tentative des médias subventionnés de mettre en parallèle le mouvements de gilets jaunes et l’extrême droite sans succès, il est temps de dénoncer les titres racoleurs et les extraits orientés des organes de presse/médias qui roulent pour sauver à tout prix le soldat Macron.

Par, exemple un article de France TV Mobilisation des "gilets jaunes" : pourquoi les blocages du 17 novembre ont dégénéré
Pourquoi ce titre qui banalise les incidents alors que sur 99% des barrages tout s'est bien passé?

Xavier Gorce, le Monde, qui traite les gilets jaunes de beaufs

Jean Quatremer, Liberation sur twitter : Je confirme qu’il s’agit d’un mouvement de beaufs - j’ajoute poujadiste et largement d’extrême droite- , au vu de la violence des réactions et du niveau de la « pensée » des gilets jaunes (après les bonnets rouges: c’est curieux ce goût pour les attributs ridicules)

Un journaliste(surtout grassement subventionné) c'est soit une pute, soit un chômeur. Mettez tous les articles en lien avec le sujet que vous trouverez, ce afin de bien démontrer le niveau de corruption de certains média français...
ça n'empêche que des barrages ont dégénéré, pas par la faute des gilets jaunes mais par la faute d'automobilistes franchissant les barrages
il est quand même normal que les médias nous informent des cas les plus dramatiques
je ne considère pas comme s'étant bien passé un blocage illégale de la circulation.
Libération est un média d'opinion extême, il est normal qu'il émette ce genre d'opinion, tout comme il est normal que des personnalité d'extrême droite comme dupont aignan mette irresponsablement de l'huile sur le feu
vous semblez faire partie du lot des extrêmes
vous ne trouverez pas ce genre d'opinion au monde et au figaro, tous subventionnés qu'ils sont
Bien dit
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit : La.transition écologique tout le monde s'en fout, les gens veulent des sous et rien d'autre.
Bah oui , comme les patrons , les banquiers , les bourgeois et aussi moi :]
Euh, non, tout le monde ne partage pas ton haut degré de cynisme. :evil:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Maintenant il va falloir faire durer la lutte.
C'est le plus dur à venir.
Il faudra qu'ils demandent de l'aide aux syndicats et même aux politiques si ils veulent arriver à toucher Macron.
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Maintenant il va falloir faire durer la lutte.
Il faudra qu'ils demandent de l'aide aux syndicats et même aux politiques si ils veulent arriver à toucher Macron.
hé oui mon lion la vie est une dure lutte
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

glace a écrit :
Allora a écrit : Complètement d'accord avec Scorpion qui dit :

L humanité serait elle alors la pire des saloperies que l 'univers a créé ?
Je vais finir par y croire......

moi ça fait longtemps que je le crois il n'a pas de prédateur autre que lui -même et à cause de lui même il crèvera

du coup droite ou gauche pour moi c'est chou vert et vert chou de plus en plus
Pour rappel, l'homo sapiens a cohabité avec d'autres hominidés, notamment les néandhertaliens...et il reste que l'homo sapiens.
des homo sapiens de ta trempe ont du etre victime d'avoir cottoyer "l'homo sexuel " ouvre tes yeux ,c'est fini la fete du slip
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit : Maintenant il va falloir faire durer la lutte.
Une dure lutte tut tut... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
Une dure lutte tut tut... :mdr3:
t'es transi écologiquement dans ta Megane ; pour lutter en permanance tu devrai la peindre en jaune fluo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »