17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Et Les .! jours d'après ?

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit :Maintenant il va falloir faire durer la lutte.
C'est le plus dur à venir.
Il faudra qu'ils demandent de l'aide aux syndicats et même aux politiques si ils veulent arriver à toucher Macron.
Pas plus tard que demain chaton, on bloque la RN 88 de Firminy au Puy avec l'aide des routiers et tout ça sans syndicat.

J'espère que tu n'avais pas prévu d'aller chez IKEA. :bienfait :mdr3:
Je suis chez moi bien au chaud, :cote: je les plaints, ça va cailler cette nuit. :froid:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Le Merlu a écrit : Moi je sais comment ça pourrait finir :
Un gouvernement d'extrême droite, avec une Madame Thatcher à l'Elysée.
Et un Pinochet, premier ministre.
c'est un mouvement du peuple pas celui d'une idéologie politique
des que quelque chose de nouveau apparait tout de suite il est catalogué d'extreme (droite le plus souvent)
mais non c'est le peuple qui se soulève simplement contre le système
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

macron est coincé , s'il céde il ne pourra plus rien faire pendant 3 ans
S'il ne cède pas il finira en exil chez merkel
Rock à 300
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Le Merlu a écrit : Moi je sais comment ça pourrait finir :
Un gouvernement d'extrême droite, avec une Madame Thatcher à l'Elysée.
Et un Pinochet, premier ministre.
c'est un mouvement du peuple pas celui d'une idéologie politique
des que quelque chose de nouveau apparait tout de suite il est catalogué d'extreme (droite le plus souvent)
mais non c'est le peuple qui se soulève simplement contre le système
Pour quel autre système ? :)
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Re: Gilets jaunes : la propagande d'état démasquée

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : Simulateur https://www.service-public.fr/particuli ... its/R45524
Faut qu'il déménage dans le grand est, les loyers sont moins chers...les 2 pièces on les touche à 275€ dans le 55.
Faut qu'il demande à ses gosses l'assistance légale
Pas de pot, même pas de reversion.
Je lui conseille de créer une communauté à 4 retraités, de co-louer un pavillon avec potager et basse cour.
Pas gai la vie! Surtout à la fin

La reversion n'existe pas pour les hommes.
Tu fais erreur, sauf erreur!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

superjms77 a écrit : Les chiffres fournis sont ridicules ! 260 000 avec 2000 barrages cela fait une moyenne de 100 personnes environ par barrage ! Est ce crédible ,
Je m 'étonne qu'aucun média n'ait relevé ce point !
dijon.
forte mobilisation (5000 participants), centre ville paralysé, itinéraire non respecté (quel intérêt de manifester sur une rocade fermée à la circulation ?) plusieurs points de manifestation, rocade, rond points, centre commerciaux, centre ville ...

Image
si pour une ville de 250 000 habitants on monte à ce chiffre, j'ai du mal à croire qu'on était que 260 000 dans toute la France ...

quelques coups de matraque et de bombe lacrymo avant que les CRS ne se rendent compte qu'il fallait plier les gaules avant de se faire défoncer dans les règles. ils se sont repliés sur la préfecture, point névralgique d'un pouvoir qui a peur de son propre peuple.
mais tous ne sont pas à blamer. le boulot c'est le boulot.
Image
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Le Merlu a écrit :

Je n'ai jamais dis que j'en rêvais.
je crains même ce scénario, mais il pourrait se mettre en place, parce que les français sont des révolutionnaires compulsifs.

Qui dit révolution française ... dit ... bonjour Napoléon. :(
Et c'est qui trinquera? Le riche, il s'évadera, et les pauvres se boufferont le cul pour survivre, c'est ça la lutte des classes!

rassurez vous le riche ira toujours où il y a du profit comme les charognards c vont toujours la où il y a le cadavre
ce n'est pas cela qui fera fuire les riches car ils se sont déja défiscalisés ; mais ils viendrot tout de meme investir
ils le font bien dans les pays africains dont la stabilité politique est plus qu'incertaine
cessez de prendre les gens pour des imbéciles en agitant vos oripeaux (Vieux vêtements usés.)
plus personne ne croit plus dans de telles fadaises
regarder la chute de l'URSS au lieu de faire fuire les investisseurs ils se sont tous précipités pour profiter du gateaux et cela a profité au peuple , tout ce qui etait possible de délocaliser l'a été dans tous les pays de l'ancien bloc de l'est

il est vrai que des retraités comme vous vu vos revenus au regard de ce que vous avez déclaré payer comme taxes "eux seront perdants"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

The Rat Pack a écrit :
oups a écrit : :ange:

Cela dit , retraité , seul et ne pouvant gouter aux delices de Paris faute de moyens .Je lui conseille plutot la petite ville de province , avec 400 euros il se loge et comme ca avec le reste il s' achete des dents , des lunettes voir des tas de Flanby :]
Je pense, en effet, que tout ça, il y a déjà pensé... Il doit donc se déraciner, et vivre encore plus seul, loin de la famille qu'il lui reste, mais bon, passons... Vous comprendrez néanmoins qu'il ait quelques raisons objectives de "rejoindre" les Gilets Jaunes, car, ne l'oublions pas, l'augmentation de l'essence (dont il n'a rien à battre puisqu'il ne peut pas se payer de voiture), n'est que la partie émergée du mécontentement...
mais où il ira est ce qu'il y aura un dentiste , un docteur ,un hôpital , un commerce à moins de 50 km
lorsque l'on prend de l'Age ce sont des critères que l'on prend en compte
la famille ce n'est pas un problème car les enfants ont du déjà partir ailleurs pour suivre les conseils de macron afin de trouver du travail et l'on peut discuter avec en vidéo avec skype
mes 6 enfants sont dispersés sur la planète et cela ne nous empêche pas de rester en contact permanent même plus que s'ils étaient à proximité :lol:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Pourquoi les plus riches comme l'étaient Mme Béttencourt quitteraient la France, alors que celle-ci avait une imposition sur le revenu de 9%, pourcentage inférieur à un célibataire au SMIC.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si les routiers les agriculteurs et les ambulanciers ne prennent pas le relais, les G.J. vont se sentir bien seuls.
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Re: Maintien des taxes avec une super prime

Message par mic43121 »

danielfr40 a écrit :
gobsec a écrit :
Faux, c'est souvent 4000 pour des grosses merdes,ce qui fera boule de neige, les gens tentent d'anticiper, et vous l'avouez vous même que c'est une connerie en disant je cite "il faut attendre que la mesure soit effective pour que ça monte à 4000" Vous faites donc bien prendre des vessies pour des lanternes et vous voulez toujours avoir raison
soit vous avez mal cherché soit vous mentez
il y en a plein à 3000, et certaines à moins de 100000 km
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... D=0-130&q=

On voit bien que tu t'y connais en bagnole …

Ta voiture de 10 ans qui vaut (pour toi) 9000 euros :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On voit tout de suite que tu ne changes pas souvent de voiture…
Si l'espoir fait vivre / fais gaffe tu vas tomber de haut.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Re: Maintien des taxes avec une super prime

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :
danielfr40 a écrit :
soit vous avez mal cherché soit vous mentez
il y en a plein à 3000, et certaines à moins de 100000 km

On voit bien que tu t'y connais en bagnole …

Ta voiture de 10 ans qui vaut (pour toi) 9000 euros :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On voit tout de suite que tu ne changes pas souvent de voiture…
Si l'espoir fait vivre / fais gaffe tu vas tomber de haut.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais je pense que tu confonds vendre et acheter…
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je pense, en effet, que tout ça, il y a déjà pensé... Il doit donc se déraciner, et vivre encore plus seul, loin de la famille qu'il lui reste, mais bon, passons... Vous comprendrez néanmoins qu'il ait quelques raisons objectives de "rejoindre" les Gilets Jaunes, car, ne l'oublions pas, l'augmentation de l'essence (dont il n'a rien à battre puisqu'il ne peut pas se payer de voiture), n'est que la partie émergée du mécontentement...
mais où il ira est ce qu'il y aura un dentiste , un docteur ,un hôpital , un commerce à moins de 50 km
lorsque l'on prend de l'Age ce sont des critères que l'on prend en compte
la famille ce n'est pas un problème car les enfants ont du déjà partir ailleurs pour suivre les conseils de macron afin de trouver du travail et l'on peut discuter avec en vidéo avec skype
mes 6 enfants sont dispersés sur la planète et cela ne nous empêche pas de rester en contact permanent même plus que s'ils étaient à proximité :lol:
Moi, j'ai quitté Paris pour des raisons principalement politiques (je ne supportais plus les agissements de la Malfaisante), mais également financières (la vie est, quoi qu'on en dise, moins chère en province). Et mon voisin (celui dont on parle) parce qu'il ne pouvait plus que survivre en région parisienne... Nous habitons donc une préfecture bretonne extrêmement agréable où il a pu, grâce en effet aux prix des loyers, doubler son argent disponible, passant de 450 à 900€/mois... Mais il ne faut pas oublier qu'en effet, si on ne choisit pas avec soin son lieu de résidence, on risque de se retrouver dans un désert... Je connais une petite ville de 8.000 habitants, à 20km de chez moi, où il n'y a plus rien, et où la voirie, tous les matins, décroche les gens qui se sont pendus d'ennui aux réverbères (j'exagère à peine)...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Un truc qui ressort quand même de nombreux témoignages et images visibles ici ou là, c'est l'inaction totale des forces de l'"ordre", s'agissant pour beaucoup de manifs non autorisées et pour certaines brutales empêchant par la force des citoyens de se déplacer. Disons qu'on les a connues plus zélées avec d'autres "publics"...
pour être honnête, je trouve que les FDO ont plutôt pas mal géré.de toute manière, ce n'est pas par la force qu'ils auraient pu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : Apres une tentative des médias subventionnés de mettre en parallèle le mouvements de gilets jaunes et l’extrême droite sans succès, il est temps de dénoncer les titres racoleurs et les extraits orientés des organes de presse/médias qui roulent pour sauver à tout prix le soldat Macron.

Par, exemple un article de France TV Mobilisation des "gilets jaunes" : pourquoi les blocages du 17 novembre ont dégénéré
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 39241.html
Pourquoi ce titre qui banalise les incidents alors que sur 99% des barrages tout s'est bien passé?

Xavier Gorce, le Monde, qui traite les gilets jaunes de beaufs
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 39241.html

Jean Quatremer, Liberation sur twitter : Je confirme qu’il s’agit d’un mouvement de beaufs - j’ajoute poujadiste et largement d’extrême droite- , au vu de la violence des réactions et du niveau de la « pensée » des gilets jaunes (après les bonnets rouges: c’est curieux ce goût pour les attributs ridicules)

Un journaliste(surtout grassement subventionné) c'est soit une pute, soit un chômeur. Mettez tous les articles en lien avec le sujet que vous trouverez, ce afin de bien démontrer le niveau de corruption de certains média français...
ben moi je trouve que c'est pas mal réaliste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »