Qui pour remplacer Macron ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Qui pour remplacer Macron ?

Message par glace »

Fonck1 a écrit :
glace a écrit :

Ce n'est donc pas une économie libérale si l'état intervient.
on ne fait que le répéter aux gauchistes mais ils ont quelques problèmes de comprenette.
Oui mais ne pas être libéral, ne veut pas dire gauchiste...car en définitive ils ne prennent du libéralisme que ce qui profite aux bourgeois. Quand les bourgeois sont en difficulté, on fait payer les prolétaires...

Cela s'appelle en effet du capitalisme, une dictature capitaliste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

glace a écrit :
Fonck1 a écrit :

on ne fait que le répéter aux gauchistes mais ils ont quelques problèmes de comprenette.
Oui mais ne pas être libéral, ne veut pas dire gauchiste...car en définitive ils ne prennent du libéralisme que ce qui profite aux bourgeois. Quand les bourgeois sont en difficulté, on fait payer les prolétaires...

non, c'est juste l'état qui décide de qui doit payer et comment.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Fonck1 a écrit :
glace a écrit :

Très juste, supprimer aussi les paradis fiscaux, comme monaco.
mais bien sur, et tu vas faire comment, leur déclarer la guerre? :roll:

Quand je serai au pouvoir, tout ce qui leur viendra de la france sera payant. Pour passer sur nos terres, nos mers il faudra casquer, et la protection militaire, y porter la contribution qu'il se doit.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Fonck1 a écrit :
glace a écrit :

Les prolétaires payent pour les capitalistes, l'état est une marionnette du capitalisme
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mais l'état intervient sans arrêt par ses nombreuses subventions aux entreprises, dont une partie d'entre elles, dès qu'elles ont touché l'argent s'empressent de délocalise à l'étranger.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Georges61 a écrit : Mais l'état intervient sans arrêt par ses nombreuses subventions aux entreprises, dont une partie d'entre elles, dès qu'elles ont touché l'argent s'empressent de délocalise à l'étranger.

Très juste, et dans le libéralisme, c'est marche ou crève, ce sont pas les prolétaires, par l'intermédiaire de l'état, qui protège les bourgeois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Il paraît que les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Aussi n'agitons pas le célèbre "C'est moi ou le cahos"
Pour ma part, je propose Xavier Bertrand
C'est un homme de terrain, il a été adjoint au Maire de Saint Quentin dans l'Aisne, il a été Agent d'Assurance, il a gravi tous les echelons de la politique en observant et écoutant ses aînés.
De plus, il a eu l'honnêteté, lui, de refuser Matignon que Macron lui a offert, en raison de ses convictions
Va t'on l'abattre et le traîner dans la boue, comme c'est l'habitude des macronistes????
Relis mes posts, j'ai déjà évoqué X Bertrand pour le poste de Matignon, justement. Et donc, à droite je le sens bien, puisque Juppé est out pour 2022. On peut ajouter qu'il est Président de la Région HDF, et qu'il lutte contre le populisme dans cette région labourée par les crocs des Lepenistes. Ses ennemis sont dans son ancienne chapelle.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : on ne fait que le répéter aux gauchistes mais ils ont quelques problèmes de comprenette.
Mince, on a deux génies sur le forum, La Glace et Fonck, je m'en étais pas aperçu.

Fort heureusement qu'ils ont une haute opinion d'eux mêmes, et qu'ils nous le disent. :super:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

glace a écrit :
Fonck1 a écrit :

Les prolétaires payent pour les capitalistes, l'état est une marionnette du capitalisme
Ho la la, trop forts les mecs ! :icon_christmas:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Qui pour remplacer Macron ?

pour le moment je ne vois personne ... :evil: c'est ça le pire !
l'opposition n'a pas encore fini de renaître de ses cendres
dans l'immédiat j'aimerais plutôt que E.Philippe remplace Macron - qu'il nous vire ce Castaner entre autres, et garde Blanquer - il mettra sûrement des taxes mais au moins il respectera davantage les Français
et après on verra...
déjà avec les élections européennes on y verra plus clair
après les avoir entendus tous
ça va vite se décanter :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Georges61 a écrit : Macron, c'est 1,5 ans avec tous les pouvoirs, 25% de Français satisfaits, et aucuns résultats, à part une dette qui continue à se creuser, un chômage qui ne baisse pas, une balance commerciale toujours déficitaire, une exportation minable, encore plus des cadeaux aux plus riches, et toujours plus de personne au RSA... Quand je dis que les Français vont finir par regretter Hollande, je ne suis pas loin de la vérité.

Ne pensez-vous pas qu'il est trop tôt pour les bilans ? C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !

Ceux qui en sont réduits à regretter Hollande au regard de ces mauvais résultats se fourrent vraiment le doigt dans l'oeil, vu qu'il a largement contribué à les aggraver, exception faite, il me semble, du CICE (qui n'est pas sans défaut) et de la loi travail, hélas largement vidée de sa substance..

Concernant Macron, je crois que ce spectaculaire ralliement autour de lui en 2017, opportuniste pour certains, sincère pour d'autres, tient en partie au fait que plus de la moitié des responsables politiques de g et de d ont fini par admettre que la dépense publique n'était pas la solution, mais le problème.

Dépense publique = taxes, c'est d'actualité.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Moi j'verrai bien Bouteflika , francophone , discret dans les medias , efficace face aux islamistes , des pneus neufs au fauteuil :content36
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

da capo a écrit :
Georges61 a écrit : Macron, c'est 1,5 ans avec tous les pouvoirs, 25% de Français satisfaits, et aucuns résultats, à part une dette qui continue à se creuser, un chômage qui ne baisse pas, une balance commerciale toujours déficitaire, une exportation minable, encore plus des cadeaux aux plus riches, et toujours plus de personne au RSA... Quand je dis que les Français vont finir par regretter Hollande, je ne suis pas loin de la vérité.

Ne pensez-vous pas qu'il est trop tôt pour les bilans ? C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !

Ceux qui en sont réduits à regretter Hollande au regard de ces mauvais résultats se fourrent vraiment le doigt dans l'oeil, vu qu'il a largement contribué à les aggraver, exception faite, il me semble, du CICE (qui n'est pas sans défaut) et de la loi travail, hélas largement vidée de sa substance..

Concernant Macron, je crois que ce spectaculaire ralliement autour de lui en 2017, opportuniste pour certains, sincère pour d'autres, tient en partie au fait que plus de la moitié des responsables politiques de g et de d ont fini par admettre que la dépense publique n'était pas la solution, mais le problème.

Dépense publique = taxes, c'est d'actualité.
La chanson est bien connue.
A la fin du quinquennat, on nous dira : 5 ans c'est trop juste, il faudra encore 5 ans.
Je comprend qu'en 18 mois tous les problèmes ne soient pas réglés, mais on devrait voir au moins un début d'amélioration, et là ce que l'on voit, c'est une dégradation.
Faire croire aux Français qu'augmenter les taxes sur les carburants aiderait à dépollué notre environnement, c'est vraiment prendre les Français pour des imbéciles, surtout qu'une très faible partie de ces taxes vont à la lutte contre le réchauffement climatique. Au moins quand les autres gouvernements augmentaient les taxes, ils n'avaient pas l'hypocrisie de donner des excuses bidon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

glace a écrit :
Le Merlu a écrit :

Pas grave, tant qu'il y aura des érudits comme toi, qui ont de l'intelligence pour deux, il y a de l'espoir.
Je ne suis pas un érudit mais un génie.

Et qu'est ce qu'il en pense le docteur ?
C'est pas trop tard ?
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

Macron est un bon président, c'est pas la peine d'aller imaginer un truc virtuel comme les hologrammes de Mélenchon du temps de sa splendeur !

Macron est jeune et dynamique, compétent et expérimenté, il a de l'audace et qualité suprême d'un président : il possède une grande culture littéraire.

Et pour 2022-2027 je voudrais le même.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »