essonne-election-legislative-partielle-
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
essonne-election-legislative-partielle-
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1538812674
l'on a pu constater une abstention sans précèdent à une élection
à peine 17% de votants
à peine 17% de votants
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: essonne-election-legislative-partielle-pour-d
les élections qui sortent du cadre de masse finissent toujours avec peu de participation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
Re: essonne-election-legislative-partielle-pour-d
mais 17% c'est tout de meme une premièreFonck1 a écrit : les élections qui sortent du cadre de masse finissent toujours avec peu de participation.
mais vu qu'il y a un candidat LREM au second tour contre un LFI il y aura surement plus dimanche prochain pour lui faire barrage
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Re: essonne-election-legislative-partielle-
Faire barrage à qui? Pas clair avec cette syntaxe.mais 17% c'est tout de meme une première
mais vu qu'il y a un candidat LREM au second tour contre un LFI il y aura surement plus dimanche prochain pour lui faire barrage.
Je ne vois pas un LFI après le scandale des perquisitions mobiliser les "gens" contre le maire actuel Francis Chouat. Et le report des voix du PC vers LFI
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Le Candidat LREM sera élu avec 20% du total des électeurs, constats symptomatique du dégout du fonctionnement de la politique globale actuelle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
J't'le dis moi, des fainéants les électeurs; pourtant là suffirait de prendre les transports en commun bien développés grâce à Valls.sofasurfer a écrit : Le Candidat LREM sera élu avec 20% du total des électeurs, constats symptomatique du dégout du fonctionnement de la politique globale actuelle...
Ben non!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
voileux
- Posteur Titanesque

UBUROI a écrit :Faire barrage à qui? Pas clair avec cette syntaxe.mais 17% c'est tout de meme une première
mais vu qu'il y a un candidat LREM au second tour contre un LFI il y aura surement plus dimanche prochain pour lui faire barrage.
Je ne vois pas un LFI après le scandale des perquisitions mobiliser les "gens" contre le maire actuel Francis Chouat. Et le report des voix du PC vers LFI
Sans nul doute , il fut un bon maire d'Evry, un bon maire ,aimant tellement sa ville qu'il démissionna pour Barcelone...Ne parlons pas de l'affaire crapuleuse et de l'octroi de marchés à sa première femme... Un type si bien qu'il se présenta comme postulant à la présidence française , pour ensuite constaté qu'il était plus espagnol...Un arriviste sans scrupules, , il a rempli ses objectifs actuellement il vit avec une milliardaire...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Les électeurs de cette circonscription savent bien que leur vote à cette élection n'a quasiment aucun intérêt. Peu importe celui qui l'emportera, cela ne fera pas changer la majorité.vivarais a écrit : https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1538812674
à peine 17% de votants
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
Si les français ne votent pas comment ensuite osent-ils ensuite se plaindre d'un manque de démocratie ?Stounk a écrit :Les électeurs de cette circonscription savent bien que leur vote à cette élection n'a quasiment aucun intérêt. Peu importe celui qui l'emportera, cela ne fera pas changer la majorité.vivarais a écrit : https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1538812674
à peine 17% de votants
Le principal problème de ce pays, ce ne sont ni les politiques, ni les élites, mais bien la populace. C'est cette populace, qui n'est pas au niveau, qui veut le beurre et l'argent du beurre et qui est totalement irresponsable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mouais, bof. Une élection législative partielle, lorsque la majorité est claire et large comme aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un enjeu très important.Victor a écrit :Si les français ne votent pas comment ensuite osent-ils ensuite se plaindre d'un manque de démocratie ?Stounk a écrit :
Les électeurs de cette circonscription savent bien que leur vote à cette élection n'a quasiment aucun intérêt. Peu importe celui qui l'emportera, cela ne fera pas changer la majorité.
Le principal problème de ce pays, ce ne sont ni les politiques, ni les élites, mais bien la populace. C'est cette populace, qui n'est pas au niveau, qui veut le beurre et l'argent du beurre et qui est totalement irresponsable.
- Allora
- Posteur DIVIN

quelle honte de ne pas aller voter !!!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
Rappelle moi le nombre de révolutions faites par nos aïeux pour avoir le droit de vote pour tous sans condition ?Stounk a écrit :Mouais, bof. Une élection législative partielle, lorsque la majorité est claire et large comme aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un enjeu très important.Victor a écrit :
Si les français ne votent pas comment ensuite osent-ils ensuite se plaindre d'un manque de démocratie ?
Toutes ces barricades, tous ces français morts sur ces barricades pour finalement n'avoir que 17% qui daignent se déplacer pour aller voter ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

moi ça me rend malade de colère de voir ce taux de participation
on vote blanc au pire mais ON VOTE!
j'espère que la LERM ( même si je ne les aime pas ) gagnera grâce aux voix de droite
entre 2 maux faut mieux le moindre
j'espère que la LERM ( même si je ne les aime pas ) gagnera grâce aux voix de droite
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Les électeur de LREM ne se sont pas déplacés plus que les autres, sinon leur candidat aurait passé au 1er tour.Allora a écrit : moi ça me rend malade de colère de voir ce taux de participation
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je sais bien, je dis juste que notre Vème République est ainsi faite et qu'une simple législative partielle n'a que peu d'intérêt car il n'y a là aucun enjeu. Je ne dis pas que c'est bien de ne pas aller voter, je dis qu'on peut facilement expliquer, voire comprendre le peu de mobilisation de ces électeurs.Victor a écrit :Rappelle moi le nombre de révolutions faites par nos aïeux pour avoir le droit de vote pour tous sans condition ?Stounk a écrit :
Mouais, bof. Une élection législative partielle, lorsque la majorité est claire et large comme aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un enjeu très important.
Toutes ces barricades, tous ces français morts sur ces barricades pour finalement n'avoir que 17% qui daignent se déplacer pour aller voter ...