Qui pour remplacer Macron ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Qui pour remplacer Macron ?

Message par Allora »

scorpion3917 a écrit : si la droite avait réagi plus tôt en invitant Fillon à partir il est fort probable que Juppé y serait allé et peut être gagné.
Nous aurions eu un personnage avec l expérience politique nécessaire. Pourtant je ne suis pas de son bord mais de deux maux il faut choisir le moindre.
oui bien d'accord .. les LR enfin Fillon ( quel orgueil!) ont fait une erreur monumentale en ne forçant pas à présenter un plan B

les erreurs ça se paie toujours
le problème c'est que c'est la France qui paie
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne nie pas l'importance de la communication en politique. Mais bon, on a vu Juppé à l'oeuvre il y a un peu plus de 20 ans et ça n'a pas pris deux ans pour qu'il se fasse dégager par des manifestations monstres, donc bon... :XD:
Ben justement, il a une expérience politique que n'a pas Macron (et qui manque à Macron, c'est évident même pour les plus macronistes d'entre nous).
Ha ça, je pense que Macron est en effet en train de payer son inexpérience politique. C'est un bleu qui découvre la politique, mais qui au lieu de la découvrir en tant que jeune conseiller municipal, maire ou autre, se retrouve ministre puis président. Il semblerait qu'être président sans jamais avoir été élu auparavant ne soit pas forcément la meilleure idée qui soit... :content36
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
scorpion3917 a écrit : si la droite avait réagi plus tôt en invitant Fillon à partir il est fort probable que Juppé y serait allé et peut être gagné.
Nous aurions eu un personnage avec l expérience politique nécessaire. Pourtant je ne suis pas de son bord mais de deux maux il faut choisir le moindre.
oui bien d'accord .. les LR enfin Fillon ( quel orgueil!) ont fait une erreur monumentale en ne forçant pas à présenter un plan B

Et on aurait eu la même politique, voire pire...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je propose Carlos Ghosn, il va perdre son boulot, et on pourra compter sur lui pour nous faire les poches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Allora a écrit :

La politique de ce gouvernement est bonne voire très bonne. Ce qui pose problème, c'est la mauvaise communication et la mauvaise pédagogie. Et puis aussi une opposition politique totalement nulle qui préfère attaquer Macron sur des conneries comme l'affaire Benalla plutôt que de faire un véritable travail d'opposition et de proposer des alternatives crédibles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : Je propose Carlos Ghosn, il va perdre son boulot, et on pourra compter sur lui pour nous faire les poches.
Avec lui on croulera sous les taxes, avec passion.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
La politique de ce gouvernement est bonne voire très bonne. Ce qui pose problème, c'est la mauvaise communication et la mauvaise pédagogie. Et puis aussi une opposition politique totalement nulle qui préfère attaquer Macron sur des conneries comme l'affaire Benalla plutôt que de faire un véritable travail d'opposition et de proposer des alternatives crédibles.
Si vraiment sa politique était bonne on en verrait au bout de 18 mois tout de même, un début d'amélioration, alors que là c'est une dégradation que nous avons.
Quand au propositions de l'opposition, elles ont étaient nombreuses venant de LR, PS, FI et RN, mais aucunes n'ont été retenues ni même discutées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je propose Brigitte !
Une femme présidente, voilà qui apporterait du changement !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Je propose Brigitte !
ça me ferait plaisir de voir une femme P de la R mais ds l'immédiat je préférais E.Philippe à Macron
en attendant que ça s'organise ailleurs
car pour le moment :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit : Je propose Brigitte !
ça me ferait plaisir de voir une femme P de la R mais ds l'immédiat je préférais E.Philippe à Macron
en attendant que ça s'organise ailleurs
car pour le moment :content116
Je pense aussi que E.Philippe a une bien meilleure communication. Il ne passe pas son temps à provoquer les français avec des petites phrases polémiques. Un président n'est pas là, à mon sens, pour créer des polémiques mais au contraire pour unir, pour recréer du lien entre les français.
Mais bon E.Philippe est un professionnel de la politique pas E. Macron qui vient du monde de l'entreprise privée. Ce n'est pas la même culture.
Modifié en dernier par Victor le 19 novembre 2018 15:59, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Eh? Dites? A part la phrase barrée, je suis d'accord avec vous...! N'hésitez pas à faire une croix sur le calendrier...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

comment l'opposition pourrait faire des propositions (vu qu'elle en fait) et qu'une nouvelle loi permet au président d'une commission de les rejeter de son propre chef sans meme les éxaminer
on la vu pour la commission d'enquete sur l'affaire de benalla où la présidente rejetait à son gré les demandes d'entente de certaines personnes

l'opposition peut faire des propositions dans une démocratie mais pas dans une monarchie jupiterienne absolue où les regles concernant l'assemblée nationale ont été changées (certains députés n'appartenant pas à un groupe n'ont meme plus droit à la parole , ils doivent se contenter d'assister sans rien dire aux débats)
j'espère que vous vous rappelez de l'affaire où le président de l'assemblée a empeché un deputé sans étiquette de s'exprimer
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

En résumé : Macron serait un communicant mal communiquant ? :D Trop de friture sur la ligne sans doute ? :cool:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

comment l'opposition pourrait faire des propositions (vu qu'elle en fait) et qu'une nouvelle loi permet au président d'une commission de les rejeter de son propre chef sans meme les éxaminer
on la vu pour la commission d'enquete sur l'affaire de benalla où la présidente rejetait à son gré les demandes d'entente de certaines personnes

l'opposition peut faire des propositions dans une démocratie mais pas dans une monarchie jupiterienne absolue où les regles concernant l'assemblée nationale ont été changées (certains députés n'appartenant pas à un groupe n'ont meme plus droit à la parole , ils doivent se contenter d'assister sans rien dire aux débats)
j'espère que vous vous rappelez de l'affaire où le président de l'assemblée a empeché un deputé sans étiquette de s'exprimer
Macron n'a pas une opposition mais des oppositions.
Et des oppositions qui sont aux antipodes de l'échiquier politique.
C'est toute la force (apparente) de Macron d'avoir rejeter les oppositions aux extrêmes de l'échiquier.
Mais cette situation inédite sous la Vième (un hypercentre qui gouverne) est finalement la cause véritable de ce que l'on voit avec les gilets jaunes ...
Cette situation politique où l'on est sorti du clivage gauche/droite porte en elle un terrible danger !
Sans véritable opposition qui ne peut se structurer, des mouvements populaires incontrôlées peuvent naître à tout moment sur le territoire !
Macron a besoin au plus vite d'une vraie opposition politique ! Mais ce n'est pas possible dans la configuration politique actuelle !
Tout le problème est là !
La macronie est un géant aux pieds d'argile.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Macron a détruit un super système qui faisait que la droite et la gauche pouvait alterner tout en continuant de faire exactement la même politique. En associant les deux et en cassant cette gentille alternance qui ronronnait bien gentiment en endettant le pays tout en taxant toujours plus, mais une politique qui profitait toujours aux plus riches, Macron ouvre la voie à une autre opposition. Une vraie opposition qui a l'intention de vraiment changer de politique.
Que ce soit la France Insoumise, le RN, Debout la France, tous ces partis proposent un changement réel, une autre manière d' aborder l'économie du pays. Restent aux Français à oser ou à rester dans le giron habituel.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »