Mort d'un gilet jaune(Isére) et divers blessés ailleurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Mort d'un gilet jaune(Isére) et divers blessés ailleurs

Message par Victor »

hornby a écrit : Pour les retraites, le meilleur système est celui par capitalisation : chacun fait son capital dont il percevra la rente jusqu'à son décès, sans avoir besoin des autres ! ça marche très très bien en Norvège et ailleurs, pourquoi pas chez nous ?
Parce qu'il n'est pas possible de changer radicalement de système du jour au lendemain.
Imagine que les actifs se mettent à cotiser dans un système par capitalisation pour leur future retraite, qui finance ta pension ?
Ce qui est faisable, c'est de mettre en place un système par capitalisation en parallèle du système par répartition et progressivement, très progressivement de migrer vers le système par capitalisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Comme on pouvait s'y attendre des incidents racistes et homophobes ont émaillé les blocages des gilets jaunes.https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-BBPPWvq

En même temps dans mon département la carte des rassemblements correspond assez bien avec celle du vote fn alors...cela dit on s'en doutait un peu, il s'agit des "petits blancs" de la France périphérique qui, aux usa, votent Trump. Inutile de rappeler que ce vote est le fruit de l'aspiration de leur pouvoir d'achat, non pas vers les plus pauvres, et les immigrés, mais vers les plus riches, via la suppression de l'ISF entre autre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
hornby a écrit : Pour les retraites, le meilleur système est celui par capitalisation : chacun fait son capital dont il percevra la rente jusqu'à son décès, sans avoir besoin des autres ! ça marche très très bien en Norvège et ailleurs, pourquoi pas chez nous ?
Parce qu'il n'est pas possible de changer radicalement de système du jour au lendemain.
Imagine que les actifs se mettent à cotiser dans un système par capitalisation pour leur future retraite, qui finance ta pension ?
Ce qui est faisable, c'est de mettre en place un système par capitalisation en parallèle du système par répartition et progressivement, très progressivement de migrer vers le système par capitalisation.
aujourd'hui meme si on appelle cela différement c'est un systeme par capitalisation vu que chacun a une retraite proportionnelle à ses cotisations
54% pour la pension de la secu et points pour les complementaires
si les gens s"arretent de cotiser le systeme s'arrete que ce soit avec le système français ou les fonds de pensions américains
comme le systeme américains si votre montant est faible dans une caisse de retraite on vous propose un versement annuel ou un rachat du capital immediat
celà a été mon cas pour le peu de temps dans la la fonction publique , l'ircantec m'a fait cette proposition
j'ai opté pour le versement annuel vu que gnétiquement je suis programmé pour vivre vieux (ma mère 103 ans et toujours en vie, mon pere décédé de la silicose , mais ses freres et soeurs tous décédés entre 90 et 98 ans
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

crepenutella a écrit : Comme on pouvait s'y attendre des incidents racistes et homophobes ont émaillé les blocages des gilets jaunes.https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-BBPPWvq

En même temps dans mon département la carte des rassemblements correspond assez bien avec celle du vote fn alors...cela dit on s'en doutait un peu, il s'agit des "petits blancs" de la France périphérique qui, aux usa, votent Trump. Inutile de rappeler que ce vote est le fruit de l'aspiration de leur pouvoir d'achat, non pas vers les plus pauvres, et les immigrés, mais vers les plus riches, via la suppression de l'ISF entre autre.
C'est incroyable ce que l'on apprend sur des forums! les électeurs de la France périphérique, peut être celle qui habite au delà du périph parisien, ont voté Trump lors des dernières élections US.

Pour voter lors d’élections en France, il faut donc habiter Paris intra muros.

Ce monde est incroyable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

sofasurfer a écrit :
crepenutella a écrit : Comme on pouvait s'y attendre des incidents racistes et homophobes ont émaillé les blocages des gilets jaunes.https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-BBPPWvq

C'est incroyable ce que l'on apprend sur des forums! les électeurs de la France périphérique, peut être celle qui habite au delà du périph parisien, ont voté Trump lors des dernières élections US.

Tu fais exprès de ne pas comprendre là? Nous parlons avec les gilets jaunes, d'une communauté de condition avec l’électorat de Trump aux USA. Je ne t'apprendrais rien en te disant que les tendances socio-économiques traversent les frontières?
Il s'agit d'une France dites "périphérique" car éloigné des centres de richesse, de décision ect que constituent les pôles urbains, et qui clairement est maltraité par la mondialisation libérale qui se tient surtout dans les villes. A cela s'ajoute un sentiment de décalage culturel avec l'émulation des villes (c'est le fameux "on est plus chez nous").

Le pire c'est que le mode de vie des citoyens du péri-urbain fortement corrélé à la voiture, n'est plus durable et doit cesser. La pilule est donc difficile à avaler pour ces gens là qui sont persuadés non seulement de ne rien avoir fait de mal, mais d'être les détenant du "bien vivre comme il faut" et des "vraies valeurs".
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit :
sofasurfer a écrit :

Tu fais exprès de ne pas comprendre là? Nous parlons avec les gilets jaunes, d'une communauté de condition avec l’électorat de Trump aux USA. Je ne t'apprendrais rien en te disant que les tendances socio-économiques traversent les frontières?
Il s'agit d'une France dites "périphérique" car éloigné des centres de richesse, de décision ect que constituent les pôles urbains, et qui clairement est maltraité par la mondialisation libérale qui se tient surtout dans les villes. A cela s'ajoute un sentiment de décalage culturel avec l'émulation des villes (c'est le fameux "on est plus chez nous").

Le pire c'est que le mode de vie des citoyens du péri-urbain fortement corrélé à la voiture, n'est plus durable et doit cesser. La pilule est donc difficile à avaler pour ces gens là qui sont persuadés non seulement de ne rien avoir fait de mal, mais d'être les détenant du "bien vivre comme il faut" et des "vraies valeurs".
Mais relis un peu tes posts. S'il y a en un qui est persuadé d'être le détenant du "bien vivre comme il faut" et des "vraies valeurs"c'est bien toi. Les autres ils se contentent de vivre comme ils peuvent. Si tu pouvais leur lâcher un peu la grappe au lieu de te poser en maître du monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

crepenutella a écrit :
sofasurfer a écrit :

quel ramassis de connerie ! je pense que tu devrais remettre les pied sur terre et surtout éviter de penser savoir ce que pensent les autres.
non seulement la situation économique et politique de la France et des USA ne sont pas comparable mais en plus, ce que tu nomme France périphérique ne correspond absolument pas aux campagnes américaines ni d'ailleurs à l'électorat trumpien.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit :
crepenutella a écrit :

quel ramassis de connerie ! je pense que tu devrais remettre les pied sur terre et surtout éviter de penser savoir ce que pensent les autres.
non seulement la situation économique et politique de la France et des USA ne sont pas comparable mais en plus, ce que tu nomme France périphérique ne correspond absolument pas aux campagnes américaines ni d'ailleurs à l'électorat trumpien.
Ce n'est pas lui qui appelle cette strate sociale "France périphérique" ce sont les sociologues et les géographes. Si tu lisais un peu la presse ou quelques essais, tu saurais cela.
Ce péri-urbain, cette France périphérique dont parle aussi beaucoup Zemmour correspond tout à fait à cette France des gilets jaunes.
Le pire dans les gilets jaunes, c'est qu'il peut y avoir parmi eux des retraités !
Et cela c'est un scandale !
Que des retraités qui vivent comme des sangsues en ponctionnant les actifs se permettent d'empêcher des actifs d'aller à leur travail et donc de produire de la richesse et des cotisations permettant le financement de leur pension est proprement scandaleux.
Il faut que les forces de l'ordre contrôlent les gilets jaunes, et si on y trouve des retraités , ils doivent subir une perte d'un mois de pension de retraite par contrôle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : Que des retraités qui vivent comme des sangsues en ponctionnant les actifs se permettent d'empêcher des actifs d'aller à leur travail et donc de produire de la richesse et des cotisations permettant le financement de leur pension est proprement scandaleux.
Il faut que les forces de l'ordre contrôlent les gilets jaunes, et si on y trouve des retraités , ils doivent subir une perte d'un mois de pension de retraite par contrôle.
Là je ne peux te donner tort, Victor. Des retraités qui touchent trois fois ce qu'ils devraient toucher grâce à la dette, n'ont pas leur place dans un mouvement qui revendique une baisse du prix des carburants.

Cela étant, dans un processus d'insurrection, toute bonne âme est à prendre. Quand bien même celle-ci est ultra privilégiée.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Je lis qu' on a condamné un soudeur de 32 ans à 4 mois de prison ferme pour avoir participé à une chaîne humaine sur une autoroute.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit :

Ce n'est pas lui qui appelle cette strate sociale "France périphérique" ce sont les sociologues et les géographes. Si tu lisais un peu la presse ou quelques essais, tu saurais cela.
Ce péri-urbain, cette France périphérique dont parle aussi beaucoup Zemmour correspond tout à fait à cette France des gilets jaunes.
Le pire dans les gilets jaunes, c'est qu'il peut y avoir parmi eux des retraités !
Et cela c'est un scandale !
Que des retraités qui vivent comme des sangsues en ponctionnant les actifs se permettent d'empêcher des actifs d'aller à leur travail et donc de produire de la richesse et des cotisations permettant le financement de leur pension est proprement scandaleux.
ce n'est pas le terme mais la définition que je conteste. je suis un périphérique. et la seule raison pour laquelle j'ai droit à cette définition, c'est parce que je vie en périphérie de la ville.
je réfute catégoriquement tout son baratin politique et sociologique qui me range dans la catégorie du texan moyen. je ne me reconnais dans aucune de ces similitude censé me ranger dans la catégorie du trumpiste moyen.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

On peut pas changer de système de retraite en cours de route !

Si tu instaures le système de retraite par capitalisation, qui va payer les retraités actuels ?

Tu t'es posé la question ? :roll:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : Je lis qu' on a condamné un soudeur de 32 ans à 4 mois de prison ferme pour avoir participé à une chaîne humaine sur une autoroute.

et 6 mois avec sursis pour un autre qui a foncé délibérement sur un barrage et bléssé plusieurs personnes dont un policier grièvement
et apres on veut continuer à nous faire croire que la justice n'es tpas à la botte du pouvoir
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je lis qu' on a condamné un soudeur de 32 ans à 4 mois de prison ferme pour avoir participé à une chaîne humaine sur une autoroute.

et 6 mois avec sursis pour un autre qui a foncé délibérement sur un barrage et bléssé plusieurs personnes dont un policier grièvement
et apres on veut continuer à nous faire croire que la justice n'es tpas à la botte du pouvoir

c'est 6 mois fermes, bien sur ..... :roll:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Yann Begervil a écrit :
vivarais a écrit :

c'est 6 mois fermes, bien sur ..... :roll:
La grosse machine répressive s est mise en marche........
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »