17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit :
Georges61 a écrit :
Je' suis d'accord avec vous, mais expliquez nous en quoi l'augmentation des taxes sur le carburant va faciliter cette transition.
Par la lutte contre l'étalement urbain qui est extrêmement polluant et consommateur d’énergie. Sans voiture, on n’achète pas une maison à trente bornes de son lieu de travail.
La plupart des gens achètent une maison la ou ils peuvent. S'ils s'éloignent des villes c'est souvent parce qu'ils n'ont plus les moyens d'y rester. Quand t'as du mal à boucler tes fins de mois l'écologie c'est plus vraiment ton problème et t'as d'autres priorités.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
crepenutella a écrit :
Par la lutte contre l'étalement urbain qui est extrêmement polluant et consommateur d’énergie. Sans voiture, on n’achète pas une maison à trente bornes de son lieu de travail.
La plupart des gens achètent une maison la ou ils peuvent. S'ils s'éloignent des villes c'est souvent parce qu'ils n'ont plus les moyens d'y rester. Quand t'as du mal à boucler tes fins de mois l'écologie c'est plus vraiment ton problème et t'as d'autres priorités.
Par contre dans quelques années quand l'écologie sera vraiment ton problème n°1 bah il sera trop tard.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :

Par contre dans quelques années quand l'écologie sera vraiment ton problème n°1 bah il sera trop tard.
Tant que l'écoooooooologie sera considérée comme punitive et qu'aucune solution : pratique, non perturbante ,non onéreuse ne sera proposée ; la transition sera mal percue
rien n'est fait pour creer un engouement
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit :
Nitram a écrit :
Tant que l'écoooooooologie sera considérée comme punitive et qu'aucune solution : pratique, non perturbante ,non onéreuse ne sera proposée ; la transition sera mal percue
rien n'est fait pour creer un engouement
Enfin de compte, les gens adorent l'écologie. C'est un créneau hyper porteur mais dès que cela touche leur mode de vie, d'un seul coup d'un seul l'écologie devient secondaire alors que la veille en discutant autour de la machine à café ou avec des amis, c'était des "mais où va le monde, on ne fait rien pour lutter contre la pollution, les ours blancs vont disparaître, la nature est en train de mourir, etc.".
Bref des faux-culs de première.
Il est temps que les humoristes s'emparent du sujet et ridiculisent tous ces gilets jaunes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Oui à la transition écologique, non au viol écologique !!!

Ok le carburant fossile c'est pas bien, ce n'est pas beau mais on fait quoi ? Il n'y pas assez de voitures électrique ou avec d'autres moyens de carburants, il n'y aura pas assez d'électricité pour tous les véhicules, bref on taxe à mort dans donner d'alternative.

Que l'on soit bien clair, je VEUX MON VEHICULE A MOI !!! Je me fous du carburant qui le fait avancer mais qu'on ne me parle pas de transport en commun, de co-voiturage et autres co...... du genre.

Si mon vieux diesel ne passe pas au contrôle technique je m'en fous, il continuera à rouler sans et si il faut que je me rende insolvable pour qu'on me foute la paix c'est quelque chose que je peux faire.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Maintien des taxes avec une super prime

Message par danielfr40 »

mic43121 a écrit :

Dis moi ces voitures bonnes pour la casse tu en a une comme ça ?
Moi j'ai une express de 23 ans 150000 Km contrôle technique OK..(mais une tartine de défauts)
Mais si tu veux faire un peu de route avec ..prend une doudoune ..pas de chauffage ..
Et l'été mets toi en maillot ..les vitres ne s'ouvrent plus..
Si c'est ce genre de bagnole que tu préconises essais la d'abord :]
PS: la couleur et l'apparence ne font pas avancer le scmillllliilliiBlick...

:ange:
oui, la voiture que j'ai lâché à 25 ans, c'est justement parce que le chauffage avait lâché et que les pièces ne se faisaient plus, il fallait aller voir dans les casses
et effectivement n'ayant pas confiance malgré le contrôle technique dans ma capacité à juger une voiture, j'ai toujours acheté neuf
mais bon, en situation économique telle que je ne pourrai supporter une augmentation d'essence, je m'y mettrai
j'ai connu des gens qui achetaient une voiture quelques centaines d'euros tous les deux ans, juste jusqu'au prochain contrôle technique
I'm empty
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le malaise vient du fait que beaucoup n'ont pas encore compris que l'écologie c'est pas la petite touche "hype" qui s'ajoute quand on a payé tout le reste. C'est une contrainte forte, inébranlable de l'environnement sur l'Homme, et elle s'impose à tous, avec ou sans les moyens d'y faire face. La question ce n'est pas de savoir si demain on aura de l'argent à mettre dans la voiture, mais de savoir si oui ou non, on aura un toit et à manger, et si nos enfants pourront être correctement formé à la naissance avec pas trop de dégénérescence.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

ombrageux a écrit : Oui à la transition écologique, non au viol écologique !!!

Ok le carburant fossile c'est pas bien, ce n'est pas beau mais on fait quoi ? Il n'y pas assez de voitures électrique ou avec d'autres moyens de carburants, il n'y aura pas assez d'électricité pour tous les véhicules, bref on taxe à mort dans donner d'alternative.

Que l'on soit bien clair, je VEUX MON VEHICULE A MOI !!! Je me fous du carburant qui le fait avancer mais qu'on ne me parle pas de transport en commun, de co-voiturage et autres co...... du genre.

Si mon vieux diesel ne passe pas au contrôle technique je m'en fous, il continuera à rouler sans et si il faut que je me rende insolvable pour qu'on me foute la paix c'est quelque chose que je peux faire.
Bien résumé ! :super:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Mickey a écrit :
ombrageux a écrit : Oui à la transition écologique, non au viol écologique !!!

Bien résumé ! :super:
Si t as du fric tu peux acheter un véhicule hyper polluant en t acquittant d un malus écologique jusqu à 10 000 €. En clair tu as le droit de polluer si t en as les moyens !!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

scorpion3917 a écrit : Si t as du fric tu peux acheter un véhicule hyper polluant en t acquittant d un malus écologique jusqu à 10 000 €. En clair tu as le droit de polluer si t en as les moyens !!
oui, mais à l'extérieur de certains centre villes
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

crepenutella a écrit : Le malaise vient du fait que beaucoup n'ont pas encore compris que l'écologie c'est pas la petite touche "hype" qui s'ajoute quand on a payé tout le reste. C'est une contrainte forte, inébranlable de l'environnement sur l'Homme, et elle s'impose à tous, avec ou sans les moyens d'y faire face. La question ce n'est pas de savoir si demain on aura de l'argent à mettre dans la voiture,mais de savoir si oui ou non, on aura un toit et à manger,et si nos enfants pourront être correctement formé à la naissance avec pas trop de dégénérescence.
Le problème c'est que celui qui habite en province sans voiture, il aura du mal à allé bosser pour se payer sa nourriture et son logement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il y a eu quand même trois belles intoxs :

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... or=CS1-746
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Georges61 a écrit :
crepenutella a écrit : Le malaise vient du fait que beaucoup n'ont pas encore compris que l'écologie c'est pas la petite touche "hype" qui s'ajoute quand on a payé tout le reste. C'est une contrainte forte, inébranlable de l'environnement sur l'Homme, et elle s'impose à tous, avec ou sans les moyens d'y faire face. La question ce n'est pas de savoir si demain on aura de l'argent à mettre dans la voiture,mais de savoir si oui ou non, on aura un toit et à manger,et si nos enfants pourront être correctement formé à la naissance avec pas trop de dégénérescence.
Le problème c'est que celui qui habite en province sans voiture, il aura du mal à allé bosser pour se payer sa nourriture et son logement.
Oui mais le gvt s'en fout royalement, seul à ses yeux compte le bobo parisien. (qui vote en masse LREM)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
Georges61 a écrit :

Oui mais le gvt s'en fout royalement, seul à ses yeux compte le bobo parisien. (qui vote en masse LREM)
n'importe quoi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

N'empêche, c'est assez savoureux de voir des macronistes de la première heure faire semblant de se préoccuper de la transition écologique alors qu'ils ont porté au pouvoir le moins écolo de tous les candidats. :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »