Qui pour remplacer Macron ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Qui pour remplacer Macron ?

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Bah c'est surtout que remplacer Macron par un autre politicien de droite, je ne vois pas trop l'intérêt. :icon_winks:
J'en conclus que tu es satisfait de Macron !
Bah non, c'est juste que pour mener une politique de droite, que ce soit Macron, Bertrand, Pécresse ou Juppé, je ne vois pas trop ce que ça changerait.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : Au-delà de la ligne politique, c'est l'idée même d'homme providentiel qu'il faudrait bannir. La 5me République a été fondée pour une toute autre époque, elle a largement fait son temps, il est largement l'heure de réfléchir à des institutions plus en phase avec l'époque.
La révolution bolivarienne, ça ne marche pas !

Notre Véme république n'est pas si mal finalement !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Relax a écrit :
Georges61 a écrit :
Désolé, mais au 2éme tour je vote blanc depuis longtemps.
Entre lepen et Macron, tu ne choisis pas ? :ghee:

Pense à tes économies .... :siffle:
C'est exactement ce qu'on disait au Ricains. On leur a promis tout comme toi l'effondrement de l'économie Américaine.
Perso entre Macron et Le Pen j'avais déjà choisi et je suis heureux de pas de ne pas avoir voté Macron !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

J'en conclus que tu es satisfait de Macron !
Bah non, c'est juste que pour mener une politique de droite, que ce soit Macron, Bertrand, Pécresse ou Juppé, je ne vois pas trop ce que ça changerait.
T'as oublié le programme de Juppé avec la retraite à 65 ans et la fin des 35h ? :roll:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
T'as oublié le programme de Juppé avec la retraite à 65 ans et la fin des 35h ? :roll:
Ha, parce que ça va être différent ce qu'on va avoir dans les prochaines années, là? :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Ha, parce que ça va être différent ce qu'on va avoir dans les prochaines années, là? :roll:
d'un autre côté, les autres travaillent 39/40 et personne n'en meurt, accessoirement, ils sont mieux payés...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Pas besoin de Juppé, on y va droit à la retraite à 65 ans, Mcron nous prépare ça pour 2019. Quant aux 35 heures, ils y a bien longtemps que dans les faits, ils sont enterrés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit : Clairement je ne vois pas qui pourrait être président actuellement. Pour ma part je suis pour l'arrivé au pouvoir d'un gouvernement de transition préparant une 6em République dans laquelle, comme en Suisse, le poste de président de la République n'existerait pas, et où la démocratie serait directe.

La politique à mener serait celle là
1) Mise en place d'une décentralisation alliée à une démocratie participative permettant aux citoyens de prendre les décisions au plus près de leurs intérêts.

2) démocratie d'entreprise avec prise de décision collective de l'ensemble des salariés, y compris les écarts de salaires et les investissements.

3) mise en place d'une transition écologique avec suppression des carburants fossiles, politique de construction massive de panneaux solaire et d'éoliens.

4) fédéralisme européen affichée et volontariste

5) Ce sera déjà pas mal.

Supprimer la V ie pour revenir au régime des partis .Grps progrés en effet .
Les CE existent depuis 45.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit :
Relax a écrit :

Pas besoin de Juppé, on y va droit à la retraite à 65 ans, Mcron nous prépare ça pour 2019. Quant aux 35 heures, ils y a bien longtemps que dans les faits, ils sont enterrés.
:super:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit :
Relax a écrit :

Entre lepen et Macron, tu ne choisis pas ? :ghee:

Pense à tes économies .... :siffle:
Non, je voterais comme la dernière fois.
Mes économies ne risquent rien.
Tu les as planquées en Suisse ?
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Stounk a écrit :Bah c'est surtout que remplacer Macron par un autre politicien de droite, je ne vois pas trop l'intérêt. :icon_winks:

Ça fait au moins cinquante années que la France est gouvernée par des politiques de gauches. Même quand des types comme Chirac étaient à l'Elysée, ils pratiquaient une politique de gauche. On a oublié ce que c'est que la droite en France.

C'est pour ça que tout va mal.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah oui? Ils iront bosser un jour sur deux?
Ou alors ils achèteront une voiture qui consomme moins ....
En s'endettant pour combien de temps (S'ils arrivent à avoir un crédit!)? Et en choisissant entre donner à bouffer à leurs mômes et payer les traites de la bagnole... Dites? Vous êtes sûr de vivre de le même monde que nous?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le pbm c'est que la France aime la nouveauté mais pas le changement ,c'est cequi la rend si difficile à gouverner.Depuis la chute de la monarchie elle a connu tous les régimes ,sans en retenir aucun.la France est devenue un pays divisé entre monarchistes et républicains et puis entre D et G , entre Européens et souverainistes.Depuis plusieurs Présidents laz France a rêvé d'une autrepolitique et d'un autre régime ,d'une autre société ,d'"un autre monde .Ca va d'un extrème MLP à l'autre JLM.
De + en + elle a du mal a trouvé une vraie stabilité un mode de fonctionnement qui fasse l'unanimité.La V ie a connu la grandeur surtout du temps de de Gaulle avec les 30 glorieuses ,mais elle est menacée de décadence .Ce qu'espèrent certains ici .Ils rêvent d'une 6 ie , écrite par qui ? Un Michel Debré de G sans doute .Un Quatennens par ex.
Pour le moment c'est Macron le + apte à tenir la barre à condition qu'il descende de son piédestal de temps en temps .Il déplait surtout parce qu'il paraît hautain .Je ne le connais pas assez pour savoir si il l'est vraiment , ce que je ne crois pas.Il a la malchance de tomber à l'époque des réseaux sociaux qui font peser une extraordinaire pression sur les politiques et il débute dans le "métier" comme le soulignait un intervenant .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
Relax a écrit :

la retraite a toujours été à 65 ans
il est autorisé de prendre une retraite proportionnelle au quota acquit à partir de 62 ans
à savoir qu'il y a un abattement de 5% par année de cotisation manquante
alors il faut arréter de dire que l'on prend la retraite à 62 ans en france
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Le Merlu a écrit :
Stounk a écrit :Bah c'est surtout que remplacer Macron par un autre politicien de droite, je ne vois pas trop l'intérêt. :icon_winks:

Ça fait au moins cinquante années que la France est gouvernée par des politiques de gauches. Même quand des types comme Chirac étaient à l'Elysée, ils pratiquaient une politique de gauche. On a oublié ce que c'est que la droite en France.

C'est pour ça que tout va mal.

si Jospin a été le premier ministre de Chirac
Chirac a été le premier ministre de Mitterrand :hehe:
je ne savais pas que Giscard , Chirac , Balladur , Raffarin Fillon Sarkozy etc. étaient de gauche :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

il est vrai que l'on a du mal a faire les différence entre les politiques blanc bonnet (ump) et bonnet blanc (PS)
voila pourquoi maintenant on a une poltique blanc bonnet blanc ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »