oups a écrit : Kelenner a écrit : Si on tient compte à la fois des connaissances théoriques et pratiques à maîtriser, de la charge de travail, du degré de responsabilité et des contraintes du métier (nuits, WE), je pense que ce boulot est facilement sur le podium des moins bien valorisés. Aucune infirmière même débutante ne devrait toucher moins de 2000 euros, et dans les services les plus tendus personne ne devrait être en dessous de 3000 par mois. On en est très loin...
Bien qu'une infirmiere liberale ,une qui se passe fort bien de chefs , de CDI et de bulletins de salaire et qui de surcroit travaille beaucoups ( c'est a dire pas 35h ) et qui enfin confie sa compta a un bon comptable au fait des possibilites et avantages
Liees a cette activité (bah oui passer sa voiture ,une partie significative des frais lies au logement , vetements , assurance , moyens de communication et qques restos ur son activité pro )

, ca gagne pas 2000, ca gagne pas 3000 , ca gagne plus, et c'est pas volé....mais voila....faut oser . Cela dit si quelqu'un du côté de La Rochelle connait un plombier ou un electricien qui facture pour son seul deplacement ce que facture un medecin , je suis intéressé.La derniere fois ou un plombier a passé 2 heures chez moi , le montant réclamé hors fournitures bien sûr a fait saliver d'envie le cardiologue a qui je raconté l'annecdote
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
OK une libérale gagne sa vie …mais l'état a réduit leurs interventions …je vais citer ce que j'ai vécu..Il y a plus de 10 ans.
Une voisine (la soixantaine )avec se belle mère 88 ans …pratiquement impotente
Tous les jours une infirmière vient la laver le matin entre 6h et 6h30…
Montre en main elle met trois minutes pour la nettoyer (couche et tout le bazar) et 1 minute pour le café que lui fait la plus jeune
Cette infirmière qui vient chez nous de bonne heure a avant de venir "nettoyé " 2 maisons de retraite …elle commence à 5h.
Elle en fait encore une en partant de mon quartier ..puis sa journée d'infirmière .
Elle gagne entre 15 et 20000 euros par mois ..
Un seul week-end de repos par mois..
moi c'est mon toubib qui m'a dit ce que gagnait cette femme….
Depuis l'état a mis le holà …les aides soignantes sont autorisées a laver les vieux..
Je vous ai raconté ça parce que pendant des mois ,c'est moi qui descendait la mémé de sa chambre au rez de chaussée!
Plus d'homme dans cette famille..