17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
crepenutella a écrit : Les dépôts pétroliers ont été libéré par les forces de l'ordre. Mdr mais on rigole là. Tu parle de révolutionnaires en carton, avec eux on était pas prés de la prendre la bastide XD En même temps on les comprend il y a les vacances à payer et le crédit sur le SUV alors on va pas risquer la correctionnelle :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ces révolutionnaires en carton comme tu dis si gentiment depuis ton canapé ont certainement le courage que tu n'auras jamais. Investir une autoroute ou un dépôt de carburant demande beaucoup de détermination et tes propos sont insultants envers ceux qui se battent. Il est plus facile d'être écolo bobo facho et critiquer ceux qui sont en galère pour survivre.
Qu'est-ce que tu attends pour rejoindre tes héros ?
Toi aussi tu nous fais des cours de morale les pieds au chaud.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit :
Relax a écrit :

Le plus écolo des candidat ( Mélenchon ) soutient ceux qui veulent bloquer la transition écologique !

Populisme bolivarien, quand tu nous tiens .... :siffle:
Qui te parle de bloquer la transition écologique ?? Macron l'écologie c'est le dernier de ses soucis, t'as qu'à voir tous les traités de libres échanges qu'il nous fait avaler.
Si tu es contre les traités de libre-échange, tu as au moins cette convergence avec Trump !
Perso, je ne suis pas un fan des traités de libre-échange généralisés et dérégularisés.
C'est le terreau de notre mondialisation actuelle qui nous conduit droit dans le mur !

Elle est ou la transition écologique quand tu détruit l'économie locale et que tu importe les produits de l'autre bout de la terre ?
On ne peut pas revenir au moyen age, il va falloir se faire une raison !
Les civilisations ont toujours échangé et commercé, c'est globalement bénéfique pour l'humanité.

Avec les carburants on est juste dans l'alibi écologique, les gens ne vont pas s'arrêter de rouler pour autant.
Il ne s'agit pas d'arrêter de rouler mais de polluer moins en roulant.
Ça doit être possible non ?

On n'est pas con au point de ne pas trouver une solution.
Quand à la voiture électrique tout le monde semble d'accord pour dire qu'en fin de compte elle est aussi désastreuse pour la planète que l'énergie fossile. Ou est la pertinence de tout ça ??
Il faut sérier les problèmes !
Certes, la fabrication, la maintenance et l'utilisation des véhicules électriques ont une empreinte carbone.

Mais là, il s'agit de l'air que nous respirons dans nos villes, 24h/24 pour ceux qui y habitent ... :siffle:

On ne peut plus se permettre de reculer, beaucoup de retard a déjà été pris.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Tu es opposé à la transition écologique ? :siffle:
Vous êtes soit un rigolo qui est dans la provoc', soit incapable de réfléchir! Personne ne peut être contre la transition écologique,
Tu sous-estimes largement tous ces branquignols avinés qui se sont fait plaisir en emmerdant les autres et qui demandaient rien de moins que la démission de Macron !

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 18537.html

Eux ils veulent continuer et ne surtout rien changer.
mais vous n'avez pas encore compris que ça n'est qu'un alibi bien pratique pour pomper du fric aux braves gens...
Quel odieux complot que voilà !
On paie tous des impôts et des taxes, y'a pas que toi !

Moi aussi j'ai une bagnole et je vois le prix du plein qui augmente.

Mais bon, j'ai un portefeuille et j'ai aussi 2 poumons .... ;)

Faut savoir faire les choix les plus pertinents possible !
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

le chimple a écrit : Je ne l'ai encore pas vu s'attaquer aux compagnies d'aviation et de transport maritime qui polluent infiniment plus !!! :combat208
Laisser atterrir des avions cargo remplis de fruits provenant de milliers de km , ça donne envie de chausser le cul de certains politicards ! :combat208
les compagnies maritime, je ne sais pas, mais les compagnies aérienne, les taxes d'aéroport représentent une bonne partie du prix du billet
Notez que le carburant des routiers est moins taxé que celui des particuliers
on privilégie l'activité économique
I'm empty
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

danielfr40 a écrit :
le chimple a écrit : Je ne l'ai encore pas vu s'attaquer aux compagnies d'aviation et de transport maritime qui polluent infiniment plus !!! :combat208
Laisser atterrir des avions cargo remplis de fruits provenant de milliers de km , ça donne envie de chausser le cul de certains politicards ! :combat208
les compagnies maritime, je ne sais pas, mais les compagnies aérienne, les taxes d'aéroport représentent une bonne partie du prix du billet
Notez que le carburant des routiers est moins taxé que celui des particuliers
on privilégie l'activité économique
Les unes comme les autres ont le privilège de se payer sur la bête .... nous :icon_winks:
Et je presiste et signe sur le fait que ces deux moyens de transports sont les premiers pollueurs !
Donc j'aimerais assez que lez donneurs de leçons que sont nos politicards qui nous font comprendre qu'il faut cracher au bassinet pour pouvoir polluer tranquille , osent dire que ce ne sont pas nos autos qui polluent le plus !
Il est vrai qu'il est infiniment plus simple de taxer notre carburant plutot que de s'occuper des compagnies aériennes et de transport maritime ..
Nous n'avons pas les même valeurs ....
Nous n'avons pas les mêmes salaires non plus ...
:hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
mais vous n'avez pas encore compris que ça n'est qu'un alibi bien pratique pour pomper du fric aux braves gens...
Quel odieux complot que voilà !
On paie tous des impôts et des taxes, y'a pas que toi !

Moi aussi j'ai une bagnole et je vois le prix du plein qui augmente.

Mais bon, j'ai un portefeuille et j'ai aussi 2 poumons .... ;)

Faut savoir faire les choix les plus pertinents possible !
C’est un choix budgétaire qui devrait faire bondir les écologistes et énerver davantage le mouvement des gilets jaunes. Dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, le gouvernement transfère 577 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants (TICPE), censée financer la transition écologique, pour les affecter au budget général.

Les recettes de la TICPE attendues en 2019 sont bien en hausse, de 3,9 milliards d’euros. Sur cette somme, l’Etat en récupérera 3,7 milliards. Le montant alloué au compte d’affectation spéciale "Transition énergétique" (CAS) est, lui, quasiment stable par rapport à 2018 (7,2 milliards d'euros, en légère hausse de 80 millions d'euros). Mais en proportion, cette part va donc baisser : en 2019, 19% des recettes de la TICPE seront directement dédiées à l’écologie, contre 21% en 2018 et 20% en 2017.

https://www.lejdd.fr/Politique/carburan ... ue-3791699
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

vivarais a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Image
et vous pensez qu'en taxant cela va solutionner les choses
les gens se serviront toujours de leurs voitures pour aller travailler et aller faire leur courses de plus en plus loin en zone rurale
dans l'aveyron , la boulangerie se trouvait à 15 km et le premier supermarché à 40 km
alors meme le carburant à 2 euros , si je veux manger du pain il fallait que je prenne ma voiture

Mais il y a les biscottes ,c'est trés bon les biscottes.Il suffit d'en acheter 3 ou 4 paquets .Faut s'entrainer à en manger pour préparer la période "sans dents".
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Pour les "sans dents " le pain de mie est plus conseillé que la biscotte.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Daech évoque les gilets jaunes dans des vidéos

Par Eric Mandonnet,
publié le 20/11/2018 à 11:43 , mis à jour à 21:47
Une manifestation de "gilets jaunes" dans une zone commerciale, à Vendenheim dans le Bas-Rhin, le 17 novembre 2018
Une manifestation de "gilets jaunes" dans une zone commerciale, à Vendenheim dans le Bas-Rhin, le 17 novembre 2018 afp.com/Frederick FLORIN
Le gouvernement redoute un acte terroriste autour du mouvement social.

C'est Le Parisien qui le révèle : quatre hommes, certains connus pour radicalisation, ont été arrêtés le 13 novembre à Saint-Etienne parce qu'ils étaient soupçonnés de préparer un attentat pour le samedi suivant, premier jour de mobilisation des gilets jaunes. Ils ont été mis en examen et placés en détention.

Le gouvernement redoute actuellement "un parasitage terroriste", selon l'expression utilisée en privé par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Les services qui observent en permanence les vidéos diffusées par Daech - une cinquantaine par jour - ont en effet repéré que certaines d'entre elles font explicitement référence aux "gilets jaunes".
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
Daech évoque les gilets jaunes dans des vidéos

Par Eric Mandonnet,
publié le 20/11/2018 à 11:43 , mis à jour à 21:47
Une manifestation de "gilets jaunes" dans une zone commerciale, à Vendenheim dans le Bas-Rhin, le 17 novembre 2018
Une manifestation de "gilets jaunes" dans une zone commerciale, à Vendenheim dans le Bas-Rhin, le 17 novembre 2018 afp.com/Frederick FLORIN
Le gouvernement redoute un acte terroriste autour du mouvement social.

C'est Le Parisien qui le révèle : quatre hommes, certains connus pour radicalisation, ont été arrêtés le 13 novembre à Saint-Etienne parce qu'ils étaient soupçonnés de préparer un attentat pour le samedi suivant, premier jour de mobilisation des gilets jaunes. Ils ont été mis en examen et placés en détention.

Le gouvernement redoute actuellement "un parasitage terroriste", selon l'expression utilisée en privé par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Les services qui observent en permanence les vidéos diffusées par Daech - une cinquantaine par jour - ont en effet repéré que certaines d'entre elles font explicitement référence aux "gilets jaunes".

ça aurait bien arrangé le gouvernement :confus25
nankurunaisa
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Mickey a écrit : Pour les "sans dents " le pain de mie est plus conseillé que la biscotte.

J'ai évidemment testé les 2. Inconvénient de la mie de pain : ça gonfle l'estomac .
Consultation gratuite d'un nutritionniste pas trop compétent .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tisiphoné a écrit :
ça aurait bien arrangé le gouvernement :confus25
:twisted:
oui tout comme laisser les cailleras ou les blacks blok armés venir incendier les péages :roll:
quelle aubaine ! :siffle: mais c'est pitoyable d'en arriver là
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La France c'est 1% de la population mondiale
Penser que taxer les carburants en France peut avoir un impact notable sur la planète est utopique et ridicule
Il se trouve que cette augmentation pénalise surtout des personnes qui sont parmi les moins nantis ,qui ne peuvent pas se passer de la voiture , qui ne roulent pour le plaisir.
C'est surtout une politique injuste et il est normal qu'elle conduise à la révolte.
Il aurait été plus intelligent et juste de développer dans ces zones "périphériques" les transports en commun.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

berger141 a écrit : La France c'est 1% de la population mondiale
Penser que taxer les carburants en France peut avoir un impact notable sur la planète est utopique et ridicule
(...)
Excellent, c'est vrai.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit :La France c'est 1% de la population mondiale

Il se trouve que cette augmentation pénalise surtout des personnes qui sont parmi les moins nantis ,qui ne peuvent pas se passer de la voiture , qui ne roulent pour le plaisir.
C'est surtout une politique injuste et il est normal qu'elle conduise à la révolte.
Il aurait été plus intelligent et juste de développer dans ces zones "périphériques" les transports en commun.
Ridicule en effet, aucun impact notable sur la planète, surtout si on vient la polluer avec la construction en masse de véhicules électriques. Mais on est avant tout dans la com, ça permet à Jupiter de briller chez les écolos bobos et de montrer qu'il agit.
Puis c'est un moyen facile de taxer les pauvres et Jupiter adore ça, surtout avec un alibi aussi imparable, l'écologie, nouveau mot magique qui ouvre toutes les portes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »