Carambar relocalise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Carambar relocalise

Message par Fonck1 »

L'usine de Strasbourg a mis en service deux nouvelles lignes pour la fabrication de chocolats Terry's, une marque surtout populaire outre-Manche. Ils étaient auparavant produits en Pologne et en République tchèque.

La société Carambar & Co a inauguré, lundi 19 novembre, de nouvelles productions de chocolats à Strasbourg (Bas-Rhin). L'usine a mis en service deux lignes pour la fabrication de chocolats Terry's, une marque très populaire outre-Manche. Ils étaient jusqu'alors produits en Pologne et en République tchèque dans des usines de Mondelez, a expliqué Lionel Joly, directeur du site alsacien, qui compte 200 salariés.

Ce retour en France parachève la relocalisation de plusieurs marques que la société a rachetées au géant agroalimentaire américain Mondelez. Carambar & Co est né l'an dernier du rachat des marques de confiseries de ce groupe.

A la suite de cette transaction, Carambar & Co a également rapatrié la fabrication de bonbons depuis l'Espagne vers Saint-Genest-d'Ambière (Vienne) au début de cette année, puis celle de poudre de cacao pour les chocolats Poulain de l'Allemagne vers Blois (Loir-et-Cher) cet automne.
https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 42465.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Carambar relocalise

Message par Stounk »

Je ne comprends pas, je pensais que le travail était bien trop cher en France et que du reste plus personne ne voulait travailler... :-/
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : Je ne comprends pas, je pensais que le travail était bien trop cher en France et que du reste plus personne ne voulait travailler... :-/
C'est pour donner du boulot aux travailleurs détachés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Je ne comprends pas, je pensais que le travail était bien trop cher en France et que du reste plus personne ne voulait travailler... :-/
c'est peut être juste une question de savoir faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
Bah oui , sont coules a la main dans des moules en porcelaine de Sevres et ensuite roulés sous les aisselles de bigoudenes tout juste ménopausées .....les Carambars :f_fr:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:amour88

Il y a quelques mois c'est la célèbre marque de nos enfances Treet's qui est revenue sous giron Français...La marque fut rachetée par Verquin...
En effet le Nom fut "laissé" de côté par la multinationale Américaine qui en avait pris possession..Notamment pour la changer en M&M's...

J'en ai acheté..Je n'ai trouvé que des "paquets" de 100g...La recette est vraiment quasi-identique..Seul le mythique paquet jaune a changé de couleur..Passant au orange...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

il est vrai que le travail en France est trop cher , mais le travailleur français est plus productif et avec un travail de meilleur qualité
j'ai eu à travailler a sur des montages de matériel de carrière avec des équipes polonaises
le travail n'avançait car les ouvriers attendaient toujours un outil qu'un autre ouvrier utilisé
une fois alors que 5 discutaient je me suis approché et ai demandé pourquoi ils ne faisaient rien
ils m'ont répondu qu'ils attentaient le double mètre à ruban dont un autre se servait
je suis allé acheter plusieurs mètres et en ai donné un à chaque ouvrier
le système soviétique a disparu mais les méthodes de travail sont restés avec un outil collectif pour tous :D

en France contrairement à d'autres pays veulent être payés au juste de prix de leur compétence
mais le patronat français ne comprend pas que c'est un mauvais ouvrier qui coute cher et pas jamais un bon
les suisses l'ont compris car le patronat suisse forme son personnel et le surpaie pour le conserver
en France c'est: "si le salaire ne te convient pas , il y en a 10 qui attendent ta place dehors "
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

De toute façon avec le cout de l’énergie qui va exploser, le transport international coutera de plus en plus cher, favorisant la relocalisation des usines. Le probleme, c'est que si l'ouvrier n'a plus les moyens de mettre du carburant pour aller au boulot, ca risque d’être compliqué...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Serait ce pour donner du travail aux dentistes ? :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Serait ce pour donner du travail aux dentistes ? :D
que les types comme toi foutent au chômage.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Fonck1, tout à fait, aussi je souhaite bonne chance à carambar ! :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

Bah oui , sont coules a la main dans des moules en porcelaine de Sevres et ensuite roulés sous les aisselles de bigoudenes tout juste ménopausées .....les Carambars :f_fr:

J'ai compris d'ou vient l'odeur... :ghee:
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Les Carambar c'est comme les Malabar...Mythique...Voir même Culte...

....1987....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

j'achète les caranougats et j'aime bien aussi lire les blagues dans l'emballage quand je réussis à bien l'enlever... :D :D
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On relocalise parce que la Chine commence à coûter de plus en plus chère et les autres pays à bas coût comme l'Inde n'offrent pas de main d'oeuvre de qualité.
Si on rajoute à ça les Infrastructures moyenâgeuse, les incertitudes politiques, ça décourage enfin les patrons spéculateurs.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »