Le mouvement rem sur la sellette

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le mouvement rem sur la sellette

Message par Peracetic »

bonsoir

https://actu.orange.fr/france/lrem-vise ... 9pyuv.html

« L'origine de 144.000 euros de dons perçus par La République en marche en 2017 n’a pas pu être identifiée par la Commission des comptes des campagne, poussant le parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire mardi concernant les comptes du parti La République en marche, qui a perçu des dons en 2017 dont l'origine n'a pas pu être retracée par la Commission des comptes de campagne, a appris Europe 1.
"Infraction à la législation sur la transparence". La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a dénoncé le 12 novembre dernier auprès du parquet de Paris des faits "susceptibles de constituer une infraction à la législation sur la transparence de la vie publique", fait savoir le parquet. Ce signalement "fait suite au contrôle des justificatifs de recettes transmis par l’association du financement du parti LREM", poursuit-il »

il sera intéressant de voir si il y aura des perquisitions aux domiciles des responsables d'En Marche?  et si dans le même temps le siège de En Marche sera aussi perquisitionné 
Y aura t il une saisie de listings d'adhérents  et de donateurs  ect
Un vent nouveau de transparence semble souffler ? Quoi qu'il en soit ça tombe à un mauvais moment pour le pouvoir
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Le mouvement rem sur la sellette

Message par scorpion3917 »

A quoi sert cette fameuse instance qui valide des comptes de campagne alors qu' il y aurait des irrégularités ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

on va voir si on assiste à une perquisition à 7h00 du mat au siège mais aussi chez les principaux cadres de ce parti avec saisi de tout le matos info, des dossiers etc ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

coincetabulle a écrit : on va voir si on assiste à une perquisition à 7h00 du mat au siège mais aussi chez les principaux cadres de ce parti avec saisi de tout le matos info, des dossiers etc ...
Je suis même surpris d une telle enquête......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Tout vient de l'Elysée, j'vous l'dis moi! :mdr3:
Y a un cabinet rose! :mdr3:
La presse est à la botte! :mdr3:
La Justice est soumise à Jupiter! :mdr3:
Encore des SM, j'vous rappelle le mur des cons :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

scorpion3917 a écrit : A quoi sert cette fameuse instance qui valide des comptes de campagne alors qu' il y aurait des irrégularités ?
Elle a validé que les montants maximum n'ont pas été dépassé
Il y a eu accusation de sous facturation, mais a statué que c'était dans une fourchette acceptable
A présent il y a ces dons, en soit acceptable, sauf que l'origine n'est pas déterminé. N'ayant pas les moyens d'investiguer, elle transmet à la justice pour déterminer si l'origine n'est pas illégale
Tout ça m'a l'air de bien fonctionner
Tous les partis ont la justice aux fesses, sauf LR
I'm empty
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

[quote="UBUROI"] Tout vient de l'Elysée, j'vous l'dis moi! :mdr3:
Y a un cabinet rose! :mdr3:
La presse est à la botte! :mdr3:
La Justice est soumise à Jupiter! :mdr3:
Encore des SM, j'vous rappelle le mur des cons
Nous verrons bien les suites....
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

Dans les 140 000€, y a mon don! J'ai payé par CB, je crois... faut que je recherche avant que le PNF ne me convoque.
140 000€! ça craint
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

UBUROI a écrit : Dans les 140 000€, y a mon don! J'ai payé par CB, je crois... faut que je recherche avant que le PNF ne me convoque.
140 000€! ça craint
C est vrai que c est une goutte d eau dans cet océan de fric......
Edmund Burke.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

144 000 euros, c'est une goutte d'eau dans les comptes d'une campagne présidentielle.

La cour des comptes est dans son role et doit prendre les mesures qui s'imposent, mais il n'y a pas de quoi faire vaciller grand chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : bonsoir

« L'origine de 144.000 euros de dons perçus par La République en marche en 2017 n’a pas pu être identifiée par la Commission des comptes des campagne, poussant le parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire mardi concernant les comptes du parti La République en marche, qui a perçu des dons en 2017 dont l'origine n'a pas pu être retracée par la Commission des comptes de campagne, a appris Europe 1.
"Infraction à la législation sur la transparence". La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a dénoncé le 12 novembre dernier auprès du parquet de Paris des faits "susceptibles de constituer une infraction à la législation sur la transparence de la vie publique", fait savoir le parquet. Ce signalement "fait suite au contrôle des justificatifs de recettes transmis par l’association du financement du parti LREM", poursuit-il »

il sera intéressant de voir si il y aura des perquisitions aux domiciles des responsables d'En Marche?  et si dans le même temps le siège de En Marche sera aussi perquisitionné 
Un vent nouveau de transparence semble souffler ? Quoi qu'il en soit ça tombe à un mauvais moment pour le pouvoir

LE MACRONISTE QUE JE SUIS EST RAVI

Re: perquisition à la France insoumise
Messagede sofasurfer le 16 Octobre 2018 12:01

Il y a une dimension éminemment politique dans les histoires de justice avec LFI et le RN.

Par contre, les malversation présumées qui touchent Macron ou LREM dénoncées par certains médias ne connaissent aucune suite judiciaire...

LA LISTE EST LONGUE TRES LONGUE
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : bonsoir

Il n' y a pas de détournement de fonds..........AUCUN DOCUMENT ne peut disparaître , bien au contraire .....puisqu' il va falloir que REM montre des documents ....

c' est pas tout a fait la même musique , on pique du fric aux contribuable , dans l' autre cas des contribuables donnent de l' argent :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr:

et , si " tous les organes justice , police etc etc ..." étaient a la botte de Macron .....cela prouve le contraitre , l' affaire ne serait jamais sortie ...

donc Macron 1 complotistes Oc 'est pour cela que je suis satisfait......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

étonnant il n'y a pas de perquisition spontanée à LREM tout comme il n'y en a pas eu au modem afin d'éviter de faire disparaitre des preuves
par contre le RN a eu droit à 5 perquisitions (la veille de chaque élection) comme s'ils étaient assez cons pour garder des preuves qui n'avaient pas été trouvés les fois précédentes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

coincetabulle a écrit : on va voir si on assiste à une perquisition à 7h00 du mat au siège mais aussi chez les principaux cadres de ce parti avec saisi de tout le matos info, des dossiers etc ...
:twisted:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vous ne trouvez pas étrange qu' au bout de 18 mois on sort cette affaire en plein mouvement gilet jaune ? :siffle:
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »