Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : Macron se moque du monde, il dit qu'il veut dialoguer, négocier, mais qu'il ne reculera pas.
normal qu' ils , que vous ne compreniez pas ce que signifie négocier.......on négocie tout ce qui peut l ' être au niveau de l' accompagnement de cette mesure ......les gilets jaunes , ils veulent négocier quoi ? j' ai cru entendre que ces gamins capricieux voulaient ....tout simplement .....le départ de Macron ......pauvres gens
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Pour avoir une adhésion populaire il faut plus de 24 % des voix.
C est là que réside le problème depuis des lustres avec nos présidents de la république.
Élu démocratiquement certes mais sans socle solide pour mener les réformes.
une majorité mathématique ne signe pas adhésion totale.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
scorpion3917 a écrit : Je lis qu' on a condamné un soudeur de 32 ans à 4 mois de prison ferme pour avoir participé à une chaîne humaine sur une autoroute.
Et vous pensez serieusement que la justice ne reproche que ca a ce monsieur ? Serieusement ............

-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

oups a écrit : scorpion3917 a écrit : Je lis qu' on a condamné un soudeur de 32 ans à 4 mois de prison ferme pour avoir participé à une chaîne humaine sur une autoroute.
Et vous pensez serieusement que la justice ne reproche que ca a ce monsieur ? Serieusement ............

De deux choses l'une. Soit on veut faire des exemples soit il y a plus grave. je ne dis pas le contraire.
En tout cas c est ainsi rapporté par le média.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Du coup j'ai regardé vite fait et il s'avère que le "soudeur" en question avait déjà un joli casier comportant pas moins de 12 condamnations, au-delà du fait que l'on a effectivement pas les détails sur ce qui lui est reproché exactement, mais qui ne doit certainement pas se limiter à avoir fait une farandole.
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
J'ai été sur les barrages, j'en ai fait parti, j'ai pu constater des moments navrants ou des petits mecs jouaient les caïds et avaient des comportements stupides avec les automobilistes. A chaque fois on s'est précipité pour recadrer, essayer de rester dans le comportement correct, mais on a pas le temps de faire passer des certificats de bonnes conduite. On ne peut pas faire d'omelettes sans casser les œufs, on ne peut pas lancer des actions et avoir la maitrise de tout. Le choix primordial c'est d'y aller ou de rester soumis aux élucubrations autoritaires de ce gouvernement de fâcheux depuis le 80KM/heure jusqu'aux dérives fiscales sur le carburant des plus pauvres.
Je ne partage pas la fuite en avant des gilets jaune. Je pense qu'il aurait fallu tout stopper dimanche soir, reprendre des forces et se remotiver, ne pas se dispersé dans des actions trop longues voués à l'échec. C'est juste donner le beau rôle au gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
gare au gorille a écrit :J'ai été sur les barrages, j'en ai fait parti,
Toi aussi ? Dans mes bras mon ami.
Bien sûr qu'il y'a toujours des imbéciles qui se croient à la foire, mais dans l'ensemble on peut dire que cette insurrection se passe plutôt bien.
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

Mickey a écrit : gare au gorille a écrit :J'ai été sur les barrages, j'en ai fait parti,
Bien sûr qu'il y'a toujours des imbéciles qui se croient à la foire, mais dans l'ensemble on peut dire que cette insurrection se passe plutôt bien.
Je crois que c est la première fois que je lis le mot insurrection.
Edmund Burke.
-
Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
scorpion3917 a écrit : Mickey a écrit :
Et pas la dernière, car le malaise est bien plus profond qu'une simple augmentation de quelques centimes sur le gasoil.
Ça fait des années que l'on entend parler de climat pré insurrectionnel, sans que rien ne se passe. Macron aura servi de mèche à l'embrasement général.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Mickey a écrit : scorpion3917 a écrit :
Et pas la dernière, car le malaise est bien plus profond qu'une simple augmentation de quelques centimes sur le gasoil.
Ça fait des années que l'on entend parler de climat pré insurrectionnel, sans que rien ne se passe. Macron aura servi de mèche à l'embrasement général.
la mèche ,peut etre , de quoi ? d'un pétard foireux , au mieux un feu de Bengale
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Mickey a écrit : gare au gorille a écrit :J'ai été sur les barrages, j'en ai fait parti,
7 000 manifestants aujourd'hui. Tu parles d'une insurrection.
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

Nitram a écrit : Mickey a écrit :
Le pouvoir de nuisance peut s averer efficace même en petit nombre. ce sont les cibles qui comptent.
Edmund Burke.
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
A Montpellier des flics ont retirés leur casque et sont venus serrer la main des gilets jaunes. La vidéo a circulé un moment sur les réseaux et puis elle a partout disparue. Ils ont fait comment ???
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Oui enfin 7000 à l'échelle d'un pays entier ça tourne à la pantalonnade, y a plus de monde pour mater un Dijon-Angers, le mieux est d'arrêter la mascarade.
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
scorpion3917 a écrit : Nitram a écrit :
Le pouvoir de nuisance peut s averer efficace même en petit nombre. ce sont les cibles qui comptent.
Et puis les gens se lassent, ne veulent pas tous aller bloquer, ont un travail et une vie de famille.
La journée du 24/ 11 a paris sera bien plus significative...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges