17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Quel odieux complot que voilà !
On paie tous des impôts et des taxes, y'a pas que toi !

Moi aussi j'ai une bagnole et je vois le prix du plein qui augmente.

Mais bon, j'ai un portefeuille et j'ai aussi 2 poumons .... ;)

Faut savoir faire les choix les plus pertinents possible !
C’est un choix budgétaire qui devrait faire bondir les écologistes et énerver davantage le mouvement des gilets jaunes. Dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, le gouvernement transfère 577 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants (TICPE), censée financer la transition écologique, pour les affecter au budget général.

La TICPE ainsi que l'ex TIPP ont toujours été affectées au budget de l'état.

Il ne suffit pas de bondir comme un cabri pour devenir subitement un écologiste.
Toi tu penses d'abord à ton porte-monnaie, d'autres pensent d'abord à leurs poumons.

Plus on reculera l'échéance de la remise en cause de notre mode de vie, plus ça sera couteux en termes de changement d'habitudes pour les conservateurs et les réacs.

Il faut prendre le taureau par les burnes, beaucoup de retard a déjà été pris.

Les recettes de la TICPE attendues en 2019 sont bien en hausse, de 3,9 milliards d’euros. Sur cette somme, l’Etat en récupérera 3,7 milliards. Le montant alloué au compte d’affectation spéciale "Transition énergétique" (CAS) est, lui, quasiment stable par rapport à 2018 (7,2 milliards d'euros, en légère hausse de 80 millions d'euros). Mais en proportion, cette part va donc baisser : en 2019, 19% des recettes de la TICPE seront directement dédiées à l’écologie, contre 21% en 2018 et 20% en 2017.
https://www.lejdd.fr/Politique/carburan ... ue-3791699
C'est de l'argutie de petit épicier, le plus vital c'est la qualité de l'air qu'on met dans nos poumons .... :baille:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mickey a écrit : Pour les "sans dents " le pain de mie est plus conseillé que la biscotte.
Faites votre pain quotidien, c'est hyper naturel ! :super:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
C’est un choix budgétaire qui devrait faire bondir les écologistes et énerver davantage le mouvement des gilets jaunes. Dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, le gouvernement transfère 577 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants (TICPE), censée financer la transition écologique, pour les affecter au budget général.

Il ne suffit pas de bondir comme un cabri pour devenir subitement un écologiste.
Toi tu penses d'abord à ton porte-monnaie, d'autres pensent d'abord à leurs poumons.

Plus on reculera l'échéance de la remise en cause de notre mode de vie, plus ça sera couteux en termes de changement d'habitudes pour les conservateurs et les réacs.

Les recettes de la TICPE attendues en 2019 sont bien en hausse, de 3,9 milliards d’euros. Sur cette somme, l’Etat en récupérera 3,7 milliards. Le montant alloué au compte d’affectation spéciale "Transition énergétique" (CAS) est, lui, quasiment stable par rapport à 2018 (7,2 milliards d'euros, en légère hausse de 80 millions d'euros). Mais en proportion, cette part va donc baisser : en 2019, 19% des recettes de la TICPE seront directement dédiées à l’écologie, contre 21% en 2018 et 20% en 2017.
C'est de l'argutie de petit épicier, le plus vital c'est la qualité de l'air qu'on met dans nos poumons .... :baille:
...............
A croire qu'il a fallu que Hulot démissionne pour que Macron se fasse paladin de la transition énergétique.
Non, Hulot a démissionné car Macron ne voulait pas la faire.
D'ailleurs seul 20% de cette taxe va en direction de l'écologie.
Où va-t-il le 80% restant ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
D'ailleurs seul 20% de cette taxe va en direction de l'écologie.
Où va-t-il le 80% restant ?
c'est bcp moins qui va aller à l'écologie , la recherche d'énergies plus propres :evil:
bref 3 x rien ..

le reste va ds les caisses de l'Etat pour réduire la dette
Modifié en dernier par Allora le 22 novembre 2018 00:39, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : Beaucoup de Français tirent la langue depuis 2008.
Il suffit de ce référer à la perte de pouvoir d'achat que les classes moyennes ont subi sur les 8 dernières années.
Se référer à mon post tiré de france info (plus haut)
Les plus pauvres ont souffert mais les aides sociales ont amorti le choc.
Les retraités ont le plus écopé avec le quasi gel des retraites, et la hausse de la CSG cette année.

Une fois qu'on a dit ça, je lis que "le peuple" se lève! Quel peuple?
300 000 samedi, moins de 10 000 ce mercredi, "le peuple" est si peu nombreux?!
C'est la fable La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf!

Je reviendrais sur mon jugement négatif si ce samedi 24/11 1 million de Français manifestaient à Paris.

Prise de distance de la CFDT. La CFDT Route, premier syndicat du transport routier, a annoncé, mercredi, qu'elle n'appellerait pas ses adhérents à rejoindre le mouvement des "gilets jaunes" et "continuera à défendre farouchement le pouvoir d'achat des salariés".
Pareil, je reviendrai sur mon jugement négatif envers Macron le jour où plus de 10 millions d'électeurs voteront pour lui au premier tour d'une présidentielle ou pour son parti lors des législatives.

Bref, ce n'est jamais arrivé, et ce n'est pas près d'arriver... :siffle: :content36
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Libre à vous de continuer à vous faire balader par ce gouvernement (et les précédents) au nom de l'écologie...!
Et puisque vous pensez à vos petits poumons (et j'espère que vous ne fumez pas, car là vous pourriez prétendre au Nobel des Faux-culs), allez vivre dans un coin de campagne où l'air est plus sain, mais, bien sûr, sans bagnole!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Il suffit de ce référer à la perte de pouvoir d'achat que les classes moyennes ont subi sur les 8 dernières années.
Les retraités ont le plus écopé avec le quasi gel des retraites, et la hausse de la CSG cette année.

300 000 samedi, moins de 10 000 ce mercredi, "le peuple" est si peu nombreux?!C'est la fable La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf!

Je reviendrais sur mon jugement négatif si ce samedi 24/11 1 million de Français manifestaient à Paris.

Prise de distance de la CFDT. La CFDT Route, premier syndicat du transport routier, a annoncé, mercredi, qu'elle n'appellerait pas ses adhérents à rejoindre le mouvement des "gilets jaunes" et "continuera à défendre farouchement le pouvoir d'achat des salariés".
Bon déjà 300.000 c'est le chiffre du ministre de l'intérieur. Vu le nombre d'actions réparties dans toute la France ce chiffre ne tient pas la route.
Puis si on se réfère au dernier sondage 70 % de la population approuve et soutient le mouvement des gilets jaunes, ça donne une certaine légitimité à tout ça.
Perso je suis reconnaissant à tous ceux qui sont dans la rue et qui manifestent. Je n'irai pas à Paris samedi, mais je serai disponible pour rejoindre le groupe dans des actions locales si elles sont décidées. C'est le moment ou jamais de s'opposer à cette politique et en tout premier lieu à cet acharnement contre l'automobiliste transformé en pigeon depuis trop longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

gare au gorille a écrit :

300 000 samedi, moins de 10 000 ce mercredi, "le peuple" est si peu nombreux?!C'est la fable La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf!

Bon déjà 300.000 c'est le chiffre du ministre de l'intérieur. Vu le nombre d'actions réparties dans toute la France ce chiffre ne tient pas la route.
Puis si on se réfère au dernier sondage 70 % de la population approuve et soutient le mouvement des gilets jaunes, ça donne une certaine légitimité à tout ça.
Perso je suis reconnaissant à tous ceux qui sont dans la rue et qui manifestent. Je n'irai pas à Paris samedi, mais je serai disponible pour rejoindre le groupe dans des actions locales si elles sont décidées. C'est le moment ou jamais de s'opposer à cette politique et en tout premier lieu à cet acharnement contre l'automobiliste transformé en pigeon depuis trop longtemps.
Le simple fait que le gouvernement dise qu'il y a eu 288.710 manifestants est une telle farce que ça n'a ému personne dans la presse... Etonnant (ou pas tant que ça...)
Modifié en dernier par The Rat Pack le 22 novembre 2018 00:36, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

300 000 samedi, moins de 10 000 ce mercredi, "le peuple" est si peu nombreux?!
C'est la fable La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf!

la cfdt lol...le syndicat à la botte des bourgeois, ils risquent pas de mettre les gilets jaunes
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

La CFDT syndicat des bourgeois! Faut arrêter toi aussi de nous sortir le contenu des bréviaires de la propagande des extrêmes qui se résument à la déclinaison d'une vingtaine de mots capables d'être mémorisés par le franchouillard de base.
Ras les pâquerettes, voire en dessous! :| Décevant ce niveau critique, consternant même.

Tiens une petite dernière qui dépeint un autre visage des gilets jaunes, après ce qu'on a déjà rapporté des excès de certains meneurs autoproclamés "représentant" du peuple:
"Gilets jaunes" : la CGT porte plainte contre des manifestants pour injure et incitation à la haine raciale
Mardi, six migrants ont été découverts dans la cuve d’un camion-citerne bloqué par un barrage à Flixecourt, dans la Somme. Selon la CGT, les protagonistes ont appellé à un "barbecue géant".

Franceinfo

publié le 21/11/2018 | 22:49

Nouvel incident raciste à un barrage des "gilets jaunes". La CGT des douanes a annoncé, mercredi 21 novembre, avoir porté plainte contre des manifestants appartenant au mouvement pour injure, diffamation et incitation à la haine raciale.

Les événements sont survenus mardi. A Flixecourt, dans la Somme, des manifestants ont découvert six migrants dans la cuve d'un camion-citerne bloqué à un barrage. Selon la CGT des douanes, "forts de leurs convictions racistes, ils [les manifestants] ont préféré appeler la gendarmerie plutôt qu'une association d'entraide pour les secourir". Et de préciser : "les protagonistes appellent à un 'barbebue génant.'"

La @CGTdouanes dépose plainte contre des manifestants appartenant au mouvement des #GiletsJaunes pour injure, diffamation et incitation à la haine raciale. Ce CP fait froid dans le dos. pic.twitter.com/th6YZn7Clg

— clémentine forissier (@cforissier) 21 novembre 2018
"Tout ceci rappelle de bien tristes et peu glorieux événements de notre histoire... mais c'est surtout un appel clair à la haine raciale", poursuit la CGT dans son communiqué. Et de s'interroger : "Est-ce donc de ce monde là que nous voulons ? Un monde de haine, de bêtise, d'ignorance, de division... N'oublions jamais que le racisme est un délit."

Pour la CGT, "il serait bon que les forces de l'ordre remettent un peu de droit dans ce mouvement et rappellent que ce sont les prérogatives des uns et des autres en matière de fouille des véhicules".
Petits salopards ces gilets jaunes! Petits miliciens désinhibés...
Ne jamais laisser la main aux populistes... voilà les vieux démons qui ressurgissant.
Merci à la CGT des Douanes, et foutez moi tout ça au gnouf
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le prix du pétrole est en chute libre.
Est-ce que ça vaut encore le coup de râler ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Le prix du pétrole est en chute libre.

vous n'avez pas encore compris que les gens ne ralent pas pour le cours du pétrole mais pour les taxes et surtout pour les mauvais pretexte pour les taxer
si les retraités ralent contre l'augmentation de la CSG c'est parce qu'elle sert à donner du pouvoir d'achat aux salariès à la place du patronat

cette augmentation aurait été consacrée pour les ephad , elle aurait été acceptée
l'excuse de la taxe sur les carburants pour la transition energetique çà ne marche car le gouvernement venait d'y retirer 500 millions pour l'affecter à son budget de fonctionnement et qu'il a supprimé les 800 millions de credits d'impots consacré à améliorer la performance energetique
voilà pourquoi les gens manifestent car la taxe sur les carburants est la goutte qui a tout fait déborder
le gouvernement ment aux français car il est totalement incapable de faire la relance économique et nous somme s toujours au point le plus de la crise en taux de chômage 9% (2010) alors que beaucoup d'autres pays en sont revenu au taus de 1990 4%
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Non plus besoin de râler; le niveau de taxes est maintenant établi; le tarif du baril comme par hasard baisse et les distributeurs appliquent pour une fois la baisse à la pompe donc tout va bien.

Mais le niveau de taxes lui est établi et ne bougera plus.

D'ici quelques semaines, étant donné que les Arabes ont décidé de réduire leur production, le tarif repartira à la hausse et on se retrouvera au même point voir pire.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Si cette mobilisation n'avait été motivée que par le simple prix du carburant, en effet, il n'y aurait plus lieu de râler. :icon_winks:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

scorpion3917 a écrit :
cher ami. Je comprends mieux pourquoi le fossé se creuse entre la Macronie et le reste du peuple.
Non que j utilise ce terme de façon péjorative mais tout de même. Ainsi vous définissez ces français comme de vulgaires manifestants incultes et prêt à en découdre. Mais monsieur le mépris est de votre côté. Moi j aime ces petites gens car voyez vous eux ne courent pas derrière une richesse effrénée ou seul est important ce qui se compte et se vend.
Ce sont des français comme vous et moi à la seule différence qu' eux au moins n ont pas ce mépris que vous affichez en permanence.
Je vous invite à écouter le discours de l Abbé Pierre. Il est plein d enseignement. Peut être que dans un moment de lucidité et d abnégation vous verrez les choses différemment.
Moi je pense que le mépris est du coté des gens qui bloquent, cassent, et insultent les Francais qui n'approuvent pas leur petite crise pour quelques euros dédier a la transition écologique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »