hornby a écrit : crapulax, je partage ton point de vue, il est tout à fait odieux de traiter les gens vivant des minimas sociaux de "profiteurs" ou de "parasites".
Cependant il faut admettre que l'assistanat, porté à un niveau jamais égalé en France est un cancer économique et social :
Il dégoutte du travail qui est déjà passablement méprisé en France, il appauvrit la classe moyenne inférieure qui assume l'essentiel de son financement, il est à l'origine des multiples taxes et impots nouveaux qui accablent les contribuables, il ne résout en rien la pauvreté et encore moins le chomage, il creuse les déficits et gonfle la dette, mais surtout il est un alibi pour inciter le patronat français à rémunérer au minimum ses salariés !
La France est triple championne du monde, des taxes, des impots sur les personnes physiques, de l'assistanat, et pourtant tout va de plus en plus mal ?
Je ne suis pas partisan de l'assistanat non plus mais je refuse que ceux qui en plus de vivre comme des chiens et qui sont stigmatisés dés que le besoin médiatique ou électoral se fasse sentir soient encore mis de côté.
On parle de seuil de pauvreté mais les gens touchant le RSA sont bien en dessous de ce dernier.
...Déjà c'est ce qui permet aussi de comprendre pourquoi l'illégalité reste parfois la seule solution pour seulement "vivre".
Illégalité utile puisqu'elle sert les politiques...
...Qui de plus pour certains la pratique aussi....
Lorsque je lis les réponses je vois tout le monde monter au front pour sa petite Chapelle mais il faut toujours regarder devant,à côté et derrière....
Les personnes qui sont au RSA se voient souvent accoler des étiquettes...Et cela rejoint le sujet.
RSA=Pauvre.
Pour les créanciers c'est donc "à risques et à marquer en rouge"...
RSA=K.Sos.(cas sociaux)
.....Là aux yeux des Administrations par exemple c'est vu comme "Boulets..Neuneus...Idiots...Sans tenue ni éducation...Gens difficiles....Etc etc.."
RSA=Gros flemmard.
..Parce qu'aux yeux de la population en majorité c'est ça..."Des gens qui ne veulent rien faire"....
RSA=Profiteur.
..Parce qu'aux yeux de l'état parfois,des médias et là encore d'une partie de la population ce sont des personnes qui ne foutent rien mais touchent du pognon....
(.....Alors qu'elles sont bien en dessous du seuil de pauvreté....)
RSA=Magouilleurs
...Pour certains les prestataires du RSA donnent dans des pratiques illicites par principe....Plutôt que de dire ils ont trois fois rien il est préférable de gueuler quand on voit qu'ils s'en sortent malgré tout.....
Etc etc.....
Allez finissons avec le lieu géographique qui accompagne généralement les allocataires du RSA...Et qui finit de les "exclure" des offres d'emplois,du logement et j'en passe.....
...Exclusion sociale...Le pire du pire...
Et discriminations diverses qui en découlent....C'est double voir triple peine....
....Et le fameux RSA=Voyous....
Parce que pour des gens les jeunes ou moins jeunes qui touchent le RSA sont forcément de gros voyous...Parce qu'ils ont ceci ou cela..Qu'ils s'habillent avec des marques,qu'ils ont des bijoux..Bref..La Mafia pauvre existerait....
Note que pour ces derniers ce sont les plus "délaissés et classés hors-jeu"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!