Macron en live avec les maires sur BFM

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Macron en live avec les maires sur BFM

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu veux t'impliquer comme modérateur? on recrute, c'est une sacré responsabilité.
Non, non, loin de moi cette idée. Je faisais juste remarquer que si j'avais fait un sujet par exemple sur Mélenchon pour dire en une phrase qu'il parlait super bien en moment à la télé, sans mettre de lien ni poser de débat, tu aurais supprimé le sujet illico (et à juste titre). :icon_winks: Je me trompe? :siffle:
tu veux que je le modère ? pire que je le mette en prison :lol: :lol: :lol:
nankurunaisa
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : Exercice périlleux, il est face aux questions des élus, c'est un sacré orateur quand même....
Il est vrai que ça nous change de hollande !
C'est vrai , il ne réfléchit pas deux plombes pour répondre .
Ce que je n'aime pas trop , c'est le saupoudrage qu'il promet aux maires qui lui confient leurs problèmes !
Pour les autres , circulez , y a rien à voir ..
C'est de la gestion au jour le jour !
Ca , ça ne devrait pas exister , on n'est pas un laboratoire d'essais en tout genre !
Ca devrait etre comme dans le privé , on vient avec un projet qui tient la route , on fait bon du premier coup et le mot ""essayer ""est à proscrire !
C'est comme une atterrissage en planeur , on a droit qu'à un essai , chez les politicards , ils peuvent essayer en permanence !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

tisiphoné a écrit :
Stounk a écrit :
Non, non, loin de moi cette idée. Je faisais juste remarquer que si j'avais fait un sujet par exemple sur Mélenchon pour dire en une phrase qu'il parlait super bien en moment à la télé, sans mettre de lien ni poser de débat, tu aurais supprimé le sujet illico (et à juste titre). :icon_winks: Je me trompe? :siffle:
On aimerait juste essayer de comprendre le règlement. J'ai vu d'innombrables sujets fermés pour cause de non conformité de présentation..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

myself72 a écrit :
Fonck1 a écrit : Exercice périlleux, il est face aux questions des élus, c'est un sacré orateur quand même....
Excellent orateur mais excellent manipulateur.
Sur ce qu'il a montré depuis le début, je pourrais dire la même chose, mais les différents coups de pieds qu'il reçoit depuis juillet, lui ont peut-être bien fait comprendre qu'il fallait exercer le pouvoir avec moins de verticalité.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit :
tisiphoné a écrit :

On aimerait juste essayer de comprendre le règlement. J'ai vu d'innombrables sujets fermés pour cause de non conformité de présentation..
Voilà. Ce serait bien que ceux qui à juste titre modèrent, rappellent les autres au règlement lorsque c'est nécessaire et ferment les "sujets" aussi mal présentés que celui-ci et ne respectant pas la charte s'appliquent à eux-mêmes les règles qu'ils ont pour rôle de faire respecter (ou à défaut, de passer pour des clowns :siffle: :icon_winks: ).
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il a menti aux maires mais il est très fort en discours!
Rock à 300
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

superjms77 a écrit : Il a menti aux maires mais il est très fort en discours!
Il est intelligent et bel orateur. La dessus consensus.
Mais les gens veulent entendre autre chose que des paroles policée et trop techniques pour le commun des mortels.
j ai plus l impression d entendre un chef d'entreprise que le père de la nation.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille

UBUROI a écrit : MACRON fait partie des grands dirigeants: ceux qui tiennent la barre quand la tempête monte.
Comme Sarko, d'une certaine manière.

Et dans 3 ans et demi, il aura mûri le jeunot et les autres continueront à ramer derrière à la ramasse; qui peut croire que MLP, JLM, LW, ou le PS se hisseront à son niveau? On a un leader, c'est certain.
Ben dis donc pour un leader tu repasseras. Il est rejeté par les 3/4 des citoyens qui n'en peuvent plus de l'entendre.
Il est en train de bousiller le pays. Son nom restera comme une insulte.
Les Macroniens sont de plus en plus déconnectés.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : MACRON fait partie des grands dirigeants: ceux qui tiennent la barre quand la tempête monte.
Comme Sarko, d'une certaine manière.

Et dans 3 ans et demi, il aura mûri le jeunot et les autres continueront à ramer derrière à la ramasse; qui peut croire que MLP, JLM, LW, ou le PS se hisseront à son niveau? On a un leader, c'est certain.
Ben dis donc pour un leader tu repasseras. Il est rejeté par les 3/4 des citoyens qui n'en peuvent plus de l'entendre.
Parlons plutôt de ceux qui rament derrière à la ramasse...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille

UBUROI a écrit :

Nous verrons bien aux Européennes qui va se trouver le plus à la ramasse. On pourra en parler mieux après.
Pour l'instant on a le capitaine du Titanic à la barre. Capitaine beau parleur, mais ça s'arrête la. Dans les faits c'est une véritable catastrophe.
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :

........
Eh non, on ne parle pas de ceux qui sont derrière, car ils ne disposent pas de pouvoir.
On parle de celui qui a reçu (et accepté) le mandat d'être le Président d'un pays nommé France.
Je ne parle pas du mandat électorale, mais de celui qui compte ( celui de ses pairs non élus).
Mandat qui se résume dans le de-plumage des classes moyennes et "inférieures" et cela au nom d'un modernisme qui lui sert de parade.
Pour moi Macron n'a pas encore montré son vrai visage que nous aurons le "plaisir" de connaître en milieu de son mandat.
Rendez vous dans un an donc chez Rothschild- Elysée.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :

Nous verrons bien aux Européennes qui va se trouver le plus à la ramasse. On pourra en parler mieux après.
Pour l'instant on a le capitaine du Titanic à la barre. Capitaine beau parleur, mais ça s'arrête la. Dans les faits c'est une véritable catastrophe.
Je regarde L'Emission Politique et Nicolas HULOT; tu m'excuseras mais t'es à la ramasse, toi et les populistes... complètement à côté de la plaque, et ça prétend faire la loi en Europe. J'espère que les européennes feront prendre conscience aux électeurs des vrais enjeux. Sans cela, ce n'est pas 100 000 immigrés qui viendront taper à notre porte pour survivre mais 140 millions
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille

UBUROI a écrit :

Je regarde L'Emission Politique et Nicolas HULOT; tu m'excuseras mais t'es à la ramasse, toi et les populistes... complètement à côté de la plaque, et ça prétend faire la loi en Europe. J'espère que les européennes feront prendre conscience aux électeurs des vrais enjeux. Sans cela, ce n'est pas 100 000 immigrés qui viendront taper à notre porte pour survivre mais 140 millions

Ben justement les vrais enjeux ils sont très mal défendus par la politique en place. Le seul et unique geste pseudo écologique de Macron a consisté à une augmentation de taxe, il n'y a rien eu d'autre.
A coté de ça nous avons droit aux innombrables bus Macron qui sillonnent l'Europe, à la démolition programmée du rail. Et que dire d'une politique dominée par une idéologie mondialiste qui prône l'ouverture sauvage des marchés et qui fait que nous faisons venir tous nos produits de l'autre bout de la terre.
Nous sommes contre cette politique insensée de ces gens qui se prétendent écologiques mais qui dans les faits ne sont la que pour faire les beaux jours des lobbystes. Il ne suffit pas d'augmenter les taxes sur le carburant des plus pauvre pour avoir une politique écologique.
Le monopole de l'écologie n'appartient pas à ceux qui s'en gaussent le plus et qui s'en servent juste comme d'un alibi électoral.
Et c'est bien ce qui va se passer, Macron qui n'a jamais rien fait pour l'écologie, à l'approche des Européennes est en train d'endosser le gilet vert de l'écolo vertueux contre les méchants populistes pas écolos du tout.
(Rimbaud)
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

myself72 a écrit :
Excellent orateur ? lui sur une estrade, les maires comme des toutous à quémander une question, sachant que les suventions pourraient leur etre coupées éventuellement....

Ce type bénéficie d'une mise en scène systématique qui lui permet de cacher son vide.

Je ne cache pas que je suis anarchiste, et sait reconnaitre les grands orateurs capitalistes, comme Alain Juppé, jean marie lepen, fabius, mélanchon, jean francois copé ...Mais mucron n'en fait pas partie!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

glace a écrit :
myself72 a écrit :

Excellent orateur ? lui sur une estrade, les maires comme des toutous à quémander une question, sachant que les suventions pourraient leur etre coupées éventuellement....

Ce type bénéficie d'une mise en scène systématique qui lui permet de cacher son vide.

Je ne cache pas que je suis anarchiste, et sait reconnaitre les grands orateurs capitalistes, comme Alain Juppé, jean marie lepen, fabius, mélanchon, jean francois copé ...Mais mucron n'en fait pas partie!
La prestation de Macron devant 2000 maires n'était pas de celles que nous offraient an pâture les politiques que tu cites:
- 1/ s'agissant pour la plupart d'un discours... la plupart écrits par des nègres installés à l'Elysée ou à Matignon
Sauf JML qui n'a heureusement jamais eu la chance de franchir une grande étape politique, et JLM. Les 2 étaient d'excellents sophistes, QQ fois excellents orateurs ou tribuns, et excellents démagogues et bonimenteurs (Ils ne pensent pas un seul instant que ce qu'ils disent, ils devront le mettre en pratique, un jour). JLM était capable d'improviser de longues séquences en étant QQfois sincère (je me souviens d'un meeting au Havre où il a de manière très émouvante parler des ouvriers!)

-2/ s'agissant, au contraire pour Macron, d'une intervention publique quasiment improvisée ( il regardait QQfois un plan)
S'agissant ensuite pour Macron de répondre à un panel de questions en direct, et là d'improviser totalement et devant des caméras.
Je n'ose imaginer Marine Lepen à cette place.
Je reconnais que Macron QQfois la joue comme s'il était sur une scène et se "donne en spectacle"; on voit alors qu'il prend un réel plaisir de jouer un rôle. Et qu'il le fait assez bien avec un certain naturel. Ce que ni Juppé ni Chirac ne savaient faire!

Je n'ai pas le souvenir qu'un PDR n'ait eu à intervenir comme ça en live devant un public qui était annoncé comme potentiellement embarrassant; et là j'exclus les conférence de presse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »