Donc si je comprends bien, d'après toi prélever des taxes et des impôts pour payer des enseignants, des policiers, des juges, des universités, des instituts de recherche, des hôpitaux, une défense nationale, une solidarité envers les plus faibles, les handicapés, ... bref tout cela c'est une arnaque ???AAAgora a écrit :............Lion blanc a écrit :
Jusqu'à 1 euro 50 le litre, ça va, non ?![]()
En 2007, juste avant le krak boursier, le litre d'essence frolait les 2 euros.
Oui parce que on est habitués.
Sauf que l'arnaque est bien là .
La TVA est à 20%.
Pour l'essence on paye la TVA (20%) plus la taxe sur l'essence (59,4%).....soit au total 80% de taxes.
Vu sous cet angle il y a à réfléchir, surtout qu'en 2022 le gouvernement prévoit 78,23% pour la taxe sur l'essence.
Petit rappel...le litre de brut est à 0,377.
17 novembre : gilets jaunes
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: 17 novembre : gilets jaunes
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et les comptes publiques de l'état et de la sécu vont revenir dans le vert !pasto a écrit : Et pendant ce temps, le brut baisse, les prix à la pompe aussi, les français s'empressent de revendre leur diesel économique mais considéré comme le grand responsable du malheur de la planète pour acheter de merveilleux VL essence soit disant respectueux de la planète mais consommant 15 à 20% de plus qu'un diesel .....
une fois la transition effectuée, les prix du barils remonteront comme par enchantement, les tarifs à la pompe aussi et l'Etat encaissera tranquillement sans rien faire le surplus de taxes générés par le surplus de conso de ces bons vieux moteurs essence..
je dis chapeau les enarques
Et l'on pourra enfin regarder ses enfants sans avoir honte de leur laisser un pays sur-endetté et un air irresponsables dans les villes où vivent désormais la très grande majorité des français !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Victor a écrit :Donc si je comprends bien, d'après toi prélever des taxes et des impôts pour payer des enseignants, des policiers, des juges, des universités, des instituts de recherche, des hôpitaux, une défense nationale, une solidarité envers les plus faibles, les handicapés, ... bref tout cela c'est une arnaque ???AAAgora a écrit :
............
La TVA est à 20%.
Pour l'essence on paye la TVA (20%) plus la taxe sur l'essence (59,4%).....soit au total 80% de taxes.
Vu sous cet angle il y a à réfléchir, surtout qu'en 2022 le gouvernement prévoit 78,23% pour la taxe sur l'essence.
Bien sur, car avec Marine ou Jean-luc, on aurait tout ça sans payer d'impot, ni de taxe!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Pas du tout...! Mais faut annoncer la couleur et pas essayer de nous beurrer la raie en nous parlant de transition écologique!!!Victor a écrit :Donc si je comprends bien, d'après toi prélever des taxes et des impôts pour payer des enseignants, des policiers, des juges, des universités, des instituts de recherche, des hôpitaux, une défense nationale, une solidarité envers les plus faibles, les handicapés, ... bref tout cela c'est une arnaque ???AAAgora a écrit :
............
La TVA est à 20%.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit :
Pas du tout...! Mais faut annoncer la couleur et pas essayer de nous beurrer la raie en nous parlant de transition écologique!!!
La transition, c'est la cerise sur le gateau !
-
pasto
- Posteur VIP

Pour les comptes publiques dans le vert, l'expérience a déjà montré que même en période de croissance, les politiques arrivaient encore à creuser le déficit donc sur ce point j’attends de voir.Victor a écrit :Et les comptes publiques de l'état et de la sécu vont revenir dans le vert !pasto a écrit : Et pendant ce temps, le brut baisse, les prix à la pompe aussi, les français s'empressent de revendre leur diesel économique mais considéré comme le grand responsable du malheur de la planète pour acheter de merveilleux VL essence soit disant respectueux de la planète mais consommant 15 à 20% de plus qu'un diesel .....
une fois la transition effectuée, les prix du barils remonteront comme par enchantement, les tarifs à la pompe aussi et l'Etat encaissera tranquillement sans rien faire le surplus de taxes générés par le surplus de conso de ces bons vieux moteurs essence..
je dis chapeau les enarques
Et l'on pourra enfin regarder ses enfants sans avoir honte de leur laisser un pays sur-endetté et un air irresponsables dans les villes où vivent désormais la très grande majorité des français !
Pour l'air des villes on en reparlera si tu veux bien dans quelques années voire quelques mois car j’attends juste de voir Paris crouler sous les pics d'ozone en juillet prochain et voir qui la mère hidlago accusera puisqu'elle ne pourra pas accuser les vieux véhicules puisqu'ils seront interdits à la circulation ni le parc auto puisqu'il aura déjà été en partie remplacé par des VL essences respectueux de la planète. :roll:
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah non, désolé...! La transition, c'est l'excuse, c'est le tapis sous lequel on glisse la merde du chat!Yann Begervil a écrit :The Rat Pack a écrit :
Pas du tout...! Mais faut annoncer la couleur et pas essayer de nous beurrer la raie en nous parlant de transition écologique!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
il me parait vain de tenter de parlementer avec une faune qui n'a que l'ingratitude comme religion ,cette dernière ne voit pas et n'a jamais vu plus loin que le bout de son nezThe Rat Pack a écrit :Pas du tout...! Mais faut annoncer la couleuret pas essayer de nous beurrer la raie en nous parlant de transition écologique!!!Victor a écrit :
Donc si je comprends bien, d'après toi prélever des taxes et des impôts pour payer des enseignants, des policiers, des juges, des universités, des instituts de recherche, des hôpitaux, une défense nationale, une solidarité envers les plus faibles, les handicapés, ... bref tout cela c'est une arnaque ???
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit :Ah non, désolé...! La transition, c'est l'excuse, c'est le tapis sous lequel on glisse la merde du chat!Yann Begervil a écrit :
les taxes et les impots sont nécessaires pour payer les services publics et aider les plus pauvres.....
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Les dépenses de l’Etat dans le domaine de la transition écologique étant plus faibles que prévues en 2018, ces crédits ont été réaffectés au budget général. Ce n'est pas une excuse, ce n'est pas caché, le gouvernement est transparent.The Rat Pack a écrit :
Ah non, désolé...! La transition, c'est l'excuse, c'est le tapis sous lequel on glisse la merde du chat!
Modifié en dernier par Yann Begervil le 22 novembre 2018 16:20, modifié 1 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On s'attend à un samedi noir de la violence sans précédent, et Macron ne daigne pas mieux intervenir..
C'est incroyable !
C'est incroyable !
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Avec ou sans ; cela ne changera rien ; il y aura du sang et lundi ,une marche blanche avec des fleurs et des peluches ..... et du "plus jamais ....." jusqu'à la prochaineLion blanc a écrit : On s'attend à un samedi noir de la violence sans précédent, et Macron ne daigne pas mieux intervenir..
C'est incroyable !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 43629.html
Cet article n'augure rien de bon. Les députés LREM ont l'air désemparé face aux gilets jaunes. Ils ne comprennent pas du tout ce qui se passe, et semblent dans le dénie le plus complet. C'est typique de la mentalité du privé où les cadres et les directions ont tellement l'habitude de l'irresponsabilité qu'ils ne savent pas en fait comment gérer le mécontentement autrement qu'en disant: "ben c'est comme ça sinon on délocalise" ou "Si t'es pas content t'as cas démissionner". Sauf qu'évidemment le gouvernement ne peut pas se délocaliser ou licencier le peuple pour en prendre un meilleure et plus complaisant...
Tout cela est vraiment ubuesque je trouve.
". "Au début, c'était bon enfant mais là ça se tend et ça m'inquiète pour la sécurité de tout le monde", alerte Anthony Cellier. "Ce qui est inquiétant, c'est que l'on ne trouve pas la façon adéquate de leur répondre", soupire Valéria Faure-Muntian."
"Damien Adam. Le député de Seine-Maritime en est persuadé : "Une grande partie des 'gilets jaunes' ne se serait pas mobilisée si elle avait eu accès à des infos vérifiées." Lutter contre les fake news, avoir une meilleure communication..."
"La difficulté d'entamer le dialogue, c'est aussi d'arriver à identifier un interlocuteur. Est-ce qu'on fonctionne par rond-point, par département, avec celui qui a le plus de likes sur Facebook ?Anthony Cellier, député du Gard"
""J'ai des arguments factuels, mais mes arguments n'ont pas la force nécessaire pour faire face à leur désarroi", explique Valéria Faure-Muntian. "C'est très difficile d'avoir un dialogue constructif, les gens ne sont pas rationnels, ils mettent en avant ce qui baisse mais jamais ce qui monte, abonde Damien Adam. Quand on augmente la rémunération de 20 euros, on me dit : c'est bien gentil, mais je vais faire quoi avec 20 euros', mais quand on baisse de 5 euros les APL, les gens hurlent." "
Cet article n'augure rien de bon. Les députés LREM ont l'air désemparé face aux gilets jaunes. Ils ne comprennent pas du tout ce qui se passe, et semblent dans le dénie le plus complet. C'est typique de la mentalité du privé où les cadres et les directions ont tellement l'habitude de l'irresponsabilité qu'ils ne savent pas en fait comment gérer le mécontentement autrement qu'en disant: "ben c'est comme ça sinon on délocalise" ou "Si t'es pas content t'as cas démissionner". Sauf qu'évidemment le gouvernement ne peut pas se délocaliser ou licencier le peuple pour en prendre un meilleure et plus complaisant...
Tout cela est vraiment ubuesque je trouve.
". "Au début, c'était bon enfant mais là ça se tend et ça m'inquiète pour la sécurité de tout le monde", alerte Anthony Cellier. "Ce qui est inquiétant, c'est que l'on ne trouve pas la façon adéquate de leur répondre", soupire Valéria Faure-Muntian."
"Damien Adam. Le député de Seine-Maritime en est persuadé : "Une grande partie des 'gilets jaunes' ne se serait pas mobilisée si elle avait eu accès à des infos vérifiées." Lutter contre les fake news, avoir une meilleure communication..."
"La difficulté d'entamer le dialogue, c'est aussi d'arriver à identifier un interlocuteur. Est-ce qu'on fonctionne par rond-point, par département, avec celui qui a le plus de likes sur Facebook ?Anthony Cellier, député du Gard"
""J'ai des arguments factuels, mais mes arguments n'ont pas la force nécessaire pour faire face à leur désarroi", explique Valéria Faure-Muntian. "C'est très difficile d'avoir un dialogue constructif, les gens ne sont pas rationnels, ils mettent en avant ce qui baisse mais jamais ce qui monte, abonde Damien Adam. Quand on augmente la rémunération de 20 euros, on me dit : c'est bien gentil, mais je vais faire quoi avec 20 euros', mais quand on baisse de 5 euros les APL, les gens hurlent." "
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Du blanc après le jaune...qui c"est qui fait l'oeuf ? comment on va fêter Noël ? les magasins sont vides ..lepicard a écrit :Avec ou sans ; cela ne changera rien ; il y aura du sang et lundi ,une marche blanche avec des fleurs et des peluches ..... et du "plus jamais ....." jusqu'à la prochaineLion blanc a écrit : On s'attend à un samedi noir de la violence sans précédent, et Macron ne daigne pas mieux intervenir..
C'est incroyable !
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

du calme ; il reste 1mois quand meme ; d 'ici là ily aura bien un petit scandale pour amuser la galerie ,je vois bien un truc dans les dom tomLion blanc a écrit :Du blanc après le jaune...qui c"est qui fait l'oeuf ? comment on va fêter Noël ? les magasins sont vides ..lepicard a écrit :
Avec ou sans ; cela ne changera rien ; il y aura du sang et lundi ,une marche blanche avec des fleurs et des peluches ..... et du "plus jamais ....." jusqu'Ã la prochaine