Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Yann Begervil a écrit : The Rat Pack a écrit :
Ah non, désolé...! La transition, c'est l'excuse, c'est le tapis sous lequel on glisse la merde du chat!
les taxes et les impots sont nécessaires pour payer les services publics et aider les plus pauvres.....
Mais ça me parait évident (Même s'il serait bien d'assainir les dépenses de l'état - cf les rapport successifs de la Cour des comptes)... Non, ce qui est difficile c'est d'être pris pour des cons et des quantités négligeables... Cette vaste farce de la transition écologique en est la preuve...
Yann Begervil a écrit :Les dépenses de l’Etat dans le domaine de la transition écologique étant plus faibles que prévues en 2018, ces crédits ont été réaffectés au budget général. Ce n'est pas une excuse, ce n'est pas caché, le gouvernement est transparent.
Ça, c'est sûr que moins on donne à la transition écologique, plus les dépenses de l'état sont faibles... Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux... Vous nous confirmez donc que cette excuse de la transition écologique est une vaste fumisterie...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
glace
- Posteur d'Or

UBUROI a écrit : Les vraies élites vous font peur, vous préférez les vieilles badernes brunes ou rouges du sang des autres!
Je le reconnais les """élites """ me font peur : la cupidité est quelque chose qui me fait peur.
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
vivarais a écrit : latresne a écrit :
Macron ne veut pas que les syndicats s'immiscent dans cet épiphénomène .Ils lui donneraient trop d'ampleur .
Il n'est pas niais du tt .Il les maintient à distance .Ilne veut pas que ces syndicats s'attribuent cette manif comme ils l'ont fait en 68 au détriment des étudiants .
Il connait son sujet par coeur .
Est ce que ça va marcher ,ça c'est une autre histoire .Ca peut se jouer sur une maladresse des uns ou de celle de l'autre .
sauf qu'il fera comme de gaulle en 1968 il appelera les syndicats à la rescousse en fin de compte
sauf que peut etre cette fois ci , les gens ne voudront pas des syndicats pour les représenter
car des leaders emergent du mouvement et commencent à devenir leurs porte paroles
ce coup ci il faudra discuter avec le peuple sans intermédiaires qui se laisseront corrompre
2 ministres commencent déjà à lacher macron et 2 l'ont deja fait
idem il commence à y avoir des députés LREL qui commencent à donner de la voix
une fois qu'il se produit une breche dans une digue , elle finit par ceder
l'erreur de macron c'est son hubris
Que des ministres le lâchent ,je ne suis pas surpris .
Le manque de courage et la médiocrité sont des "qualités" courantes chez les hommes .
On peut transformer en disant que d es rats quittent le navire ...
La politique n'est pas un long fleuve tranquille ,surtout depuis l'arrivée des réseaux sociaux où tt le monde exprime ses frustrations et ses incompétences.Chacun doit garder sa place .
Les chefs des partis opposés font de la surenchère dans la démagogie.Ils sont tous pathétiques .De temps en temps on trouve un type au dessus de la mélée comme Juppé par ex .
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Petit rappel : les "gilets jaunes ne se sont pas échappés d un zoo. Ils ne sont pas non plus une espèce menacée (quoique). Ce ne sont pas des extraterrestres venus envahir notre belle terre.
Ce sont des français avant tout. Des citoyens de tout horizon.
Bon je dis ça je dis rien.....
D autant plus qu' on va les entasser sur le Champ de Mars comme les dindons d une grande ferme.
J espère qu on a pas oublié le maïs....

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
lepicard a écrit : mic43121 a écrit :
C'est simple... moduler les taxes en fonction du prix du baril ..
On maintient un prix raisonnable autour 1e40..et on régule avec les taxes.

en gros le retour de la TIPP ,sauf que cela ne rapporte rien de plus (ce qui n'est pas le but ) , que cela n'incite pas le consomateur à aller vers la transition
Pourquoi pas ,vu qu'en matière de nouveauté technologique abordable ;commode ..... rien n'est proposé
Je ne vois aucun intérêt à la transition..les diesels modernes polluent moins que les essences.;et surtout consomment moins..
Tout ce qu'on nous raconte c'est démentit…Je viens de changer …diesel à nouveau..
Donc ...quand on taxera le transport aérien et maritime …je comprendrai..là NON…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi j'ai l'impression que l'on revit les événements d'il y a 50 ans tout juste.

Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Lion blanc a écrit : Moi j'ai l'impression que l'on revit les événements d'il y a 50 ans tout juste.

sauf qu'en 68 ce n'était pas l'ingratitude qui poussait les masses ;les revendications pouvaient paraitre légitimes et la société montrait un peu plus de respect , on demarrait de rien (ou peu)
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

lepicard a écrit : Lion blanc a écrit : Moi j'ai l'impression que l'on revit les événements d'il y a 50 ans tout juste.

sauf qu'en 68 ce n'était pas l'ingratitude qui poussait les masses ;les revendications pouvaient paraitre légitimes et la société montrait un peu plus de respect , on demarrait de rien (ou peu)
Sauf, aussi, que mai '68 était un rejet de la société de consommation, alors qu'aujourd'hui, les gilets jaunes aimeraient juste pouvoir consommer...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
Relax
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Moi j'ai l'impression que l'on revit les événements d'il y a 50 ans tout juste.

Non, en 68 c'était les étudiants, aujourd'hui c'est plutôt des gros bourrins.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

The Rat Pack a écrit : lepicard a écrit :
Sauf, aussi, que mai '68 était un rejet de la société de consommation, alors qu'aujourd'hui, les gilets jaunes aimeraient juste pouvoir consommer...
En 68 > Les étudiants peut-être, mais pas les ouvriers qui eux voulaient des grosses augmentations pour entrer dans cette consommation.
Lion a écrit :
-
glace
- Posteur d'Or

En 68 on avait un génie à la tete de l'état, pas un billet de banque.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

The Rat Pack a écrit : lepicard a écrit :
Sauf, aussi, que mai '68 était un
rejet de la société de consommation, alors qu'aujourd'hui, les gilets jaunes aimeraient juste pouvoir consommer...
ça c'était les étudiants notement ceux de la bourgeoisie qui voulaient jouer au Hippy ,les memes qui défendent aujourd'hui les ZAkis et les facilités financées par l'excès de sooooooooooooocial
-
Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Dernière grande idée pour les Gilets jaunes, LES ROND POINT PAYANT. Tu payes tu passes, tu ne payes pas,t'attends.
Pour les autoroutes, du moment qu'il y'a blocus, c'est passage libre. La plaisanterie ne va pas durer, car l'idée est d'empocher le tarif du péage à la place de Vinci.
Et oui, la révolution a un coût, il va falloir passer à la caisse.

-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Mickey a écrit :Dernière grande idée pour les Gilets jaunes, LES ROND POINT PAYANT. Tu payes tu passes, tu ne payes pas,t'attends.
Pour les autoroutes, du moment qu'il y'a blocus, c'est passage libre. La plaisanterie ne va pas durer, car l'idée est d'empocher le tarif du péage à la place de Vinci.
Et oui, la révolution a un coût, il va falloir passer à la caisse.

Je suppose que c'est une blague ?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo, réalisé les 21 et 22 novembre sur un échantillon de plus de mille personnes, près de 8 Français sur 10 (77 %) trouvent l'appel à bloquer la capitale, ce samedi, légitime. Soit trois points de plus qu'ils ne l'étaient samedi dernier.