17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit : Tentative de propagande exceptionnelle de la part d'un média public :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 79817.html

L'article qui sort la veille de la manif a Paris, titre ultra racoleur ne correspondant pas au contenu, ce dernier parsemé de suppositions, de fictions a la manière de la rédaction de Gala, les médias a la solde du pouvoir en place sont à l'unisson et jettent leur dernières forces pour plaire a leurs maitres...
Cet article est un exemple très parlant de ce que sont une bonne partie des gilets jaunes !
De la racaille extrême-droitiste, raciste !
Comment peut-on se joindre à un mouvement où ce genre de sinistres individus mènent la danse ???
*

Tu devrais descendre de ta tour d'ivoire..et constater de toi même au lieu d'avaler goulument les notes des médias....tu prends ton pied..hein :XD:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit : Tentative de propagande exceptionnelle de la part d'un média public :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 79817.html

L'article qui sort la veille de la manif a Paris, titre ultra racoleur ne correspondant pas au contenu, ce dernier parsemé de suppositions, de fictions a la manière de la rédaction de Gala, les médias a la solde du pouvoir en place sont à l'unisson et jettent leur dernières forces pour plaire a leurs maitres...
Cet article est un exemple très parlant de ce que sont une bonne partie des gilets jaunes !
Comment peut-on se joindre à un mouvement où ce genre de sinistres individus mènent la danse ???

Qui se ressemble, s'assemble , comme en Italie, la Ligue et M5S !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
............
UBU risque gros sur le plan intellectuel.
Dans quelques jours il pourrait être le seul en France à penser que la politique actuelle du gouvernement est la bonne.
Pas tout à fait le seul, car Victor pense la même chose : taxer, taxer, et encore taxer.
Il a suivi l'émission de Hulot, mais il n'a rien compris.
Et toi , qu'est-ce que tu as compris ? Tu me fais bien marrer.
..............
J'ai compris qu'une ZOE coute 32.000 euros et une Twingo 11.000, les deux voiture étant équivalentes.
32.000 c'est un SUV haut de gamme.
C'est beau de parler de transition écologique et de taxer les citoyens, mais si les produits "écologiques" sur le marché sont économiquement inaccessibles, personne, sauf les VRAIS élites de UBU, pourra accompagner la tant déclamée transition.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

LOFOTEN a écrit :
Victor a écrit :
*

Tu devrais descendre de ta tour d'ivoire..et constater de toi même au lieu d'avaler goulument les notes des médias....tu prends ton pied..hein :XD:
lisez mon post précédent , et faites nous part des réflexions que vous suggére ces informations . QUEL CONSTAT FAITES VOUS 5 POUR REPRENDRE VOTRE FORMULATION ".et constater de toi même au lieu d'avaler goulument les notes des médias.."
êtes vous capable de nous dire quelque chose d' intelligent ?

Messagede vincent le 23 Novembre 2018 13:18
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Il va mettre en sourdine la politique actuelle de tout taxer.
Il se donne le temps de réfléchir et de donner aux français un bol d'air.
1° taxe qui sera gelée : celle prévue sur la vignette des poids lourd, car si les camionneurs descendent dans la rue c'est la fin anticipée de son règne.
2°taxe qui sera gelée : la nouvelle augmentation sur les carburants prévue en janvier (6,5% sur le gasoil et 2,8% sur l'essence).

Reculer pour mieux sauter ? A voir.......
Tout bien réfléchi je crois pas une seconde à ton scénario, Macron ne va rien lâcher, et surtout pas une pose dans sa politique, sinon son quinquennat sera fini et terminé, il ne lui restera plus qu'à gouverner à la Chirac jusqu'en 2022.
.
S'il veut se "suicider" il n'a qu'à provoquer les camionneurs pour qu'ils rejoignent les "gilets jaunes".
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
C'est beau de parler de transition écologique et de taxer les citoyens, mais si les produits "écologiques" sur le marché sont économiquement inaccessibles, personne, sauf les VRAIS élites de UBU, pourra accompagner la tant déclamée transition.
:twisted: tout est là en fait
si on pouvait acheter des voitures propres au mème prix ou presque au même prix ..
personne ou presque ne ferait de problème
montrer les gilets jaunes comme des anti écolo est un faux problème
( et démontre un raisonnement malhonnête )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Excellente chronique d'André Bercoff sur le mépris de classe d'une élite autoproclamée envers les francais du quotidien

ALERTE ENLEVEMENT @andrebercoff lance un avis de disparition pour les artistes du show bizz et le camp du bien ceux qui lancent des pétitions dès qu ils respirent

https://twitter.com/ludoriann/status/10 ... t-pour-eux
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : Excellente chronique d'André Bercoff sur le mépris de classe d'une élite autoproclamée envers les francais du quotidien

ALERTE ENLEVEMENT @andrebercoff lance un avis de disparition pour les artistes du show bizz et le camp du bien ceux qui lancent des pétitions dès qu ils respirent

https://twitter.com/ludoriann/status/10 ... t-pour-eux

Au moins c'est clair sur son compte : #Uniondessouverainistes, fdesouche.com ..... mais non c'est pas récupéré par l'ultra droite :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Et toi , qu'est-ce que tu as compris ? Tu me fais bien marrer.
..............
J'ai compris qu'une ZOE coute 32.000 euros et une Twingo 11.000, les deux voiture étant équivalentes.
Ta source ?

Voici la mienne.
la Renault Zoé est proposée à partir de 23.600 euros hors bonus écologique et éventuel superbonus.
https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/
Modifié en dernier par Victor le 23 novembre 2018 13:06, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tout bien réfléchi je crois pas une seconde à ton scénario, Macron ne va rien lâcher, et surtout pas une pose dans sa politique, sinon son quinquennat sera fini et terminé, il ne lui restera plus qu'à gouverner à la Chirac jusqu'en 2022.
.
S'il veut se "suicider" il n'a qu'à provoquer les camionneurs pour qu'ils rejoignent les "gilets jaunes".
Pourquoi les provoquerait-il ? Les routiers, du moins les confédérations syndicales à l'exception de FO qui mollement appel à faire grève, ne se mêlent pas au GJ.
Les étudiants non plus d'ailleurs, eux qui pourtant soutenaient avec ardeur les manifs contre la loi travail. Enfin tout ça c'est une chance inespérée dans laquelle peut se faufiler Macron...
Mais tout peut basculer, il a intérêt à être extrêmement prudent mardi, aucune métaphore injurieuse ne devra sortir de sa bouche.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Pourquoi les provoquerait-il ? Les routiers, du moins les confédérations syndicales à l'exception de FO qui mollement appel à faire grève, ne se mêlent pas au GJ.
Les étudiants non plus d'ailleurs, eux qui pourtant soutenaient les manifs contre la reforme des retraites. Enfin tout ça c'est une chance inespérée dans laquelle peut se faufiler Macron...
Mais tout peut basculer, il a intérêt à être extrêmement prudent mardi, aucune métaphore injurieuse ne devra sortir de sa bouche.
Tu vois juste. En effet, Macron a une tendance réelle au mépris. De la part d'un président (normalement de tous les français) , c'est un énorme défaut. Autant je pense que sa politique est bonne, autant je pense qu'il se plante terriblement dans sa communication et son lien avec les français. A mon humble avis, il doit parler peu, en se contrôlant un maximum, prendre de la hauteur, laisser le premier ministre (qui n'a pas les défauts du président) à la manœuvre et éventuellement faire intervenir des syndicats (volontaires) pour encadrer le mouvement des GJ.
Avec des syndicats, au moins on éviterait que des FN manipulent ce mouvement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les étudiants non plus d'ailleurs, eux qui pourtant soutenaient les manifs contre la reforme des retraites. Enfin tout ça c'est une chance inespérée dans laquelle peut se faufiler Macron...
Tu vois juste. En effet, Macron a une tendance réelle au mépris. De la part d'un président (normalement de tous les français) , c'est un énorme défaut. Autant je pense que sa politique est bonne, autant je pense qu'il se plante terriblement dans sa communication et son lien avec les français. A mon humble avis, il doit parler peu, en se contrôlant un maximum, prendre de la hauteur, laisser le premier ministre (qui n'a pas les défauts du président) à la manœuvre et éventuellement faire intervenir des syndicats (volontaires) pour encadrer le mouvement des GJ.
J'apprécie ton intervention car tu sais reconnaitre des défauts à celui là meme qui, selon toi, porte une bonne politique. Tu fais preuve d'objectivité.

Je reste en désaccord avec toi sur le fait qu'il porte une bonne politique.

Pour ce qui est des syndicats, ils n'existent plus, ils ne font rien, font semblant de s'opposer mais ne font rien
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
Ta source ?

Voici la mienne.
la Renault Zoé est proposée à partir de 23.600 euros hors bonus écologique et éventuel superbonus.
https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/
.
Et voici la mienne :
https://www.quechoisir.org/actualite-re ... at-n54293/

Votre source mentionne le prix de la ZOE sans batterie, donc 23.600 + 8.900 de batterie = 32.500

Il faut se renseigner avant de balancer n'importe quoi......c'est comme votre 99 €, une pub attrape couillons.
Un Scenic avec beaucoup d'options coute 32.000 euros, gasoil ou essence.
.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je salue ici une certaine objectivité. Néanmoins, un élu a un devoir de représentativité et la forme compte autant que le fond. Son comportement, ses petites phrases, ses méthodes montrent qu'il n'a pas vocation à etre le président de tous les français. Tout cela est pour beaucoup lié a la jacquerie actuelle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Allora a écrit :
AAAgora a écrit :
:twisted: tout est là en fait
si on pouvait acheter des voitures propres au mème prix ou presque au même prix ..
personne ou presque ne ferait de problème
montrer les gilets jaunes comme des anti écolo est un faux problème
( et démontre un raisonnement malhonnête )
Bien sur qu'ils sont anti écolo. Ils sont persuadé qu'ils sont parfait et qu'ils n'ont pas de à changer leur mode de vie. C'est juste insensé leur bêtise. J'en ai écouté un hier soir dans l'émission politique avec Nicolas Hulot, j'ai jamais vu un con pareil. Désolé mais il y a pas d'autre mot en fait. Le type était teubé.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »