VEHICULES ELECTRIQUES
-
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2020
- Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
- Localisation : France
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20752
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
on leur revoiera ,vu qu'ils sont moins cons que nous , il trouveront bien une astucesuperjms77 a écrit : Que va t on faire des batteries chinoises?
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20205
- Enregistré le : 19 février 2017 21:40
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Quand le GVT aura la bonne idée de revenir à un crédit d'impôt ou un bonus pour les HYBRIDES, avantage supprimé en 2017
, j'opterais volontiers pour une HYBRIDE RECHARGEABLE comme la Hyundai Ioniq Plug-in
- capable de faire mes trajets "utilitaires" hebdomadaires, c'est à dire garnir son frigo, voir son toubib ou son chirurgien, son coiffeur etc... grâce à un moteur électrique avec une autonomie de 50 kms( le maxi de mes AR c'est 44 kms)
Recharge la nuit sur secteur dans mon garage
- et capable pour mes rares sorties longues de nous emmener avec son 1.6l essence.
2 voitures en 1
Le tout pour 3000€ de plus qu'une ZOE batteries comprises.

- capable de faire mes trajets "utilitaires" hebdomadaires, c'est à dire garnir son frigo, voir son toubib ou son chirurgien, son coiffeur etc... grâce à un moteur électrique avec une autonomie de 50 kms( le maxi de mes AR c'est 44 kms)
Recharge la nuit sur secteur dans mon garage
- et capable pour mes rares sorties longues de nous emmener avec son 1.6l essence.
2 voitures en 1
Le tout pour 3000€ de plus qu'une ZOE batteries comprises.
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
une hybride c'est toujours du thermique à combien de %UBUROI a écrit : Quand le GVT aura la bonne idée de revenir à un crédit d'impôt ou un bonus pour les HYBRIDES, avantage supprimé en 2017, j'opterais volontiers pour une HYBRIDE RECHARGEABLE comme la Hyundai Ioniq Plug-in
- capable de faire mes trajets "utilitaires" hebdomadaires, c'est à dire garnir son frigo, voir son toubib ou son chirurgien, son coiffeur etc... grâce à un moteur électrique avec une autonomie de 50 kms( le maxi de mes AR c'est 44 kms)
Recharge la nuit sur secteur dans mon garage
- et capable pour mes rares sorties longues de nous emmener avec son 1.6l essence.
2 voitures en 1
Le tout pour 3000€ de plus qu'une ZOE batteries comprises.
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20752
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
c'est pas mal , mais hélas ce n'est pas européen , de plus toujours soumis au passage au falot du CT (pollution /petite fuite ) sans compter l'évolution de l'essence qu'il faudra toujours importerUBUROI a écrit : Quand le GVT aura la bonne idée de revenir à un crédit d'impôt ou un bonus pour les HYBRIDES, avantage supprimé en 2017, j'opterais volontiers pour une HYBRIDE RECHARGEABLE comme la Hyundai Ioniq Plug-in
- capable de faire mes trajets "utilitaires" hebdomadaires, c'est à dire garnir son frigo, voir son toubib ou son chirurgien, son coiffeur etc... grâce à un moteur électrique avec une autonomie de 50 kms( le maxi de mes AR c'est 44 kms)
Recharge la nuit sur secteur dans mon garage
- et capable pour mes rares sorties longues de nous emmener avec son 1.6l essence.
2 voitures en 1
Le tout pour 3000€ de plus qu'une ZOE batteries comprises.
alors l'hybride ,peut etre ,mais avec un moteur que consomme moins de 2l/100 , ce qui n'est pas le cas
- Anne32
- Posteur DIVIN
- Messages : 12929
- Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Je repose ma question
L'electricité sera fournie par quoi?
Si tout est electrique, faudra bien trouver une solution qui ne pollue pas, qui n'est pas chère et qui convienne aux écolos.....
Vous proposez quoi?????
L'electricité sera fournie par quoi?
Si tout est electrique, faudra bien trouver une solution qui ne pollue pas, qui n'est pas chère et qui convienne aux écolos.....
Vous proposez quoi?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20205
- Enregistré le : 19 février 2017 21:40
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Dans mon cas personnel, c'est 12 000 kms sur des trajets < 50 bornes AR, et 2/3000 kms sur des trajets > 50 aller.lepicard a écrit :c'est pas mal , mais hélas ce n'est pas européen , de plus toujours soumis au passage au falot du CT (pollution /petite fuite ) sans compter l'évolution de l'essence qu'il faudra toujours importerUBUROI a écrit : Quand le GVT aura la bonne idée de revenir à un crédit d'impôt ou un bonus pour les HYBRIDES, avantage supprimé en 2017, j'opterais volontiers pour une HYBRIDE RECHARGEABLE comme la Hyundai Ioniq Plug-in
- capable de faire mes trajets "utilitaires" hebdomadaires, c'est à dire garnir son frigo, voir son toubib ou son chirurgien, son coiffeur etc... grâce à un moteur électrique avec une autonomie de 50 kms( le maxi de mes AR c'est 44 kms)
Recharge la nuit sur secteur dans mon garage
- et capable pour mes rares sorties longues de nous emmener avec son 1.6l essence.
2 voitures en 1
Le tout pour 3000€ de plus qu'une ZOE batteries comprises.
alors l'hybride ,peut etre ,mais avec un moteur que consomme moins de 2l/100 , ce qui n'est pas le cas
2 voitures en 1, certes je ne regarde pas le PRK!
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
UBUROI a écrit :Dans mon cas personnel, c'est 12 000 kms sur des trajets < 50 bornes AR, et 2/3000 kms sur des trajets > 50 aller.lepicard a écrit :
c'est pas mal , mais hélas ce n'est pas européen , de plus toujours soumis au passage au falot du CT (pollution /petite fuite ) sans compter l'évolution de l'essence qu'il faudra toujours importer
alors l'hybride ,peut etre ,mais avec un moteur que consomme moins de 2l/100 , ce qui n'est pas le cas
2 voitures en 1, certes je ne regarde pas le PRK!
distance exagérée pour un retraité qui n'a pas à se déplacer au quotidien pour le travail
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 14788
- Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Mais il n'y a aucune proposition AnneAnne32 a écrit : Je repose ma question
L'electricité sera fournie par quoi?
Si tout est electrique, faudra bien trouver une solution qui ne pollue pas, qui n'est pas chère et qui convienne aux écolos.....
Vous proposez quoi?????

"Ils" occultent,tous, volontairement le sujet .....des écolos en passant par le gouvernement!
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20752
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
un gros paquet d'éoliennes , des champs de panneaux solaires sur les possesions domainiales de l'état , une poursuite de l'exploitation du nucleaire; la construction forçée de qques EPR , eventuellement construction de barrages , et l'hydrolien marinAnne32 a écrit : Je repose ma question
L'electricité sera fournie par quoi?
Si tout est electrique, faudra bien trouver une solution qui ne pollue pas, qui n'est pas chère et qui convienne aux écolos.....
Vous proposez quoi?????
la dessus un programme drastique d'économies
éclairage urbain , éclairage publics ; les data centers , favoriser toute instalation moins énergivore et innovante (le truc des suédois)
mettre les écolos au pied de leur responsabilités : si pas contents >>>>>> l'Afrique
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
- Messages : 17563
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
L'hybride rechargeable est en effet la meilleure solution pour avoir une autonomie 100% electrique pour les trajets du quotidien et l'hybride pour le reste. L'inconvénient c'est qu'il faut avoir une prise a dispo et que les batteries prennent beaucoup de place...UBUROI a écrit : Quand le GVT aura la bonne idée de revenir à un crédit d'impôt ou un bonus pour les HYBRIDES, avantage supprimé en 2017, j'opterais volontiers pour une HYBRIDE RECHARGEABLE comme la Hyundai Ioniq Plug-in
- capable de faire mes trajets "utilitaires" hebdomadaires, c'est à dire garnir son frigo, voir son toubib ou son chirurgien, son coiffeur etc... grâce à un moteur électrique avec une autonomie de 50 kms( le maxi de mes AR c'est 44 kms)
Recharge la nuit sur secteur dans mon garage
- et capable pour mes rares sorties longues de nous emmener avec son 1.6l essence.
2 voitures en 1
Le tout pour 3000€ de plus qu'une ZOE batteries comprises.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20752
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
il faut penser au changement d'abonnement EDF(ou autre) pour avoir assez d'amperes + une box de charge à 500/2000€sofasurfer a écrit :L'hybride rechargeable est en effet la meilleure solution pour avoir une autonomie 100% electrique pour les trajets du quotidien et l'hybride pour le reste. L'inconvénient c'est qu'il faut avoir une prise a dispo et que les batteries prennent beaucoup de place...UBUROI a écrit : Quand le GVT aura la bonne idée de revenir à un crédit d'impôt ou un bonus pour les HYBRIDES, avantage supprimé en 2017, j'opterais volontiers pour une HYBRIDE RECHARGEABLE comme la Hyundai Ioniq Plug-in
- capable de faire mes trajets "utilitaires" hebdomadaires, c'est à dire garnir son frigo, voir son toubib ou son chirurgien, son coiffeur etc... grâce à un moteur électrique avec une autonomie de 50 kms( le maxi de mes AR c'est 44 kms)
Recharge la nuit sur secteur dans mon garage
- et capable pour mes rares sorties longues de nous emmener avec son 1.6l essence.
2 voitures en 1
Le tout pour 3000€ de plus qu'une ZOE batteries comprises.
en resumé : du bricolage ........ et toujours de l'essence (polluante et chère)
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20205
- Enregistré le : 19 février 2017 21:40
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
J'ai lu que les revendeurs de la marque pouvait prendre en charge l'installation de la prise. L'intérêt de la "2 voitures en 1" c'est qu'on a pas besoin de charge rapide, s'agissant d'une utilisation au plus quotidienne pour la version électrique.
Ensuite la version essence c'est dans mon cas AR chicoufs + qq virées, maxi 3 000 kms.
L'idéal n'est pas encore à portée de main; mais pour le retraité rural habitant pas trop loin d'une préf.(20 kms) dotée de tous les équipements et d'un bourg ( 7 kms) ayant 3 moyennes surfaces et l'essentiel...ça me parait "au jour d'aujourd'hui" comme dit Ginette une bonne solution par rapport au TOUT ELECTRIQUE ou TOUT ESSENCE.
J'attends le sulfureux hydrogène; mais je suis vieux...et ça tarde!
Ensuite la version essence c'est dans mon cas AR chicoufs + qq virées, maxi 3 000 kms.
L'idéal n'est pas encore à portée de main; mais pour le retraité rural habitant pas trop loin d'une préf.(20 kms) dotée de tous les équipements et d'un bourg ( 7 kms) ayant 3 moyennes surfaces et l'essentiel...ça me parait "au jour d'aujourd'hui" comme dit Ginette une bonne solution par rapport au TOUT ELECTRIQUE ou TOUT ESSENCE.
J'attends le sulfureux hydrogène; mais je suis vieux...et ça tarde!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
- Messages : 8013
- Enregistré le : 07 août 2017 13:17
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Je suis sûr, en effet, que le futur, c'est la voiture "à hydrogène", à pile à combustible... Mais il y a un GROS problème: aujourd'hui, il y a juste une vingtaine de pompes distribuant le précieux gaz... Et ça n'est pas demain que ça changera, parce qu'il faudrait que toutes les stations-service (appartenant aux grands groupes pétroliers) s'équipent à leurs frais, et ça... Ça fera comme pour le GPL, qui était un parfait carburant de transition...UBUROI a écrit : J'ai lu que les revendeurs de la marque pouvait prendre en charge l'installation de la prise. L'intérêt de la "2 voitures en 1" c'est qu'on a pas besoin de charge rapide, s'agissant d'une utilisation au plus quotidienne pour la version électrique.
Ensuite la version essence c'est dans mon cas AR chicoufs + qq virées, maxi 3 000 kms.
L'idéal n'est pas encore à portée de main; mais pour le retraité rural habitant pas trop loin d'une préf.(20 kms) dotée de tous les équipements et d'un bourg ( 7 kms) ayant 3 moyennes surfaces et l'essentiel...ça me parait "au jour d'aujourd'hui" comme dit Ginette une bonne solution par rapport au TOUT ELECTRIQUE ou TOUT ESSENCE.
J'attends le sulfureux hydrogène; mais je suis vieux...et ça tarde!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
- Posteur d'Or
- Messages : 424
- Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39
Re: VEHICULES ELECTRIQUES
L'hydrogène ...plus qu'un carburant de transition non ? pratique, propre etc...se fabrique à partir de l'électricité, donc est un moyen de stocker l'électricité.The Rat Pack a écrit :Je suis sûr, en effet, que le futur, c'est la voiture "à hydrogène", à pile à combustible... Mais il y a un GROS problème: aujourd'hui, il y a juste une vingtaine de pompes distribuant le précieux gaz... Et ça n'est pas demain que ça changera, parce qu'il faudrait que toutes les stations-service (appartenant aux grands groupes pétroliers) s'équipent à leurs frais, et ça... Ça fera comme pour le GPL, qui était un parfait carburant de transition...UBUROI a écrit : J'ai lu que les revendeurs de la marque pouvait prendre en charge l'installation de la prise. L'intérêt de la "2 voitures en 1" c'est qu'on a pas besoin de charge rapide, s'agissant d'une utilisation au plus quotidienne pour la version électrique.
Ensuite la version essence c'est dans mon cas AR chicoufs + qq virées, maxi 3 000 kms.
L'idéal n'est pas encore à portée de main; mais pour le retraité rural habitant pas trop loin d'une préf.(20 kms) dotée de tous les équipements et d'un bourg ( 7 kms) ayant 3 moyennes surfaces et l'essentiel...ça me parait "au jour d'aujourd'hui" comme dit Ginette une bonne solution par rapport au TOUT ELECTRIQUE ou TOUT ESSENCE.
J'attends le sulfureux hydrogène; mais je suis vieux...et ça tarde!
cet exemple atteste bien du foutage de gueule de nos politiques. S'ils voulaient vraiment nous faire cesser d'utiliser le pétrole, ils auraient mis en place la production d'hydrogène, avec des stations en vendant de partout.