Le lien wikipédia est intéressant, dans le premier tableau il montre qu'un indien émet 10 fois moins de CO2 qu'un américain et 3 fois moins qu'un français. N'oubliez pas que les indiens, les chinois et d'autres pays asiatiques polluent pour produire les biens que NOUS consommons. Si on réduit NOTRE population, on réduit LEUR pollution. L'inverse n'est pas vrai et diminuer de moitié le nombre d'indiens n'empêchera pas la moitié restante de produire ce que nous avons besoin. C'est quand un comble de délocaliser nos industries là-bas et de dire que c'est eux qui polluent.Victor a écrit :Si, pour l'Inde !yen'amare a écrit :
Je comprends, mais ne sont pas les africains ni les indiens qui polluent et qui épuisent les ressources.
L'Inde est dans le top de la pollution mondiale !
Petit lien sur les pays qui émettent le plus de CO2 !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_carbone
L'Inde est en troisième position derrière la Chine et les états-unis !
La moitié de l'humanité menacée d'ici 2100.
-
estplula
- Posteur VIP

Re: La moitié de l'humanité menacée d'ici 2100.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Fonck1 a écrit :ah... et c'est qui le "philosophe" qui a écrit ce manuel qui fait entretuer les peuples depuis des siècles?vivarais a écrit :
vous considérez la bible comme un livre religieux alors que d'uatres comme moi la considère comme un traité de philosophie qui appelle à réfléchir et aussi comme un livre historique
les ruines de babylone ont été par exemple retrouvé en se réferant à des récits biblique
beaucoup de peplum des années 1950 ont été tournés par exemple sur la base de récits bibliques
comme sanson et dalila ou ruth ou david et golliath ou salomon et la reine de sabbat etc etch
ttps://www.youtube.com/watch?v=7w4c2phsse
https://www.youtube.com/watch?v=Im9Jp7Y-T38
ce ne sont pas des films religieux mais historiques
un pape avait dit "il faut empecher le peuple de pouvoir lire la bible cat le jour ou ils le feront ils cesseront de croire en nous
et ce que l'on sait ajourd'hui sur l'univers et l'évolution de la terre , la bible le decrit des le premier livre "la génèse"
vous enlevez le mot dieu et vous avez l'evolution de l'appartition de la terre
La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3
Dieu dit: " Que la lumière soit! " et la lumière fut.
4
Et Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.
5
Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres Nuit. Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le premier jour.
6
Dieu dit: " Qu'il y ait un firmament entre les eaux, et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux. "
7
Et Dieu fit le firmament, et il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament d'avec les eaux qui sont au-dessus du firmament. Et cela fut ainsi.
etc etc ect
alors que 4 milles ans l'église a brulé galilée par qu'il disait que la terre etait ronde et tournait autour du soleil
de lire la bible m'a conforté dans mon atheisme
il a raté sa vocation, il aurait du être vendeur d'armes.
Le Titanic a été retrouvé et c'est pas par des récits bibliques.
tiens d'ailleurs eu lieu de lire la bible, va sur wikipédia :
Malgré quelques confusions possibles avec les sites voisins de Birs Nimrud (Borsippa) et Aqar Quf (Dur-Kurigalzu) où les ruines des ziggurats rappelaient la Tour de Babel,l'emplacement du site de Babylone ne fut jamais réellement perdu, une partie de celui-ci conservant son ancien nom, Bābil.
la bible est une compilation d'ecrits au fil des siecles
certains peuples ne connaissant pas l'écriture se tranmettent les choses de manière orale
c'est pourquoi alors qu'on croyait qu'une tribu primitive aurait disparu sur une ile lors du grand tsunami , on a été etonné de le retrouver tous vivants et cela parce que dans leur transmission orale il y avait
lorsque la terre mange la mer il faut fuire car aprés la mer mange la terre
c'est pourquoi lorsque la mer a reculé ils sont allés se refugier sur les hauteurs
que ce soit la bible qui cite le deluge ou l'ouverture de la mer rouge , partout à travers le monde des récits oraux ou écrits citent les memes cataclysmes (vraisemblablement des tsunamis ou de grandes inondations)
pendant des siecles on a recherché l'emplacement ce qui a permis de decouvrir d'autres sites mais celui qui a retrouvé exactement le site a été Robert Koldewey par des recoupements des recits bibliques
d'autres sites archéologiques ont été decouverts de la meme manière et sans pour autant que la main de dieu y soit pour quelque chose , selement des ecrits transcrits par des hommes
la bible est à la fois un livre historique "donc des batailles" l'histoire n'est faite que de cela
philosophique qui amene à réflechir au sens des choses en voici un exemple: qui est aujourd'hui d'actualité
Si tu vois dans une province le pauvre opprimé, le droit et la justice violés, ne t'en étonne pas, car un homme de rang élevé est placé sous la surveillance d'un autre de rang plus élevé, et au-dessus d'eux il y en a de rang plus élevé encore.
mais aussi un recueil de poème comme vous pouvez le voir cela n'a rien de religieux
Je suis un narcisse de Saron, Un lis des vallées. -
2
Comme un lis au milieu des épines, Telle est mon amie parmi les jeunes filles. -
3
Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J'ai désiré m'asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.
4
Il m'a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.
5
Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, Fortifiez-moi avec des pommes ; Car je suis malade d'amour.
6
Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse ! -
7
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. -
8
C'est la voix de mon bien-aimé ! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines.
9
Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis.
10
Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !
11
Car voici, l'hiver est passé ; La pluie a cessé, elle s'en est allée.
12
Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.
13
Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !
14
Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix ; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable.
15
Prenez-nous les renards, Les petits renards qui ravagent les vignes ; Car nos vignes sont en fleur.
16
Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui ; Il fait paître son troupeau parmi les lis.
17
Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, Reviens !... sois semblable, mon bien-aimé, A la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes qui nous séparent.
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... on-LSG.htm
cantique n'étant pas le sens que lui donne la religion mais simplement poème
un de mes préférés est un du roi salomon "la sulamite"
j'ai pris l'habtude de lire la bible car aux USA on la retrouve sur toutes les tables de chevets dans les hotels
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
- A été liké : 4 fois
YesVictor a écrit :Je ne suis ni président, ni premier ministre, ni député, etc. Bref je n'ai pas à soigner ma communication. Je peux donc dire le fond de ma pensée sur ce forum sans avoir à la travestir, à l'arranger pour la rendre présentable, acceptable par le plus grand nombre, politiquement hyper correcte.LOFOTEN a écrit :
Tu fais un concours avec UBUROI ?? A celui qui sera le plus méprisant envers les gens, simples, du peuple .
C'est bien aussi l'intérêt d'un forum, pouvoir dire le fond de sa pensée, sans être obligé, comme dans la vraie vie de faire attention de ne pas froisser un ami, un parent, un collègue de travail ...
- myself72
- Posteur TOP VIP

Qui? Tous les élites qui emmèneront leur famille et leur copains et laisserons les pauvres gens sur une terre qu'ils auront pillés par cupidité ,car qui détruit la terre et ses richesses ,tous ceux qui veulent se faire un maximum de fric en pourissant la terre .Fonck1 a écrit : ils manquait plus que les écrits bibliques.....quand on voit l'évolution technique de ces 40 dernières années, il y a fort à parier que dans 50 ans, nous seront déjà en route pour de nouvelles planètes....
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

tout crla est de la science fiction car s'il existe une planete compatible elle doit etre à des milliards d'années lumière et entre temps d'autres espèces seront apparus sur terre comme aprés chaque grande extinctionmyself72 a écrit :Qui? Tous les élites qui emmèneront leur famille et leur copains et laisserons les pauvres gens sur une terre qu'ils auront pillés par cupidité ,car qui détruit la terre et ses richesses ,tous ceux qui veulent se faire un maximum de fric en pourissant la terre .Fonck1 a écrit : ils manquait plus que les écrits bibliques.....quand on voit l'évolution technique de ces 40 dernières années, il y a fort à parier que dans 50 ans, nous seront déjà en route pour de nouvelles planètes....
-
evariste
- Posteur Giganovesque

FAUT arrêter de faire des gamins et que les états luttent contre la démographie galopante il en va de la survie de la planète !
- myself72
- Posteur TOP VIP

La science fiction on est en plein dedansvivarais a écrit :tout crla est de la science fiction car s'il existe une planete compatible elle doit etre à des milliards d'années lumière et entre temps d'autres espèces seront apparus sur terre comme aprés chaque grande extinctionmyself72 a écrit :
Qui? Tous les élites qui emmèneront leur famille et leur copains et laisserons les pauvres gens sur une terre qu'ils auront pillés par cupidité ,car qui détruit la terre et ses richesses ,tous ceux qui veulent se faire un maximum de fric en pourissant la terre .
Myself72,
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

evariste a écrit : FAUT arrêter de faire des gamins et que les états luttent contre la démographie galopante il en va de la survie de la planète !
OK mais à la condition de ne pas vouloir la compenser artificiellement par l'immigration
si l'on doit augemnter la population de la france (2 millions par quinquennat ) autant le faire par la natalité et non l'immigration
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Si une moitié de l'humanité est menacée d'ici 2100 reste plus qu'à espérer ètre dans la bonne moitié ? 
- Allora
- Posteur DIVIN

tu auras quel âge en 2100?hornby a écrit : Si une moitié de l'humanité est menacée d'ici 2100 reste plus qu'à espérer ètre dans la bonne moitié ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- bister
- Posteur DIVIN

Non ce n’est pas encore la bonne manière de voir le panorama du systèmeyen'amare a écrit :Le lien wikipédia est intéressant, dans le premier tableau il montre qu'un indien émet 10 fois moins de CO2 qu'un américain et 3 fois moins qu'un français. N'oubliez pas que les indiens, les chinois et d'autres pays asiatiques polluent pour produire les biens que NOUS consommons. Si on réduit NOTRE population, on réduit LEUR pollution. L'inverse n'est pas vrai et diminuer de moitié le nombre d'indiens n'empêchera pas la moitié restante de produire ce que nous avons besoin. C'est quand un comble de délocaliser nos industries là-bas et de dire que c'est eux qui polluent.Victor a écrit :
Si, pour l'Inde !
L'Inde est dans le top de la pollution mondiale !
Petit lien sur les pays qui émettent le plus de CO2 !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_carbone
L'Inde est en troisième position derrière la Chine et les états-unis !
parce qu’au contraire les État-Unis , l’Allemagne , le Japon , la Corée du Sud , Taïwan , la Pologne etc
qui ont des grosses quantités de CO2 par tête de pipe sont justement des gros exportateurs pour le reste du monde
il fabriquent du matériel lourd , matériel de construction, bulldozer, grue , bétonneuse, camions en tout genre .. des véhicules; camionnette, voiture entreprise et particuliers et véhicule de guerre.. des bateaux et de l’arsenal de guerre nautique , des avions et de l’aviation de guerre en tout genre.. de l’électroménager,machine à laver, repasser, cocotte électrique..
et aussi de la grosse machine outils et à façonner en tout genre pour l’industrie , matériel chimique aussi , éoliennes pompes et autre
et de la matière première aussi , par exemple les USA c’est le Maïs , les pamplemouss , les noix et leur viandes le beaf et le chicken américain si ils pouvaient en vendre partout il en vendraient partout , le ketchup , le vin etc..
les cacahuète et le beurre de …
les chinois sont en train de bouleverser ces parts de marché mondial , alors les chinois c’est 6,57 tonnes par habitant pour 1,3 milliards d’habitants , mais en fait il n’y a que 350 à 400 millions de chinois qui travaillent dans l’industrie et le marché mondial , les autres c’est pluss la campagne..donc 1/3 de la population , tu multiplies par 3 , ça fait dans les 18 tonnes d’émission de CO2 par habitant travaillant dans l’industrie mondial en Chine … les américains c’est 14,95 tonnes mais c’est pareille , ils ne sont pas tous dans l’industrie et le marché mondial donc faut alourdir un peu , pour ceux qui sont vraiment dans le business je dirait 20 tonnes par tête de pipe
il n‘y a pas que le pékin qui va faire ses courses en voiture surtaxée qui pollue , ce n’est pas le plus gros consommateur d’énergie , c’est tout le reste
pour l'Inde, c'est encore un autre exemple .. exportation ? les vêtements , maroquinerie , la chimie (anglaise) , l'aciérie, récupération de métaux , les petites voitures , les films , le coton , le riz
mais c'est pareille il y a quoi ?.. 1/5 qui travaille dans le business mondial il faut multiplier par 5 on obtient 7,5 tonnes de CO2 par tête de pipe indien participant la manufacture mondiale.. qui polluent
- bister
- Posteur DIVIN

sinon pour le changement climatique au niveau de la Terre
faudrait peu être aller chercher du côté de Nibiru.. peu être.. puis le Soleil
https://www.youtube.com/watch?v=LgKA8TKfpG0
ça c'était en 2017 ils en riaient... maiiiiis
https://www.youtube.com/watch?v=02bN47HZS18
maintenant en 2018, c'est une autre histoire .. les choses se précisent
on ne peut pas tout nous cacher comme ça ... la NASA .. les OVNI et NIBIRU on ne peut pas leur faire confiance
faudrait peu être aller chercher du côté de Nibiru.. peu être.. puis le Soleil
https://www.youtube.com/watch?v=LgKA8TKfpG0
ça c'était en 2017 ils en riaient... maiiiiis
https://www.youtube.com/watch?v=02bN47HZS18
maintenant en 2018, c'est une autre histoire .. les choses se précisent
on ne peut pas tout nous cacher comme ça ... la NASA .. les OVNI et NIBIRU on ne peut pas leur faire confiance
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
merci pour ce grand moment de rigolade, tu as éclairé ma journéeFonck1 a écrit : ils manquait plus que les écrits bibliques.....quand on voit l'évolution technique de ces 40 dernières années, il y a fort à parier que dans 50 ans, nous seront déjà en route pour de nouvelles planètes....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est un peu nase comme réaction. Mettre en place une politique adapté serait plus rationnel et proactif.hornby a écrit : Si une moitié de l'humanité est menacée d'ici 2100 reste plus qu'à espérer ètre dans la bonne moitié ?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Mickey a écrit : On va tous mourir, c'est bien connu. En attendant j'ai un rond-point à bloquer, ce qui permettra pour un moment de diminuer l'émanation de particules fines et de Co2.
Merci qui ? Les Gilets Jaunes.
Les voitures bloquées polluent plus...
.