http://www.leparisien.fr/societe/vivre- ... 950426.php
"La France des fins de mois difficiles" ce titre était à la "une" de "aujourd'hui en France" de ce matin, aperçu en kiosque. http://www.programme.tv/envoye-special- ... -36009024/
Comme disait feu Coluche, pour beaucoup les fins de mois sont difficiles, surtout les 30 derniers jours !
Avoir des enfants quand on gagne moins de 2000 euros par mois me parait ètre une aberration ?
Personnellement j'estime qu'en dessous de 5000 euros mensuels on ne peut pas élever une famille. Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je plains sincèrement ceux qui le sont.
Dans la situation actuelle du pays on ne peut que conseiller aux gens disposant d'un revenu modeste, de ne pas faire d'enfant.
hornby a écrit : http://www.leparisien.fr/societe/vivre- ... 950426.php
"La France des fins de mois difficiles" ce titre était à la "une" de "aujourd'hui en France" de ce matin, aperçu en kiosque. http://www.programme.tv/envoye-special- ... -36009024/
Comme disait feu Coluche, pour beaucoup les fins de mois sont difficiles, surtout les 30 derniers jours !
Avoir des enfants quand on gagne moins de 2000 euros par mois me parait ètre une aberration ?
Personnellement j'estime qu'en dessous de 5000 euros mensuels on ne peut pas élever une famille. Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je plains sincèrement ceux qui le sont. Dans la situation actuelle du pays on ne peut que conseiller aux gens disposant d'un revenu modeste, de ne pas faire d'enfant.
............
Macron n'a jamais eu d'enfants, il est donc excusé dans sa négligence par rapport aux familles modestes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Personnellement j'estime qu'en dessous de 5000 euros mensuels on ne peut pas élever une famille. Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je plains sincèrement ceux qui le sont.
Dans la situation actuelle du pays on ne peut que conseiller aux gens disposant d'un revenu modeste, de ne pas faire d'enfant.
Je pense que tu plaisantes , ou alors tu as trop bu de la Vodka ce soir....
dans la situation actuelle , un seul enfant par famille , suppression des allocs apl , bourses etc.. à partir du 2 eme enfant ,la démographie est une catastrophe à l'heure actuelle , on a plus besoin de la main de l'homme ou si peu , les finances de la France en ce qui la concerne n'est plus en mesure de répondre à ces largesses vous avez des gamins aussi sec les aides tombent jusqu'au paiement des vacances faut le faire ! il n'y a qu'a constater que le monde entier converge vers la France il faut arrêter le massacre et il est peut être déjà trop tard ! ce qui se passe à la Réunion en est un exemple on fait des gosses pour avoir un bon RSA et ceux qui paient n'en peuvent plus , le réchauffement climatique est du à la démographie qui engendre la pauvreté,la misère et il est temps que les états se réveillent et prennent des mesures draconiennes
evariste a écrit :
dans la situation actuelle , un seul enfant par famille , suppression des allocs apl , bourses etc.. à partir du 2 eme enfant ,la démographie est une catastrophe à l'heure actuelle , on a plus besoin de la main de l'homme ou si peu , les finances de la France en ce qui la concerne n'est plus en mesure de répondre à ces largesses vous avez des gamins aussi sec les aides tombent jusqu'au paiement des vacances faut le faire ! il n'y a qu'a constater que le monde entier converge vers la France il faut arrêter le massacre et il est peut être déjà trop tard ! ce qui se passe à la Réunion en est un exemple on fait des gosses pour avoir un bon RSA et ceux qui paient n'en peuvent plus , le réchauffement climatique est du à la démographie qui engendre la pauvreté,la misère et il est temps que les états se réveillent et prennent des mesures draconiennes
oui c'est ce qu'il faudrait faire. mais à l’échelle mondiale. au niveau de la France, ce serait non seulement inutile mais aussi suicidaire pour la nation.
sans parler de la nécessité de refondre totalement le système économique et sociétal de la quasi totalité des pays du globe.
ce qui nous ramène à mon point de vue sur la question : c'est foutu.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
evariste a écrit :
oui c'est ce qu'il faudrait faire. mais à l’échelle mondiale. au niveau de la France, ce serait non seulement inutile mais aussi suicidaire pour la nation.
sans parler de la nécessité de refondre totalement le système économique et sociétal de la quasi totalité des pays du globe.
ce qui nous ramène à mon point de vue sur la question : c'est foutu.
c'est bien pour ça qu'il faut que la décision soit prise à l'ONU ,mais que la France commence à donner l'exemple
Georges61 a écrit : il n'y a qu'a constater que le monde entier converge vers la France
Rien que ça !!
n'est ce pas ce que font les migrants legaux et illégaux au rythme de 400 milles par an
avec un taux de natalité de 1.9 la population augmente de 2 millions par quinquennat
L'Insee a publié mercredi les derniers chiffres de son recensement, qui montrent une augmentation globale de la population française.
Les Français étaient plus de 66 millions en 2015. C'est la conclusion principale du dernier recensement mené par l'Insee, dont les chiffres ont été publiés mercredi. À y regarder de plus près, les chiffres de l'Insee en disent long sur les évolutions démographiques, mais aussi urbaines du pays.
Une augmentation de 0,5% par an...
Hors Mayotte*, la France compte 66.190.280 habitants en 2015. Soit une augmentation de plus d'1,5 million de personnes entre 2010 et 2015.
Georges61 a écrit : il n'y a qu'a constater que le monde entier converge vers la France
Rien que ça !!
n'est ce pas ce que font les migrants legaux et illégaux au rythme de 400 milles par an
avec un taux de natalité de 1.9 la population augmente de 2 millions par quinquennat
Une population "en bonne état" c'est une population qui a un nombre d'enfants et de jeunes en rapport avec son nombre de vieux.
Un pays qui a une population qui augmente par l'augmentation du nombre de vieux est un pays absolument sans avenir.
Il faut 2,1 enfants par femme au minimum pour simplement renouveler la population, c'est facile à comprendre. En dessous, la population vieillit (sans un renouvellement suffisant de jeunes) puis finit par diminuer.
C'est pour cela que les pays européens ont un besoin absolument vital d'immigration pour éviter la déliquescence puis leur disparition.
C'est aussi un problème qui touche d'autres pays comme la Russie !
Russie: Poutine s'inquiète de la situation démographique.
La situation démographique en Russie, après une grave crise suivant la chute de l'URSS, se dégrade de nouveau, a prévenu aujourd'hui Vladimir Poutine en annonçant une série de mesures de politique familiale, à quatre mois de la présidentielle. «Aujourd'hui, principalement pour des raisons conjoncturelles, la situation démographique en Russie se dégrade de nouveau», a affirmé le président russe lors d'une réunion consacrée aux questions familiales.
» LIRE AUSSI : Suicide démographique de l'Europe et explosion de l'Afrique
Je pense que tu plaisantes , ou alors tu as trop bu de la Vodka ce soir....
ou c'est les produits de son dentiste hongrois qui commencent à faire effet....enfin je dirais....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
quand on n'a même pas les moyens d'avoir la télé que fait on à part des enfants
c'est pour cette raison que les pauvres ont plus d'enfants que les riches "un manque de loisirs "
c'est une honte tout ces pauvres qui cèdent à un besoin aussi élémentaire que celui de procréer. scandaleux ! qu'on leur coupe les couilles !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle a écrit : c'est une honte tout ces pauvres qui cèdent à un besoin aussi élémentaire que celui de procréer. scandaleux ! qu'on leur coupe les couilles !
coincetabulle a écrit : c'est une honte tout ces pauvres qui cèdent à un besoin aussi élémentaire que celui de procréer. scandaleux ! qu'on leur coupe les couilles !
Les pauvres, il faut les éliminer dès la naissance et stérilisation pour ceux qui ont réussi a tromper le contrôle qualité!
Humour bien sur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne