Je ne suis pas en train de vous dresser une liste de salauds.The Rat Pack a écrit : Vous êtes en train de nous dresser la liste de tous les salauds gouvernants du XXe siècle et de leurs soutiens... Ben oui, on est tous d'accord...
Mais trouver que Pinochet était formidable vous ravale au rang de tous ces soutiens, c'est-à -dire bien bas...
Et il ne s'agit pas de ma part d'une leçon de morale; pour cela, il faudrait que j'essaie de vous faire comprendre vos torts et de vous convaincre de vos erreurs... Or je n'ai aucune vocation pédagogique envers les bas-du-front... Je vous laisse donc là où vous êtes...
J'essaie de vous faire admettre que la morale est quelque chose de subjectif, qui varie en fonction des opinions politiques de chacun.
Je me suis arrêté à Staline et Pol Pot, j'aurai pu vous parler de nos chers amis Saoudiens, qui découpent des journalistes. Des chinois qui font disparaître le président d'Interpol, qui tyrannise le Thibet, sans que personne ne s'en soucie, de BHL qui pactise avec des nazillons ukrainiens, bref de braves gens qui ont une bonne réputation et pourtant ...
De Gaulle a dit : "la France n'a pas d'amis, elle n'a que des intérêts", voilà au moins qui avait le mérite d'être clair.
Vous dites que je suis "bas du front", vous vous planez sans doute sur les hauteurs, pourtant vous me paraissez quelque peu "bisounours", avec le bien d'un côté et le mal de l'autre.