je crois que ceux qui se mobilisent uniquement pour l'augmentation du gasoil ne sont pas en grande proportion ; pour beaucoup de gilets jaunes, il s'agit d'un ras le bol généralcrepenutella a écrit : Je gagne moins de 1300 euros, vu qu'ils ont décidé dans ma boite de ne plus payer les heures sup mais de donner des récup, et je ne réclame pas pour autant le droit de polluer toujours plus et à un moindre cout en me cachant derrière les mauvaises pratiques des autres.
je crois aussi que personne ne réclame le droit de polluer, mais un tant soit peu de cohérence ... parce qu'on n'avance pas la charrue avant les boeufs :
- il faut d'abord que cette taxe soit totalement affectée à la transition écologique,
- ensuite faire en sorte que chacun puisse être en mesure de s'équiper d'un véhicule électrique financièrement parlant,
(différentiel nul avec un véhicule diesel ou essence)
- et enfin que les stations de recharge soient opérationnelles partout en France
c'est seulement une fois que ces 3 conditions sont réunies que l'augmentation de cette taxe devient acceptable, et encore, il faut que tout le monde soit logé à la même enseigne, transporteurs routiers inclus ...