17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par lotus95 »

crepenutella a écrit : Je gagne moins de 1300 euros, vu qu'ils ont décidé dans ma boite de ne plus payer les heures sup mais de donner des récup, et je ne réclame pas pour autant le droit de polluer toujours plus et à un moindre cout en me cachant derrière les mauvaises pratiques des autres.
je crois que ceux qui se mobilisent uniquement pour l'augmentation du gasoil ne sont pas en grande proportion ; pour beaucoup de gilets jaunes, il s'agit d'un ras le bol général

je crois aussi que personne ne réclame le droit de polluer, mais un tant soit peu de cohérence ... parce qu'on n'avance pas la charrue avant les boeufs :

- il faut d'abord que cette taxe soit totalement affectée à la transition écologique,
- ensuite faire en sorte que chacun puisse être en mesure de s'équiper d'un véhicule électrique financièrement parlant,
(différentiel nul avec un véhicule diesel ou essence)
- et enfin que les stations de recharge soient opérationnelles partout en France

c'est seulement une fois que ces 3 conditions sont réunies que l'augmentation de cette taxe devient acceptable, et encore, il faut que tout le monde soit logé à la même enseigne, transporteurs routiers inclus ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

C'est surtout un ras-le-bol général qui ne date pas de l'arrivée de Macron même si beaucoup de gens avaient foi en lui lorsqu'il c'est présenté.

Beaucoup de gens que je connais soutiennent le mouvement même si tous n'y participent pas et pour tous ce sont des revendications autres que le carburant.

Là où à mon sens ils se trompent, c'est qu'ils s'en prennent à Macron alors que finalement c'est contre l'Union-Européenne qu'il faudrait manifester, ils ne s'aperçoivent pas que c'est depuis que la France est dans l'UE avec le traité de Maastricht que la ruine s'abat petit à petit sur eux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : C'est surtout un ras-le-bol général qui ne date pas de l'arrivée de Macron même si beaucoup de gens avaient foi en lui lorsqu'il c'est présenté.

Beaucoup de gens que je connais soutiennent le mouvement même si tous n'y participent pas et pour tous ce sont des revendications autres que le carburant.

Là où à mon sens ils se trompent, c'est qu'ils s'en prennent à Macron alors que finalement c'est contre l'Union-Européenne qu'il faudrait manifester, ils ne s'aperçoivent pas que c'est depuis que la France est dans l'UE avec le traité de Maastricht que la ruine s'abat petit à petit sur eux.
non;, c'est contre eux même.
le problème des français, c'est qu'ils voudraient que tout aille mieux, sans jamais faire aucun effort.
le problème, c'est que les bisounours ont arrêté leurs productions depuis longtemps.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
................
Doucement Relax, ce n'est pas parce-que vous avez honteusement tourné votre veste,
:mdr3:

Au contraire, soutenir Hollande, puis soutenir son ex-secrétaire général puis ministre, c'est la marque d'une certaine continuité non ?

Visiblement, tu as la mémoire courte ....

que tout le monde le fera.
Je dirais plutôt le contraire, après cette démonstration d'inculture populaire de la part de Jupiter, bien de ceux qui lui avaient accordé confiance le lâcheront.
Bin non au contraire, Macron fait preuve de la fermeté nécessaire, les gilets jaunes sont cocus !
C'est pour ça qu'ils se radicalisent et cassent bêtement !

En tout cas des résultats sont déjà en place (1) hier soir le gouvernement a remis à 2020 la vignette sur les poids lourds ( trouille des camionneurs) et (2) mardi Macron annoncera qu'il ne reculera pas mais il suspendra l'augmentation de la taxe sur les carburants prévue pour janvier prochain (façon de sauver la face).
Vous, UBU et Victor, vous n'aurez qu'une mouche dans vos mains.
Tu peux sourcer ?

En fait, ce rassemblement des gilets jaunes est un échec. :(

Rien de plus minable que ton comportement..
Tu veux imiter Victor ?
Un imitateur c'est marrant .
Toi tu es navrant !
:divers125
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

alors quoi de neuf chez les "jaunes!"

Image
Un jaune, deux jaunes, trois jaunes...
Bonjour les dégâts!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Fonck1"
le problème des français, c'est qu'ils voudraient que tout aille mieux, sans jamais faire aucun effort.
:super:
Je souscris entièrement à ce commentaire !
Il suffit d'observer les individus dans leur quotidien.
Comme si tout devait être gratuit...Posture impensable.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
:mdr3: T'es sûr que c'est pas toi l'aviné ?
:mdr3:

Toujours avec modération pour ce qui me concerne,

Mais te voir en train de combattre les anti-macronistes en essayant de ne pas trop te contorsionner, c'est vrai que c'est amusant !

Cette manif des gilets jaunes ringardise totalement le concept d'insurrection citoyenne de Mélenchon qui avait foiré lamentablement.
Tu as évidemment tout intérêt à ce que les gilets jaunes se vautrent eux aussi, et vite .... :D
Tu pense mal, Mélenchon pouvait canaliser la colère prolo alors qu'avec les gilets jaunes on ne sait pas jusqu'où ça peut aller, peut-être bien au delà que de la manif de rue.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Cela va mal, cela va très mal et cela va mal finir !! :( :( et Mardi, il y aura les blabla de Macron et j'ai l'impression que cela ne calmera pas les GJ ! :( :(
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

véra a écrit : Cela va mal, cela va très mal et cela va mal finir !! :( :( et Mardi, il y aura les blabla de Macron et j'ai l'impression que cela ne calmera pas les GJ ! :( :(
Ce serait bien trop simple que ça les calme.
Ce sera une messe ennuyeuse ou bien évidement il évitera les problèmes de fond du pouvoir d'achat.
Qui sait même si il se payera pas quelques arrogances supplémentaires.
On change pas un homme. ;-)
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
"Fonck1"
C'est le loto qui nous fait trop rêver.. :cote:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : C'est surtout un ras-le-bol général qui ne date pas de l'arrivée de Macron même si beaucoup de gens avaient foi en lui lorsqu'il c'est présenté.

non;, c'est contre eux même.
le problème, c'est que les bisounours ont arrêté leurs productions depuis longtemps.

je crois que depuis 2007 où le taux d'imposition etait à 25%; ils voudraient que l'on arrete de leur demander des efforts maintenant que le taux d'imposition a atteint 45.5%
ils aimeraient bien penser à la fin du monde sans avoir à penser d'abord à la fin du mois
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"véra"] Cela va mal, cela va très mal et cela va mal finir !!
Non!...cela va finir comme d'habitude en pourrissement du mouvement.
Les français ne sont pas assez courageux pour faire une action en continue...
Il restera plus que l'exutoire des réseaux sociaux...
Mardi, il y aura les blabla de Macron
sans doute , cela va peut-être calmer "l'impasse aux jaunes!" :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"Fonck1"
ils voudraient peut etre tout simplement que macron leur laisse un peu d'argent pour pouvoir se payer un petit quelque chose
hier un commentateur politique disait qu'il comprenait la colère des gilets jaunes lorsque ceux ci voyaient sur la carte d'un restaurant des champs élysée un tourne dos rossini à 50 euros alors qu' à eux ils le leur restent meme pas de quoi se payer un hamberger chez mac do
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"
ils voudraient peut etre tout simplement que macron leur laisse un peu d'argent pour pouvoir se payer un petit quelque chose
hier un commentateur politique disait qu'il comprenait la colère des gilets jaunes lorsque ceux ci voyaient sur la carte d'un restaurant des champs élysée un tourne dos rossini à 50 euros alors qu' à eux ils le leur restent meme pas de quoi se payer un hamberger chez mac do
Les gens se plaignent de ne plus pourvoir aller au restaurant!
On croit rêver !
Il faut être riche pour aller assez souvent au resto !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
oscar a écrit : :super:
J'aurais pas cru qu'il y ait tant de gens qui crèvent de faim, par contre, il y en a beaucoup plus qui rêvent d'un creuceuveur ou un SUV......même diesel... :XD:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »