17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
oscar a écrit : :super:
Je souscris entièrement à ce commentaire !
Il suffit d'observer les individus dans leur quotidien.
Comme si tout devait être gratuit...Posture impensable.
C'est le loto qui nous fait trop rêver.. :cote:
regardez ou regardons la réalité en face! C'est quoi ce mouvement? Après une semaine d'action et au moins, en amont, 3 semaines de mise en place par les réseaux sociaux...aucune avancée en termes d'organisation et de revendications négociables.
110 000 hier, samedi, combien ce dimanche? Encore moins?
Par contre, ce samedi, comme par hasard, aucun blocage massif pour le BLACK FRIDAY! C'était pourtant l'occasion de tordre le cou à cette culture du riche, du français aisé ou moyen: la consommation arrogante, effrénée, irrationnelle, anti environnementale.

Que dalle! Aucune idéologie construite en 4 semaines
Aucun programme

Notez aussi l'extraordinaire efficacité des réseaux sociaux pour lancer des cris de guerre, des invectives, des insultes, des fake news, du dégueulis post bal des pompiers! Mais quand il s'agit de se bouger de son canapé, PLUS PERSONNE.

Un défouloir ce face book, une chiotte à la turque.

Ou sont les 220 000 spationautes qui avaient répondu "A Paris, sur les Champs,j'y serai... sans doute!"

Sauf qu'ils étaient 8 000 tout compris, dont Ruffin, le rouquin du nord, et le sirupeux profiteur Corbières... rasant les murs!

Quant aux agitateurs du RN, des LR, personne de visible: tous à regarder les "chaînes d'info en con-ténu", à guetter l'incident grave qui allait sonner le glas du GVT. Des marionnettistes à la manoeuvre. Tous déçus, pas de dérapage, maîtrise total du sujet par les autorités dont ce Castaner, qui se révèle un architecte d'Intérieur de grande classe, un Sarko avec du flegme!

Triste image de la POLITIQUE, décadence et chute libre sans parachute.

On dit que c'est Macron le responsable de tout ça, mais non! C'est cette opposition sans position, c'est cette opposition qui s'oppose aux procureurs, qui insulte, qui invective, qui excite... dissimulant leur absence de solution et de relève à la hauteur.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
regardez ou regardons la réalité en face! C'est quoi ce mouvement? Après une semaine d'action et au moins, en amont, 3 semaines de mise en place par les réseaux sociaux...aucune avancée en termes d'organisation et de revendications négociables.
Par contre, ce samedi, comme par hasard, aucun blocage massif pour le BLACK FRIDAY! C'était pourtant l'occasion de tordre le cou à cette culture du riche, du français aisé ou moyen: la consommation arrogante, effrénée, irrationnelle, anti environnementale.

Aucun programme

Notez aussi l'extraordinaire efficacité des réseaux sociaux pour lancer des cris de guerre, des invectives, des insultes, des fake news, du dégueulis post bal des pompiers! Mais quand il s'agit de se bouger de son canapé, PLUS PERSONNE.

Ou sont les 220 000 spationautes qui avaient répondu "A Paris, sur les Champs,j'y serai... sans doute!"

Sauf qu'ils étaient 8 000 tout compris, dont Ruffin, le rouquin du nord, et le sirupeux profiteur Corbières... rasant les murs!

Quant aux agitateurs du RN, des LR, personne de visible: tous à regarder les "chaînes d'info en con-ténu", à guetter l'incident grave qui allait sonner le glas du GVT. Des marionnettistes à la manoeuvre. Tous déçus, pas de dérapage, maîtrise total du sujet par les autorités dont ce Castaner, qui se révèle un architecte d'Intérieur de grande classe, un Sarko avec du flegme!

On dit que c'est Macron le responsable de tout ça, mais non! C'est cette opposition sans position, c'est cette opposition qui s'oppose aux procureurs, qui insulte, qui invective, qui excite... dissimulant leur absence de solution et de relève à la hauteur.

l'idéologie est le ras le bol du macronisme et la spoliation des pauvres
ne vous inquiétez pas l'organisation se fera en son temps car ce n'est pas pres de cesser
et en provoquant des violence policière sur des gens venus manifester pacifiquement car les manifestants n'etaient ni armés de gourdins et pas un seul cocktail molotov
les policiers ont chargé des manifestants qui ne demandaient qu'à poursuivre leur trajet et les ont repoussé avec violence

lorsque l'on regarde attentivement les vidéos , les policiers sont desemparés car ils ne savent pas sur qui taper
il y a des policiers qui matraquent en avant alors qu'il y a des gilets rouges en arriere
de plus castaner donne au mouvement un caractère politique en faisant croire et en citant le RN

si vous aviez été comme moi hier sur le terrain vous auriez netendu les gens dire , on est apolititique mais si l'on veut nous accrocher une étiquette politique , on va la prendre
de plus on veut faire croire que ce mouvement est à caractère raciste alors qu'hier nous avons été rejoints sur le coup de midi
par des musulmans et leurs femmes en nikabs qui a la demande de l''imam ont apporté de quoi manger et ont servi les gilets jaunes
et leurs propos etaient : il ne faut pas que les gens se divisent par l'incitation à la division raciste du gouvernement
tentative qui a échoué car les musulmans eux meme ont pris le contre pied afin que cela n'arrive pas
plutot que de diviser comme cela était son but le macronisme n'a fait que ressouder les communautés entre elles
n'avez vous pas remarqué qu'aucun casseur des banlieues n'est venu pertuber la manifestation pas plus que des black bloc
sseuls les policiers ont usé de violence
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Aucun programme

ne vous inquiétez pas l'organisation se fera en son temps car ce n'est pas pres de cesser
et en provoquant des violence policière sur des gens venus manifester pacifiquement car les manifestants n'etaient ni armés de gourdins et pas un seul cocktail molotov
les policiers ont chargé des manifestants qui ne demandaient qu'à poursuivre leur trajet et les ont repoussé avec violence

lorsque l'on regarde attentivement les vidéos , les policiers sont desemparés car ils ne savent pas sur qui taper
il y a des policiers qui matraquent en avant alors qu'il y a des gilets rouges en arriere
de plus castaner donne au mouvement un caractère politique en faisant croire et en citant le RN

si vous aviez été comme moi hier sur le terrain vous auriez netendu les gens dire , on est apolititique mais si l'on veut nous accrocher une étiquette politique , on va la prendre
de plus on veut faire croire que ce mouvement est à caractère raciste alors qu'hier nous avons été rejoints sur le coup de midi
par des musulmans et leurs femmes en nikabs qui a la demande de l''imam ont apporté de quoi manger et ont servi les gilets jaunes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et leurs propos etaient : il ne faut pas que les gens se divisent par l'incitation à la division raciste du gouvernement
tentative qui a échoué car les musulmans eux meme ont pris le contre pied afin que cela n'arrive pas
plutot que de diviser comme cela était son but le macronisme n'a fait que ressouder les communautés entre elles
n'avez vous pas remarqué qu'aucun casseur des banlieues n'est venu pertuber la manifestation pas plus que des black bloc
T'as raison mon pote, un vrai cartésien qui croit au père fouettard
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

par des musulmans et leurs femmes en nikabs qui a la demande de l''imam ont apporté de quoi manger et ont servi les gilets jaunes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

génant que les magouilles politicarde du macronisme ait échoué
le peuple malgré sa diversité s'est s'unir face à ses spoliateurs
vous verrez encore plus samedi prochains

on voit que les marchands cupides gemissent sur le manque à gagner immédiat sans discernement que tout ce qui est prélevé en taxes n'est pas consommé en pouvoir d'achat

les 1.7% de CSG ,les retraités ne les consomment plus
les 50 euros de plus en taxes sur le carburant , les salariès les consomment plus
mais les marchands cupides ne sont pas conscient de la chose
les 20% de plus en taxes depuis 2007 les gens ne les consomment plus

il est vrai que cupidité et cartésien ne vont pas de pair
il suffit de regarder l'efficacité cartésienne des commerçants asiatiques; ils choisissent de gagner peu sur un produit mais beaucoup sur la masse vendue
les américains aussi l'ont un peu compris avec leur fast food mais pas autant que les asiatiques (installés en France)
il suffit de regarder le taux de fréquentation entre un restaurant classique et un asiatique
profitez bien de la decadence de votre systeme avant qu'il ne disparaisse
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : non;, c'est contre eux même.
le problème des français, c'est qu'ils voudraient que tout aille mieux, sans jamais faire aucun effort.
le problème, c'est que les bisounours ont arrêté leurs productions depuis longtemps.
Je ne le pense pas, la faute est aux politiques français qui nous ont orienté vers l'Union-Européenne et qui ont fait de la France un pays communiste qui ne dit pas son nom en les assistants dans tous les compartiments de leur vie.

Même si il ne dit pas sont nom en France le communisme reste le communisme, c'est à dire un mode de société qui n'est pas viable et qui à terme s'effondrera et c'est ce que nous sommes en train de vivre en ce moment.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ombrageux a écrit :
le problème des français, c'est qu'ils voudraient que tout aille mieux, sans jamais faire aucun effort.
le problème, c'est que les bisounours ont arrêté leurs productions depuis longtemps.
Je ne le pense pas, la faute est aux politiques français qui nous ont orienté vers l'Union-Européenne et qui ont fait de la France un pays communiste qui ne dit pas son nom en les assistants dans tous les compartiments de leur vie.

Même si il ne dit pas sont nom en France le communisme reste le communisme, c'est à dire un mode de société qui n'est pas viable et qui à terme s'effondrera et c'est ce que nous sommes en train de vivre en ce moment.

je ne savais pas que le macronisme était une forme de communisme en France :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le communisme en tant qu'idéologie politique s'est déja éffondré en france , il ne représente encore que 1% en france
c'est une autre forme d'édéologie anti libéralle qui monte si l'on additionne RN et DLF ils ont fait 34% au second tour de la présidentielle (certains oublient que ce n'etait pas que le FN car les 2 etaient associés)
il est dommage qu'ils ne s'allient pas également pour les européennes et tant mieux pour moi (égoistement qui profite de l'euro)
mais nous ne sommes pas encore à la cloture des listes "tout peut arriver "
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
vivarais"
je ne savais pas que le macronisme était une forme de communisme en France
Tu n'as pas compris Vivarais le propos de Ombrageux !
le communisme dans le sens qu'il faut sans cesse payer par l’impôt, les taxes, les TVA pour financer le social .
Le pire c'est que le système de financement nous coince entre deux idéologies : le libéralisme outrancier et le communisme de l'imposition du fisc.
A long terme cela ne sera plus possible , il faudra choisir entre le libéralisme ou le social ...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

The Rat Pack a écrit :
Nitram a écrit :
Le ministère additionne simplement les chiffres de tous les rassemblements, alors certes il y a eu d'importants rassemblements avec plusieurs centaines de manifestants, impossible d'estimer à la précision à la dizaine. Mais il y a eu aussi des rassemblements avec quelques dizaines de manifestants, là très facile à compter.
Donc au final on additionne tous ces rassemblements et on obtient un chiffre à la dizaine, uniquement parce qu'il y a eu des rassemblements avec quelques dizaines de manifestants.
Je vous conseille de lire quelques liens:
Le syndicat "Policiers en colère" confirme et a dénombré plus d’un million de manifestants à seize heures partout en France malgré les chiffres très minorés du ministère de l’Intérieur.
http://www.wikistrike.com/2018/11/gilet ... ement.html
Wikistrike est évidemment une source d'information sérieuse :roll:
Et je ne disais pas que le chiffre du Ministère de l'intérieur était fiable, je donnais juste une explication quant à sa "précision" à la dizaine près.
Le ministère ne disait d'ailleurs pas qu'il y avait eu au total 280 000 manifestants, mais qu'à une heure précise il y avait 280 000 manifestants. Mais il me semble que le réseau France Bleu confirmait les tendances du ministère de l'intérieur (mais bon je sais, que vaut France Bleu, station de radio d'Etat, face à Wikitrike, notre Radio-Londres des temps modernes.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mon cher Vivarais, je ne parais pas du macronisme mais du système social français en général nous vivons en permanence sous l'assistance imposée de l'état et nous en voyons les limites maintenant.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux a écrit :
Mon cher Vivarais, je ne parais pas du macronisme mais du système social français en général nous vivons en permanence sous l'assistance imposée de l'étatet nous en voyons les limites maintenant.
:super:
Et moi qui avait une ancienne affinité avec la vieille gauche du PS...(je me suis trompé)
Il faut reconnaître l'évidence!
Ombrageux a raison!
L'assistanat imposé va tuer les forces vives du pays. :pleur4:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
l'union européenne n'est pas responsable, la france le fait très bien toute seule, d'ailleurs, les autres états ne sont pas communistes, mais bien libéraux.
les français ont toujours eu l'art de se mettre des bâtons dans les roues...pour rien !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Je lis ici et là des commentaires sur différents médias. Je lis une haine grandissante envers la caste dirigeante.
Sir, le peuple enragé est là. C est une révolte ?
Non sir ! C est une révolution !.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Je lis ici et là des commentaires sur différents médias. Je lis une haine grandissante envers la caste dirigeante.
Sir, le peuple enragé est là. C est une révolte ?
Non sir ! C est une révolution !.
il y a toujours eu une certains haine de l'état, d'une minorité de gens.....c'est pas nouveau.
Si ça n'était pas le cas, les CRS n'existeraient pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :

Aucun programme

Que tu te complaises dans le mensonge c'est une chose , mais que tu insistes c'est autre chose, un syndicat de police le 17 chiffrait le nombre de gilets jaunes à 1 million , CNN a 1.5 Cela suit le baratin et les mensonges de Castaner , la décence voudrait que certains puissent s'éloigner de toute cette pourriture gouvernementale...A moins d'aimer le mensonge et la mythomanie... Triste image de la POLITIQUE, décadence et chute libre sans parachute. Un éclair de lucidité c'est bien , tu analyses parfaitement la politique de Macron…

Cela n'exprime pas la haine de l'état , mais une politique qui fait crever les plus humbles en exonérant les plus riches...Quand aux CRS garde mobile , Pinochet avait les mêmes….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

génant que les magouilles politicarde du macronisme ait échoué
le peuple malgré sa diversité s'est s'unir face à ses spoliateurs
vous verrez encore plus samedi prochains

on voit que les marchands cupides gemissent sur le manque à gagner immédiat sans discernement que tout ce qui est prélevé en taxes n'est pas consommé en pouvoir d'achat

les 1.7% de CSG ,les retraités ne les consomment plus
les 50 euros de plus en taxes sur le carburant , les salariès les consomment plus
mais les marchands cupides ne sont pas conscient de la chose
les 20% de plus en taxes depuis 2007 les gens ne les consomment plus

il est vrai que cupidité et cartésien ne vont pas de pair
il suffit de regarder l'efficacité cartésienne des commerçants asiatiques; ils choisissent de gagner peu sur un produit mais beaucoup sur la masse vendue
les américains aussi l'ont un peu compris avec leur fast food mais pas autant que les asiatiques (installés en France)
il suffit de regarder le taux de fréquentation entre un restaurant classique et un asiatique
profitez bien de la decadence de votre systeme avant qu'il ne disparaisse
désolé, mais le soit disant "peuple" va devoir faire autrement, pour l'instant, c'est macron 2 GL 0.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »