Qui pour remplacer Macron ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Qui pour remplacer Macron ?

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Tu nous emmerdes avec l'Autriche et dis moi quel est le parti du chancelier de l'Österreich. Extrême droite ou parti conservateur

quoi gouverne l'autriche "les verts" (qui contrairement à EELV sont anti migrants)et le FPO (RN autrichien)
et je comprends que cela vous emmerde
c'est comme en italie , cen'est pas le président qui gouverne mais la ligue du nord et le mouvement 5 étoiles et contrairement à ce que l'on prédisait cette coalition dite d'extreme droite et d'extreme gauche tient
et je comprends aussi que cela vous emmerde
comme cela vous emmerde que le brexit va se faire
c'est fini pour vous, les gens ne veulent plus de votre systeme politique spoliateur
un nouveau système politique parti de la base est en train de naitre avec une coopération et non une plus une concurence entre le peuple pour le profit de la finance et de leurs jacquouilles qui glanaient leurs miettes
les VERTS :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

législatives 2017
Le Parti populaire (ÖVP), dirigé par Sebastian Kurz, remporte les élections avec un peu plus de 31 % des voix ; pour la première fois depuis 2002, les conservateurs constituent la première force politique représentée au Conseil national, suivi par le Parti social-démocrate (SPÖ), dirigé par le chancelier fédéral sortant Christian Kern, et le Parti de la liberté (FPÖ), formation d'extrême droite menée par Heinz-Christian Strache. De leur côté, Les Verts subissent une débâcle en recueillant le plus mauvais résultat de leur histoire, ce qui les prive d'une représentation parlementaire pour la prochaine législature.
Le RN autrichien est 3è! Les conservateurs gouvernent avec le FPÖ qui obtient QQ ministères: les conservateurs gouvernent, les autres coalisés ont les miettes; c'est KURZ qui est le dirigeant de l'Europe pour le court mandat imparti aux nations.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Tu nous emmerdes avec l'Autriche et dis moi quel est le parti du chancelier de l'Österreich. Extrême droite ou parti conservateur

quoi gouverne l'autriche "les verts" (qui contrairement à EELV sont anti migrants) et le FPO (RN autrichien)
c'est comme en italie , cen'est pas le président qui gouverne mais la ligue du nord et le mouvement 5 étoiles et contrairement à ce que l'on prédisait cette coalition dite d'extreme droite et d'extreme gauche tient
c'est fini pour vous, les gens ne veulent plus de votre systeme politique spoliateur
un nouveau système politique parti de la base est en train de naitre avec une coopération et non une plus une concurence entre le peuple pour le profit de la finance et de leurs jacquouilles qui glanaient leurs miettes
bonjour
hier (samedi) nous sommes allés à Brugge belgique >>> Flandres , ça fait au moins 25 ans
simple constat
pas de mouquère voilées ,malgrè un popoulation cosmopolite ; pas de sirènes de flics , d'ailleurs pas vu de Fdo , pas de sdf qui font la manche à tout les coins de rue ,pas de bousculade malgrè la forte féquentation , pas d'étalages sur les trottoirs , pas de drapeaux( jaune avec ...) ...... eh ben ça change et comment font -ils ???
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

degauche a écrit : Pour le moment personne n'émerge donc... .Ceci dit bon courage et bonne chance pour le ou la prochain(e) Président(e).
Pour ma part j'aimerai assez une Présidente...mais surtout pas blonde.

Y a bien une brune qui est passée par là ,mais on peut pas dire que ce fût une réussite .
Je suis tjrs pour Christine .
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

latresne a écrit :
degauche a écrit : Pour le moment personne n'émerge donc... .Ceci dit bon courage et bonne chance pour le ou la prochain(e) Président(e).
Pour ma part j'aimerai assez une Présidente...mais surtout pas blonde.

Y a bien une brune qui est passée par là ,mais on peut pas dire que ce fût une réussite .
Je suis tjrs pour Christine .

La cul béni ?. :ange:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

quoi gouverne l'autriche "les verts" (qui contrairement à EELV sont anti migrants)et le FPO (RN autrichien)
les VERTS :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

législatives 2017
Le Parti populaire (ÖVP), dirigé par Sebastian Kurz, remporte les élections avec un peu plus de 31 % des voix ; pour la première fois depuis 2002, les conservateurs constituent la première force politique représentée au Conseil national, suivi par le Parti social-démocrate (SPÖ), dirigé par le chancelier fédéral sortant Christian Kern, et le Parti de la liberté (FPÖ), formation d'extrême droite menée par Heinz-Christian Strache. De leur côté, Les Verts subissent une débâcle en recueillant le plus mauvais résultat de leur histoire, ce qui les prive d'une représentation parlementaire pour la prochaine législature.
Le RN autrichien est 3è! Les conservateurs gouvernent avec le FPÖ qui obtient QQ ministères: les conservateurs gouvernent, les autres coalisés ont les miettes; c'est KURZ qui est le dirigeant de l'Europe pour le court mandat imparti aux nations.

Tout cela c'est vrai, dans ces pays , ce n'est pas un dictateur qui prend seul ses décisions, les instances intermédiaires existent et ne sont pas pris pour des cons comme en France. Où un maire sur deux menace de démissionné, Rappelons qu'actuellement le maire est le seul élu à être crédible et plébiscité par la population...Les autres , des guignols assoiffés de pouvoir et de fric...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

voileux a écrit :

Tout cela c'est vrai, dans ces pays , ce n'est pas un dictateur qui prend seul ses décisions, les instances intermédiaires existent et ne sont pas pris pour des cons comme en France. Où un maire sur deux menace de démissionné, Rappelons qu'actuellement le maire est le seul élu à être crédible et plébiscité par la population...Les autres , des guignols assoiffés de pouvoir et de fric...
plébiscité oui
il faut cependant distinguer le maire de petite commune, dont on ne voit pas trop quel pourrait être l'intérêt personnel des autres
qui peuvent certes être également désintéresses, mais aussi tisser un réseau et profiter de ses pouvoirs de décision, il peut alors engranger bien plus de fric qu'un député par exemple, qui seul n'a aucun pouvoir de décision.
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

composition du parlement autrichien
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

législatives 2017

exact le FPO est le 3 iéme parti autrichien "mais"
Le parti social-démocrate SPÖ s’est placé en deuxième position (26,9%) et le parti populiste de droite (FPÖ) qui avait obtenu 35% des suffrages lors des dernières présidentielles, est arrivé en troisième position avec 26% des suffrages
. Sebastian Kurz est parvenu à un accord avec le FPÖ le 15 décembre 2017 et a été officiellement investi chancelier fédéral le 18 décembre, devenant, à 31 ans, le plus jeune chancelier de l’histoire du pays.
Le contrat de coalition, tout en réaffirmant l’engagement européen de l’Autriche, porte la marque d’un glissement à droite de l’échiquier politique et met en exergue les questions relatives à l’immigration et à la sécurité.

qui est sebastian kurz
Le 21 avril 2011, il est nommé secrétaire d'État à l'Intégration auprès de la nouvelle ministre fédérale de l'Intérieur Johanna Mikl-Leitner, à seulement 24 ans. À ce poste, il fait passer une loi interdisant la burqa et une autre qui coupe largement les subventions sociales aux candidats à l'intégration, afin de les amener à trouver un travail
Dans le contexte de la crise migratoire, il appelle à la fermeture des frontières autrichiennes4 et prône la fin des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne
En obtenant la fermeture de la route des Balkans, il gagne en popularité dans la population autrichienne
Le 1er juillet 2017, il est élu à la tête du parti lors d'une convention.
Il ne se montre pas hostile à une alliance avec le Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ), nationaliste, à l'issue de nouvelles élections législatives

Sebastian Kurz est nommé chancelier fédéral d'Autriche le 18 décembre, à l'âge de 31 ans, et prend la tête d'un gouvernement de « coalition turquoise-bleue » qui associe l'ÖVP au FPÖ

au regard de cela meme le OVP (RN autrichien) fait pale figure comme extreme droite :mdr3: :mdr3: :mdr3:

donc que vous le vouliez ou non le FPO (RN autrichien) fait partie pour la 3 ieme fois de la coalition gouvernementale :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

qui pour remplacer macron ???
on voit de plus en de leaders etre porte parlole des gilets jaunes

certains roient que c'es tun mouvement qui ne donnera rien en occultant que PEDEMOS espagnol " 5 etoiles italien et AFD allemand sont devenus des partis politiques suite à des mouvements populaires identiques comme les gilets jaunes
alors inutile le déni pour vous rassurer , les gilets jaunes vont être aussi les prémices d'une nouvelle mouvance politique
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

quoi gouverne l'autriche "les verts" (qui contrairement à EELV sont anti migrants) et le FPO (RN autrichien)
bonjour
hier (samedi) nous sommes allés à Brugge belgique >>> Flandres , ça fait au moins 25 ans
simple constat
pas de mouquère voilées ,malgrè un popoulation cosmopolite ; pas de sirènes de flics , d'ailleurs pas vu de Fdo , pas de sdf qui font la manche à tout les coins de rue ,pas de bousculade malgrè la forte féquentation , pas d'étalages sur les trottoirs , pas de drapeaux( jaune avec ...) ...... eh ben ça change et comment font -ils ???

Bonjour, je signale l'emploi du mot "mouquère" aux modérateurs.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Aujourd'hui il y avait bruno lemaire à la tv, sur bfmtv.

Bien entendu :
- il s'agit d'un des représentants du capitalisme, de la volonté à maintenir dans une état d'esclavage le prolétariat, est à l'oeuvre pour réaliser le transfert de l'argent des pauvres vers les riches, orchestré par le banquier, à la solde des bourgeois qui tiennent le monde;
- il n'a pas hésité à lacher son ancien parti par opportunisme;

Ce personnage n'a donc rien de ragoutant.

Cependant, il est indéniable qu'il avait une autre tenue que ce billet de banque ambulant nous servant de président :
- il a su se montrer respectueux à l'endroit du prolétariat;
- a pris en compte le mouvement etc;
- il a défendu son action avec intelligence;
- a su se tenir;

Alors si vous cherchez un capitaliste, un esclavagiste pour président, prenez au moins celui là.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

glace a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
simple constat

juste pour info le mot mouquere en réalité moukhère fait partie de la langue
mais pour vous il faudrait arracher la page du dictionnaire qui en donne la définition et son étymologie :mdr3:
La moukère (ou la mouquère): c'est à l'origine un mot espagnol (mujer) adopté d'abord par l'arabe. La jota espagnole correspond exactement au [hFa] arabe: la prononciation k est donc le fait d'Européens non espagnols`
tout comme en France l'on n'a plus le droit d'appeler une pâtisserie "tete de negre" alors que cela se fait dans les autres pays francophone et dans la langue des autres pays
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tête-de-n ... âtisserie)
il va bien falloir arrêter un jour de donner une signification raciste à des mots usuels :lol:
il y a eu même des chansons comme " trajada la moukère" chantée par nos plus grands artistes
https://www.youtube.com/watch?v=WaEaSfw_WVU
chanson populaire dans les années 50/60
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

glace a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
simple constat

Bonjour, cher épistolier de kommandantur,
Auriez-vous l'extrême amabilité de signaler pour moi (je suis très occupé, j'ai piscine!) aux modérateurs l'expression "abruti bien-pensant" ? Merci d'avance...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

je constate la diversité de la "presse" que vous lisez.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »