17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Mickey »

lepicard a écrit : ça me fait penser à ces reunions de famille avec une équipe de beaufs , plus beauf que les beaufs
T'as l'air de savoir de quoi tu parles. :XD:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Regarde l'actualité et un peu autour de toi.
sur-gonflée par les images.
Je suis passé pour quelques heures sur le terrain ce matin, malgré une légère pluie, le mouvement ne s'essouffle pas ici
Paris a été une grosse erreur sur le papier mais le gvt n'est pas assez con con pour croire qu'hier ils ont gagné mais il a tout fait pour laisser le mouvement se pourrir doucement par ces casseurs extrémistes amenés à grand renfort de pub, à se poser même la question de savoir si des éléments des effectifs policiers n'ont pas aidé aux démarrage des incidents
Le mouvement est loin d'être mort selon des participants de chez moi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La semaine sera cruciale, l'intervention de Macron jettera de l'huile sur le feu, si comme il se dit, il n'a pas l'intention de lâcher un pouce de terrain.
A part un blabliblabla complètement en dehors de ce que réclame le peuple.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit :
Fonck1 a écrit :
sur-gonflée par les images.
ça me fait penser à ces reunions de famille avec une équipe de beaufs , plus beauf que les beaufs , du coup ça dégénère pourtant au depart personne n'aurait fait la différence ; mais bon, la famille à été reunie, photos à la clef
la réunion de beaufs, c'est désormais tous les mercredi matins a L'Elysée. Et la famille élargie commente cette réunion de beaufs avec bienveillance car la famille est héritière et rentière...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ne dis rien, pour le moment le mouvement se poursuit comme jamais et se renforce.
Je crois fermement que le gvt fait tout pour nous faire croire que les GJ sont vaincus....
moi je trouve qu'il s'affaisse, mais peut être je me trompe.
ils ont enfin compris que faire chier les gens qui bossent ne fait pas du bien à leur mouvement.
Il leur a fallu du tempos quand même....
Mais bon, vu que c'est plus que largement récupéré et orchestré par le FN et FI, je crois que ce mouvement est mort dans l’œuf.
.....
Cette "prise de conscience" que vous évoquez, les amenera à changer leur mode de protestation : dorénavant ils enfileront le gilet jaune.....pour jardiner, ainsi ils n'emmerderont plus personne.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Calmes les gilets jaunes, sympas, vachement tolérants, pas violents :icon_clap:

1/ Hénin Beaumont, le pré carré de steve du FN!!!
Hénin-Beaumont : des policiers attaqués par des "gilets jaunes"
publié le samedi 24 novembre 2018 à 11h45

Sept policiers ont été légèrement blessés, tandis le Burger King de la ville et deux véhicules, dont un de la police, ont été incendiés.

La nuit a été agitée à Hénin-Beaumont. Plusieurs sources rapportent des incidents menés par des "gilets jaunes".

Europe 1 raconte qu'une patrouille de police a été prise à partie vers 23h30 par un groupe de "gilets jaunes". Les forces de l'ordre avaient été appelées sur place après qu'un particulier a tenté de traverser le rond-point sans "l'autorisation" des manifestants : sa voiture a été prise pour cible et retournée, avant d'être incendiée par les "gilets jaunes". Arrivée sur place, la police a été encerclée par 80 personnes, dont certaines encagoulées selon BFMTV, et a essuyé des jets de projectiles sans gravité. Dans la matinée de samedi, le rond-point n'était plus occupé par les "gilets jaunes".

Le Burger King pris pour cible

BFMTV ajoute qu'une voiture de police a été incendiée dans la soirée et que les forces de l'ordre et les pompiers ont à nouveau été pris à partie vers 2 heures du matin alors qu'ils intervenaient : sept policiers auraient été légèrement blessés. Selon la Voix du Nord, le Burger King a également été visé par des engins incendiaires, lancés depuis la fenêtre du drive. Le restaurant devrait rester fermé plusieurs jours voire plusieurs semaines après cet acte. Les auteurs n'ont pas été identifiés et aucune personne n'a été interpellée pour ces faits.
2/ AUDE, invasion de gilets jaune au domicile privé d'une députée
Aude: la propriété d'une députée LREM attaquée
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,
publié le 24/11/2018 à 13:34 , mis à jour à 14:10

facebook Twitter Whatsapp
Une quarantaine de gilets jaunes cagoulés et casqués se sont introduits sur la propriété de la députée, et y ont allumé un feu (Image d'illustration)Une quarantaine de gilets jaunes cagoulés et casqués se sont introduits sur la propriété de la députée, et y ont allumé un feu (Image d'illustration) afp.com/Lucas BARIOULET
Une plainte a été déposée par l'époux de l'élue, après l'intrusion d'une quarantaine de personnes sur son domaine viticole.
La propriété viticole de la députée LREM Mireille Robert a été envahie vendredi soir près de Limoux, dans l'Aude, par une quarantaine de personnes vêtues de gilets jaunes, encagoulées et casquées. Après avoir mis le feu à des palettes à distance raisonnable de la ferme, elles ont demandé un entretien avec la députée, ce qui a été refusé sur les conseils de la gendarmerie.

Ils sont entrés sans effraction sur la propriété, dont l'accès est libre en journée pour l'accueil du public, et ont pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes. Aucune interpellation n'a pu être effectuée, aucune dégradation n'a été constatée ni de menaces proférées, a ajouté le lieutenant-colonel.

"Ignoble"
Une plainte pour "intrusion" a été déposée ce samedi matin à la gendarmerie par l'époux de la députée, propriétaire et gérant du domaine viticole. Une autre devrait suivre dans la journée, déposée par la parlementaire elle-même, a précisé le lieutenant-colonel Frédéric Jamilloux, porte-parole du groupement de l'Aude.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi je trouve qu'il s'affaisse, mais peut être je me trompe.
ils ont enfin compris que faire chier les gens qui bossent ne fait pas du bien à leur mouvement.
Il leur a fallu du tempos quand même....
Mais bon, vu que c'est plus que largement récupéré et orchestré par le FN et FI, je crois que ce mouvement est mort dans l’œuf.
.....
Cette "prise de conscience" que vous évoquez, les amenera à changer leur mode de protestation : dorénavant ils enfileront le gilet jaune.....pour jardiner, ainsi ils n'emmerderont plus personne.
Sauf que dans ce pays il faut casser pour être (un peu) entendu....
C'est triste mais c'est une réalité.
Sans ces mouvements depuis des siècles où en serions nous ?
Et même la révolution française qui avait ouvert la voie à un régime moins arbitraire fabrique toujours des monarques.
Il est facile de cracher sur tout le monde mais quand l'oligarchie nous jette des miettes tout le monde s'abaisse pour les ramasser. y compris toi !!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : Calmes les gilets jaunes, sympas, vachement tolérants, pas violents :icon_clap:

1/ Hénin Beaumont, le pré carré de steve du FN!!!
Hénin-Beaumont : des policiers attaqués par des "gilets jaunes"
publié le samedi 24 novembre 2018 à 11h45

Sept policiers ont été légèrement blessés, tandis le Burger King de la ville et deux véhicules, dont un de la police, ont été incendiés.

La nuit a été agitée à Hénin-Beaumont. Plusieurs sources rapportent des incidents menés par des "gilets jaunes".

Europe 1 raconte qu'une patrouille de police a été prise à partie vers 23h30 par un groupe de "gilets jaunes". Les forces de l'ordre avaient été appelées sur place après qu'un particulier a tenté de traverser le rond-point sans "l'autorisation" des manifestants : sa voiture a été prise pour cible et retournée, avant d'être incendiée par les "gilets jaunes". Arrivée sur place, la police a été encerclée par 80 personnes, dont certaines encagoulées selon BFMTV, et a essuyé des jets de projectiles sans gravité. Dans la matinée de samedi, le rond-point n'était plus occupé par les "gilets jaunes".

Le Burger King pris pour cible

BFMTV ajoute qu'une voiture de police a été incendiée dans la soirée et que les forces de l'ordre et les pompiers ont à nouveau été pris à partie vers 2 heures du matin alors qu'ils intervenaient : sept policiers auraient été légèrement blessés. Selon la Voix du Nord, le Burger King a également été visé par des engins incendiaires, lancés depuis la fenêtre du drive. Le restaurant devrait rester fermé plusieurs jours voire plusieurs semaines après cet acte. Les auteurs n'ont pas été identifiés et aucune personne n'a été interpellée pour ces faits.
2/ AUDE, invasion de gilets jaune au domicile privé d'une députée
Aude: la propriété d'une députée LREM attaquée
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,
publié le 24/11/2018 à 13:34 , mis à jour à 14:10

facebook Twitter Whatsapp
Une quarantaine de gilets jaunes cagoulés et casqués se sont introduits sur la propriété de la députée, et y ont allumé un feu (Image d'illustration)Une quarantaine de gilets jaunes cagoulés et casqués se sont introduits sur la propriété de la députée, et y ont allumé un feu (Image d'illustration) afp.com/Lucas BARIOULET
Une plainte a été déposée par l'époux de l'élue, après l'intrusion d'une quarantaine de personnes sur son domaine viticole.
La propriété viticole de la députée LREM Mireille Robert a été envahie vendredi soir près de Limoux, dans l'Aude, par une quarantaine de personnes vêtues de gilets jaunes, encagoulées et casquées. Après avoir mis le feu à des palettes à distance raisonnable de la ferme, elles ont demandé un entretien avec la députée, ce qui a été refusé sur les conseils de la gendarmerie.

Ils sont entrés sans effraction sur la propriété, dont l'accès est libre en journée pour l'accueil du public, et ont pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes. Aucune interpellation n'a pu être effectuée, aucune dégradation n'a été constatée ni de menaces proférées, a ajouté le lieutenant-colonel.

"Ignoble"
Une plainte pour "intrusion" a été déposée ce samedi matin à la gendarmerie par l'époux de la députée, propriétaire et gérant du domaine viticole. Une autre devrait suivre dans la journée, déposée par la parlementaire elle-même, a précisé le lieutenant-colonel Frédéric Jamilloux, porte-parole du groupement de l'Aude.
Tu as déjà vu une révolution se faire avec des fleurs? Même pour celle des oeillets ce ne fut pas le cas. :icon_winks:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

scorpion3917 a écrit :
AAAgora a écrit :
.....
Sauf que dans ce pays il faut casser pour être (un peu) entendu....
C'est triste mais c'est une réalité.
Sans ces mouvements depuis des siècles où en serions nous ?
Et même la révolution française qui avait ouvert la voie à un régime moins arbitraire fabrique toujours des monarques.
Il est facile de cracher sur tout le monde mais quand l'oligarchie nous jette des miettes tout le monde s'abaisse pour les ramasser. y compris toi !!
.............
Si c'est à moi que vous vous adressez, vous n'avez rien compris de mon message
Le deuxième degré existe, scorpion.
J'ai lancé ce fil et tous mes posts sont là pour montrer ma position vis à vis du mouvement.

Pour pérenniser le mouvement je suggère que tous ceux qui se reconnaissent dans ce mouvement devraient enfiler leur gilet jaune dans la vie quotidienne pour sortir et montrer à tous, sans les blesser, que la lutte continue.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
Pour pérenniser le mouvement je suggère que tous ceux qui se reconnaissent dans ce mouvement devraient enfiler leur gilet jaune dans la vie quotidienne pour sortir et montrer à tous, sans les blesser, que la lutte continue.
ça c'est une bonne idée !
faut mettre ça sur FB et le faire savoir

bcp de gens soutiennent ce mouvement mais ne peuvent pas aller manifester ( comme moi en ce moment avec un mal de dos pas possible ) ou n'ont pas de voiture pour mettre le GJ devant
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
AAAgora a écrit :

bcp de gens soutiennent ce mouvement mais ne peuvent pas aller manifester ( comme moi en ce moment avec un mal de dos pas possible ) ou n'ont pas de voiture pour mettre le GJ devant
Pire que ça, je n'ai pas de gilet jaune et il sont introuvables dans les centres auto.. :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit :

Pire que ça, je n'ai pas de gilet jaune et il sont introuvables dans les centres auto.. :snif:
pose un citron sur ton crâne :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
oups a écrit :

Non non sont beaucoups :siffle: regardez samedi dernier 300 000 "GENS" ca fait tout de meme 0, 5% du "PEUPLE"de France :]
J'etais a Royan ce matin et maintenant a la Rochelle, si vous voyez Allora dites lui qu'hormis qques cirés , rien de bien jaune :]
Parce que vous croyez à ce chiffre de 300.000 donné exclusivement par le ministère de l'intérieur? Seriez-vous naïf à ce point? Le simple fait que l'Intérieur annonçait très exactement 288.710 manifestants ne vous a pas mis la puce à l'oreille? Manifestement, il semble assez facile de vous bourrer le mou...
Je ne dis pas 288 710 , mais 300 000 , ou bien si vous voulez 600 000 ce qui ferait 1% du "peuple ou meme rien que pour vous etrre agreable 6 millions ce qui ferait 10 % du peuple .Bref , ce sont des guignols , Castaner en est un autre et nous .......... :]
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit :
AAAgora a écrit :
.

..........
Je vais m'y attacher, mais vous aussi vous pourriez le faire.
L'idée m'est venue quand j'ai vu Lassalle à l'Assemblée Nationale.
Le visuel a un impact très fort et si tous ceux qui se reconnaissent dans ce mouvement s'y mettent, ça sera une ultérieure forme qui a l'avantage de la continuité sans violence.
Barrages filtrants, manifestation à Paris c'est bien, et le port en publique du gilet jaune contribuera à mettre encore plus la pression.
.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit :
lepicard a écrit : ça me fait penser à ces reunions de famille avec une équipe de beaufs , plus beauf que les beaufs
T'as l'air de savoir de quoi tu parles. :XD:
hé oui 23 ans d'orchestre (mariages ; communions ;soirées diverses..............) j'en ai vu du "gilet jaune" , toi t'étais surement pas sur la scene .....à la lecture de ta réflexion moirmoileuse
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »