17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
véra a écrit : Cela va mal, cela va très mal et cela va mal finir !! :( :( et Mardi, il y aura les blabla de Macron et j'ai l'impression que cela ne calmera pas les GJ ! :( :(
Ce serait bien trop simple que ça les calme.
Ce sera une messe ennuyeuse ou bien évidement il évitera les problèmes de fond du pouvoir d'achat.
Qui sait même si il se payera pas quelques arrogances supplémentaires.
On change pas un homme. ;-)
:mdr3:
Il faudrait peut être attendre qu'il parle mardi avant de critiquer prématurément non ? :roll:
SLOBODA
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par SLOBODA »

Bonsoir a tous
Il y avait environ 8000 gilets jaunes sur les Champs Elysées, imaginez si il y avait eu 500 000 gilets jaunes sur cette Avenue, y aurait il eu un carnage?
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Relax a écrit :

bin non, les gilets jaunes sont un ramassis de mécontents et de grincheux qui ne représentent qu’eux-mêmes et leur petit nombril !

Tout le monde a bien compris que les taxes rendront le transport automobile plus cher.
C'est d'ailleurs l'effet recherché pour inciter fiscalement à une évolution des comportements ou des choix de motorisation des véhicules.

Ça produira ses effets à moyen terme, mais c'est inutile de s'arc-bouter en refusant toute évolution.

Mélenchon qui se disait le candidat le plus écolo lors de la présidentielle ne peut pas décemment soutenir ce mouvement poujadiste en gilet jaune.
Et pourtant il l'a fait, mais il n'est plus à une contradiction près .... :siffle:
Cher ami, je pense que vous ne saisissez pas l'importance du mal-être dans le pays, le ramassis de mécontent est important et bien au-delà de ceux qui manifestent dans les rues.

Voir les extrêmes aussi haut dans les sondages montre à quel point les gens sont mécontents et surtout à quel point ils ne se sentent pas représenter par les structures habituelles de la politique ou des syndicats.

Je vous livre un scoop, les gens qui manifestent, ont des enfants, certains des petits enfants et sont conscients que la planète n'est pas en bonne santé mais ils ont aussi un grand sentiment d'injustice lorsqu'on leur explique que le kérosène n'est pas taxé, que des bateaux polluent à eux seul plus que tout un pays réunis.

Macron veut la transitions écologique ? Ok alors qu'il ait du courage, taxation du kérosène pour tous les avions qui font le plein en France et interdiction des avions les plus polluants, interdiction de port et de zone maritime nationale des vieux rafiots et de tout bateaux n'ayant pas de mode de propulsion soumis à des normes très strictes.

Bref le message de Macron ne passe pas parce que ce n'est pas pour la transitions écologique qu'il le fait mais pour renflouer les caisses de l'état.

Pourquoi veut-il les renflouer ? Simplement parce qu'il veut être le bon élève de l'Union Européenne en ayant un déficit conforme aux ordres de l'UE de moins de 3 %

Ne vous y trompez pas, ça ne gronde pas que que quelques barrages avec quelques gilets jaunes, ça gronde dans les usines, dans les fabriques, dans les commerces et la hausse des prix des carburants n'est pas la seule cause de la grogne qui enfle de jour en jour.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

:langue11 :langue11
SLOBODA a écrit : Bonsoir a tous
Il y avait environ 8000 gilets jaunes sur les Champs Elysées, imaginez si il y avait eu 500 000 gilets jaunes sur cette Avenue, y aurait il eu un carnage?
Sûr que ca aurait fait beaucoups de binouses a ramasser :] et je parle pas de l'odeur de pipi :(
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Ils vont pas s'excuser d'être blancs s'ils sont nés comme ça !

Le problème des gilets jaunes, c'est qu'ils ne sont que 100 000 et que leur nombre s'est considérablement étiolé en une semaine de traitement médiatique.
100 000 comparé à 65 millions de français ça fait 0,15% , c'est du pipi de chat !

En principe dans une démocratie, on peut exprimer son mécontentement sans se sentir obligé d'empêcher les autres de circuler et de travailler normalement.

La démarche des gilets jaunes est puérile et transgressive, et totalement immature !
Les partis qui ont soutenu le mouvement des gilets jaunes passent pour des clowns irresponsables !

Le gouvernement est totalement fondé de maintenir le cap, la transition énergétique ne peut plus attendre, y'a des considérations de santé publique à prendre en compte.
288.710 selon le ministère de l'intérieur (croyez-vous vraiment qu'ils gonflent les chiffres?), plus d'1 million selon un syndicat de police... Quant à la transition énergétique, il vous a été prouvé, chiffres à l'appui, que c'était du pipeau...
Errare humanum est, perseverare diabolicum... En bon français, vous avez le droit de vous tromper, mais persévérer est faire preuve d'un esprit borné...
100 000 officiellement !

C'est peanuts ! :snif:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... erieur.php

Mais au delà des querelles de chiffres habituelles, ce qui est intéressant c'est de comprendre le message de ces gens.

Y'a une peur de l'avenir, que la vie devienne toujours plus difficile et que le budget familial finisse par imploser un jour !
Y'a aussi une sorte de méfiance vis à vis de nos institutions, de leur légitimité et de leur efficacité.

C'est un sentiment de rejet diffus qui a été largement entretenu par les media en mal d'actualité ... :siffle:

Mais bon, à la fin avec 100 000 gilets jaunes dans les rues, ça reste marginal, ça représente 0,15 % des français.

C'est largement moins que les philatélistes qui sont 600 000 en France !
https://www.universalis.fr/encyclopedie ... -le-monde/

Il faut bien se rendre compte que ces gilets jaunes ne représentent qu'eux-mêmes et qu'ils n'ont rien à proposer !

C'est une frange protestataire de la population, forcément c'est pas eux qu'il faut mettre en premier de cordée si on veut avancer ... :siffle:
SLOBODA
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par SLOBODA »

oups a écrit : :langue11 :langue11
SLOBODA a écrit : Bonsoir a tous
Sûr que ca aurait fait beaucoups de binouses a ramasser :] et je parle pas de l'odeur de pipi :(
Ha je crois que je ne suis pas sur le bon Forum, donc je pense que je vais repartir plus vite de ce forum que j'y suis arrivé
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
288.710 selon le ministère de l'intérieur (croyez-vous vraiment qu'ils gonflent les chiffres?), plus d'1 million selon un syndicat de police... Quant à la transition énergétique, il vous a été prouvé, chiffres à l'appui, que c'était du pipeau...
Errare humanum est, perseverare diabolicum... En bon français, vous avez le droit de vous tromper, mais persévérer est faire preuve d'un esprit borné...
100 000 officiellement !

C'est peanuts ! :snif:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... erieur.php

Mais au delà des querelles de chiffres habituelles, ce qui est intéressant c'est de comprendre le message de ces gens.

Y'a une peur de l'avenir, que la vie devienne toujours plus difficile et que le budget familial finisse par imploser un jour !
Y'a aussi une sorte de méfiance vis à vis de nos institutions, de leur légitimité et de leur efficacité.

C'est un sentiment de rejet diffus qui a été largement entretenu par les media en mal d'actualité ... :siffle:

Mais bon, à la fin avec 100 000 gilets jaunes dans les rues, ça reste marginal, ça représente 0,15 % des français.

C'est largement moins que les philatélistes qui sont 600 000 en France !
https://www.universalis.fr/encyclopedie ... -le-monde/

Il faut bien se rendre compte que ces gilets jaunes ne représentent qu'eux-mêmes et qu'ils n'ont rien à proposer !

C'est une frange protestataire de la population, forcément c'est pas eux qu'il faut mettre en premier de cordée si on veut avancer ... :siffle:
... et les 77% de la population qui soutiennent leur mouvement...!

PS: Que vous soyez contre la manifestation des gilets jaune, pour des raisons morales, éthiques, politiques ou autres, est votre droit le plus strict et il est tout-à-fait recevable, et honorable. Mais ne le faites pas avec des arguments fallacieux.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
SLOBODA
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par SLOBODA »

A The Rat Pack
:super: La vérité est dite la ou on ne l attend pas
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ce sera une messe ennuyeuse ou bien évidement il évitera les problèmes de fond du pouvoir d'achat.
Il faudrait peut être attendre qu'il parle mardi avant de critiquer prématurément non ? :roll:
...........
Oui, bien sur, ça ne coûte rien d'attendre.

Mais le saviez vous que : En plus de la TICPE, la TVA à 20% est appliquée sur l'achat de carburant, avec une particularité: la valeur ajoutée est calculée TICPE comprise, et les Français payent donc un impôt sur l'impôt.
TVA = Taxe sur la valeur ajoutée.
Ainsi la TICPE est considérée par l'Etat comme une valeur ajouté !!!
Macron n'a fait que reprendre une pratique mafieuse instaurée précédemment.

Mais Macron ne c'est pas contenté de perpétuer cette pratique.
Il a décidé un programme d'augmentation des taxes sur les carburants sans se poser la question des répercussions sur le vécu des français.......et cela jusqu'en 2022, quand la taxe sera de 78% (contre le 59% aujourd'hui et 42% en 2013).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

ombrageux a écrit :
Relax a écrit :

bin non, les gilets jaunes sont un ramassis de mécontents et de grincheux qui ne représentent qu’eux-mêmes et leur petit nombril !

Tout le monde a bien compris que les taxes rendront le transport automobile plus cher.
C'est d'ailleurs l'effet recherché pour inciter fiscalement à une évolution des comportements ou des choix de motorisation des véhicules.

Ça produira ses effets à moyen terme, mais c'est inutile de s'arc-bouter en refusant toute évolution.

Mélenchon qui se disait le candidat le plus écolo lors de la présidentielle ne peut pas décemment soutenir ce mouvement poujadiste en gilet jaune.
Et pourtant il l'a fait, mais il n'est plus à une contradiction près .... :siffle:
Cher ami, je pense que vous ne saisissez pas l'importance du mal-être dans le pays, le ramassis de mécontent est important et bien au-delà de ceux qui manifestent dans les rues.
Ouais bon, ceux qui manifestent sont moins nombreux que ceux qui ne manifestent pas, ça me parait évident !
Au niveau national, 100 00 c'est peanuts !

C'est 15 fois moins que les pêcheurs à la truite qui sont 1,5 millions !
https://www.federationpeche.fr/159-les- ... france.htm

Voir les extrêmes aussi haut dans les sondages montre à quel point les gens sont mécontents et surtout à quel point ils ne se sentent pas représenter par les structures habituelles de la politique ou des syndicats.
C'est très étonnant compte tenu du pluralisme politique français !

Je vous livre un scoop, les gens qui manifestent, ont des enfants, certains des petits enfants et sont conscients que la planète n'est pas en bonne santé mais ils ont aussi un grand sentiment d'injustice lorsqu'on leur explique que le kérosène n'est pas taxé, que des bateaux polluent à eux seul plus que tout un pays réunis.
Certes, mais ce sont des décisions qui se prennent au niveau international.
Du coup ça n'a plus aucun sens de bloquer le rond-point du centre commercial ... :siffle:

Macron veut la transitions écologique ? Ok alors qu'il ait du courage, taxation du kérosène pour tous les avions qui font le plein en France et interdiction des avions les plus polluants, interdiction de port et de zone maritime nationale des vieux rafiots et de tout bateaux n'ayant pas de mode de propulsion soumis à des normes très strictes.

Ouais, j'ai bien compris que tu es favorable à la transition énergétique à condition que tu puisses garder tes vieilles habitudes et que l'effort soit fait par les autres ... :siffle:

Bref le message de Macron ne passe pas parce que ce n'est pas pour la transitions écologique qu'il le fait mais pour renflouer les caisses de l'état. Pourquoi veut-il les renflouer ? Simplement parce qu'il veut être le bon élève de l'Union Européenne en ayant un déficit conforme aux ordres de l'UE de moins de 3 %
Tu veux t'endetter et laisser l'ardoise aux générations futures ?
Ne vous y trompez pas, ça ne gronde pas que que quelques barrages avec quelques gilets jaunes, ça gronde dans les usines, dans les fabriques, dans les commerces et la hausse des prix des carburants n'est pas la seule cause de la grogne qui enfle de jour en jour.
Les gilets jaunes se sont comptés, ils sont 106 000 sur toute la France, c'est un échec !
SLOBODA
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par SLOBODA »

A ce rythme là,on va arriver avec un litre de gasoil entre 1€75 à 2,00€ le litre comme en Italie
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
ombrageux a écrit :

Ouais bon, ceux qui manifestent sont moins nombreux que ceux qui ne manifestent pas, ça me parait évident !
Je suis assez étonné que quelqu'un qui, à le lire, parait plutôt intelligent, se laisse berlurer... Que le ministère de l'intérieur nous donne le chiffre de 106.301 (Notez le 1 !) ne vous donne pas à réfléchir?

Selon le syndicat des policiers en colère, les manifestants sont sept fois nombreux que ce que déclare le Ministère de l'Intérieur, qui encore une foi minimise la véritable ampleur de la participation des Gilets jaunes dans l'Hexagone.

C. Castaner a annoncé 105 000 contestataires seulement tandis que le syndicat des policiers en colère à quant à lui dénombré quelques 750 000 Gilets jaunes sur tout le territoire.

http://www.wikistrike.com/2018/11/gilet ... embre.html

Ça, c'est pour le 24... Pour le 17:

Le syndicat "Policiers en colère" confirme et a dénombré plus d’un million de manifestants à seize heures partout en France malgré les chiffres très minorés du ministère de l’Intérieur.

De plus, environ 9 millions de gilets jaunes ont été déposés en évidence dans les voitures ou accrochés aux fenêtres et balcons.

http://www.wikistrike.com/2018/11/gilet ... ement.html

Et même si ce chiffre se situe entre les deux (Quoique, sur ce coup-là, j'ai plutôt tendance à croire les flics), ça fait quand même pas mal, non?

Seriez-vous, en plus, de mauvaise foi?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Je suis assez étonné que quelqu'un qui, à le lire, parait plutôt intelligent, se laisse berlurer... Que le ministère de l'intérieur nous donne le chiffre de 106.301 (Notez le 1 !) ne vous donne pas à réfléchir?

Selon le syndicat des policiers en colère, les manifestants sont sept fois nombreux que ce que déclare le Ministère de l'Intérieur, qui encore une foi minimise la véritable ampleur de la participation des Gilets jaunes dans l'Hexagone.

C. Castaner a annoncé 105 000 contestataires seulement tandis que le syndicat des policiers en colère à quant à lui dénombré quelques 750 000 Gilets jaunes sur tout le territoire.

http://www.wikistrike.com/2018/11/gilet ... embre.html

Ça, c'est pour le 24... Pour le 17:

Le syndicat "Policiers en colère" confirme et a dénombré plus d’un million de manifestants à seize heures partout en France malgré les chiffres très minorés du ministère de l’Intérieur.

De plus, environ 9 millions de gilets jaunes ont été déposés en évidence dans les voitures ou accrochés aux fenêtres et balcons.

http://www.wikistrike.com/2018/11/gilet ... ement.html

Et même si ce chiffre se situe entre les deux (Quoique, sur ce coup-là, j'ai plutôt tendance à croire les flics), ça fait quand même pas mal, non?

Seriez-vous, en plus, de mauvaise foi?
Je reprends cette expression :arrow:
....Quoique, sur ce coup-là, j'ai plutôt tendance à croire les flics
Ce ne sont pas n'importe quels policiers mais "Les Policiers en Colère" qui agissant et prenant la parole en tant que collectif revendicatif n'ont aucun crédit "officiel".

Le "Ministère de l'Intérieur" a ses organes de comptage et de communication: et en face les gilets jaunes sont incapables de recenser leurs troupes et de communiquer d'une seule voix; le prix à payer c'est la confusion.
Mais ce mouvement est par nature confus: autant de revendications que de manifestants...

La notion même de "gilet jaune "est confuse: c'est quoi un "manifestant gilet jaune"?
- celui qui sort son GJ et la pose sous le pare brise... pour passer un barrage (comme moi!), alors que je ne suis pas solidaire de ces actions
- celui qui déambule sans GJ, car non automobiliste ou motard, mais fait un signe de connivence un peu timide
- "tout véhicule" est il GJ au motif qu'il est tenu d'en être équipé

Pour le samedi 24/11, 220 000 citoyens auraient dit qu'ils "participeraient" (au conditionnel) à la montée sur Paris...Cliquer sur facebook n'est pas de l'activisme; le conditionnel n'est pas le mode indicatif !...la preuve 5 291 GJ sur les Champs :-|
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :

bof! bof! bof! Macron , c'est lassant, son blablabla c'est chiant et on devine déjà ce qu'il va sortir : tout pour les riches, et rien pour les classes moyennes et populaires...... :langue11 :langue11
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
J'ai essuyé ma boule de christal, elle est très fiable tu sais. . :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »