La France des fins de mois difficiles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: La France des fins de mois difficiles

Message par mic43121 »

degauche a écrit :
voileux a écrit :

Quand un président dénigre et rejette les instances intermédiaires, à tel point que 50% des maires (seuls élus reconnus par le peuple) ne veulent pas se représenter est ce le signe du peu d'intérêt que leur portent une oligarchie de merde ou l'on supprime l'ISF alors que parallèlement on condamne le sretraités et on supprime les fonctionnaires...Je n'en ai pas vu un ici expliquer la suppression de l'ISF , dois je en conclure que les eunuques n'ont pas d'imagination ?
Vous en concluez ce que vous voulez. En attendant si la France était, comme vous l'écrivez en toute liberté, une dictature ce forum n'existerait pas....et vous comme moi vous serions en taule.

Peut être ..mais macron se comporte comme un dictateur.
Il décide (comme si il était la science exacte ) et quoi qu'en pensent les Français ..il ne veut pas revenir en arrière.;
Les radars qui flaschent pour 86 kmh sur une route ou l'on pourrait rouler à 110 sans problèmes ..
Il faut vraiment que ces gens dégagent ..un groupe d'abrutis suivi par un troupeau de député.
Non les gilets jaunes ont raison.
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
degauche a écrit :

Vous en concluez ce que vous voulez. En attendant si la France était, comme vous l'écrivez en toute liberté, une dictature ce forum n'existerait pas....et vous comme moi vous serions en taule.

Il décide (comme si il était la science exacte ) et quoi qu'en pensent les Français ..il ne veut pas revenir en arrière.;
Les radars qui flaschent pour 86 kmh sur une route ou l'on pourrait rouler à 110 sans problèmes ..
Il faut vraiment que ces gens dégagent ..un groupe d'abrutis suivi par un troupeau de député.
lorsque quelqu'un est atteint d'hubris comme l'a dit gerard collomb ; logique qu'il se comporte comme un dictateur
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Cette sinistre vision comptable de la vie familiale fait froid dans le dos, entre ceux qui estiment le niveau de revenus nécessaire pour s'autoriser à avoir un gamin et ceux qui mesurent leur amour parental à la quantité d'héritage qu'ils laisseront... quelle tristesse, quel cynisme.

La vérité, et fort heureusement, c'est que tout comme personne ne fait d'enfants POUR toucher des allocs (ou alors il faut vraiment être un bien piètre comptable, car le calcul est perdant à tous les coups), peu de gens qui ont un véritable désir de parentalité y renoncent pour de purs motifs financiers. L'argent prend déjà une place folle et démesurée dans nos sociétés, évitons qu'elles ne dictent également des choix qui ne relèvent que du désir personnel.
Tu sais, des piètres.comptables y'en a plus que tu crois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit : [
pas mal ce tableau du Point, manque simplement peu de mise en forme, pour mettre en forme notre vivarais
Je figure dans ce tableau des "perdants", pas de baisse de la TH, hausse de la CSG sur le couple, baisse de nos retraites par rapport à l'inflation, et le reste.
pas pour autant que je mettrai un GJ!

Ceque je trouve de remarquable dans Le Point , c' est qu' ils critiquent ( FOG et les autres )..."Ces islamistes qui osent tout" première page d' un N° d' il y a 1an ou 2
Buisson , Hollande , Hortefeux ,Macron , Mélenchon , Le Pen , Chirac (hier) , tout le monde y passe , et quand ces mêmes disent qq chose de positif , ils en parlent

Concernant cette enquéte , ils ont donc mandaté un cabinet pour faire des simulations qui sont réelles ( si vivarais affirme que c'est faux , je lui suggére de monter un dossier , de l' envoyer a FOG .....qui se fera rembourser l' étude .....et pourra commissioner vivarais)

En résumé , on voit qu' il fait plus pour les revenus les plus faibles , qu' il favorise le salaire des actifs , qu' il ponctionne plius les retraités aisés ,dont je fais parti ,( lesquels pour beaucoup , habitués au merveilleux systéme français ignorent qu' ils sont les plus aisés d' europe .....)

Donc , je pense qu' il est sur la bonne voie , et je suis d' autant plus a l' aise pour le dire que je suis plus ponctionné. Il doit continuer , diriger un pays , ce n 'est pas distribuer de l' argent qu' on n' a pas en empruntant .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vincent a écrit : En résumé , on voit qu' il fait plus pour les revenus les plus faibles , qu' il favorise le salaire des actifs , qu' il ponctionne plius les retraités aisés ,dont je fais parti ,( lesquels pour beaucoup , habitués au merveilleux systéme français ignorent qu' ils sont les plus aisés d' europe .....)

Donc , je pense qu' il est sur la bonne voie , et je suis d' autant plus a l' aise pour le dire que je suis plus ponctionné. Il doit continuer , diriger un pays , ce n 'est pas distribuer de l' argent qu' on n' a pas en empruntant .
Tout à fait. La politique de Macron est globalement très bonne.
Mais il faudrait des français plus éduqués. Les français sont globalement peu éduqués et très facilement manipulables par des populistes à deux balles ou même maintenant par le premier youtuber venu.
Le problème de la France, ce ne sont pas ses élites, globalement très bonnes mais le reste de la population qui est d'un niveau intellectuel et moral particulièrement médiocre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
vincent a écrit : En résumé , on voit qu' il fait plus pour les revenus les plus faibles , qu' il favorise le salaire des actifs , qu' il ponctionne plius les retraités aisés ,dont je fais parti ,( lesquels pour beaucoup , habitués au merveilleux systéme français ignorent qu' ils sont les plus aisés d' europe .....)

Mais il faudrait des français plus éduqués. Les français sont globalement peu éduqués et très facilement manipulables par des populistes à deux balles ou même maintenant par le premier youtuber venu.
Le problème de la France, ce ne sont pas ses élites, globalement très bonnes mais le reste de la population qui est d'un niveau intellectuel et moral particulièrement médiocre.
Un peuple intelligent , est ce un peuple qui parvient à comprendre pourquoi il est dans la merde financière le 15 du mois?

Pas besoin d’être bac +10 pour comprendre qu'il y a 20 ans pour le même salaire on vivait bien mieux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Un peuple intelligent , est ce un peuple qui parvient à comprendre pourquoi il est dans la merde financière le 15 du mois?

Pas besoin d’être bac +10 pour comprendre qu'il y a 20 ans pour le même salaire on vivait bien mieux...
Mais l'état n'est pas responsable de tout et ne peut pas tout faire.
Tu ne le savais pas ?
Si des pays sont plus performants que la France et prennent des parts de marché à une France qui ne pense qu'à travailler moins, à "profiter de la vie", aux vacances, à partir le plus tôt possible en retraite, à truander l'état, ... à qui la faute, aux gouvernants ou aux français qui vivent dans leur bulle ?
La France n'est pas isolée du monde et ne le sera jamais.
Comment veux-tu, que le niveau de vie augmente dans un pays qui se fait doubler économiquement par d'autres pays comme la Chine, ou d'autres pays d'Asie ou même d'Europe ?
Le niveau de vie a extraordinairement augmenté en Chine parce que la Chine a une performance économique incroyable !
Tu raisonnes comme un fonctionnaire qui voit sa rémunération augmenter automatiquement en fonction de l'ancienneté quelque soit l'état des finances publiques ou de la performance économique du pays !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :

le pouvoir d' achat abaissé entre 2008 et 2018 a cause de la crise bancaire , il avait baissé par le passé a cause de la crise pétrolière .

en 1998 on ne vivait pas bien mieux , vivre mieux cela signifie quoi ? cela se traduit par quoi ?

il y a 20 ans j' achetais une 405 GRD neuve , véhicule moyen de gamme , en 2018 le moyen de gamme c'est dans la même marque la 408 je crois...nettement "mieux"....

tous les remplacement d' un modéle , voient la remplacante monter en gamme , en dimensions , en équipement
en plus :

Avec 32,7 millions de véhicules, le parc automobile des ménages métropolitains
augmente entre 1994 et 2008 de 1,6 % par an.
Il croît de 1,1 % par an du fait de
l’accroissement de la population, de 0,4 % en raison de la baisse de la proportion de
ménages sans voiture, et de 0,1 % à cause du développement du multi-équipement.
Cette augmentation du parc s’est accompagnée de l’accélération de son vieillissement,
l’âge moyen des véhicules passant de 7,0 ans en 1994 à 8,7 ans en 2008.
Globalement, le kilométrage effectué en voiture par l’ensemble des ménages est stable
entre 1994 et 2008, celui par les seuls ménages équipés ayant légèrement diminué.
Mais, compte tenu de l’accroissement du nombre de véhicules par ménage équipé (1,50
après 1,55), le kilométrage annuel moyen par voiture a reculé de 6,6 %.
Signe d’une certaine banalisation du produit, le nombre moyen d’automobiles par
ménage s’homogénéise. Ainsi, la part de ménages disposant de plusieurs véhicules
baisse pour les cadres et chefs d’entreprise tandis qu’elle s’accroît chez les employés
et retraités.

Une étude de l’Insee montre clairement que les prix des biens de consommation augmentent moins vite depuis le passage à l’euro.
Il y a des idées reçues qui ont la vie dure. La campagne présidentielle en a donné un nouvel exemple récemment. Pendant des mois, les partisans de la sortie de l'euro, Front national en tête, n’ont cessé de répéter que l’euro avait entraîné une flambée des prix, rognant ainsi le pouvoir d’achat des Français. Un refrain que les élections législatives risquent bien de remettre au goût du jour. Sauf que la réalité est toute autre comme le rappelle l’Insee dans une étude publiée mercredi. Au contraire, l’euro a plutôt eu tendance à limiter la hausse des prix.

Inflation réduite après le passage à l’euro. De 2002, date de l'entrée en vigueur de l'euro, à 2016, l'inflation est restée "relativement modérée au regard du passé", souligne l'organisme public dans cette note, qui détaille par le menu l'évolution des prix pour plusieurs biens de consommation. Le rythme d'inflation atteint au cours des quinze dernières années (+1,4% par an en moyenne) est ainsi inférieur à celui des quinze années précédentes (+2,1% entre 1986 et 2001), pourtant marquées par le contre-choc pétrolier et les baisses de TVA.

et en // le taux de motorisation des ménages passe de 78,4 % en 1995 a 83,9% en 2017
https://fr.statista.com/statistiques/48 ... on-france/

donc , on dirait bien que dans la lignée des vivarais et consort , vous voulez que la réalité corresponde a vos souhaits, de manière a fabriquer un peu plus de carburant pour avancer , faire avancer dans le péssimisme .

Toujours a dire n' importe quoi , pourvu que cen' importe quoi corresponde a votre péssimisme , a vos frustrations

Pas besoin d’être bac +10 pour comprendre qu'il y a 20 ans pour le même salaire on vivait bien mieux...[/quote]

maintenant si le bac - 4 que vous devez être pouvait m 'expliquer.....le contraire de ce que j' ai écris
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
le chimple a écrit :

Oui , la France , pays de liberté , c'est là ou elle est entrain d'etre enterrée ! :icon_winks:
En fin de compte , il est vrai qu'on peut raconter n'importe quoi sur un forum ..
Quoique , tout est relatif , pas tout à fait ........
Et c'est normal .
Mais la liberté a un cout ..
Ceux qui ont le plus de liberté , ce ne sont pas les français à qui , progressivement , les politicards nous en grappillent un peu tous les jours !
Par contre , les membres du gouvernement , eux , s'en prennent des libertés !
Quelques centaines de dépités , que nous avons effectivement élu , nous sortent toutes les semaines des lois liberticides dictées souvent par l'exécutif !
La liberté ??
Plutot celles que l'état donne aux lascars de tous bords !
La liberté de se faire égorger , voler , piller , massacrer !
La liberté ?
Donnée aux gilets rouges d'aller manifester là ou ces messieurs du gouvernement ne risquent pas d'etre importunés !
La liberté donnée aux communes pour augmenter de façon indécente ( jusqu'à 30%) les impots locaux !

La liberté ??

bref , la France , c'est la Syrie .Seule voie de sortie , suivant votre bord politique , 2 directions **

1 La Russie de Poutine , les USA de Trump , là bas ça dégage

2 Vénézuéla , Cuba....au soleil en plus que demande le peuple
Je ne suis pas communiste !
Tu es allé faire un tour aux US ??
Trump a beau etre une tête de noeuds , quand un flic te dit de t'arrêter , tu t'arrêtes .. dans le cas contraire .. tu t'arrêtes un peu plus loin avec une balle dans la tête !
En France , la sacro sainte liberté impose aux flics de se faire insulter , bruler , dérouiller sans broncher de peur de se retrouver en garde à vue !
C'est mieux ???
Mais c'est du hors sujet !
C'était juste pour te répondre sur la "dictature ":icon_winks:
Les seuls qui ont vu leur liberté évoluer , ce sont les lascars .. depuis Mitterrand !
Des flics qui ont ordre de taper sur la gueule de petits vieux t petites vieilles , c'est ça ta liberté ??
Ou ça ressemblerait plutot à un début de dictature ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :

Dit-il sans mettre de majuscule à "Français"... :siffle: :icon_winks:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Dit-il sans mettre de majuscule à "Français"... :siffle: :icon_winks:
Je ne pense pas qu'ils la méritent ! Cet épisode des GJ est là pour nous le démontrer !
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :

La liberté ??

bref , la France , c'est la Syrie .Seule voie de sortie , suivant votre bord politique , 2 directions **

1 La Russie de Poutine , les USA de Trump , là bas ça dégage

2 Vénézuéla , Cuba....au soleil en plus que demande le peuple
Je ne suis pas communiste !
Tu es allé faire un tour aux US ??
Trump a beau etre une tête de noeuds , quand un flic te dit de t'arrêter , tu t'arrêtes .. dans le cas contraire .. tu t'arrêtes un peu plus loin avec une balle dans la tête !
En France , la sacro sainte liberté impose aux flics de se faire insulter , bruler , dérouiller sans broncher de peur de se retrouver en garde à vue !
C'est mieux ???
Mais c'est du hors sujet !
C'était juste pour te répondre sur la "dictature ":icon_winks:
Les seuls qui ont vu leur liberté évoluer , ce sont les lascars .. depuis Mitterrand !
Des flics qui ont ordre de taper sur la gueule de petits vieux t petites vieilles , c'est ça ta liberté ??
Ou ça ressemblerait plutot à un début de dictature ???[/quote]

alors disons que notre pays est laxiste , là , je partage cette idée .
il faut utiliser les mots dans leur sens , et non , vous comme d' autres partir dans le délire .

Signe significatif de la dictature : les gens fuient , parfois au péril de leur vie

....chiliens années 80
....allemands de l'est dés la construction du mur
....Corée
.....Cuba Vénézuéla
......Espagne sous Franco
........Allemagne années 30

nous en sommes a mille lieus

Exemple de mots a nepas utiliser , je crois que c'était un type de gauche ( Hamon ???) qui comparait l' évacuation de Calais a la rafle du Vel D 'Hiv ......

ceux qui tiennent ce genre de proposperdent toute crédibilité , utilisez les mots appropriés ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :
degauche a écrit :

non , vous pensez comme les gilets jaunes , c 'est pas pareil . La seule solution pour que vous passiez du stade " abruti" au stade responsable , que votre fille soit envoyée en l' air par un abruti comme vous , qui roulait a 110 sur une nationnale , elle sur un vélo .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :

un peuple intélligent est un peuple qui n 'est pas dans le rouge le 15 du mois .

En 1978 , j' enménage dans un HLM , rez de chaussé , en face de moi , se trouve le jeune directeur technique ( A&M ) de la boite ou nous travaillons depuis qq semaines .

Jeune marié , je l' aide a monter des étagéres en bois , a faire différents aménagement bois....

A coté , jeune marié également , qui arrive , en on voit les camions de je ne sais plus quelle marque de meubles qui déchargent...des meubles , tout clef en main .

QQ mois aprés , hussier , saisie dece jeune marié , chauffeur routier de son état
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

alors disons que notre pays est laxiste , là , je partage cette idée .
il faut utiliser les mots dans leur sens , et non , vous comme d' autres partir dans le délire .

Signe significatif de la dictature : les gens fuient , parfois au péril de leur vie

....chiliens années 80
....allemands de l'est dés la construction du mur
....Corée
.....Cuba Vénézuéla
......Espagne sous Franco
........Allemagne années 30

nous en sommes a mille lieus

Exemple de mots a nepas utiliser , je crois que c'était un type de gauche ( Hamon ???) qui comparait l' évacuation de Calais a la rafle du Vel D 'Hiv ......

ceux qui tiennent ce genre de proposperdent toute crédibilité , utilisez les mots appropriés ....[/quote]

Exact mais veillons quand même au grain ... :icon_winks:
La France est loin d'etre une dictature mais reconnais que nous avons pris cher depuis quelques années !
Ce que je constate , c'est que la socialie est aphone ces temps ci !
Et je comprends un peu !
Jamais la classe moyenne a autant pris que depuis 2012et les politicards socialistes en ont la plus grande responsabilité !
Je dirais même que les français qui ont élu Macron méritent des baffes !
Elire un ex ministre de hollande qui nous a mis dans la m. , de surcroit ex petite main chez Rothschild qui est tout sauf le crédit agricole !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »