17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par oscar »

"véra"
bof! bof! bof! Macron , c'est lassant, son blablabla c'est chiant et on devine déjà ce qu'il va sortir : tout pour les riches, et rien pour les classes moyennes et populaires.
Vera semble écœuré!

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

oscar n'avez vous pas remarqué qu'il commence à y avoir des portes parole des gilets jaunes sur les chaines d'info
je pense que le test de grossesse d'un nouveau parti à venir est positif
c'était à prévoir lorsque l'on sait comment sont apparus Podemos en Espagne , le 5 etoiles en Italie et l'AFD en Allemagne
suite à des mécontentements populaires et qu'ils sont en tres peu de temps passé au dessus de certains partis traditionnels et continuent de monter
il est plus probable que suite aux gilets jaunes nous allons voir apparaitre un nouveau parti car macron va s'enteter dans son cap
et il va vite dépasser les partis tradionnels surtout le dernier venu LREM

appointez vos crayons ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : oscar n'avez vous pas remarqué qu'il commence à y avoir des portes parole des gilets jaunes sur les chaines d'info
c'était à prévoir lorsque l'on sait comment sont apparus Podemos en Espagne , le 5 etoiles en Italie et l'AFD en Allemagne
suite à des mécontentements populaires et qu'ils sont en tres peu de temps passé au dessus de certains partis traditionnels et continuent de monter
il est plus probable que suite aux gilets jaunes nous allons voir apparaitre un nouveau parti car macron va s'enteter dans son cap

appointez vos crayons ;)
Le fondement même des gilets jaunes est de ne pas être un parti et ne pas avoir de chef.
Si ces gilets jaunes changent d'avis, il ne restera plus qu'à replier les gilets jaunes et les ranger dans la boîte à gants.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

100 000 officiellement !

C'est peanuts ! :snif:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... erieur.php

Mais au delà des querelles de chiffres habituelles, ce qui est intéressant c'est de comprendre le message de ces gens.

Y'a une peur de l'avenir, que la vie devienne toujours plus difficile et que le budget familial finisse par imploser un jour !
Y'a aussi une sorte de méfiance vis à vis de nos institutions, de leur légitimité et de leur efficacité.

C'est un sentiment de rejet diffus qui a été largement entretenu par les media en mal d'actualité ... :siffle:

Mais bon, à la fin avec 100 000 gilets jaunes dans les rues, ça reste marginal, ça représente 0,15 % des français.

C'est largement moins que les philatélistes qui sont 600 000 en France !
https://www.universalis.fr/encyclopedie ... -le-monde/

Il faut bien se rendre compte que ces gilets jaunes ne représentent qu'eux-mêmes et qu'ils n'ont rien à proposer !

C'est une frange protestataire de la population, forcément c'est pas eux qu'il faut mettre en premier de cordée si on veut avancer ... :siffle:
... et les 77% de la population qui soutiennent leur mouvement...!
Qui aujourd'hui croit encore aux sondages d'opinions qui nous disaient qu'Hillary et Juppé seraient élus et que le brexit ne passerait pas ?

PS: Que vous soyez contre la manifestation des gilets jaune, pour des raisons morales, éthiques, politiques ou autres, est votre droit le plus strict et il est tout-à-fait recevable, et honorable. Mais ne le faites pas avec des arguments fallacieux.
Reprendre les chiffres de manifestants donnés par la police n'est en rien fallacieux.
Les chiffres des organisateurs n'ont aucun sens parce que ce mouvement des gilets jaunes n'a justement pas d'organisation ni de structure.
No structure => no future ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:
Il faudrait peut être attendre qu'il parle mardi avant de critiquer prématurément non ? :roll:
...........
Oui, bien sur, ça ne coûte rien d'attendre.

Mais le saviez vous que : En plus de la TICPE, la TVA à 20% est appliquée sur l'achat de carburant, avec une particularité: la valeur ajoutée est calculée TICPE comprise, et les Français payent donc un impôt sur l'impôt.
TVA = Taxe sur la valeur ajoutée.
Ainsi la TICPE est considérée par l'Etat comme une valeur ajouté !!!
Macron n'a fait que reprendre une pratique mafieuse instaurée précédemment.

Mais Macron ne c'est pas contenté de perpétuer cette pratique.
Il a décidé un programme d'augmentation des taxes sur les carburants sans se poser la question des répercussions sur le vécu des français.......et cela jusqu'en 2022, quand la taxe sera de 78% (contre le 59% aujourd'hui et 42% en 2013).
Et tu proposes quelle alternative : persévérer à rendre l'air irrespirable dans nos villes ? :roll:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Ouais bon, ceux qui manifestent sont moins nombreux que ceux qui ne manifestent pas, ça me parait évident !
Au niveau national, 100 00 c'est peanuts !
Je suis assez étonné que quelqu'un qui, à le lire, parait plutôt intelligent, se laisse berlurer... Que le ministère de l'intérieur nous donne le chiffre de 106.301 (Notez le 1 !) ne vous donne pas à réfléchir?

Selon le syndicat des policiers en colère, les manifestants sont sept fois nombreux que ce que déclare le Ministère de l'Intérieur, qui encore une foi minimise la véritable ampleur de la participation des Gilets jaunes dans l'Hexagone.

C. Castaner a annoncé 105 000 contestataires seulement tandis que le syndicat des policiers en colère à quant à lui dénombré quelques 750 000 Gilets jaunes sur tout le territoire.

http://www.wikistrike.com/2018/11/gilet ... embre.html

Ça, c'est pour le 24... Pour le 17:

Le syndicat "Policiers en colère" confirme et a dénombré plus d’un million de manifestants à seize heures partout en France malgré les chiffres très minorés du ministère de l’Intérieur.

De plus, environ 9 millions de gilets jaunes ont été déposés en évidence dans les voitures ou accrochés aux fenêtres et balcons.

http://www.wikistrike.com/2018/11/gilet ... ement.html

Et même si ce chiffre se situe entre les deux (Quoique, sur ce coup-là, j'ai plutôt tendance à croire les flics), ça fait quand même pas mal, non?

Seriez-vous, en plus, de mauvaise foi?
On a l'habitude lors des manifs d'avoir des écarts trés importants ( généralement de 1 à 4 ) entre les chiffres de la police et les chiffres des organisateurs.

En l'occurrence, les gilets jaunes ont cru bon de se passer d'une organisation au niveau national et sont donc incapables de donner le moindre chiffre.

Je m'en tiens donc aux chiffres de la police, à défaut d'autre chiffre ....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Mardi macron va expliquer a la France qu'il ne faut rien changer parce c'est NOOOOTRE PROOOOJEEEET! :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Il faudrait peut être attendre qu'il parle mardi avant de critiquer prématurément non ? :roll:
J'ai essuyé ma boule de christal, elle est très fiable tu sais. . :mdr3: :mdr3:

Oui, je connais ta propension à jouer les oracles ! eislamis

Ne prétendais-tu pas en 2017 que Mélenchon serait présent au 2eme tour ? :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit : oscar n'avez vous pas remarqué qu'il commence à y avoir des portes parole des gilets jaunes sur les chaines d'info

appointez vos crayons ;)
Le fondement même des gilets jaunes est de ne pas être un parti et ne pas avoir de chef.
Si ces gilets jaunes changent d'avis, il ne restera plus qu'à replier les gilets jaunes et les ranger dans la boîte à gants.
ailleurs n'ont plus lorsque les gens se sont révoltés l'intention n'etait pas de creer un parti politique
mais des portes parole apparaissent et à un moment donné il faut créer un contre pouvoir à celui qui existe si on veut se faire entendre et faire valoir ses revendications
autrement si l'on ne fait pas valoir celles ci par quelque chose de structurer , il ne fallait meme pas sortir les gilets des boites à gants
je sais bien que c'est quelque chose qui dérange , mais il va falloir en passer par là
il va y avoir des portes parole qui vont etre designés par departement et pour avoir un cadre légal ils vont devoir se structurer en association et un parti politique est une association type loi 1905
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

véra a écrit :
Relax a écrit :

bof! bof! bof! Macron , c'est lassant, son blablabla c'est chiant et on devine déjà ce qu'il va sortir : tout pour les riches, et rien pour les classes moyennes et populaires...... :langue11 :langue11
Tes prédictions me semblent hasardeuses.
Macron confirmera probablement sa ligne politique certes, mais aura beau jeu d'annoncer quelques sucres d'orges jaunes pour les gilets qui ont fait chou blanc !
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ne dis rien, pour le moment le mouvement se poursuit comme jamais et se renforce.
Je crois fermement que le gvt fait tout pour nous faire croire que les GJ sont vaincus....
moi je trouve qu'il s'affaisse, mais peut être je me trompe.
ils ont enfin compris que faire chier les gens qui bossent ne fait pas du bien à leur mouvement.
Il leur a fallu du tempos quand même....
Mais bon, vu que c'est plus que largement récupéré et orchestré par le FN et FI, je crois que ce mouvement est mort dans l’œuf.
Rien n'est mort,ce matin de bonne heure il y avait tjrs nos petites gens sur mon petit rond-point, j'avoue un peu moins qu'hier mais bq bossent aussi ce matin néanmoins il y a un roulement
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi je trouve qu'il s'affaisse, mais peut être je me trompe.
ils ont enfin compris que faire chier les gens qui bossent ne fait pas du bien à leur mouvement.
Il leur a fallu du tempos quand même....
Mais bon, vu que c'est plus que largement récupéré et orchestré par le FN et FI, je crois que ce mouvement est mort dans l’œuf.
Rien n'est mort,ce matin de bonne heure il y avait tjrs nos petites gens sur mon petit rond-point, j'avoue un peu moins qu'hier mais bq bossent aussi ce matin néanmoins il y a un roulement
Le mouvement s'estompe mais la jacquerie perdure...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Relax a écrit :
Allora a écrit : comme disait une journaliste hier sur france info
les gilets jaunes sont les représentants des zones blanches :
= zone mal desservies
=) pour le net
=) pour les transports
=) pour les services publics
=) pour la médecine
=) et sont plutôt des blancs , des Français de souche
=) des cheveux blancs donc des vieux

donc pas intéressants pour les pouvoirs publics
Ils vont pas s'excuser d'être blancs s'ils sont nés comme ça !

Le problème des gilets jaunes, c'est qu'ils ne sont que 100 000 et que leur nombre s'est considérablement étiolé en une semaine de traitement médiatique.
100 000 comparé à 65 millions de français ça fait 0,15% , c'est du pipi de chat !

En principe dans une démocratie, on peut exprimer son mécontentement sans se sentir obligé d'empêcher les autres de circuler et de travailler normalement.

La démarche des gilets jaunes est puérile et transgressive, et totalement immature !
Les partis qui ont soutenu le mouvement des gilets jaunes passent pour des clowns irresponsables !

Le gouvernement est totalement fondé de maintenir le cap, la transition énergétique ne peut plus attendre, y'a des considérations de santé publique à prendre en compte.
Bien sur comme pour les 80km/h pour sauver une vie par jour qu'ils disent, c'est le 25 décembre noel pas aujourd'hui,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"] oscar n'avez vous pas remarqué qu'il commence à y avoir des portes parole des gilets jaunes sur les chaines d'info
appointez vos crayons
Je suis prêt !
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

SLOBODA a écrit :
oups a écrit : :langue11 :langue11

Sûr que ca aurait fait beaucoups de binouses a ramasser :] et je parle pas de l'odeur de pipi :(
Ha je crois que je ne suis pas sur le bon Forum, donc je pense que je vais repartir plus vite de ce forum que j'y suis arrivé
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »