Si tu me demandes ce que je pense du prix des énergies fossiles, je pense qu'il est bien trop bas !AAAgora a écrit :...........Victor a écrit :
Je n'ai pas d'avis technique sur tes deux propositions. Désolé. Pourquoi pas ?
Ce que je souhaite c'est qu'un syndicat (non politisé) organise ce mouvement des GJ. C'est typiquement à ce type d'organisation non politique à être un "intermédiaire". Sinon on n'en sortira pas ou en sortira très mal.
Macron a voulu gouverner en contournant les corps intermédiaires. Aujourd'hui cette crise des GJ va l'obliger à changer son mode de gouvernance. Est-ce un bien ou un mal ? Je ne sais pas (ton avis ?) mais je suis certain qu'il va devoir changer sa manière de gouverner.
Ce n'est pas un avis technique que je vous demande mais un avis de bon sens.
On aujourd'hui s'acheter deux fois plus de carburant avec un SMIC que dans les années 70 !
Ce n'est pas avec un prix des énergies fossiles aussi bas que l'on pourra changer notre mode de vie et s'orienter dans des directions alternatives écologiques.
Je suis favorable à un doublement voire un triplement du prix de toutes les énergies fossiles.
C'est indispensable si l'on veut véritablement changer de civilisation et donner un avenir aux générations qui vont nous suivre.
Mais les GJ sont des criminels, ils ne pensent qu'à leur sale gueule et n'ont aucune conscience écologique.