17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Lion blanc a écrit : Les gilets jaunes peuvent mettre les bouchées doubles, Macron ne parle que d'écologie, nada les sous-sous pour les horribles fins mois. :XD:
Il donne l'impression de parler pour plaire au microcosme parisien de la rive gauche...

je crois bien qu' il parle a l' oreille des pneumologues, a la CPAM ....

pourquoi enmerder les grandes villes en période depollution , il faudrait laisser les automobilistes rentrer dans les villes , polluer un max ces agglomérations . Les riches fuiraienr , ça ferait baisser le prix de l' immobilier :hehe: .

TOUTE POLLUTION fait baisser le prix de l'immobilier......allez voir le prix des superbes appartements Haussmaniens de Saint Etienne .....1000 euros le M2.....affiché

122 000euros pour100 <M2

en Hte Loire , a 1 100 m d' altitude , dans village 8000 hts environ , vendu maison parents 95 m 2 .....1 20 000 euros
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
UBUROI a écrit : Macron s'oppose aux égoïstes pour défendre l'intérêt général: indépendance énergétique, santé publique...
C'est vrai qu'il est difficile d'admettre que ces 2 impératifs auront aussi des retombées positives pour chacun d'entre nous

Un radar à bruler... c'est tellement plus facile et viscéral
moi, je suis en train de revenir de cette façon de voir les choses, les bonnes intention électorales ont laissé place à la démagogie, aucun président n'a taxé les français comme cela.
rien que le fait de taxer, ce qui rapporte estimé 6 milliards et de n'en reverser que 2 à la conversion énergétique, c'est se foutre du monde, qu'on nous parle pas d’intérêt général.
C'est exactement cela que je reproche au gouvernement, c'est de prendre prétexte de l'interet général, de l’indépendance énergétique et de la santé publique pour reverser la plus grande partie des taxes dans les budgets de fonctionnement.

Apres ce foutage de gueule vient de loin, il est utilisé depuis VGE, Macron récupère les pots cassés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

Il donne l'impression de parler pour plaire au microcosme parisien de la rive gauche...

je crois bien qu' il parle a l' oreille des pneumologues, a la CPAM ....

pourquoi enmerder les grandes villes en période depollution , il faudrait laisser les automobilistes rentrer dans les villes , polluer un max ces agglomérations . Les riches fuiraienr , ça ferait baisser le prix de l' immobilier :hehe: .

TOUTE POLLUTION fait baisser le prix de l'immobilier......allez voir le prix des superbes appartements Haussmaniens de Saint Etienne .....1000 euros le M2.....affiché

122 000euros pour100 <M2

en Hte Loire , a 1 100 m d' altitude , dans village 8000 hts environ , vendu maison parents 95 m 2 .....1 20 000 euros
En meme temps il faut avoir du courage pour habiter sur la grand Rue a St Etienne :content79

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

vincent a écrit :

C'est une escroquerie ! :|

Les mecs qui ont acheté à ce prix sont des demeurés ou ont signé avec un flingue sur la tempe. Une enquête devrait être diligentée.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
UBUROI a écrit : Macron s'oppose aux égoïstes pour défendre l'intérêt général: indépendance énergétique, santé publique...
C'est vrai qu'il est difficile d'admettre que ces 2 impératifs auront aussi des retombées positives pour chacun d'entre nous

Un radar à bruler... c'est tellement plus facile et viscéral
moi, je suis en train de revenir de cette façon de voir les choses, les bonnes intention électorales ont laissé place à la démagogie, aucun président n'a taxé les français comme cela.
rien que le fait de taxer, ce qui rapporte estimé 6 milliards et de n'en reverser que 2 à la conversion énergétique, c'est se foutre du monde, qu'on nous parle pas d’intérêt général.
je suis contre aussi le transfert d'une taxe "écologique" dans un budget, vers un ministère, vers une utilisation étrangère à la transition énergétique et la défense de l'environnement: aux députés et aux sénateurs de faire la guerre dans les hémicycles au ministre du budget!
Il y aurait un véritable travail d'information citoyenne à faire sur la destination finale d'1€ de ces taxes sur le fossile.
Pourquoi je dis cela? Parce que ces taxes versées aux CT en partie, et au budget de l'Etat ne sont pas détournées nécessairement; par exemple si 1e va à la SNCF, au Ministère du Logement, si 1€ va aux CT pour leur budget transports régionaux, isolation des lycées... sont ils perdus pour la transition? Non, bien sûr

Alors qu'on nous dise où va cet argent... au bout avec précision, et qu'on le réoriente s'il n'est pas investi à la transition
Modifié en dernier par UBUROI le 27 novembre 2018 11:54, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :

je suis contre aussi le transfert d'une taxe "écologique" dans un budget, vers un ministère, vers une utilisation étrangers à la transition énergétique et le défense de l'environnement: aux députés et aux sénateurs de faire la guerre dans les hémicycles au ministre du budget!
ben ils viennent de le faire....enfin pour les sénateurs.
UBUROI a écrit :Il y aurait un véritable travail d'information citoyenne à faire sur la destination finale d'1€ de ces taxes sur le fossile.
Pourquoi je dis cela? Parce que ces taxes versées aux CT en partie, et au budget de l'Etat ne sont pas détournées nécessairement; par exemple si 1e va à la SNCF, au Ministère du Logement, si 1€ va aux CT pour leur budget transports régionaux, isolation des lycées... sont ils perdu pour la transition? Non, bine sûr
Alors qu'on nous dise où va cet argent... au bout avec précision, et qu'on le réoriente s'il n'est pas investi à la transition
nous savons tous très bien qu'il n'ira pas.
il ne va même pas à la réduction des déficits....
c'est là ou le bas blesse, il n'y a que la secu en france qui affiche des signes de bonne santé, mais il faut dire que ils ne remboursent presque plus rien, facile, c'est les mutuelles qui ont pris le relai (mutuelles qui par ailleurs vivent comme des princes)
en attendant, la dette explose, la croissance est en berne, et tout ce mic mac de déplacement de lignes comptables me font dire que Macron se fout de notre gueule, c'est un procédé transparent aujourd'hui.
je vais finir par croire que malgré son bon vouloir affiché par la campagne, je le crois même déjà, macron ne fait que du sarkhollande, c'est le pire des deux précédents, et ce que ne voulaient plus les français !
en com' il est fort.
mais à force de saper l'espoir des gens, que l'on en s'étonne pas que les fachos ou les cocos prennent le pouvoir, nous n'en sommes plus loin. :pleur4:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Alors, c'est bon ou c'est pas bon le discours de Macron ??
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit : Les français ne sont probablement pas réfractaires à la transition énergétique, mais les gilets jaunes le sont.
Ces gilets jaunes ne représentent qu'eux-mêmes.
Dites? Vous arrivez aussi à faire pleuvoir, avec vos incantations?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

En meme temps il faut avoir du courage pour habiter sur la grand Rue a St Etienne :content79

ben oui , c' est a cause de la "pollution" :hehe:
Modifié en dernier par Fonck1 le 27 novembre 2018 15:23, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
vincent a écrit :

C'est une escroquerie ! :|

Les mecs qui ont acheté à ce prix sont des demeurés ou ont signé avec un flingue sur la tempe. Une enquête devrait être diligentée.

erreur 120 000euroset 800 habitants, ma souris bagaye
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

On entend toujours dire que les taxes sur les carburants représente 65% du prix, il serait plus honnête de dire que le taux de fiscalité est de 200% du prix hors taxe mais le chiffre fait peur.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : ah ben si maintenant on en est à accepter le vol et le pillage comme normalité....
Restons dans la normalité, le vol et le pillage organisés par l'Etat sont beaucoup plus acceptables quand ils se traduisent par un matraquage fiscal sur le carburant des pauvres. Il est important de détrousser les plus pauvres pour épargner les plus riches qui attendaient de Macron ce retour sur investissement.

il en reste "sous le capot".....

Rentrée scolaire : une allocation pour s'équiper - Franceinfo
https://www.francetvinfo.fr › Découverte › C'est la rentrée!
16 août 2018 - Une aide destinée aux parents aux revenus modestes, pour l'achat de fournitures. ... Direct TV Direct Radio .... Pour la rentrée scolaire de 2018, la famille compte dépenser 40 € pour les fournitures, 50 pour les ... Avec l'inflation en 2018, l'allocation de rentrée scolaire est revue à la hausse, +1%. En 2018 .

tant que les ventes de télés écrans plats augmenteront avec le versement de l' allocation rentrée scolaire , faut pas s' affolerles gars, il n' y apas le feux au lac

Allocation de rentrée scolaire (ARS) | service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1878
1 août 2018 - L'allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à ...

Macron étant le président des riches , cette allocation est peut être soumise ades conditions minimales de ressource :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par Fonck1 le 27 novembre 2018 13:35, modifié 2 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Enfin c'est retour à la case départ, les gilets jaunes disent que Macron n'a rien entendu.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : ah ben si maintenant on en est à accepter le vol et le pillage comme normalité....
Restons dans la normalité, le vol et le pillage organisés par l'Etat sont beaucoup plus acceptables quand ils se traduisent par un matraquage fiscal sur le carburant des pauvres. Il est important de détrousser les plus pauvres pour épargner les plus riches qui attendaient de Macron ce retour sur investissement.
l'un n'est pas plus acceptable que l'autre.
mais ta ligne est fidèle à celle du FN, on s'en fout qu'on pille et vole les gens qui travaillent et font de l'emploi, je le note.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Un florilège de la méthode de communication hyperbolique du gouvernement. Excellente analyse de Clemnt Viktorovitch

https://twitter.com/clemovitch?ref_src= ... che.com%2F

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »