17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit : Enfin c'est retour à la case départ, les gilets jaunes disent que Macron n'a rien entendu.
Chouette on va pouvoir continuer à bloquer les routes et surtout les centres commerciaux . :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit : Enfin c'est retour à la case départ, les gilets jaunes disent que Macron n'a rien entendu.
Chouette on va pouvoir continuer à bloquer les routes et surtout les centres commerciaux . :twisted:
Ouai.! prendre le père Noël en otage.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi, je suis en train de revenir de cette façon de voir les choses, les bonnes intention électorales ont laissé place à la démagogie, aucun président n'a taxé les français comme cela.
rien que le fait de taxer, ce qui rapporte estimé 6 milliards et de n'en reverser que 2 à la conversion énergétique, c'est se foutre du monde, qu'on nous parle pas d’intérêt général.
je suis contre aussi le transfert d'une taxe "écologique" dans un budget, vers un ministère, vers une utilisation étrangère à la transition énergétique et la défense de l'environnement: aux députés et aux sénateurs de faire la guerre dans les hémicycles au ministre du budget!
Il y aurait un véritable travail d'information citoyenne à faire sur la destination finale d'1€ de ces taxes sur le fossile.
Pourquoi je dis cela? Parce que ces taxes versées aux CT en partie, et au budget de l'Etat ne sont pas détournées nécessairement; par exemple si 1e va à la SNCF, au Ministère du Logement, si 1€ va aux CT pour leur budget transports régionaux, isolation des lycées... sont ils perdus pour la transition? Non, bien sûr

Alors qu'on nous dise où va cet argent... au bout avec précision, et qu'on le réoriente s'il n'est pas investi à la transition
.............
Soyons clair il ne s'agit pas d'une seule taxe.....mais des deux...en une.
TICPE + TVA.
Et oui la TICPE a été assimilée à une activité productive de richesses.
Sur 120 euros à la pompe l'Etat ne se contente pas de prélever 59 euros de TICPE mais il encaisse aussi 11 euros de TVA.
Et personne ne bronche sur ce vol étatique.
Les gilets jaunes voudraient bien qu'on leur rend ces 11 euros sous forme de baisse à la pompe.
Modifié en dernier par AAAgora le 27 novembre 2018 13:57, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

les gilets jaunes sont professionnels de la cacophonie et du dialogue de sourd sur base d'amalgame
ça va de la brève de comptoir aux morceaux choisis de Georges Marchais
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

je suis contre aussi le transfert d'une taxe "écologique" dans un budget, vers un ministère, vers une utilisation étrangère à la transition énergétique et la défense de l'environnement: aux députés et aux sénateurs de faire la guerre dans les hémicycles au ministre du budget!
Il y aurait un véritable travail d'information citoyenne à faire sur la destination finale d'1€ de ces taxes sur le fossile.
Pourquoi je dis cela? Parce que ces taxes versées aux CT en partie, et au budget de l'Etat ne sont pas détournées nécessairement; par exemple si 1e va à la SNCF, au Ministère du Logement, si 1€ va aux CT pour leur budget transports régionaux, isolation des lycées... sont ils perdus pour la transition? Non, bien sûr

Alors qu'on nous dise où va cet argent... au bout avec précision, et qu'on le réoriente s'il n'est pas investi à la transition
.............
Soyons clair il ne s'agit pas d'une seule taxe.....mais des deux...en une.
TICPE + TVA.
Et oui la TICPE a été assimilée à une activité productive de richesses.
Sur 120 euros à la pompe l'Etat ne se contente pas de prélever 59 euros de TICPE mais il encaisse aussi 11 euros de TVA.
Et personne ne bronche sur ce vol étatique.
Les gilets jaunes voudraient bien qu'on leur rend ces 11 euros sous forme de baisse à la pompe.

moi , je bronche sur .....

Rentrée scolaire : une allocation pour s'équiper - Franceinfo
https://www.francetvinfo.fr › Découverte › C'est la rentrée!
16 août 2018 - Une aide destinée aux parents aux revenus modestes, pour l'achat de fournitures. ... Direct TV Direct Radio .... Pour la rentrée scolaire de 2018, la famille compte dépenser 40 € pour les fournitures, 50 pour les ... Avec l'inflation en 2018, l'allocation de rentrée scolaire est revue à la hausse, +1%. En 2018
.

tant que les ventes de télés écrans plats augmenteront avec le versement de l' allocation rentrée scolaire , faut pas s' affolerles gars, il n' y apas le feux au lac

Allocation de rentrée scolaire (ARS) | service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1878
1 août 2018 - L'allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit :
les gilets jaunes sont professionnels de la cacophonie et du dialogue de sourd sur base d'amalgame
Georges Marchais, on l'aimait ou on le détestait, mais c'est de dernier homme politique à n'avoir jamais renié ses convictions, toujours droit dans ses bottes. Si les responsables politiques actuels étaient dans cette droiture, la France aurait moins de problèmes actuellement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit :
oups a écrit :

Ah mais pour ce qui concerne la TVA sur les taxes , c'est extremement simple en fait
C'est juste que la majorite de ceux que nous avons elus a l'epoque a decidee en toute légalité de mettre de la TVA sur les taxes .
Allez bisous l'picard , moi je vous aime bien ....vous
Vous au moins vous avez compris que tous, depuis longtemps, ont instauré un système mafieux pour déplumer les citoyens.
Et que Macron perpétue ce système.
Sauf que bien que citoyen je ne me considere en rien deplumé :evil: plus precisement je m'arrange pour qu'apres le deplumage institutionnel des plus previsible ( l'augmentation de ces taxes date de 2009 ) ,,me reste le joli duvet bien chaud , de bons gros oeufs et la liberté de.... voler :]
Hormis quelques prostituées et vendeurs de muguet le 1 mai ,personne ne gagne de l'argent en deambulant sur les ronds points , personne .Cela dit , je suis extremement mefiant vis a vis de tout le monde , y compris moi principal artisan des choix qui me concernent :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit :
lepicard a écrit :
Georges Marchais, on l'aimait ou on le détestait, mais c'est de dernier homme politique à n'avoir jamais renié ses convictions, toujours droit dans ses bottes. Si les responsables politiques actuels étaient dans cette droiture, la France aurait moins de problèmes actuellement...
d'ou la notion de "morceaux choisis" ,à noter que cela aurait pu etre un autre .....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
lepicard a écrit :
ouais.....enfin il a pas fait évoluer grand chose en france....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit :
AAAgora a écrit :
Sauf que bien que citoyen je ne me considere en rien deplumé :evil: plus precisement je m'arrange pour qu'apres le deplumage institutionnel des plus previsible ( l'augmentation de ces taxes date de 2009 ) ,,me reste le joli duvet bien chaud , de bons gros oeufs et la liberté de.... voler :]
Hormis quelques prostituées et vendeurs de muguet le 1 mai ,personne ne gagne de l'argent en deambulant sur les ronds points , personne .Cela dit , je suis extremement mefiant vis a vis de tout le monde , y compris moi principal artisan des choix qui me concernent :]
c'est ça meme ; tu as la tete près du bonnet ,je parie que tu fais la difference entre le besoin et l'envie
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

Ils sont autistes ou veulent la guerre?
Les représentants des gilets jaunes ne seront pas reçus par le gouvernement
"En l'état", Benjamin Griveaux exclut de dialoguer avec les porte-paroles nommés lundi.

POLITIQUE - Lundi, il avait semblé ouvrir la porte. Lors de son compte-rendu du conseil des ministres, Benjamin Griveaux avait émis l'hypothèse de recevoir une délégation de gilets jaunes maintenant que ceux-ci ont désigné des porte-paroles. Mais ce mardi, demi-tour. Il n'en est plus question.

En l'état, le gouvernement ne souhaite pas s'entretenir avec eux, "en l'état actuel", considérant que ces représentants ne font pas l'unanimité au sein du mouvement. "Une fois qu'il n'y aura plus de contestation, c'est dans les territoires qu'on bâtira des solutions concrètes pour les gens", a expliqué le porte-parole du gouvernement sur France Info. "On aura tout le monde autour de la table", assure-t-il.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : Ils sont autistes ou veulent la guerre?
Les représentants des gilets jaunes ne seront pas reçus par le gouvernement
"En l'état", Benjamin Griveaux exclut de dialoguer avec les porte-paroles nommés lundi.

POLITIQUE - Lundi, il avait semblé ouvrir la porte. Lors de son compte-rendu du conseil des ministres, Benjamin Griveaux avait émis l'hypothèse de recevoir une délégation de gilets jaunes maintenant que ceux-ci ont désigné des porte-paroles. Mais ce mardi, demi-tour. Il n'en est plus question.

En l'état, le gouvernement ne souhaite pas s'entretenir avec eux, "en l'état actuel", considérant que ces représentants ne font pas l'unanimité au sein du mouvement. "Une fois qu'il n'y aura plus de contestation, c'est dans les territoires qu'on bâtira des solutions concrètes pour les gens", a expliqué le porte-parole du gouvernement sur France Info. "On aura tout le monde autour de la table", assure-t-il.
Clairement, le gouvernement compte sur la trêve de fin d'année pour que le mouvement s'étiole de lui même.

Pari risqué : les professionnels et les étudiants peuvent rejoindre les gilets jaunes, ayant pour conséquence un blocage du pays tout entier.

Mais bon , tant qu'ils peuvent bouffer a la cantine du coin en lâchant une note de frais de 100 euros par tete, rien ne les dérange...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

j'ai aimé la prestation de macron, du Coluche pur
"expliquez moi ce dont vous avez besoin et dans 3 mois je vous expliquerais comment vous en passer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit : Ils sont autistes ou veulent la guerre?
Clairement, le gouvernement compte sur la trêve de fin d'année pour que le mouvement s'étiole de lui même.

Pari risqué : les professionnels et les étudiants peuvent rejoindre les gilets jaunes, ayant pour conséquence un blocage du pays tout entier.

Mais bon , tant qu'ils peuvent bouffer a la cantine du coin en lâchant une note de frais de 100 euros par tete, rien ne les dérange...
imaginez un instant que le GVT reçoive une une équipe de "chauds bouillants " et; qu'au bout d'un quart d'heure ces derniers se voyent reconduits à la porte parce qu'ils ne maitrisent aucun dossiers sur les engagements et les grands enjeux du pays
il y fort à parier que quasi immédiatement le GVT sera taxé de "hautain" , "donneur de leçon" ...... , de plus les GJ n'ayant rien obtenus (faute de projet clair /chiffré/avéré ) , l'amalgame aidant , la situation ne sera qu'envenimée
désolé ;mais l'Elysée ,ce n'est pas le bureau des pleurs
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit :
Il est à craindre que ce soit le cas, il demeure deux périodes dans l'année qui sont réputées pour casser un mouvement social, les vacances d'été et Noël.
Tout dépend maintenant de la volonté des GJ, pour ma part c'est réglé je ne fête pas noël. :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »