UBUROI a écrit :Kelenner a écrit :
Encore une fois pour avoir des notions à peu près objectives il faut utiliser des critères fixes, en l'occurrence ces revenus correspondent au double du salaire médian pour chaque catégorie familiale, en déduisant les impôts et les prestations sociales (revenu disponible). Je pense qu'il s'agit d'un seuil raisonnable, difficile de prétendre qu'un célibataire gagnant 3000 euros par mois ne serait pas "aisé", quand bien même dans certaines villes et notamment à Paris il ne pourra évidemment pas vivre comme un pacha.
A 8000 ou 10 000 euros par mois on entre encore dans une autre catégorie, celle des riches; et au-delà généralement c'est de la rente.C'est quoi 8 000 à 10 000€ cadre N1?salaire de 8000 à 10.000 euros (style cadre N1)
Niveau 1 de quelle CCN?
J'ai quitté mon boulot en 2010, et à cette époque un cadre de direction de l'un des 300 organismes de SS (CAF, CPAM, CRAM...) beaucoup employant plus de 300 salariés gagnaient à 30 ans entre 5 et 6 000€!
Un ingénieur est embauché entre 2 000 et 3 500€ à bac +5
Cadre de niveau 1, je t'en foutrais moi
juste pour info : lorsque l'on est cadre d'un certain niveau on ne négocie pas un salaire mensuel mais annuel ainsi que les avantages associés comme la voiture de fonction ; voir aussi le logement de fonction
ne confondez pas les cadres qui travaillent dans la fonction publique et les organismes de la secu avec ceux qui travaillent dans le privé
l'élite travaille dans le privé , les autres se contentent d'un salaire moindre en attendant que l'heure de la retraite sonne