Pauvres, moyens, aisés, le revenu vous classe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Pauvres, moyens, aisés, le revenu vous classe

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Kelenner a écrit :

Encore une fois pour avoir des notions à peu près objectives il faut utiliser des critères fixes, en l'occurrence ces revenus correspondent au double du salaire médian pour chaque catégorie familiale, en déduisant les impôts et les prestations sociales (revenu disponible). Je pense qu'il s'agit d'un seuil raisonnable, difficile de prétendre qu'un célibataire gagnant 3000 euros par mois ne serait pas "aisé", quand bien même dans certaines villes et notamment à Paris il ne pourra évidemment pas vivre comme un pacha.

A 8000 ou 10 000 euros par mois on entre encore dans une autre catégorie, celle des riches; et au-delà généralement c'est de la rente.
salaire de 8000 à 10.000 euros (style cadre N1)
C'est quoi 8 000 à 10 000€ cadre N1?
Niveau 1 de quelle CCN?
J'ai quitté mon boulot en 2010, et à cette époque un cadre de direction de l'un des 300 organismes de SS (CAF, CPAM, CRAM...) beaucoup employant plus de 300 salariés gagnaient à 30 ans entre 5 et 6 000€!

Un ingénieur est embauché entre 2 000 et 3 500€ à bac +5

Cadre de niveau 1, je t'en foutrais moi

juste pour info : lorsque l'on est cadre d'un certain niveau on ne négocie pas un salaire mensuel mais annuel ainsi que les avantages associés comme la voiture de fonction ; voir aussi le logement de fonction

ne confondez pas les cadres qui travaillent dans la fonction publique et les organismes de la secu avec ceux qui travaillent dans le privé
l'élite travaille dans le privé , les autres se contentent d'un salaire moindre en attendant que l'heure de la retraite sonne
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est quoi 8 000 à 10 000€ cadre N1?
Niveau 1 de quelle CCN?
J'ai quitté mon boulot en 2010, et à cette époque un cadre de direction de l'un des 300 organismes de SS (CAF, CPAM, CRAM...) beaucoup employant plus de 300 salariés gagnaient à 30 ans entre 5 et 6 000€!

Un ingénieur est embauché entre 2 000 et 3 500€ à bac +5

Cadre de niveau 1, je t'en foutrais moi

juste pour info : lorsque l'on est cadre d'un certain niveau on ne négocie pas un salaire mensuel mais annuel ainsi que les avantages associés comme la voiture de fonction ; voir aussi le logement de fonction

ne confondez pas les cadres qui travaillent dans la fonction publique et les organismes de la secu avec ceux qui travaillent dans le privé
l'élite travaille dans le privé , les autres se contentent d'un salaire moindre en attendant que l'heure de la retraite sonne
uburoi savez vous la différence entre voiture de service et voiture de fonction
car certains cadres ont une voiture de service et d'autres une voiture de fonction
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vivarais a écrit :
vivarais a écrit :

car certains cadres ont une voiture de service et d'autres une voiture de fonction
J'ai pas mal bossé dans le privé et des élites j'en ai pas vu beaucoup quand même :mdr3:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
vivarais a écrit :

Il me semble que la voiture de fonction, on ne peut l'utilise que pendant son travail, et qu'une voiture de fonction, on l'utilise qu'en on veut. Je me trompe peut-être. Au début de ma carrière professionnel, quand j'étais commis d'architecte, j'avais un véhicule de service que j'utilisais uniquement pour aller sur les chantiers, et sinon elle restait au parking du cabinet d'architecte.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

A lire ces articles on peur comprendre que des pauvres soient jaloux des riches .Mais que des riches soient jaloux d'autres riches sous prétexte qu'ils le sont davantage ,c'est malsain .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

Il me semble que la voiture de fonction, on ne peut l'utilise que pendant son travail, et qu'une voiture de fonction, on l'utilise qu'en on veut. Je me trompe peut-être. Au début de ma carrière professionnel, quand j'étais commis d'architecte, j'avais un véhicule de service que j'utilisais uniquement pour aller sur les chantiers, et sinon elle restait au parking du cabinet d'architecte.
voiture de service : uniquement pro, tolèrance parfois pour les trajets domicile-travail si on doit se rendre sur place des la prise de poste. Rien a déclarer aux fisc

voiture de fonction : pro et perso, il y a une participation du salarié selon son statut et il y a une déclaration au fisc comme avantage en nature
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : A lire ces articles on peur comprendre que des pauvres soient jaloux des riches .Mais que des riches soient jaloux d'autres riches sous prétexte qu'ils le sont davantage ,c'est malsain .
C'est pourtant la mentalité d'accumulation du capital : l'autre a toujours mieux, toujours plus, il faut le voir comme un signe de défiance...

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

coincetabulle a écrit : le calcul est vite fait. en ville tu peux te passer d'une voiture. c'est environ 300 euro par mois de frais en moins. à multiplier par deux si les horaires du couple ne concordent pas.
Et payer le loyer avec ! Bref ca ne change rien
Cela dit si on veut le supermarché et le bus au bout de la rue , ca a un prix
Si on ne veut pas les nuisances d'un supermarché et du bus au bout de la rue , ca a aussi un prix
Comme d'hab , faut choisir , s' adapter puis assumer :] apres ca va bien mieux :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit :
coincetabulle a écrit : le calcul est vite fait. en ville tu peux te passer d'une voiture. c'est environ 300 euro par mois de frais en moins. à multiplier par deux si les horaires du couple ne concordent pas.
Si on ne veut pas les nuisances d'un supermarché et du bus au bout de la rue , ca a aussi un prix
Comme d'hab , faut choisir , s' adapter puis assumer :] apres ca va bien mieux :D
Vous avez des villes où le supermarché, arrêts de bus et de trams se trouvent très proche à pied, où les loyers sont raisonnables. Mais il est vrai que c'est assez rare.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :

Vous avez des villes où le supermarché, arrêts de bus et de trams se trouvent très proche à pied, où les loyers sont raisonnables. Mais il est vrai que c'est assez rare.
Dans ma ville le logement est moins cher dans le centre ville que dans certains quartiers résidentiels, avec supérettes, commerces et arrêt de bus. Par contre, le gros des emplois sont localisés en périphérie de la ville, sans voiture c'est difficile d’accéder aux zones d'activités...

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :

Et puis ce ne sont pas les plus agreables a vivre , ceci expliquant certainement cela :]
Je dis juste qu'il faut vivre , la ou c'est le mieux pour les siens et soi en fonction des imperatifs pros , financiers ou familiaux du moment , et que si ca doit changer tout les 5 ans , faut juste changer en fonction des nouveaux imperatifs
Retraités , pensions modestes , peu ou pas de vie sociale et vivre en banlieue parisienne, ca n'a juste aucun sens
Salaries peu qualifiés , plusieurs enfants et un chien , vivre en ( grande ) ville ca en a guere plus .Faut juste aller la ou on est le mieux en fonction des imperatifs du moment et hierarchiser les sacrifices pour le mettre en oeuvre
Et puis si on doit s' eloigner de belle maman , du ptit dernier qui a trente ans , ou de sa boulangere habituelle , eloignons nous
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :

faux , une voiture de fonction s' utilise tous les jours , congés annuels , votre épouse également , en demandant qu' elle figure sur le contrat . Bien sur , cette voiture de fonction est un avantage en nature , dans les années /80/90 ce montant était de ....je vais de ce pas vérifier sur mes anciennes fiches de paye 1 000 frs ....en 1989
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bref ,pour la voiture du..... boulot , c'est un peu comme tout le reste .....au boulot
Soit on cause a celui qui va bien avec les billes qui vont bien , soit on attend que la bonne fée s'en charge .C'est selon :]
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Lion blanc a écrit : Pour moi c'est simple : un pauvre va me trouver riche et un riche va me trouver pauvre. :cote:
Bien vu ! Tout est relatif.

Et le tour de force de ceux qui gagnent plusieurs dizaines de milliers d'euros est de faire croire à ceux qui gagnent
1500 euros que celui qui ne touche que 700 euros est celui qui est le problème de tout.

.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

:langue11
quo vadis a écrit :
Lion blanc a écrit : Pour moi c'est simple : un pauvre va me trouver riche et un riche va me trouver pauvre. :cote:
Bien vu ! Tout est relatif.

Et le tour de force de ceux qui gagnent plusieurs dizaines de milliers d'euros est de faire croire à ceux qui gagnent
1500 euros que celui qui ne touche que 700 euros est celui qui est le problème de tout.

.
De tout non , c'est excessif :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »