17 novembre : gilets jaunes
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes
le mouvement va mourir à petit feu...Vers chez moi ils sont plus qu'une quinzaine sur certains rond-point et personne la nuit.
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Peut être mais cela laissera des traces....indélébiles !Lion blanc a écrit : le mouvement va mourir à petit feu...Vers chez moi ils sont plus qu'une quinzaine sur certains rond-point et personne la nuit.
Je parle de traces dans les mémoires et non sur le terrain
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On va dire un petit mai 68 en novembre.LOFOTEN a écrit :Peut être mais cela laissera des traces....indélébiles !Lion blanc a écrit : le mouvement va mourir à petit feu...Vers chez moi ils sont plus qu'une quinzaine sur certains rond-point et personne la nuit.
On évite tout de même les tickets de rationnement qui sommeillent dans les placards des préfectures.
Enfin pour le moment.
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
toutes les révolutions ont commencé comme celaLion blanc a écrit :On va dire un petit mai 68 en novembre.LOFOTEN a écrit :
Peut être mais cela laissera des traces....indélébiles !
On évite tout de même les tickets de rationnement qui sommeillent dans les placards des préfectures.
Enfin pour le moment.
pour l'instant les crs n'ont tué personne ce qui m'étonne à la maniere dont ils donnent des coup de matraques parfois sur des gens d'un certain age comme on peut le voir aux actualités et surtout sur les réseaux sociaux
prions pour que cela n'arrive pas car là vous l'aurez votre révolution
Encore une bourde du responsable de LFI :
-" Le Président est en panne sèche .Il nous fait le mm effet que le Général de Gaulle parlant dans le vide fin mai 68."
1 mois + tard fin juin 68, la D obtenait 354 élus sur 485 à l' AN .La G était la grande perdante .Il n'avait peut être pas tant que ça parlé dans le vide l'ex Président.
Les fans de Mélenchon ne peuvent ils pas lui conseiller de temps en temps de réfléchir avant d'enfoncer les portes ou de parler à contre sens .Je crois surtout qu'il n'écoute rien ni personne comme d'hab.
-" Le Président est en panne sèche .Il nous fait le mm effet que le Général de Gaulle parlant dans le vide fin mai 68."
1 mois + tard fin juin 68, la D obtenait 354 élus sur 485 à l' AN .La G était la grande perdante .Il n'avait peut être pas tant que ça parlé dans le vide l'ex Président.
Les fans de Mélenchon ne peuvent ils pas lui conseiller de temps en temps de réfléchir avant d'enfoncer les portes ou de parler à contre sens .Je crois surtout qu'il n'écoute rien ni personne comme d'hab.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Macron pense que les gilets jaunes vont baisser les bras avec les fêtes de fin d'année, c'est peut-être un bon calcul mais il faut toujours se méfier du nid de frelon que l'on croit mort.
Lion a écrit :
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Quelle hypocrisie de la part de notre gouvernement.
On se rend bien compte qu'il faudrait un mode de vie plus écologique, mais on voit bien que notre société se contrefout de l'écologie. Je prends l'exemple des emballages dans les supermarchés, les embouteillages en voiture, les gobelets en plastique, ect... Rien est organisé pour être écologique.
Parce que le récit de notre réalité est fondé sur le fait qu'il faut de la croissance économique, le profit passe avant tout le reste. Et toute nos institutions politiques, sociales et économiques sont faites pour cet objectif de profit.
L'écologie réelle doit être moteur de changement en profondeur.
On se rend bien compte qu'il faudrait un mode de vie plus écologique, mais on voit bien que notre société se contrefout de l'écologie. Je prends l'exemple des emballages dans les supermarchés, les embouteillages en voiture, les gobelets en plastique, ect... Rien est organisé pour être écologique.
Parce que le récit de notre réalité est fondé sur le fait qu'il faut de la croissance économique, le profit passe avant tout le reste. Et toute nos institutions politiques, sociales et économiques sont faites pour cet objectif de profit.
L'écologie réelle doit être moteur de changement en profondeur.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
vous êtes dans l'utopie la plus totale !vivarais a écrit :toutes les révolutions ont commencé comme celaLion blanc a écrit :
On va dire un petit mai 68 en novembre.
Enfin pour le moment.
pour l'instant les crs n'ont tué personne ce qui m'étonne à la maniere dont ils donnent des coup de matraques parfois sur des gens d'un certain age comme on peut le voir aux actualités et surtout sur les réseaux sociaux
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- lotus95
- Posteur DIVIN

la règle comptable générale est qu'il n'y a pas de TVA sur des taxes, car cela crée une double imposition en cascade ...Relax a écrit :
La TVA est appliquée sur le prix final ht pour pouvoir être récupérée par les enteprises à chaque étape de la production et de la distribution d'un produit ou d'un service. Ton idée est simple mais inapplicable ....![]()
le cas de la TICPE est donc en divergence avec les principes généraux ; c'est d'autant plus injuste que seuls les particuliers la paient, les entreprises y échappent puisque elles la déduisent.
il faut arrêter avec cette excuse, personne n'est contre la transition écologique à partir du moment où il apparaît une certaine cohérence ; là on se contente de taxer sous ce prétexte, en affectant dans des proportions infimes cette taxe au but prétendu, et sans mettre les moyens pour que chacun puisse s'équiper autrement, ni même être opérationnel sur les alternatives possiblesTrop de retard a déjà été pris sur la transition énergétique, on ne peut plus reculer.
en clair, on marche sur la tête
c'est ridicule de raisonner comme ça, d'abord parce que tu oublies sciemment que 7% de la taxe ne fera pas avancer le schmilblik avant des lustres, et ensuite parce que ceux qui ont vraiment besoin d'utiliser leur véhicule et ne peuvent pas s'équiper autrement, continueront à conduire leur véhicule en payant ...[Les français ne sont probablement pas réfractaires à la transition énergétique, mais les gilets jaunes le sont.
Ces gilets jaunes ne représentent qu'eux-mêmes.
Ils invoquent des difficultés de natures économiques réelles, mais le problème posé c'est l'air que nous respirons, surtout dans les grandes villes
tu oublies aussi que les particuliers ne génèrent que 16% des gaz à effet de serre et prennent l'augmentation plein pôt, lorsque les transports routiers qui en représentent 33% se font rembourser partiellement cette taxe, et que les non moins pollueurs que sont les transports maritimes et aériens n'y sont carrément pas soumis ... tu m'expliqueras où se trouve la cohérence là dedans et comment l'air que nous respirons deviendra plus sain ...
et non les gilets jaunes ne représentent pas qu'eux mêmes, je ne roule pas au diesel et je les rejoins totalement et suis sûre que nous sommes nombreux dans le même cas ... parce que cette contestation dépasse très largement la seule question de l'écologie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
A moins que ......... Mais on à deja vu" l'ardeur" déployée pour les manifs de l'automne 2017Fonck1 a écrit :vous êtes dans l'utopie la plus totale !vivarais a écrit :
toutes les révolutions ont commencé comme cela
vu que le baril baisse , c'est tout bon
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Y'a de la ristourne sur le catalogue automne-hiver ?lepicard a écrit :A moins que ......... Mais on à deja vu" l'ardeur" déployée pour les manifs de l'automne 2017Fonck1 a écrit :
vous êtes dans l'utopie la plus totale !
vu que le baril baisse , c'est tout bon
Lion a écrit :
les GJ n'ont pas besoin de ceux qui vont se taper la cloche à "l'écu d'or" après la manif ; car ça la fout malLion blanc a écrit :Y'a de la ristourne sur le catalogue automne-hiver ?lepicard a écrit :
A moins que ......... Mais on à deja vu" l'ardeur" déployée pour les manifs de l'automne 2017
vu que le baril baisse , c'est tout bon![]()
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..........Relax a écrit :La TVA est appliquée sur le prix final ht pour pouvoir être récupérée par les enteprises à chaque étape de la production et de la distribution d'un produit ou d'un service.AAAgora a écrit :
.........
Alternatives :
(1) Sur la TICPE - Appliquer la TVA sur le carburant avant la taxe de l'Etat et non après, car après c'est un arnaque (impôt sur l'impôt)
Ton idée est simple mais inapplicable ....![]()
Trop de retard a déjà été pris sur la transition énergétique, on ne peut plus reculer.
(2) Augmenter la TICPE quand les voitures propres seront disponibles sur le marché au même prix que les actuelles à essence ou gasoil ( aujourd'hui une Twingo coute 11.000 euros et une ZOE 32.000 euros).
Les français ne sont probablement pas réfractaires à la transition énergétique, mais les gilets jaunes le sont.
Je ne pense pas que les français soient réfractaires à la transition écologique, il sont contre la punition financière qu'on leur impose.
Ces gilets jaunes ne représentent qu'eux-mêmes.
Ils invoquent des difficultés de natures économiques réelles, mais le problème posé c'est l'air que nous respirons, surtout dans les grandes villes.
Je n'avais pas vous votre réponse.
Ainsi vous placez l'Etat sur le même plan qu'une entreprise ou un particulier.
La TVA s'applique sur les services rendus.
Dans le cas de la TICPE où est il le service rendu ?
Vous pensez peut être que l'Etat en nous taxant il nous rend un service, et qu'il a donc le droit de nous appliquer la TVA ?
C'est un vol publique exercé sur le peuple.
Je vous aime bien Relax car vous êtes tellement naïf que vous avalez tout ce qui vous passe sous la main.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Le peuple peut être con en participant à des exactions indignes au motif de renverser un "ancien régime"...myself72 a écrit :Je ne sais pas si le peuple est con comme vous dites si bien mais en 1936 nous avons eu les conventions collectives ,les congés payés et la protection du salarié ce qui n'est pas rien .Après Mai 1968 la qualité de vie du français c'est améliorer ,heureusement qu'il y a des cons pour qu'aujourd'hui vous puissiez enfin profiter de ces acquis.UBUROI a écrit :
le peuple est un con! La révolution a fait plus de morts chez les gens bien que chez les gens de biens... qui avaient fui pour se réfugier chez leurs cousins européens au sang bleu
Il est con, car hier, j'ai sorti mon Duster SP95, pour aller vers la préfecture...Sur cette route fréquentée surtout les WE, et aux heures de pointe, 2 radars avaient été placés dans 2 zones de danger routier.
Nada, plus rien, des cendres à la place! 200 000€ à peu près, hors frais d'installation
Je lis ce matin, qu'en Haute Loire, les 2/3 des radars ont été vandalisés
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81839.html
Les gilets jaunes sont des terroristes pour une partie d'entre eux qui utilisent les vrais laissers pour compte pour régler leurs comptes avec l'Etat.
Cet Etat applique une politique issue des urnes de 2017!
J'ai honte d'être français et d'être assimilé à ces terroristes.
En 1936, il ne s'agissait pas d'une révolution mais de luttes ouvrières encadrées par un mouvement syndical divers, puissant.
Je suis tjs syndiqué, et jamais on ne trouvera QQchose de moi qui soit anti social, mais anti con pas de souci on me trouvera!
600 radars protecteurs!!!! avant de racketter les cons qui s'assoient sur la sécurité sur 3625 ont été détruits soit 600* 70 000€ soit 42 000 000€
D'autre part, parmi ces GJ, des gens qui raisonnent ( capacité de comprendre les rouages fiscaux et macroéconomiques)et qui ont des difficultés qui doivent être aidés...
et puis ces casseurs, et ces "révoltés" qui se réveillent le 17 novembre en voulant la démission de Macron, élu!, alors que la plupart aurait dû voter POUTOU, un ouvrier comme eux! Mais non, trop difficile de se mobiliser au jour J pour faire gagner la gauche anticapitaliste. Je ne comprends pas ces "gens", leur incurie, leur absence de conscience politique me stupéfie. Je ne peux les entendre geindre, se plaindre sans me détourner.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Bien vulatresne a écrit : Encore une bourde du responsable de LFI :
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.