La France des fins de mois difficiles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: La France des fins de mois difficiles

Message par le chimple »

danielfr40 a écrit :
Georges61 a écrit : C'est certain que Macron ne c'est pas présenté pour le salaire de président, qui est relativement raisonnable, mais c'est pour le fric qu'il va gagner une fois qu'il ne sera plus président, où ses amis de la finance vont pouvoir le récompenser pour ses actions envers les plus riches pendant son ou ses mandats. En espérant pour lui que ses amis ultra-riches lui prouveront leurs reconnaissances.
je pense que le fric est une motivation mineure pour un président
il se voit sauveur de la France, inscrit dans l'histoire de France comme l'a pu être De Gaulle
c'est seulement une fois sortis de la fonction, qu'ils se préoccupent de fric en faisant des conférences, comme Clinton, Sarkozy
Il semble que Hollande préfère traîner dans les librairies pour dédicacer ses livre
Tu vois bien hollande faire des conférences ???? :mdr3:
Sur " comment ruiner un pays en quelques années " !
Ne pas comparer un Degaulle et un Macron en matière de sauvetage du pays !
Leur motivation n'est pas du tout la même !
Celle de Macron est de rendre les riches de plus en plus riches .. comme la principale occupation de sa Banque !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit :
danielfr40 a écrit :
il se voit sauveur de la France, inscrit dans l'histoire de France comme l'a pu être De Gaulle
c'est seulement une fois sortis de la fonction, qu'ils se préoccupent de fric en faisant des conférences, comme Clinton, Sarkozy
Il semble que Hollande préfère traîner dans les librairies pour dédicacer ses livre
Celle de Macron est de rendre les riches de plus en plus riches .. comme la principale occupation de sa Banque !
Ca va également avec la mentalité actuelle : faire du fric rapidement et briller. L'honneur est devenu un vain mot, il faut enculer un maximum de gueux pour espérer recevoir la reconnaissance de l'élite financière...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Georges61 a écrit : C'est certain que Macron ne c'est pas présenté pour le salaire de président, qui est relativement raisonnable, mais c'est pour le fric qu'il va gagner une fois qu'il ne sera plus président, où ses amis de la finance vont pouvoir le récompenser pour ses actions envers les plus riches pendant son ou ses mandats. En espérant pour lui que ses amis ultra-riches lui prouveront leurs reconnaissances.

C'est clair, s'il parvient à mettre la France au plis de la finance mondiale, ses maîtres vont le récompenser comme il se doit...

la finance mondiale ne reviendra jamais en France .......sauf si pendant 20 ans on est capable de faire autre chose que de taxer le capital....qui nous sert a boucler nos fins de mois . Et là cen 'est pas la finance mondiale qui viendra ( elle a déja de nombreux domiciles), on seratout simplement aégalité avec nos concurents , mais avant cela il faudrait supprimer totalement l' ISF

Nos riches , ils vivent à Bxl .....prennent le TGV pour faire leur travail aParis . Vous êtes en plein délire paranoïaque ., incurable
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

Ca va également avec la mentalité actuelle : faire du fric rapidement et briller. L'honneur est devenu un vain mot, il faut enculer un maximum de gueux pour espérer recevoir la reconnaissance de l'élite financière...

France-Belgique : la fin de l'exil fiscal? - JDDhttps://www.lejdd.fr › International › Europe
9 juil. 2018 - Uccle, un quartier cossu de Bruxelles. Photo ... Et ses 13.000 Français, parmi lesquels quelques exilés fiscaux, sur 82.000 habitants. Comme à ..

Exilés fiscaux : liste d'enfoirés
http://www.gauchemip.org/spip.php?article20153
8 mars 2018 - Un exilé fiscal gagne beaucoup d'argent sur la sueur des Français mais ..... de l'avenue Louise aux communes limitrophes d'Uccle et d'Ixelles.

si autant de français sont partis à Uccle Ixelles ......c'est que c' est pas le paradis , mais l' enfer enFrance ...pour le plus grand bonheur des Belges qui ne font pas la chasse aux riches , mais plutôt la cueillette des riches français ......

on perd " un pognon de dingue" dans ce pays de jaloux , de coco aigris......

Uccle je connais un peu , pour avoir bossé dans un labo " av du Dolez" .....Trenker ,quelle leçon de vivre j' ai pu recevoir.

Un français qui débarque vivre en Belgique ......pour bosser entre autre , ben il a l' impréssion d' être sur une autre planéte .
Modifié en dernier par Fonck1 le 27 novembre 2018 17:53, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :
danielfr40 a écrit :

ha vous aimez De Gaule .....en2018 , que n' auriez vous dit sous sa gouvernance, facile d'avoir une admiration a distance ( 70ans) sur un président honni par la gauche , et il en avait rien a cirer .J' imagine la bande de rigolots acclamant les GJ.....en vivant sous le régime de De Gaule

Charles de Gaulle a obtenu de l'Assemblée de pouvoir gouverner par ordonnances pendant quatre mois, jusqu'au 4 février 1959, soit sans passer par la discussion et le vote des textes devant les députés. Il va profiter de cette facilité pour débloquer à marches forcées l'économie du pays, grippée par la crise politique et la guerre en Algérie. Pas moins de 70 textes sont à cet effet promulgués.[/surligne]

Un premier train de mesures permet de combler les vides de la réforme constitutionnelle (mode de scrutin...) ; un deuxième se rapporte aux réformes de structure (hôpitaux, défense...) ; un troisième enfin concerne l'économie.

La France a bénéficié d'une croissance soutenue sous la IVe République avec un taux annuel moyen de 4,9% depuis 1950. Mais l'économie montre des signes d'essouflement. Les réserves de devises représentent l'équivalent d'un mois d'importations seulement et l'inflation s'accélère sur un rythme annuel de 15%. Le
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

C'est clair, s'il parvient à mettre la France au plis de la finance mondiale, ses maîtres vont le récompenser comme il se doit...

la finance mondiale ne reviendra jamais en France .......sauf si pendant 20 ans on est capable de faire autre chose que de taxer le capital....qui nous sert a boucler nos fins de mois . Et là cen 'est pas la finance mondiale qui viendra ( elle a déja de nombreux domiciles), on seratout simplement aégalité avec nos concurents , mais avant cela il faudrait supprimer totalement l' ISF

Nos riches , ils vivent à Bxl .....prennent le TGV pour faire leur travail aParis . Vous êtes en plein délire paranoïaque ., incurable

il y a la methode USA que les français critiquent en ce moment
taxer les revenus des citoyens même s'ils résident à l'étranger

certains franco américains se croyaient à l'abri du fisc américain en résidant sur la cote d'azur
http://www.lefigaro.fr/impots/2015/11/1 ... ricain.php

dans la vie on paie les consequences de son vote et les accepter "payer les taxes et impôts que les riches ne paient pas "
depuis des quinquennats rien n'est fait dans ce sens "empêcher les gens de se mettre à l'abri fiscalement"

comme je refuse de payer pour les riches, j'ai fait comme eux , je me suis domicilié ailleurs (meme si ma part du gateau fiscal est moins grosse que celle des riches, la mienne se résume à 7% de CSG en mois ,pas de taxes sur l'immobilier , un peu moins sur le revenu et une petite récupération sur la TVA de la consommation ce qui tourne aux alentours de 6 milles euros par an )

donc pour moi maintenant il m'importe peu quelque soit le choix de vos votes u que c'est vous qui payez
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

certains franco américains se croyaient à l'abri du fisc américain en résidant sur la cote d'azur
http://www.lefigaro.fr/impots/2015/11/1 ... ricain.php

dans la vie on paie les consequences de son vote et les accepter "payer les taxes et impôts que les riches ne paient pas "
depuis des quinquennats rien n'est fait dans ce sens "empêcher les gens de se mettre à l'abri fiscalement"

comme je refuse de payer pour les riches, j'ai fait comme eux , je me suis domicilié ailleurs (meme si ma part du gateau fiscal est moins grosse que celle des riches, la mienne se résume à 7% de CSG en mois ,pas de taxes sur l'immobilier , un peu moins sur le revenu et une petite récupération sur la TVA de la consommation ce qui tourne aux alentours de 6 milles euros par an )

donc pour moi maintenant il m'importe peu quelque soit le choix de vos votes u que c'est vous qui payez
je parle de la finance mondiale pour laquelle Macron bosserait , pas des impôts
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"]

c 'est trés facile de porter aux nues l' amérique de Treump que vous aimez a la folie pas un post sans glisser une louange ......c 'est autre chose d' y être confronté

General Motors va réduire de 15 % le nombre de ses employés

Le Point Auto avec AFP
Le constructeur automobile américain compte économiser six milliards de dollars d'ici à la fin 2020 grâce à la réduction de sa

masse salariale et parie sur l'électrique

Renault — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault
Le groupe Renault est un constructeur automobile français. Il est lié aux constructeurs japonais .... En 1918, Renault est devenu le premier manufacturier privé de France et il est honoré par ... Renault doit donc sortir ses propres véhicules au moment où il rencontre des problèmes avec le marché financier et ses employés.
Chiffre d’affaires‎: ‎58,770 Md € (‎2017‎) Forme juridique‎: ‎Société par actions simplifiée
Effectif‎: ‎181 344 (‎2017‎

[size=150]en France cela ferait 180 000 x 0,15 = 27 000 salariés dehors [/size]
et face a cela , voila le titre du post que vous lanceriez

" Résultats del' incompétence des patrons français" .....je vous connais trop bien , vous avez l 'espri trop tordu , trop mauvais,trop machiavélique pour ne pas vous prendre de superbes tartes dans la figure ,en voila une, elle me plait.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Moi j'aime bien les Etats-Unis d'Amérique, j'y ai travaillé, ce qui s'appelle "Travailler" avec un T majuscule, et j'en garde un excellent souvenir. :cool:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

c 'est trés facile de porter aux nues l' amérique de Treump que vous aimez a la folie pas un post sans glisser une louange ......c 'est autre chose d' y être confronté

General Motors va réduire de 15 % le nombre de ses employés

Le Point Auto avec AFP
Le constructeur automobile américain compte économiser six milliards de dollars d'ici à la fin 2020 grâce à la réduction de sa

masse salariale et parie sur l'électrique

Renault — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault
Le groupe Renault est un constructeur automobile français. Il est lié aux constructeurs japonais .... En 1918, Renault est devenu le premier manufacturier privé de France et il est honoré par ... Renault doit donc sortir ses propres véhicules au moment où il rencontre des problèmes avec le marché financier et ses employés.
Chiffre d’affaires‎: ‎58,770 Md € (‎2017‎) Forme juridique‎: ‎Société par actions simplifiée
Effectif‎: ‎181 344 (‎2017‎

[size=150]en France cela ferait 180 000 x 0,15 = 27 000 salariés dehors [/size]
et face a cela , voila le titre du post que vous lanceriez

" Résultats del' incompétence des patrons français" .....je vous connais trop bien , vous avez l 'espri trop tordu , trop mauvais,trop machiavélique pour ne pas vous prendre de superbes tartes dans la figure ,en voila une, elle me plait.

juste pour info , cette mesure existait avant Trump mais n'était pas appliquée
c'est comme le mur entre le Mexique et les USA ; il existait avant Trump et Trump veut seulement le terminer
generals motors licencient peut être mais çà embauche ailleurs au point que le chômage à 3.6% est en dessous du seuil le plus bas de 1990 que les USA ait connu
mais habitué à vos fake news, j'ai vérifié pour genérals motors : des licenciements "oui" mais est ce aux USA ;)
General Motors va cesser la production l’année prochaine sur sept nouveaux sites dont quatre aux Etats-Unis, un au Canada, et deux autres en dehors de l’Amérique du Nord en 2019, précise un communiqué de l’entreprise
.http://www.leparisien.fr/economie/gener ... 954299.php

contrairement à vous je n'ai pas d'œillères idéologiques : quand quelque chose est bien je le dis et je l'imite
on devrait imiter les USA pour ce procédé fiscal,
on devrait également imiter le Portugal et l'Irlande pour leurs dispositions fiscales
on devrait imiter la suisse pur leur manière de faire un protectionnisme intelligent (on n'importe que les capacités que l'on ne peut pas produire) et pour leur manière de légiférer par référendum
il faut arrêter d'être franchouillard et de croire que l'on va réinventer ce que les autres ont fait avant nous
notre matamore de président va à Bruxelles ou à Berlin en disant "moi je " et à chaque coup revient sans rien avoir obtenu si ce n'est des "nein"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »