On avait bien compris que tu ne comprenais rien à tout ceci, t'inquiète.UBUROI a écrit :Le peuple peut être con en participant à des exactions indignes au motif de renverser un "ancien régime"...myself72 a écrit :
Je ne sais pas si le peuple est con comme vous dites si bien mais en 1936 nous avons eu les conventions collectives ,les congés payés et la protection du salarié ce qui n'est pas rien .Après Mai 1968 la qualité de vie du français c'est améliorer ,heureusement qu'il y a des cons pour qu'aujourd'hui vous puissiez enfin profiter de ces acquis.
En 1936, il ne s'agissait pas d'une révolution mais de luttes ouvrières encadrées par un mouvement syndical divers, puissant.
Je suis tjs syndiqué, et jamais on ne trouvera QQchose de moi qui soit anti social, mais anti con pas de souci on me trouvera!
600 radars protecteurs!!!! avant de racketter les cons qui s'assoient sur la sécurité sur 3625 ont été détruits soit 600* 70 000€ soit 42 000 000€
D'autre part, parmi ces GJ, des gens qui raisonnent ( capacité de comprendre les rouages fiscaux et macroéconomiques)et qui ont des difficultés qui doivent être aidés...
et puis ces casseurs, et ces "révoltés" qui se réveillent le 17 novembre en voulant la démission de Macron, élu!, alors que la plupart aurait dû voter POUTOU, un ouvrier comme eux! Mais non, trop difficile de se mobiliser au jour J pour faire gagner la gauche anticapitaliste. Je ne comprends pas ces "gens", leur incurie, leur absence de conscience politique me stupéfie. Je ne peux les entendre geindre, se plaindre sans me détourner.
17 novembre : gilets jaunes
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: 17 novembre : gilets jaunes
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Réponds sur ces destructions qui coûtent 42 000 000€ - soit 1000 piscines de Brégançon ou 80 services en porcelaine de Sèvres dont les mêmes continuent à nous faire un fromage.Stounk a écrit :On avait bien compris que tu ne comprenais rien à tout ceci, t'inquiète.UBUROI a écrit :
Le peuple peut être con en participant à des exactions indignes au motif de renverser un "ancien régime"...
En 1936, il ne s'agissait pas d'une révolution mais de luttes ouvrières encadrées par un mouvement syndical divers, puissant.
Je suis tjs syndiqué, et jamais on ne trouvera QQchose de moi qui soit anti social, mais anti con pas de souci on me trouvera!
600 radars protecteurs!!!! avant de racketter les cons qui s'assoient sur la sécurité sur 3625 ont été détruits soit 600* 70 000€ soit 42 000 000€
D'autre part, parmi ces GJ, des gens qui raisonnent ( capacité de comprendre les rouages fiscaux et macroéconomiques)et qui ont des difficultés qui doivent être aidés...
et puis ces casseurs, et ces "révoltés" qui se réveillent le 17 novembre en voulant la démission de Macron, élu!, alors que la plupart aurait dû voter POUTOU, un ouvrier comme eux! Mais non, trop difficile de se mobiliser au jour J pour faire gagner la gauche anticapitaliste. Je ne comprends pas ces "gens", leur incurie, leur absence de conscience politique me stupéfie. Je ne peux les entendre geindre, se plaindre sans me détourner.
Réponds aussi sur l'inconséquence morbide des abstentionnistes de 2017 qui revendiquent une représentativité fallacieuse basée sur des sondages, qui veulent virer Macron... alors qu'ils auraient pu faire émerger POUTOU.
C'est marrant, mon obstination et mon "j'appuie là où ça fait mal" ne font pas écho!
Je frappe tout simplement juste
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah non, c'est juste que ta grille de lecture de macroniste ne te permet pas d'appréhender ce qui se passe. D'où ton désappointement.UBUROI a écrit :Réponds sur ces destructions qui coûtent 42 000 000€ - soit 1000 piscines de Brégançon ou 80 services en porcelaine de Sèvres dont les mêmes continuent à nous faire un fromage.Stounk a écrit :
On avait bien compris que tu ne comprenais rien à tout ceci, t'inquiète.
Réponds aussi sur l'inconséquence morbide des abstentionnistes de 2017 qui revendiquent une représentativité fallacieuse basée sur des sondages, qui veulent virer Macron... alors qu'ils auraient pu faire émerger POUTOU.
C'est marrant, mon obstination et mon "j'appuie là où ça fait mal" ne font pas écho!
Je frappe tout simplement juste
- Relax
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit :
... Ah que la transition énergétique ok mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !
on ne fait pas de transition énergétique à coup de taxes et de mensonges
d'abord on met en place les conditions et les moyens
et seulement ensuite on fait on taxe les carburants pour empêcher soit disant les gens de prendre leur voiture mais on n'a pas mis les moyens palliatifs pour le faire mais on fait l'inverse , on supprime les moyens en transports collectifs
C'est qui on ?
Nous ne vivons pas dans une économie administrée où on va te dire combien de km tu dois rouler et t'imposer le modèle de ta bagnole !
Ça c'est fini ...
C'est avec des incitations fiscales, avec des motivations économiques et avec le progrès technique que les comportements peuvent évoluer.
On peut plus gouverner à coups de triques, les gens ne seraient plus d'accords !
- lotus95
- Posteur DIVIN

je me demande souvent en parcourant le forum et en particulier les posts de certains intervenants, si l'on a vraiment envie de voir les choses en face, ou s'il s'agit juste de se faire plaisir et diffuser une certaine propagande en fonction des bords respectifs des uns et des autres ; Ã mon sens, autant on peut diverger dans les opinions, autant les faits sont indiscutables ... non ?
dans ce cas, comment ne pas percuter sur les chiffres, bien plus édifiants que les discours ?
dans ce cas, comment ne pas percuter sur les chiffres, bien plus édifiants que les discours ?
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... etique.phpLa taxe sur les hydrocarbures, qui constitue environ 60% du prix du carburant, ne profite que partiellement à la «transition énergétique». Quant aux hausses décidées par l'exécutif, elles bénéficieront presque entièrement au budget général de l'État.
La hausse des taxes sur le carburant «nous permettra de financer toutes les mesures nouvelles» en faveur de la transition énergétique, déclarait récemment le ministre de l'Économie Bruno Le Maire sur RMC. Une rigoureuse exactitude, qui omettait cependant de mentionner les autres financements permis par cette fiscalité, qui commence à faire souffler un vent de fronde sur la France. Dans le détail, les carburants sont frappés de deux taxes: la TICPE ou la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, et la TVA, qui porte sur le prix du carburant mais aussi sur le montant de TICPE. La TVA sur les produits pétroliers abonde les coffres de l'État, sans distinction pour tel ministère ou objectif particulier. Mais qu'en est-il de la TICPE?
Avec 33,8 milliards d'euros de rentrées prévues en 2018, la TICPE est la quatrième recette fiscale de l'État derrière la TVA, les impôts sur le revenu et sur les sociétés. Elle aurait pu à elle seule financer tout le budget du ministère de la Transition écologique et solidaire cette année, soit 33, 3 milliards d'euros.
La TICPE est amenée à progresser en valeur chaque année jusqu'à 2022, avec 3,7 milliards supplémentaires prévus dès l'année prochaine, soit 11,5% d'augmentation. Une hausse brutale supportée par les automobilistes français: selon la Direction générale de l'énergie et du climat citée par le Sénat, l'impact de cette seule hausse sur le budget des ménages oscillera entre 207 et 538 euros en 2022 (en fonction des véhicules et des trajets).
Une affectation très partielle à l'écologie
Que va faire le gouvernement de cette manne qui grossit chaque année? Au-delà de son objectif de réduction de consommation des carburants, l'affectation de la TICPE est précisément décrite dans les projets de lois de finances.
• Les infrastructures routières et ferroviaires (3,2% de la TICPE en 2019, soit 1,2 milliard d'euros)
Une petite partie du produit est transférée à l'agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF). Cet établissement public administratif coordonne et investit dans des projets d'infrastructures liées au transport. En 2015, il intervenait essentiellement dans le transport routier ou ferroviaire, et à plus petite échelle sur le transport fluvial et maritime.
• Le compte d'affectation spéciale: le financement de la transition écologique (19,1% de la TICPE en 2019, soit 7,2 milliards d'euros)
C'est le cœur de la politique de transition énergétique française. Fonds destiné à investir et financer les initiatives de développement des énergies dites renouvelables, le compte d'affectation spéciale ou «CAS» a, au total, bénéficié de 6,983 milliards d'euros d'argent public en 2017. Les trois quarts des dépenses sont consacrées au soutien des énergies renouvelables électriques. Dans le détail, c'est la filière photovoltaïque qui est la plus largement financée, avec presque 3 milliards d'euros en 2018. La filière éolienne reçoit de son côté 1,5 milliard d'euros d'aides, mais ses besoins pourraient décoller si les six parcs éoliens en mer prévus sur la côte Atlantique sont autorisés. D'une certaine manière, avec la taxe sur le carburant, les Français payent donc aussi de l'électricité, car ils financent le surplus nécessaire à une électricité «verte» par rapport aux solutions conventionnelles (nucléaires, etc.). Au total, un peu moins de 20% des taxes sur le carburant servent à l'objectif d'une énergie plus propre.
• Le financement des collectivités locales (32,6% de la TIPCE en 2019, soit 12,3 milliards d'euros)
Un tiers de la contribution obtenue avec le TIPCE est reversé aux collectivités locales, en financement de dépenses sociales comme le RSA, assumé par les départements. Il s'agit d'un des «vecteurs de compensation» de l'État dans ses relations avec les régions, départements et autres collectivités. Ici, pas de visée écologique particulière.
• Le budget général de l'État (17 milliards d'euros soit 45,1% en 2019)
Le «budget général» de l'État est le grand gagnant de la TICPE, avec 17 milliards d'euros qui lui seront reversés l'année prochaine. Bien sûr, avec cet argent, l'État finance directement d'autres initiatives de sa politique écologique. À travers le ministère dédié, des fonds sont alloués à la protection de la biodiversité, à la maîtrise de l'énergie, à la santé environnementale, etc. Mais, comme pour la TVA, le revenu de la TICPE reversé à l'État sert surtout l'Éducation, la Défense, la charge de la dette et les autres postes de dépense publique, indistinctement.
Concernant les hausses décidées par le gouvernement, le ministre de l'économie Bruno Le Maire a annoncé que le gouvernement renforcerait le crédit d'impôts à la transition énergétique, ainsi que la prime à la conversion pour l'achat d'un véhicule peu polluant, dont le budget augmentera de 182 millions d'euros (à 570 millions). Une somme qui représente à peine 5% du surplus de 3,7 milliards d'euros prévus dès cette année. Ainsi, si la TIPCE finance déjà peu la politique de transition énergétique, les hausses récemment décidées profiteront encore moins à l'écologie, en dehors de leur aspect dissuasif.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Relax
- Posteur DIVIN

En France, c'est pas la rue ni les sondages qui gouvernent !zylto a écrit :73% de la populationRelax a écrit :
La TVA est appliquée sur le prix final ht pour pouvoir être récupérée par les enteprises à chaque étape de la production et de la distribution d'un produit ou d'un service.
Ton idée est simple mais inapplicable ....![]()
Trop de retard a déjà été pris sur la transition énergétique, on ne peut plus reculer.
Avec 6% tous les 20 ans, il faudra 2 siècles pour y arriver
Les français ne sont probablement pas réfractaires à la transition énergétique, mais les gilets jaunes le sont.
Ces gilets jaunes ne représentent qu'eux-mêmes.
Ils invoquent des difficultés de natures économiques réelles, mais le problème posé c'est l'air que nous respirons, surtout dans les grandes villes.
C'est ce que les gilets jaunes ne veulent pas comprendre, en sont-ils au moins capables ? :roll:
Y'a un gouvernement et une assemblée nationale, c'est eux qui décident combien on paie d'impôts et qu'est-ce qu'on fait avec tout ce fric !
On peut pas confier le budget de la France à des branquignoles qui crient à la faillite parce que l'essence augmente, non ?
Il faut être un peu sérieux, c'est visiblement ce qui manque au gilets jaunes qui deviennent dramatiquement ridicules ! :roll:
- Relax
- Posteur DIVIN

Tes arguments sur d'autres sujets sont généralement convaincants, mais là tu auras quand même beaucoup de mal à te faire passer pour un écolo qui carbure au fromage de chèvre !The Rat Pack a écrit :Dites? Vous arrivez aussi à faire pleuvoir, avec vos incantations?Relax a écrit : Les français ne sont probablement pas réfractaires à la transition énergétique, mais les gilets jaunes le sont.
Ces gilets jaunes ne représentent qu'eux-mêmes.
Tu n'en veux pas de la transition énergétique, tu préfères jouir sans entrave dans ton gros tas de ferraille SUV !
On les connait les gilets jaunes, ils sont interviewés à tous les jt, je te dis pas le niveau .... :roll:
- Relax
- Posteur DIVIN

+ 1sofasurfer a écrit :Georges Marchais, on l'aimait ou on le détestait, mais c'est de dernier homme politique à n'avoir jamais renié ses convictions, toujours droit dans ses bottes. Si les responsables politiques actuels étaient dans cette droiture, la France aurait moins de problèmes actuellement...lepicard a écrit :
les gilets jaunes sont professionnels de la cacophonie et du dialogue de sourd sur base d'amalgame
ça va de la brève de comptoir aux morceaux choisis de Georges Marchais
Il aurait fallu le sanctifier !
- Relax
- Posteur DIVIN

Pareil à Marseille, avec le mistral qu'il y a, ils sont rentrés se mettre au chaud !Lion blanc a écrit : le mouvement va mourir à petit feu...Vers chez moi ils sont plus qu'une quinzaine sur certains rond-point et personne la nuit.
Ils sont pas téméraires, ils n'iront pas plus loin que le bout de la rue !
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

J'ai voté Macron, car moi je me suis déplacé... contrairement à 17 000 000 de français abstentionnistes!Stounk a écrit :Bah non, c'est juste que ta grille de lecture de macroniste ne te permet pas d'appréhender ce qui se passe. D'où ton désappointement.UBUROI a écrit :
Réponds sur ces destructions qui coûtent 42 000 000€ - soit 1000 piscines de Brégançon ou 80 services en porcelaine de Sèvres dont les mêmes continuent à nous faire un fromage.
Je frappe tout simplement juste![]()
Je garde mon esprit critique sur sa politique et sa personnalité
Mais sur les tenants de "moins d'obligations et de taxes - plus de droits et plus de pouvoir d'achat (étatique)", je suis désolé mais mon sens cartésien (pas celui du vivarais usurpateur), ma formation et le métier que j'exerçais m'obligent à les disqualifier d'office.
Par contre, en contradiction avec Macron,
- Je pourrais discuter d'une réforme de la fiscalité qui pourrait rendre plus progressif et plus juste l'IRPP, en passant à une 15aine de tranches, en revoyant les niches fiscales avantageant les riches sans améliorer l'activité et l'emploi, de la réforme de l'ISF...
- Je pourrais défendre les salariés précaires, la hausse des salaires sous 1.5 smic pour lesquels les entreprises bénéficient d'allègements de cotisations,
- Je pourrais défendre une politique d'investissements massifs pour isoler les logements des plus pauvres
- Je pourrais voter pour la disparition de l'échelon départemental, le regroupement des communes en CC de 400 km2 maxi de surface, la disparition de l'échelon communal...
etc...pour plus de justice redistributive et pour des économies corrélatives; la liste est longue de ce qui pourrait être fait sans casser le machin
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

lotus95 a écrit : je me demande souvent en parcourant le forum et en particulier les posts de certains intervenants, si l'on a vraiment envie de voir les choses en face, ou s'il s'agit juste de se faire plaisir et diffuser une certaine propagande en fonction des bords respectifs des uns et des autres ; à mon sens, autant on peut diverger dans les opinions, autant les faits sont indiscutables ... non ?
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... etique.phpLa taxe sur les hydrocarbures, qui constitue environ 60% du prix du carburant, ne profite que partiellement à la «transition énergétique». Quant aux hausses décidées par l'exécutif, elles bénéficieront presque entièrement au budget général de l'État.
La hausse des taxes sur le carburant «nous permettra de financer toutes les mesures nouvelles» en faveur de la transition énergétique, déclarait récemment le ministre de l'Économie Bruno Le Maire sur RMC. Une rigoureuse exactitude, qui omettait cependant de mentionner les autres financements permis par cette fiscalité, qui commence à faire souffler un vent de fronde sur la France. Dans le détail, les carburants sont frappés de deux taxes: la TICPE ou la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, et la TVA, qui porte sur le prix du carburant mais aussi sur le montant de TICPE. La TVA sur les produits pétroliers abonde les coffres de l'État, sans distinction pour tel ministère ou objectif particulier. Mais qu'en est-il de la TICPE?
Avec 33,8 milliards d'euros de rentrées prévues en 2018, la TICPE est la quatrième recette fiscale de l'État derrière la TVA, les impôts sur le revenu et sur les sociétés. Elle aurait pu à elle seule financer tout le budget du ministère de la Transition écologique et solidaire cette année, soit 33, 3 milliards d'euros.
La TICPE est amenée à progresser en valeur chaque année jusqu'à 2022, avec 3,7 milliards supplémentaires prévus dès l'année prochaine, soit 11,5% d'augmentation. Une hausse brutale supportée par les automobilistes français: selon la Direction générale de l'énergie et du climat citée par le Sénat, l'impact de cette seule hausse sur le budget des ménages oscillera entre 207 et 538 euros en 2022 (en fonction des véhicules et des trajets).
Une affectation très partielle à l'écologie
Que va faire le gouvernement de cette manne qui grossit chaque année? Au-delà de son objectif de réduction de consommation des carburants, l'affectation de la TICPE est précisément décrite dans les projets de lois de finances.
• Les infrastructures routières et ferroviaires (3,2% de la TICPE en 2019, soit 1,2 milliard d'euros)
Une petite partie du produit est transférée à l'agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF). Cet établissement public administratif coordonne et investit dans des projets d'infrastructures liées au transport. En 2015, il intervenait essentiellement dans le transport routier ou ferroviaire, et à plus petite échelle sur le transport fluvial et maritime.
• Le compte d'affectation spéciale: le financement de la transition écologique (19,1% de la TICPE en 2019, soit 7,2 milliards d'euros)
C'est le cœur de la politique de transition énergétique française. Fonds destiné à investir et financer les initiatives de développement des énergies dites renouvelables, le compte d'affectation spéciale ou «CAS» a, au total, bénéficié de 6,983 milliards d'euros d'argent public en 2017. Les trois quarts des dépenses sont consacrées au soutien des énergies renouvelables électriques. Dans le détail, c'est la filière photovoltaïque qui est la plus largement financée, avec presque 3 milliards d'euros en 2018. La filière éolienne reçoit de son côté 1,5 milliard d'euros d'aides, mais ses besoins pourraient décoller si les six parcs éoliens en mer prévus sur la côte Atlantique sont autorisés. D'une certaine manière, avec la taxe sur le carburant, les Français payent donc aussi de l'électricité, car ils financent le surplus nécessaire à une électricité «verte» par rapport aux solutions conventionnelles (nucléaires, etc.). Au total, un peu moins de 20% des taxes sur le carburant servent à l'objectif d'une énergie plus propre.
• Le financement des collectivités locales (32,6% de la TIPCE en 2019, soit 12,3 milliards d'euros)
Un tiers de la contribution obtenue avec le TIPCE est reversé aux collectivités locales, en financement de dépenses sociales comme le RSA, assumé par les départements. Il s'agit d'un des «vecteurs de compensation» de l'État dans ses relations avec les régions, départements et autres collectivités. Ici, pas de visée écologique particulière.
• Le budget général de l'État (17 milliards d'euros soit 45,1% en 2019)
Le «budget général» de l'État est le grand gagnant de la TICPE, avec 17 milliards d'euros qui lui seront reversés l'année prochaine. Bien sûr, avec cet argent, l'État finance directement d'autres initiatives de sa politique écologique. À travers le ministère dédié, des fonds sont alloués à la protection de la biodiversité, à la maîtrise de l'énergie, à la santé environnementale, etc. Mais, comme pour la TVA, le revenu de la TICPE reversé à l'État sert surtout l'Éducation, la Défense, la charge de la dette et les autres postes de dépense publique, indistinctement.
Concernant les hausses décidées par le gouvernement, le ministre de l'économie Bruno Le Maire a annoncé que le gouvernement renforcerait le crédit d'impôts à la transition énergétique, ainsi que la prime à la conversion pour l'achat d'un véhicule peu polluant, dont le budget augmentera de 182 millions d'euros (à 570 millions). Une somme qui représente à peine 5% du surplus de 3,7 milliards d'euros prévus dès cette année. Ainsi, si la TIPCE finance déjà peu la politique de transition énergétique, les hausses récemment décidées profiteront encore moins à l'écologie, en dehors de leur aspect dissuasif.
mais il faut faire un peu d'histoire: 1928 la TIP, choc pétrolier 1973, TIPP puis TICPE...
Pour dire que la répartition de la manne telle qu'elle existe en 2018... reprend des orientations budgétaires qui ne dépendent pas de Macron, car elles lui sont antérieures!
Je pense que l'Etat français affecte en 2018 à la transition énergétique une bonne part de la "nouvelle" taxe dont le volet carbone, soit les 8.4 Mds dont tu parles
Au 1er avril 2014, une contribution climat-énergie (CCE) a été intégrée à la TICPE. D'un montant initial hors TVA de 7 €/t de CO2, elle a été réévaluée chaque année pour atteindre 44,60 € en 2018. Elle devrait passer à 65,40 € en 2020, puis 86,20 € en 2022. Certains secteurs économiques bénéficient d'exemptions totales ou partielles. En 2017, la composante carbone était de 7 c€/litre d'essence E10 et de 8 c€/litre de gazole (hors TVA).
Depuis la loi de finances 2006, les régions perçoivent une part de la TICPE (en 2012, 4,3 milliards d'euros étaient alloués aux régions, et 6,2 milliards aux départements, sur un total de 24,5 milliards que rapportait la TICPE12).
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............Relax a écrit :vivarais a écrit :
... Ah que la transition énergétique ok mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !
on ne fait pas de transition énergétique à coup de taxes et de mensonges
d'abord on met en place les conditions et les moyens
et seulement ensuite on fait on taxe les carburants pour empêcher soit disant les gens de prendre leur voiture mais on n'a pas mis les moyens palliatifs pour le faire mais on fait l'inverse , on supprime les moyens en transports collectifs
C'est qui on ?
Nous ne vivons pas dans une économie administrée où on va te dire combien de km tu dois rouler et t'imposer le modèle de ta bagnole !
Ça c'est fini ...![]()
C'est avec des incitations fiscales, avec des motivations économiques et avec le progrès technique que les comportements peuvent évoluer.
On peut plus gouverner à coups de triques, les gens ne seraient plus d'accords !
Je vous poursuit Relax, tant que vous n'aurait pas répondu :
"Je n'avais pas vous votre réponse.
Ainsi vous placez l'Etat sur le même plan qu'une entreprise ou un particulier.
La TVA s'applique sur les services rendus.
Dans le cas de la TICPE où est il le service rendu ?
Vous pensez peut être que l'Etat en nous taxant il nous rend un service, et qu'il a donc le droit de nous appliquer la TVA ?
C'est un vol publique exercé sur le peuple.
Je vous aime bien Relax car vous êtes tellement naïf que vous avalez tout ce qui vous passe sous la main."
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Plusieurs choses:Relax a écrit :Tes arguments sur d'autres sujets sont généralement convaincants, mais là tu auras quand même beaucoup de mal à te faire passer pour un écolo qui carbure au fromage de chèvre !The Rat Pack a écrit :
Dites? Vous arrivez aussi à faire pleuvoir, avec vos incantations?![]()
Tu n'en veux pas de la transition énergétique, tu préfères jouir sans entrave dans ton gros tas de ferraille SUV !
On les connait les gilets jaunes, ils sont interviewés à tous les jt, je te dis pas le niveau .... :roll:
- Merci de me trouver généralement convaincant
- Je suis moyennement écolo (disons que sans être un ayatollah du brin d'herbe, je fais gaffe)
- Je suis, bien évidemment pour la transition écologique, mais pas quand elle est prise comme prétexte (ça a été démontré plusieurs fois) pour nous faire les poches... Je trouve également que l'écologie punitive est une énorme connerie qui dessert la cause qu'elle est censée défendre.
- Je ne sais pas ce que vous avez contre les SUV, sujet récurrent sous votre plume, mais il se trouve que je n'ai aucun intérêt pour la voiture (pour moi, une BMW, une Merco ou même une Ferrari ne sont jamais que des traine-cul qui permettent d'aller d'un point à un autre, plus ou moins vite -et je ne suis pas pressé), et surtout que je n'en ai pas... Pas de chance!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- AAAgora
- Posteur Titanesque

UBU a écrit :
"mais il faut faire un peu d'histoire: 1928 la TIP, choc pétrolier 1973, TIPP puis TICPE...
Pour dire que la répartition de la manne telle qu'elle existe en 2018... reprend des orientations budgétaires qui ne dépendent pas de Macron, car elles lui sont antérieures!"
.
Non elles ne dépendent pas de lui, elles lui sont antérieures, mais vu qu'elles rapportent, pourquoi s'en priver ?
Est-ce que on a le droit de s'approprier des bijoux volés par d'autres ?
Je déteste la mauvaise foi, surtout de la part de qui possède les moyens intellectuels et moraux (Macron et UBU).
"mais il faut faire un peu d'histoire: 1928 la TIP, choc pétrolier 1973, TIPP puis TICPE...
Pour dire que la répartition de la manne telle qu'elle existe en 2018... reprend des orientations budgétaires qui ne dépendent pas de Macron, car elles lui sont antérieures!"
.
Non elles ne dépendent pas de lui, elles lui sont antérieures, mais vu qu'elles rapportent, pourquoi s'en priver ?
Est-ce que on a le droit de s'approprier des bijoux volés par d'autres ?
Je déteste la mauvaise foi, surtout de la part de qui possède les moyens intellectuels et moraux (Macron et UBU).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- Allora
- Posteur DIVIN

les belles paroles les phrases bien tournées très versaillesques à un moment ça ne sert plus à rienAAAgora a écrit : Je déteste la mauvaise foi, surtout de la part de qui possède les moyens intellectuels et moraux (Macron et UBU).
Louis XVI pourrait en témoigner
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "