Arrête de toujours opposé le patron et le salarié ! Les patrons sont pas tous des salauds, et les salariés pas tous des gens biens ! Il y a des crapules des deux côtés. Des gens biens des deux côtés !Georges61 a écrit :Comme d'habitude le patronat a toujours de bonne raisons.oldeagle a écrit :
Pas si simple, parce que ils ont peut être investi... Mais l'Etat a peut être repris les sous derrière par des taxes... Cela a pu entraver la trésorerie des entreprises et donc les empèchent d'embaucher.
Qui pour remplacer Macron ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Qui pour remplacer Macron ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Un ministre applique les décisions du Président. Donc Macron a appliqué les décisions de Hollande.vivarais a écrit :oldeagle a écrit :
Macron un bon Président ? Je ne sais pas. L'avenir nous le dira à la fin de son mandat ! Mais si on le compare aux prédécesseurs, il n'y a pas photo ! C'est lui le meilleur !
C'est pas pour ça qu'il est un "bon" ou un "grand" président ! Je dis que c'est plutôt un petit président qui n'est pas un homme d'Etat car il n'a pas vu venir les gilets jaunes.
sauf que le programme macron n'a pas que 18 mois mais 4 ans d'existence donc soit presqu'un quinquennat
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_pour_ ... conomiques
Depuis 2017, Macron est président. C'est à partir de là qu'on doit tirer un bilan ! Avant, cela ne compte pas ! C'est le Président qui a tous les pouvoirs !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Dans quel monde vis tu Victor ?Victor a écrit :Sont-ils si étranglés que cela ?danielfr40 a écrit :
il n'y a guère que Macron que je trouve maladroit
Castaner est dans la posture du ministre de l'intérieur soucieux de sécurité
je trouve les journalistes impartiaux dans leur traitement
ils disent que les gilets jaunes sont des gens étranglés financièrement et que nos gouvernants sont à l'ouest dans la compréhension de ces problèmes
mais aussi que les motivations des gilets jaunes sont très divergeant les uns des autres
qu'est-ce qui vous parait incorrect dans cette analyse
qu'est-ce que vous reprochez à ça
ne vous posez vous jamais la question de savoir si votre vue n'est pas biaisée ?
Je n'en suis pas persuadé du tout.
1 - Les prix des carburants sont au niveau de 2012.
2 - Les salaires nets ont augmenté suite à la suppression de la cotisation chômage.
Les seuls qui ont vu leur revenu baisser ce sont les retraités avec des pensions à plus de 1200 euros.
Mais je trouve logique de transférer du pouvoir d'achat des retraités vers les actifs car les actifs ont plus de besoin que les retraités (enfants + remboursement logement + capital à constituer pour la retraite).
Ne vois tu pas tout augmenter ? Tu es aveugle, car tu roules pour la finance !
La taxe sur le gasoil est totalement absurde, ce n'est pas ce qu'il faut faire !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il y a certaines revendications légitimes, d'autre non !lepicard a écrit :Si on relit la prose de nos "contestataires" de service ;votre démonstration n'est que bilevesées ; ils feraient pas mal d'aller faire un tour dans l'ensemble des pays qui nous entourent ,et finissent enfin par se poser les bonnes questionsVictor a écrit :
Sont-ils si étranglés que cela ?
Je n'en suis pas persuadé du tout.
1 - Les prix des carburants sont au niveau de 2012.
2 - Les salaires nets ont augmenté suite à la suppression de la cotisation chômage.
Les seuls qui ont vu leur revenu baisser ce sont les retraités avec des pensions à plus de 1200 euros.
Mais je trouve logique de transférer du pouvoir d'achat des retraités vers les actifs car les actifs ont plus de besoin que les retraités (enfants + remboursement logement + capital à constituer pour la retraite).
Demander la démission de Macron ou la dissolution de l'assemblée est d'une absurdité sans nom !
Car enfin, qui pour remplacer Macron ? Un autre fera la même chose ou mettra plus de taxe encore !
Quels députés ?
Et puis certains réclament la suppression du Sénat ! Quel rapport avec les taxes et le pouvoir d'achat ?
Le sénat est utile. Et dans tous les pays occidentaux comme l'Espagne, Allemagne, RU, Italie, USA, il y a deux chambres !
Cela prouve qu'elles ont une utilité ! Si on avait pas eu le Sénat, on en serait resté à la mascarade de la pseudo commission d'enquête parlemantaire sur Benalla à l'assemblée !!!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Macron fait ce qu'il peut. Un autre ne ferai pas mieux, même triso.Georges61 a écrit :Ce n'est pas certain qu'il ferait pire que Macron.oldeagle a écrit :
Si n'importe qui peut devenir Président, cela signifie qu'un mec comme Hitler peu le devenir ? Non merci !
Cela voudrait dire aussi qu'un con peu devenir président ?
Un trisomique pourrait le devenir ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne lui reproche pas de rien faire, je lui reproche de ne faire que pour les plus riches, quant aux autres à par en paroles, il ne fait rien, au contraire, il les appauvrit. Cela mal finir.oldeagle a écrit :Macron fait ce qu'il peut. Un autre ne ferai pas mieux, même triso.Georges61 a écrit :
Ce n'est pas certain qu'il ferait pire que Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'était marrant et assez pathétique de voir Macron se débattre à la télé.
Il n'a aucune solution parce qu'il ne peut rien faire selon son mode de pensée. Tout ce qu'il peut espérer c'est que les français finissent par accepter la jungle capitaliste, et que les moins forts acceptent leur sort sans râler.
Il a besoin avant tout de gérer les perdants, il doit apprendre aux français à devenir de "bons perdants". Son discours en somme c'est: "Nous devons regagner en compétitivité dans un contexte de réchauffement climatique. La priorité c'est l'emploi". Mais que cet emploi soit insatisfaisant pour les français, qu'ils estiment être mal payé et ne pas vivre assez bien, son logiciel ne peut pas apporter de solutions.
Macron est juste en train de se demander pourquoi les français ne savent pas perdre en silence. Pourquoi les smicards, trop faibles pour obtenir des promotions, continuent de quémander de meilleures conditions de vie. Il ne le comprend pas. Pourquoi les pauvres s'obstinent à ne pas marcher à l'ombre.
Il n'a aucune solution parce qu'il ne peut rien faire selon son mode de pensée. Tout ce qu'il peut espérer c'est que les français finissent par accepter la jungle capitaliste, et que les moins forts acceptent leur sort sans râler.
Il a besoin avant tout de gérer les perdants, il doit apprendre aux français à devenir de "bons perdants". Son discours en somme c'est: "Nous devons regagner en compétitivité dans un contexte de réchauffement climatique. La priorité c'est l'emploi". Mais que cet emploi soit insatisfaisant pour les français, qu'ils estiment être mal payé et ne pas vivre assez bien, son logiciel ne peut pas apporter de solutions.
Macron est juste en train de se demander pourquoi les français ne savent pas perdre en silence. Pourquoi les smicards, trop faibles pour obtenir des promotions, continuent de quémander de meilleures conditions de vie. Il ne le comprend pas. Pourquoi les pauvres s'obstinent à ne pas marcher à l'ombre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

A part l'ISF (qui est un impôt idéologique), je ne vois pas du tout ce qui a été fait pour les riches !Georges61 a écrit :Je ne lui reproche pas de rien faire, je lui reproche de ne faire que pour les plus riches, quant aux autres à par en paroles, il ne fait rien, au contraire, il les appauvrit. Cela mal finir.oldeagle a écrit :
Macron fait ce qu'il peut. Un autre ne ferai pas mieux, même triso.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Tu as une bien piètre opinion de notre Président ! Il comprend très bien les choses ! Il est très intelligent.crepenutella a écrit : C'était marrant et assez pathétique de voir Macron se débattre à la télé.
Il est simplement coincé par les contraintes budgétaires que lui impose l'UE !!!! C'est pour cela qu'il ne peut rien faire.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Déjà, on a a les aides aux grosses entreprises de plus nombreuses qui ne servent qu'à remplir les poches des actionnaires et de leurs PDG.oldeagle a écrit :A part l'ISF (qui est un impôt idéologique), je ne vois pas du tout ce qui a été fait pour les riches !Georges61 a écrit :
Je ne lui reproche pas de rien faire, je lui reproche de ne faire que pour les plus riches, quant aux autres à par en paroles, il ne fait rien, au contraire, il les appauvrit. Cela mal finir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :Déjà, on a a les aides aux grosses entreprises de plus nombreuses qui ne servent qu'à remplir les poches des actionnaires et de leurs PDG.oldeagle a écrit :
A part l'ISF (qui est un impôt idéologique), je ne vois pas du tout ce qui a été fait pour les riches !
toujours a direvos litanies , comme ces vieilles cathos qui récitent le Notre Père .....chaque religion a ses litanies .
Si seulement vous pouviez dire vrai , les entreprises afflueraient des USA ,d 'Allemagne,des Pays Bas.....et AirFrance met son siége ....où ? pourquoi ? " allo jojo pourquoi tu tousses"
-
vincent
- Posteur DIVIN

oldeagle a écrit :A part l'ISF (qui est un impôt idéologique), je ne vois pas du tout ce qui a été fait pour les riches !Georges61 a écrit :
Je ne lui reproche pas de rien faire, je lui reproche de ne faire que pour les plus riches, quant aux autres à par en paroles, il ne fait rien, au contraire, il les appauvrit. Cela mal finir.
l'objectif de la suppréssion des biens servant a la production, les usines , les atelier , cela a été fait pour attirer , conserver les investisseurs , et ne pas lesfaire fuir d' avantage, ce que vous dites " fai pour les riches " n 'est pas juste , cen 'estqu' une conséquence du but recherché
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Le problème c'est que les grosses entreprises ne jouent pas le jeu et que les délocalisations continuent. Cela fait plus d'un an que l'ISF allégé est mis en place est pourtant le chômage est au même point, pourtant selon Macron cela devait faire baisser le chômage.vincent a écrit :oldeagle a écrit :
A part l'ISF (qui est un impôt idéologique), je ne vois pas du tout ce qui a été fait pour les riches !
l'objectif de la suppréssion des biens servant a la production, les usines , les atelier , cela a été fait pour attirer , conserver les investisseurs , et ne pas lesfaire fuir d' avantage, ce que vous dites " fai pour les riches " n 'est pas juste , cen 'estqu' une conséquence du but recherché
-
voileux
- Posteur Titanesque

L'isf un impôt idéologique tiens donc entre 4 et 5 milliards, ta réponse est totalement idéologique….Le CICE 40 milliards pour créer de l'emploi, pas de pot , il y a plus de chômeurs et de miséreux...Macron est issu de la manque banque que Pompidou, je n'ai jamais vu un banquier au service des petits lui particulièrement , certains le taxent d'intelligent , répondre que lui connaissait le smic ,car son père lui donnait à 15 ans respire plus la bêtise crasse...Traverser la rue idem, la bêtise pure...Toutes les salariées illettrées, doit on conclure que sa pouf est à l'image de toutes les femmes, heureusement non , peu ont violé des gamins de moins de 15 ans...Sans être le moins du monde inquiété , car le viol d'un gamin n'est pas prioritaire par rapport à la mise en cause du statut de notable...oldeagle a écrit :A part l'ISF (qui est un impôt idéologique soit disant ), je ne vois pas du tout ce qui a été fait pour les riches !Georges61 a écrit :
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 32 fois
- A été liké : 4 fois
Ca fait du bien de vous lire , c'est frais , delicat ,objectif et tout en subtilitévoileux a écrit :L'isf un impôt idéologique tiens donc entre 4 et 5 milliards, ta réponse est totalement idéologique….Le CICE 40 milliards pour créer de l'emploi, pas de pot , il y a plus de chômeurs et de miséreux...Macron est issu de la manque banque que Pompidou, je n'ai jamais vu un banquier au service des petits lui particulièrement , certains le taxent d'intelligent , répondre que lui connaissait le smic ,car son père lui donnait à 15 ans respire plus la bêtise crasse...Traverser la rue idem, la bêtise pure...Toutes les salariées illettrées, doit on conclure que sa pouf est à l'image de toutes les femmes, heureusement non , peu ont violé des gamins de moins de 15 ans...Sans être le moins du monde inquiété , car le viol d'un gamin n'est pas prioritaire par rapport à la mise en cause du statut de notable...oldeagle a écrit :
A part l'ISF (qui est un impôt idéologique soit disant ), je ne vois pas du tout ce qui a été fait pour les riches !