17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Yann Begervil »

UBUROI a écrit :

En écrivant
Celle du dialogue entre des gens comme moi et des sourds... avec un énorme problème: les gens comme moi ne connaissaient pas la langue des signes.
je dis:
1/ il y a des sourds, des gens qui sont nombrilistes, égocentristes, infantiles, refusent les contraintes de quelque nature qu'elles soient, ignorent les rouages de la macro économie

2/ des gens qui ne connaissent pas le langage des signes quand on veut parler à des sourds on apprend le langage qui permet de communiquer, ce qui voulait dire que des 'efforts d'explication ET de compréhension doivent être réalisés... aussi du côté des politiques

La question est de savoir comment résoudre des injonctions contradictoires: moins de taxes pour augmenter le pouvoir d'achat et financer des dépenses publiques élevées et en même temps qui ne suffisent pas à rendre le pays "vivable".
On est devant des vases communicants: moins de taxes, moins de moyens pour l'Etat... auquel on demande TOUT.

Je l'ai déjà écrit ici, même si je suis un électeur de Macron:
- réforme fiscale pour un impôt mieux réparti selon les revenus (progressivité), lutte contre la fraude fiscale, sociale, l'évasion fiscale

- diminution des dépenses publiques: réformer l'Etat et le mille-feuille territorial
pour les solutions urgentes et jamais entreprises avec le courage et le consensus national

De plus, il convient de faire davantage participer les citoyens aux grands enjeux de ces réformes

Mais aussi
- négocier entre les salariés, les entreprises et l'Etat qui légifère une meilleure répartition des bénéfices entre les travailleurs et le capital, pour aboutir à une loi consensuelle et efficace. Une autre façon de donner du pouvoir d'achat et de faire participer les travailleurs à la marche de leur entreprise.

Reste le chômage des jeunes sans formation, des seniors > 50 ans!
Reste le mal logement, la précarité énergétique, les déserts économiques et la disparition des services publics, de la couverture médicale, des transports etc...

Comment qu'on fait?

Et si on bloquait un rond point ? :XD:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Encore une autre connerie de Romain Goupil, hier soir sur LCI:

Il reprochait à un invité gilet jaune de ne pas avoir été élu et de s'exprimer sans être légitime.

Ce pauvre type ne se rend même pas compte qu'il s'exprime lui a aussi sur le plateau d'LCI bien qu'il n'ait pas été élu, et que la nature du mouvement des gilets jaunes fait que ceux qui s'expriment n'ont pas été élus.
Modifié en dernier par berger141 le 29 novembre 2018 09:22, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

berger141 a écrit : Encore une autre connerie de Romain Goupil, hier soir sur LCI:

Il reprochait à un invité gilet jaune de ne pas avoir été élu et de s'exprimer sans être légitime.

Ce pauvre type ne se rend même pas compte qu'il s'exprime bien qu'il n'ait pas été élu.
De quelle légitimité parlons nous ? et à plus forte raison avec quelle élection ?
Tout est à faire chez les GJ.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

berger141 a écrit : Encore une autre connerie de Romain Goupil, hier soir sur LCI:

Ce pauvre type ne se rend même pas compte qu'il s'exprime bien qu'il n'ait pas été élu.
C'est un guignol que j'ai connu en 1968, il était comme nous, avec les mêmes convictions , depuis il a viré sa cuti juif et anar c'est incompatible , il est néo conservateur depuis, à la prochaine élection il change...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

The Rat Pack a écrit :
berger141 a écrit : Sur LCI actuellement une émission consacrée aux gilets jaunes.
J'ai entendu une intervention imbécile et malsaine de Romain Goupil traitant les gilets jaunes de "racistes" parce que sur un barrage des individus ont eu un comportement inadmissible à l'égard d'une personne d'origine africaine.
Oh ben Romain Goupil bouffe à tous les râteliers: après avoir appartenu aux services d'ordre de la LCR, il est devenu néo-con'...
Bref, un pauvre mec dont plus personne ne parle (on se demande même qui a eu la lumineuse idée de l'inviter sur un plateau TV...). De plus, il a soutenu Macron aux présidentielles, une girouette, donc.....
Ressemble bq à un pseudo d'ici
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

latresne a écrit :
Allora a écrit : Gilets jaunes : les Français de plus en plus solidaires avec le mouvement

Selon une enquête Odoxa-Dentsu Consulting, 84% des Français estiment que la contestation est justifiée même si de nombreux citoyens approuvent les mesures dévoilées par le président de la République en faveur de l’environnement et de l’écologie.

https://www.atlantico.fr/pepite/3559964 ... -mouvement

on dirait que l'intervention de Macron hier a fait l'effet contraire :naah:

j'en vois de plus en plus sur les tableaux de bord des voitures

Les français solidaires,bizarrement on ne les voit pas dans les rues .Ils leur tardent tous de rentrer se mettre au chaud à la maison aprés le travail .Ils mettent leur gilet et certains mm klaxonnent mm pour qu'on leur foute la paix et qu'ils puissent passer le barrage et rentrer retrouver bobonne.
Ce n'est parce que tu le fais que tous sont dans ta façon de voir les choses,
Sur mon barrage,(petit rond point en zone rurale) on respecte autant les automobilistes avec ou sans gilet visible, ils étaient une petite dizaine il y a 15 jours au démarrage et aujourd'hui en semaine c'est environ aux pics une bonne quarantaine, le mouvement est très loin de s'essouffler bien au contraire,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

zylto a écrit :
Sur mon barrage,(petit rond point en zone rurale)on respecte autant les automobilistes avec ou sans gilet visible, ils étaient une petite dizaine il y a 15 jours au démarrage et aujourd'hui en semaine c'est environ aux pics une bonne quarantaine, le mouvement est très loin de s'essouffler bien au contraire,

:hehe:

c'est sur que les bloquer, c'est d'un grand respect! :divers125
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

UBUROI a écrit : Je me suis forcé à regarder et écouter sur LCI "la grande explication" animée par Pujadas.
Forcé est le mot!

On était sur une autre planète! Celle du dialogue entre des gens comme moi et des sourds... avec un énorme problème: les gens comme moi ne connaissaient pas la langue des signes.
Une autre image me vient à l'esprit: celle du comportement de "sales gosses" qui hurlent accrochés au caddy Maprouth de parents impuissants à les calmer "je veux ça!" "je veux ça!" "je veux ça!" sans comprendre que c'est la rentrée scolaire....et que le budget est serré.
Ahurissants d'égocentrismes ces GJ, et totalement sourds aux démonstrations rationnelles des acteurs politiques présents sur le plateau qui rapportaient les contraintes multiples de l'action politique, soit en tant que députés, soit en tant que ministres,. Pas simple l'action d'un élu, et pourtant du boulot positif de réaliser.
2 mondes totalement opposés: le 'tout tout de suite" et le" faut gérer la pénurie et des priorités"

Merci à Pujadas d'avoir réalisé la première "confrontation" qui permettra peut-être de ramener les 2 camps dans la réalité.

Pas gagné d'avance
La médiocrité était dans toutes les parties, personne fut incapable d'élever le débat et même les politiques m'ont même donné l'impression qu'ils votent des lois sans avoir conscience des conséquences multiples dans une économie dont le fonctionnement repose sur un équilibre entre chaque partie, ce n'est pas avec ce genre de personnels que Macron va pouvoir définir son nouveau contrat social.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

zylto a écrit :
latresne a écrit :

Les français solidaires,bizarrement on ne les voit pas dans les rues .Ils leur tardent tous de rentrer se mettre au chaud à la maison aprés le travail .Ils mettent leur gilet et certains mm klaxonnent mm pour qu'on leur foute la paix et qu'ils puissent passer le barrage et rentrer retrouver bobonne.
Sur mon barrage,(petit rond point en zone rurale) on respecte autant les automobilistes avec ou sans gilet visible, ils étaient une petite dizaine il y a 15 jours au démarrage et aujourd'hui en semaine c'est environ aux pics une bonne quarantaine, le mouvement est très loin de s'essouffler bien au contraire,

Jen'ai pas écrit que le mouvement s'essouflait ,mais que les "actifs GJ" sont rares sur les routes . Les" passifs" par contre sont beaucoup + nbreux .C'est évident.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il n'y a que trois options possible pour les gilets jaunes.
_ Le mouvement va mourir peu à peu.
_Ils vont former un parti politique.
_Ils vont créé un 6eme grand syndicat..

Que choisissez vous ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Yann Begervil a écrit :
UBUROI a écrit :

En écrivant je dis:
1/ il y a des sourds, des gens qui sont nombrilistes, égocentristes, infantiles, refusent les contraintes de quelque nature qu'elles soient, ignorent les rouages de la macro économie

2/ des gens qui ne connaissent pas le langage des signes quand on veut parler à des sourds on apprend le langage qui permet de communiquer, ce qui voulait dire que des 'efforts d'explication ET de compréhension doivent être réalisés... aussi du côté des politiques

La question est de savoir comment résoudre des injonctions contradictoires: moins de taxes pour augmenter le pouvoir d'achat et financer des dépenses publiques élevées et en même temps qui ne suffisent pas à rendre le pays "vivable".
On est devant des vases communicants: moins de taxes, moins de moyens pour l'Etat... auquel on demande TOUT.

Je l'ai déjà écrit ici, même si je suis un électeur de Macron:
- réforme fiscale pour un impôt mieux réparti selon les revenus (progressivité), lutte contre la fraude fiscale, sociale, l'évasion fiscale

- diminution des dépenses publiques: réformer l'Etat et le mille-feuille territorial
pour les solutions urgentes et jamais entreprises avec le courage et le consensus national

De plus, il convient de faire davantage participer les citoyens aux grands enjeux de ces réformes

Mais aussi
- négocier entre les salariés, les entreprises et l'Etat qui légifère une meilleure répartition des bénéfices entre les travailleurs et le capital, pour aboutir à une loi consensuelle et efficace. Une autre façon de donner du pouvoir d'achat et de faire participer les travailleurs à la marche de leur entreprise.

Reste le chômage des jeunes sans formation, des seniors > 50 ans!
Reste le mal logement, la précarité énergétique, les déserts économiques et la disparition des services publics, de la couverture médicale, des transports etc...

Comment qu'on fait?

Et si on bloquait un rond point ? :XD:
Et bin , on n'a pas fini de tourner en rond .... :ange:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Labrecche a écrit :
UBUROI a écrit : Je me suis forcé à regarder et écouter sur LCI "la grande explication" animée par Pujadas.
Forcé est le mot!

On était sur une autre planète! Celle du dialogue entre des gens comme moi et des sourds... avec un énorme problème: les gens comme moi ne connaissaient pas la langue des signes.
Une autre image me vient à l'esprit: celle du comportement de "sales gosses" qui hurlent accrochés au caddy Maprouth de parents impuissants à les calmer "je veux ça!" "je veux ça!" "je veux ça!" sans comprendre que c'est la rentrée scolaire....et que le budget est serré.
Ahurissants d'égocentrismes ces GJ, et totalement sourds aux démonstrations rationnelles des acteurs politiques présents sur le plateau qui rapportaient les contraintes multiples de l'action politique, soit en tant que députés, soit en tant que ministres,. Pas simple l'action d'un élu, et pourtant du boulot positif de réaliser.
2 mondes totalement opposés: le 'tout tout de suite" et le" faut gérer la pénurie et des priorités"

Merci à Pujadas d'avoir réalisé la première "confrontation" qui permettra peut-être de ramener les 2 camps dans la réalité.

Pas gagné d'avance
La médiocrité était dans toutes les parties, personne fut incapable d'élever le débat et même les politiques m'ont même donné l'impression qu'ils votent des lois sans avoir conscience des conséquences multiples dans une économie dont le fonctionnement repose sur un équilibre entre chaque partie, ce n'est pas avec ce genre de personnels que Macron va pouvoir définir son nouveau contrat social.
Les GJ amènent un danger qu'ils ne comprennent même pas. Celui de remettre en cause la démocratie et d'amener au pouvoir une force politique plus vraiment démocratique qui relativement rapidement prendra des mesures liberticides. (Il suffit de voir comment par exemple un Mélenchon menace les journalistes et comment les ultra de droite ou de gauche agressent les journalistes ! on a tout de suite une idée de ce que la France pourrait devenir ...)
Une fois ce type de force politique au pouvoir, plus question de bloquer des rond-points !
Les GJ auront alors gagné le cocotier !
Ils ne se prendront pas que des coups de matraque avec le type de pouvoir qu'ils auront involontairement amené au pouvoir !
Mais bien pire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Labrecche a écrit :

Les GJ amènent un danger qu'ils ne comprennent même pas. Celui de remettre en cause la démocratie et d'amener au pouvoir une force politique plus vraiment démocratique qui relativement rapidement prendra des mesures liberticides. (Il suffit de voir comment par exemple un Mélenchon menace les journalistes et comment les ultra de droite ou de gauche agressent les journalistes ! on a tout de suite une idée de ce que la France pourrait devenir ...)
Une fois ce type de force politique au pouvoir, plus question de bloquer des rond-points !
Ils ne se prendront pas que des coups de matraque avec le type de pouvoir qu'ils auront involontairement amené au pouvoir !
Mais bien pire.
........
Message de Victor "courbez l'échine peuple de France autrement vous aurez le pire".
Il paraît que le mouvement GJ soit bien apprécié par les trois quarts de français, mais Victor ne le croit pas.
Personne ne veut la peau de Macron, mais seulement qu'il arrête de taxer à tout va.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Mais bien pire.
........
Message de Victor "courbez l'échine peuple de France autrement vous aurez le pire".
Il paraît que le mouvement GJ soit bien apprécié par les trois quarts de français, mais Victor ne le croit pas.
Tu es obnubilé par être pro ou anti-Macron. Ce n'est pas mon propos. Je ne suis pas contre les GJ pour défendre Macron ou x ou y.
Je suis contre les GJ parce que leur cause est mauvaise, tout simplement.

Tu devrais en faire autant, car c'est évident que ta démarche est entièrement politisée et non objective.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

voileux a écrit :

C'est un guignol que j'ai connu en 1968, il était comme nous, avec les mêmes convictions , depuis il a viré sa cuti juif et anar c'est incompatible , il est néo conservateur depuis, à la prochaine élection il change...
Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »