Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit : Yann Begervil a écrit :
Pas anti-français, anti-bloqueurs aux méthodes de nazis.
J'ai bien vu quelques petits feux de palettes sur un rond-point ou deux occupés par des gilets jaunes, mais fort peu de fours crématoires... :roll:
Levé de blocage contre affichage du gilet jaune, j'appelle ça des méthodes de fachos.
Après, au niveau des incendies, des caillassages de forces publiques, des destructions de voitures, de radars et d'infrastructures, tu n'as que l'embarras du choix.
-
CrazyMan
- Posteur Giganovesque

vincent a écrit : Ah la méritocratie existe en France?
oui , sauf pour ceux qui sont , ou dont la progéniture est en échec
vous vous posez des questions parce que vous êtes en échec , regardez
https://aulnaycap.com/2017/08/15/ces-ta ... arisienne/
20 célébrités issues de la rue, elles doivent leur succès à leur travail ...
https://www.pausepeople.com/ces-stars-s ... s-de-rien/
13 juin 2016 - 20 célébrités issues de la rue, elles doivent leur succès à leur travail ... C'est le cas de ces 20 personnalités qui ont dû forcer le destin pour ...
Termes manquants : banlieue
Parmis les seules personnalités que je connaisse,ou dont je connais le parcour , uniquement sur Lyon
Jean Michel Aulas Parents enseignants à l' Arbresle ( petite ville sud beaujolais)
Entrepreneuriat
Le jeune Jean-Michel Aulas demande l'émancipation à ses parents pour cocréer, à 19 ans (la majorité est alors à 21 ans), le Cegi (Centre d'études et de gestion par l'informatique), qu'il revend deux ans plus tard à la Cegos.
Thierry Frémaux issu des Minguettes quartier chaud de Vénissieux
Thierry Frémaux — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Frémaux
Thierry Frémaux, né le 29 mai 1960 à Tullins (Isère), est directeur de l'Institut Lumière de Lyon, délégué général du Festival de Cannes et président de
Les exemples sont pléthoriques.....dérrière il y a effort , travail , volonté ,capacités , si vous n' avez pas tout cela , inutile d' appuyer sur le bouton......vous êtes trop petit .
Heureusement que
certains n ' écoutent pas ce genre de discours
Mon Dieu... Je vais arrêter de faire du social, faut juste arrêter d'être con 2 secondes.
Tu cites des exemples et évidemment il y en a. Mais ceci reste une minorité. Renseignes toi sur le phénomène de reproduction social. En fait, lis des livres et reviens écrire après s'il te plait. Expliques moi aussi: il y a dans les promo de l'ENA depuis maintenant de nombreuses années pas plus de 1% de fils d'ouvriers, du coup les fils de cadre sont de facto plus travailleur?
La fable de la méritocratie c'est de la merde qu'on jette à la bouche des incultes. Mais il y a eu de très nombreuses études sociologiques qui approuvent la thèse de la reproduction sociale, chez des sociologues de gauche comme de droite d'ailleurs. Il y a ce que tu rêves dans ton petit monde des bisounours et il y a la réalité.
PS: Je suis en master donc t'inquiètes je ne suis pas spécialement en échec. Mais c'est pareil dans ma promo, combien de fils d'ouvriers?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
CrazyMan a écrit : vincent a écrit : Ah la méritocratie existe en France?
oui , sauf pour ceux qui sont , ou dont la progéniture est en échec
vous vous posez des questions parce que vous êtes en échec , regardez
https://aulnaycap.com/2017/08/15/ces-ta ... arisienne/
20 célébrités issues de la rue, elles doivent leur succès à leur travail ...
https://www.pausepeople.com/ces-stars-s ... s-de-rien/
13 juin 2016 - 20 célébrités issues de la rue, elles doivent leur succès à leur travail ... C'est le cas de ces 20 personnalités qui ont dû forcer le destin pour ...
Termes manquants : banlieue
Parmis les seules personnalités que je connaisse,ou dont je connais le parcour , uniquement sur Lyon
Jean Michel Aulas Parents enseignants à l' Arbresle ( petite ville sud beaujolais)
Entrepreneuriat
Le jeune Jean-Michel Aulas demande l'émancipation à ses parents pour cocréer, à 19 ans (la majorité est alors à 21 ans), le Cegi (Centre d'études et de gestion par l'informatique), qu'il revend deux ans plus tard à la Cegos.
Thierry Frémaux issu des Minguettes quartier chaud de Vénissieux
Thierry Frémaux — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Frémaux
Thierry Frémaux, né le 29 mai 1960 à Tullins (Isère), est directeur de l'Institut Lumière de Lyon, délégué général du Festival de Cannes et président de
Les exemples sont pléthoriques.....dérrière il y a effort , travail , volonté ,capacités , si vous n' avez pas tout cela , inutile d' appuyer sur le bouton......vous êtes trop petit .
Heureusement que
certains n ' écoutent pas ce genre de discours
Mon Dieu... Je vais arrêter de faire du social, faut juste arrêter d'être con 2 secondes.
Tu cites des exemples et évidemment il y en a. Mais ceci reste une minorité. Renseignes toi sur le phénomène de reproduction social. En fait, lis des livres et reviens écrire après s'il te plait. Expliques moi aussi: il y a dans les promo de l'ENA depuis maintenant de nombreuses années pas plus de 1% de fils d'ouvriers, du coup les fils de cadre sont de facto plus travailleur?
La fable de la méritocratie c'est de la merde qu'on jette à la bouche des incultes. Mais il y a eu de très nombreuses études sociologiques qui approuvent la thèse de la reproduction sociale, chez des sociologues de gauche comme de droite d'ailleurs. Il y a ce que tu rêves dans ton petit monde des bisounours et il y a la réalité.
PS: Je suis en master donc t'inquiètes je ne suis pas spécialement en échec. Mais c'est pareil dans ma promo, combien de fils d'ouvriers?
Parce qu'être fils d'ouvrier assure de mener une autre politique ?
Parce que 90 % de fils d'ouvriers à l'ENA réduiraient d'un coup de baguette magique le déficit ?
Vous avez lu ça où ?
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
CrazyMan a écrit :
T'as un niveau CE1 et encore je suis gentil !
Tu es la preuve vivante qu'aujourd'hui n'importe quel inculte avec un faible QI peut suivre des études supérieures !
Mais je te rassure ton Master ne t'ouvrira aucune grande porte !
Tu auras juste passé du temps et peut-être dépensé de l'argent pour un diplôme bidon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : CrazyMan a écrit :
Tu es la preuve vivante qu'aujourd'hui n'importe quel inculte avec un faible QI peut suivre des études supérieures !
Tu auras juste passé du temps et peut-être dépensé de l'argent pour un diplôme bidon.
Des promos en master ?

Mais peut etre est il plutot question d'un master en promo
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Crapulax a écrit : lepicard a écrit :
étant issu du milieu agricole , j'en ai entendu des vaches qui gueules , souvant pour rien ..... du coup on se recouche et ça leur passe
Alors là je ne te comprends pas.....
Tu entends tes vaches meugler la nuit et tu te recouches?
Pardon?..........
Si tu les entends brailler à plusieurs et ce pendant un petit moment c'est qu'il y a un "intru" ou un "animal nuisible" à portée de vue ou dans le champ....
Au pire une de tes bêtes qui est en danger ou en souffrance...Je ne parle pas de celles qui vont mettre bas,c'est autre chose et là t'as même intérêt à ne pas fermer l'oeil de la nuit....Et d'appeler le Véto....
Ou encore lorsque le temps va se gâter sévèrement ou qu'il y ait la présence d'éclairs et de foudre alors il est possible d'entendre ton bétail..Mais là il convient de les rentrer au chaud et cela tu le sais....
je te fais remarquer que l'on se recouche après s'etre quand meme levé , avoir succintement inspecté , tiré une conclusion
c'est ce que fait n'importe quel gouvernement , par contre hors de question de sortir un bazooka pour tirer sur des mouches , c'est aussi ce qu'il fait , la précipitation étant un signe de faiblesse au mieux de non maitrise
-
CrazyMan
- Posteur Giganovesque

latresne a écrit :
Parce que 90 % de fils d'ouvriers à l'ENA réduiraient d'un coup de baguette magique le déficit ?
Vous avez lu ça où ?
Et vous, où avez lu ça? Je ne l'ai écris nulle part, me semble t-il...
De toute manière, pour ta gouverne, la dette de l'état ne sera jamais remboursée. Les pays les plus riches sont également les plus endettés. Pourquoi à ton avis?

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

CrazyMan a écrit : latresne a écrit :
Vous avez lu ça où ?
De toute manière, pour ta gouverne, la dette de l'état ne sera jamais remboursée. Les pays les plus riches sont également les plus endettés. Pourquoi à ton avis?

Parce qu'ils ont les moyens de rembourser, justement !
On prête plus aux riches qu'aux pauvres ! C'est le B.A. BA !
T'es certain que tu es en Master ... en première année, rassure-moi !
Sinon c'est la fin de tout !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Tu peux croire à la fable méritocratique et qualifié ceux qui pensent le contraire d’illettrés, ça ne change pas grand chose.
Tiens voilà un lien
http://www.observationsociete.fr/catego ... ciale.html
http://ses.webclass.fr/synthese/chapitr ... -sociale#1
https://www.inegalites.fr/Couples-qui-s ... s-assemble
Me voilà à faire de la pédagogie maintenant.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

CrazyMan a écrit : latresne a écrit :
Vous avez lu ça où ?

la question n'est pas de rembourser ; mais d'etre en mesure de le faire ,cela s'appelle la confiance
-
CrazyMan
- Posteur Giganovesque

La France a les moyens de rembourser sa dette?
Putain on en apprend tout les jours...
Et puis parlons de la création monétaire.
La monnaie est crée comment aujourd'hui? A partir de quoi?
-
CrazyMan
- Posteur Giganovesque

lepicard a écrit : la question n'est pas de rembourser ; mais d'etre en mesure de le faire ,cela s'appelle la confiance
L'indice de confiance de la France n'a pas perdu un A il n'y a pas si longtemps? Elle n'a plus son triple A et ne l'a toujours pas récupéré.
Effectivement on accorde l'emprunt, normalement (petite pensée pour les subprimes), a des personnes physiques ou morales solvables. C'est le B-A BA comme dirait Victor, mais alors pourquoi des mesures fiscales en France pour rembourser cette dite dette? Pourquoi la Grèce s'est retrouvée sur le carreau à cause de sa dette?
Il y a une différence entre la théorie et la pratique...
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

CrazyMan a écrit : Victor a écrit :
La France a les moyens de rembourser sa dette?
Putain on en apprend tout les jours...
Un tableau sur les défauts de paiement de la dette des pays européens (on va se limiter à l'Europe).
Le dernier défaut de paiement de la dette pour la France date de 1812.
Donc, oui, c'est exact qu'il est arrivé dans le passé que la France ne rembourse pas sa dette !
Enfin c'est quand même assez lointain et Napoléon a réglé cela avec quelques prises de guerre !
Alors que le défaut de 1788 a déclenché une révolution !
Je ne sais pas ce que tu suis comme études mais cela n'a pas l'air d'être du haut niveau.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... nt-1051973
Alexis de Tocqueville
-
CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Victor a écrit : Un tableau sur les défauts de paiement de la dette des pays européens (on va se limiter à l'Europe).
Le dernier défaut de paiement de la dette pour la France date de 1812.
Donc, oui, c'est exact qu'il est arrivé dans le passé que la France ne rembourse pas sa dette !
Enfin c'est quand même assez lointain et Napoléon a réglé cela avec quelques prises de guerre !
Alors que le défaut de 1788 a déclenché une révolution !
Je ne sais pas ce que tu suis comme études mais cela n'a pas l'air d'être du haut niveau.
Avoir des problèmes avec une dette ne signifie pas nécessairement défaut de paiement...
https://fr.express.live/2018/07/12/une- ... n-probleme
En ce qui concerne ta réflexion sur mon diplôme, elle est sans intérêt.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

CrazyMan a écrit :
En ce qui concerne ta réflexion sur mon diplôme, elle est sans intérêt.
C'est exact. Je te l'accorde et te souhaite tout de même une réussite dans tes études et dans ta vie professionnelle !
Désolé pour ce dérapage puéril et inutile.
Alexis de Tocqueville