17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par zylto »

Victor a écrit :
Labrecche a écrit :

La médiocrité était dans toutes les parties, personne fut incapable d'élever le débat et même les politiques m'ont même donné l'impression qu'ils votent des lois sans avoir conscience des conséquences multiples dans une économie dont le fonctionnement repose sur un équilibre entre chaque partie, ce n'est pas avec ce genre de personnels que Macron va pouvoir définir son nouveau contrat social.
Les GJ amènent un danger qu'ils ne comprennent même pas. Celui de remettre en cause la démocratie et d'amener au pouvoir une force politique plus vraiment démocratique qui relativement rapidement prendra des mesures liberticides. (Il suffit de voir comment par exemple un Mélenchon menace les journalistes et comment les ultra de droite ou de gauche agressent les journalistes ! on a tout de suite une idée de ce que la France pourrait devenir ...)
Une fois ce type de force politique au pouvoir, plus question de bloquer des rond-points !
Les GJ auront alors gagné le cocotier !
Ils ne se prendront pas que des coups de matraque avec le type de pouvoir qu'ils auront involontairement amené au pouvoir !
Mais bien pire.
Dans toutes leurs apparitions devant les médias, les leaders des GJ, expliquent bien qu'ils ne veulent pas que leur mouvement soit récupéré et s'il devait l'être, je serais écoeuré
Personne ne veut prendre le pouvoir, simplement des discussions sérieuses avec un gvt qui pour l'instant les snobe
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : Il a osé ..
Hollande a osé aller à l'encontre des manifestants pour défendre son bilan !
:evil:
Mais il a aucune fierté ce mec !!!!
Il a laissé la France dans une merde sans nom et continue à chanter , comme un coq gaulois sur un tas de fumier !
https://actu.orange.fr/politique/video- ... axIze.html
Mais il y en a pas un pour lui mettre un bourre pif et lui dire d'aller se cacher ???
Les cons ça osent tout, tu sais bien.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Labrecche a écrit :
Et la solution est donc de pépier encore plus fort auprès de l'Etat, histoire de perdre encore plus d'autonomie, Victor a donc raison, le mouvement rejoint très fortement la jobardise gauchiste, et la conséquence sera nette, quand il n'y a plus d'argent ce sont les armes qui feront taire les ventres vides.
arrêtez avec cet alarmisme ridicule ...
C'est tout sauf ridicule. Ce mouvement des GJ pourrait tout à fait conduire la France à des solutions politiques non démocratiques.
Aujourd'hui les démocraties libérales sont partout dans le monde menacées par des démocraties que l'on appelle désormais illibérales.
Selon le résumé qu'en fait Fabien Escalona, le politiste Matthijs Bogaards définit la démocratie illibérale comme « une situation démocratique où, néanmoins, l’indépendance de la justice est malmenée, et les citoyens ne bénéficient pas d’un traitement égalitaire face à la loi, ni de protections suffisantes face à l’État ou à des acteurs privés. Discriminations, corruption et népotisme non réprimés en sont les traductions concrètes ». Matthijs Bogaards situe la démocratie illibérale au sein d'un type de régime plus large, désigné sous le terme de « démocratie défectueuse » qui comprend également les démocraties « fermées » (« lorsque les lois électorales et les conditions de campagne désavantagent l’opposition et empêchent les citoyens de participer à la vie politique ») ; les démocraties « délégatives » (« lorsque le contrôle de l’activité gouvernementale devient impossible à exercer par les juges, le Parlement ou les citoyens ») ; et les démocraties « avec domaines réservés » (« lorsque des pans de l’action publique sont soustraits à la délibération et à l’activité législative »).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Illib%C3%A9ralisme
C'est ce qui nous attend.
Si un parti populiste arrive au pouvoir. Le pouvoir basculera vers ce type de régime que l'on va voit désormais en Europe de l'Est, en Turquie, en Russie. Des pseudo-démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

C'est tout sauf ridicule. Ce mouvement des GJ pourrait tout à fait conduire la France à des solutions politiques non démocratiques.
Aujourd'hui les démocraties libérales sont partout dans le monde menacées par des démocraties que l'on appelle désormais illibérales.
Selon le résumé qu'en fait Fabien Escalona, le politiste Matthijs Bogaards définit la démocratie illibérale comme « une situation démocratique où, néanmoins, l’indépendance de la justice est malmenée, et les citoyens ne bénéficient pas d’un traitement égalitaire face à la loi, ni de protections suffisantes face à l’État ou à des acteurs privés. Discriminations, corruption et népotisme non réprimés en sont les traductions concrètes ». Matthijs Bogaards situe la démocratie illibérale au sein d'un type de régime plus large, désigné sous le terme de « démocratie défectueuse » qui comprend également les démocraties « fermées » (« lorsque les lois électorales et les conditions de campagne désavantagent l’opposition et empêchent les citoyens de participer à la vie politique ») ; les démocraties « délégatives » (« lorsque le contrôle de l’activité gouvernementale devient impossible à exercer par les juges, le Parlement ou les citoyens ») ; et les démocraties « avec domaines réservés » (« lorsque des pans de l’action publique sont soustraits à la délibération et à l’activité législative »).

Si un parti populiste arrive au pouvoir. Le pouvoir basculera vers ce type de régime que l'on va voit désormais en Europe de l'Est, en Turquie, en Russie. Des pseudo-démocratie
.
Si la grande majorité des Français veut éviter cela, il doivent donc se laisser tondre comme des moutons et la fermer. Mais une partie des Français qui ne peuvent plus faire leurs fin de moi,s se moquent de ce genre de menace, et disent qu'ils n'ont rien à perdre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

Si un parti populiste arrive au pouvoir. Le pouvoir basculera vers ce type de régime que l'on va voit désormais en Europe de l'Est, en Turquie, en Russie. Des pseudo-démocratie.
Tu as peut être raison, mais ça reste de la spéculation, on pourrait tout à fait penser que ce mouvement pourrait être moteur de changements intéressants.

Mais il faut bien garder à l'esprit que si de plus en plus de pays sombre dans les extrêmes c'est à cause de l'échec cuisant de nos "partis classiques". Je ne pense vraiment pas que camper sur ses positions soit une solution viable pour le gouvernement. Le but serait plutôt d'élever (proposition d'alternatives, réformes, débats publics, ect...) tout le monde, car LA réelle question qu'est l'écologie concerne tout le monde. Si le mépris réciproque entre élite et peuple d'en bas persiste, alors oui la fracture sociale risque de s'intensifier et alors la claque populaire risque d'être douloureuse.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
........
Message de Victor "courbez l'échine peuple de France autrement vous aurez le pire".
Il paraît que le mouvement GJ soit bien apprécié par les trois quarts de français, mais Victor ne le croit pas.
Tu es obnubilé par être pro ou anti-Macron. Ce n'est pas mon propos. Je ne suis pas contre les GJ pour défendre Macron ou x ou y.
Je suis contre les GJ parce que leur cause est mauvaise, tout simplement.
Tu devrais en faire autant, car c'est évident que ta démarche est entièrement politisée et non objective.
...........
Vous n'êtes pas contre les GJ mais vous êtes contre leur cause ?
Le GJ n'est une nouvelle veste à la mode mais un symbole d'une cause.
Vous êtes donc contre la cause et par là vous êtes contre les GJ.
C'est votre droit mais ne venez pas ici pour vendre votre salade du pro et contre.
.
Depuis que j'en ai parlé je ne vous ai pas entendu sur la TVA + TICPE - la taxe sur une taxe.
Peut être que vous considérez que la TICPE est un bien ou un service rendu pour qu'on lui colle dessus la TVA à 20%.
Ce qui fait monter le taux de la TICPE de 59% à 70% (11% de TVA)......Le 9% restant étant applique aux cout de l'énergie, qui elle est un VRAI bien de consommation).
Allez-y dites moi que c'est normale, mais dites le avec des arguments.
Pas de divagations S.V.P.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit : Il a osé ..
Hollande a osé aller à l'encontre des manifestants pour défendre son bilan !
:evil:
Mais il a aucune fierté ce mec !!!!
Il a laissé la France dans une merde sans nom et continue à chanter , comme un coq gaulois sur un tas de fumier !
https://actu.orange.fr/politique/video- ... axIze.html
Mais il y en a pas un pour lui mettre un bourre pif et lui dire d'aller se cacher ???
Les cons ça osent tout, tu sais bien.. :mdr3:
Oui , les connes aussi !
De suite il y a Royal sur BFM TV ... :mdr3:
Mais quand est qu'on va etre débarrassé de cette famille de branquignols !
Je prie Dieu que l'un de ses fils n'ai pas la fibre politicarde ...
Franchement j'ai peur :snif:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La dynastie des politiciens, cela existe surtout au RN.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Georges61 a écrit : La dynastie des politiciens, cela existe surtout au RN.
Ca se fait partout et dans tout les pays du monde. Je pense notamment aux Etats-Unis avec les Bush et les Clinton.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Pas que ... :icon_winks:
L'excellent Juillard par exemple , n'est pas au RN ?
Quoiqu'il vient de se facher avec sa patronne ... il peut changer de bord .. politique je parle :icon_winks:
Il me semble bien que c'est le fils de l'ancienne maire du Puy qui s'est faite dégager du bal par un certain Wauquiez , non ???
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
L'excellent Juillard par exemple , n'est pas au RN?
Quoiqu'il vient de se facher avec sa patronne ... il peut changer de bord .. politique je parle :icon_winks:
Il me semble bien que c'est le fils de l'ancienne maire du Puy qui s'est faite dégager du bal par un certain Wauquiez , non ???
Ni Juilliard père ni le fils ont été président de leur parti ni candidats aux présidentielles.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

L'excellent Juillard par exemple , n'est pas au RN?
Ni Juilliard père ni le fils ont été président de leur parti ni candidats aux présidentielles.
Mais je ne parlais pas que de familles de présidents ..
Je parlais de politicards de pères ou mères en fils ou filles !
Pour Juillard , il est jeune , il peut encore te surprendre ... :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vous pensez . que fait la fille de josé bovet
parmi les deputés de LREM combien sont fils ou fille de
martine aubry est fille de qui

par un reproche car lorsque le pere est boucher ou charcutier il y a de forte chance que les enfants aussi
cela vaut aussi en politique

seulement comme l'on ne parle que de certains , ils semble que ce soit l'exception
même macron à peine élu un des fils de Brigitte a voulu lui aussi se faire élire
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La crise des gilets jaunes est la conséquence :

1) de la mauvaise situation économique du pays qui ploie sous les dépenses publiques et qui est peu compétitif;

2) des choix de ce gouvernement qui a privilégié la suppression partielle de l'ISF, a augmenté le budget pour l'accueil des migrants, et cherche avec l'augmentation du prix des carburants à compenser la suppression de la taxe d'habitation.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Macron se fout vraiment de notre gueule !
Il considère que le mouvement social qui sévit en France en ce moment est tellement insignifiant que ça ne doit pas le déranger pour aller se promener dans le monde entier !
Aujourd'hui , en Argentine.. il y resterait pour le sommet du G20 , ça passerait mais combien de voyage va t il faire encore d'ici là !
Combien de tonnes de kérozène va t il griller et combien de CO2 va t'il rajouter dans l'atmosphère ??
La valeur de milles voitures en un an ???? :combat208
Au diable l'avarice , monsieur a rajouter 41 milliards de dette mais monsieur se promène avec ses lèches culs !!!
Est ce qu'une Merkel fait ça , ou un dirigeant espagnol ou italien ??
Les gilets jaunes n'ont pas forcément tort !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »