Un éleveur de volaille approvisionnant L'Elysée dans la merd

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un éleveur de volaille approvisionnant L'Elysée dans la merd

Message par vincent »

vivarais a écrit :
voileux a écrit : Il manque certains renseignements car hier (je ne sais plus sur quelle chaine), on apprenait certes qu'il gagnait difficilement 700 euros/mois , mais aussi qu'il remboursait 2000 euros de crédit. Tirer des conclusions quand on ignore les tenants et aboutissants , m'apparait idiots...
les 2000 euros sont pour des investissements
lorsqu'un jeune agriculteur s'installe il doit en passer par là
emprunter pour pouvoir acheter une exploitation
il aurait pu aussi ne rien faire et vivre du RSA
cest bien franchouillard de denigrer ceux qui veulent aller de l'avant et qui pour cela bouffent au début de la vache enragée
il aurait pu aussi se contenter d'une vie comme la votre "metro, boulot, dodo " en attendant la retraite dans un bureau chauffé l"hiver et climatisé l'été
vraiment parfois certaines interventions franchouillardes m'écoeurent
aux USA ou au canada les gens au contraire vanteraient son courage
mais peut etre ai je vecu un peu trop longtemps à l'étranger pour ne plus comprendre l'esprit franchouillard qui consiste à envier et à dénigrer ce que font les autres

on ne dénigre pas , on tente de comprendre quelles sont les raisons pour lesquelles , ce type bosssant dans l' élevage haut de gamme ne s' en tire pas plus . J' ai bossé comme un con , au smig dans l' entreprise familiale ou mon père était gérant

On a échoué par trop d' investissements , trop rapides ....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faudrait que Georges61 lui présente ses connaissances.
En effet notre bon Georges connaît un type qui gagne 5000 par mois juste en plantant quelques brindilles sur 1000 m2 et en bossant que quelques jours par an ...
Si c'est de la vanille ou du Safran c'est jouable...A moins qu'il ne dispose d'une truffière fertile....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

les 2000 euros sont pour des investissements
lorsqu'un jeune agriculteur s'installe il doit en passer par là
emprunter pour pouvoir acheter une exploitation
il aurait pu aussi ne rien faire et vivre du RSA
cest bien franchouillard de denigrer ceux qui veulent aller de l'avant et qui pour cela bouffent au début de la vache enragée
il aurait pu aussi se contenter d'une vie comme la votre "metro, boulot, dodo " en attendant la retraite dans un bureau chauffé l"hiver et climatisé l'été
vraiment parfois certaines interventions franchouillardes m'écoeurent
aux USA ou au canada les gens au contraire vanteraient son courage
mais peut etre ai je vecu un peu trop longtemps à l'étranger pour ne plus comprendre l'esprit franchouillard qui consiste à envier et à dénigrer ce que font les autres

on ne dénigre pas , on tente de comprendre quelles sont les raisons pour lesquelles , ce type bosssant dans l' élevage haut de gamme ne s' en tire pas plus . J' ai bossé comme un con , au smig dans l' entreprise familiale ou mon père était gérant

la raison etant qu'avec la baisse du pouvoir d'achat ; meme les gens aisés se détournent des produits haut de gamme
meme lorsque l'on est aisé lorsque l'inflation est de 2.3% et que les revenus augmentent de 1.7% il y a une perte du pouvoir d'achat
et cela se voit meme pendant les vacances lorsqu'il y a un retour des classes aisées vers les camping
cet éleveur de poulet de bresse se retrouve dans le meme contexte que le carreleur qui avant était payé à 3200 euros par mois puis licencié maintenant refait le meme travail pour 1800 euros
c'est ce qui se passent pour tous les chomeurs qui arrivent en fin de droit , ils font par obligation le meme travail avec un slaire au rabais
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

la raison etant qu'avec la baisse du pouvoir d'achat ; meme les gens aisés se détournent des produits haut de gamme
meme lorsque l'on est aisé lorsque l'inflation est de 2.3% et que les revenus augmentent de 1.7% il y a une perte du pouvoir d'achat
et cela se voit meme pendant les vacances lorsqu'il y a un retour des classes aisées vers les camping
cet éleveur de poulet de bresse se retrouve dans le meme contexte que le carreleur qui avant était payé à 3200 euros par mois puis licencié maintenant refait le meme travail pour 1800 euros
c'est ce qui se passent pour tous les chomeurs qui arrivent en fin de droit , ils font par obligation le meme travail avec un slaire au rabais

Macron a fait exploser tous les salaires, il faut bien payer les excès des Besson , des Nyssen , de spn ancienne ministre qui dépensait 200.000 euros en taxi pour son fils et qu'il a nommé à un poste encore plus rémunérateur , tout aussi inutile...

Onfray a dénoncé toutes les magouilles qu'il avait en connaissance sur youtube...Croyez moi , nous n'avons pas fini de payer...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

voileux a écrit : Il manque certains renseignements car hier (je ne sais plus sur quelle chaine), on apprenait certes qu'il gagnait difficilement 700 euros/mois , mais aussi qu'il remboursait 2000 euros de crédit. Tirer des conclusions quand on ignore les tenants et aboutissants , m'apparait idiots...
Pas faux , moi une fois que j'ai payé le credit de la Ferrari , le majordome et les cigares a 50 euros le bout, il m'reste plus bezef
Cela dit , l'Elysee confirme hier n'avoir jamais acheté quoi que ce soit a ce monsieur :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Flute...encore un fake....
L'éleveur de volailles qui a interpellé Emmanuel Macron dans une vidéo n'est pas un fournisseur de l'Élysée, assure la présidence

Aloïs Gury, éleveur de volailles de 33 ans de l'Ain, a fait le buzz dans une vidéo publiée sur Facebook le 24 novembre. Vêtu d'un gilet jaune, il a interpellé l'Élysée sur ses difficultés, prétendant être un des fournisseurs de la présidence. Contacté par franceinfo mercredi 28 novembre, l'Élysée a démenti le fait que ce producteur soit un de ses fournisseurs.
"Faites quelque chose !"

C'est dans son poulailler, à Montrevel-en-Bresse, un autocollant "Bresse France" collé sur son gilet jaune, qu’Aloïs Gury a enregistré sa vidéo. "M. Macron, vous ne méritez pas de manger mes volailles, vous ne connaissez rien à l'agriculture, vous ne savez pas le boulot qu'il y a derrière, lance-t-il. Faites quelque chose, qu'on vive normalement." Pendant huit minutes, l'agriculteur témoigne de sa situation, souvent les larmes aux yeux, expliquant ses factures en retard, ses sept jours de vacances en trois ans et les courses que lui fait sa mère une fois par semaine.

Aloïs Gury ne s'en sort plus

"700 euros par mois pour 80 heures par semaine, ce n’est pas récompensé, confie-t-il pour justifier ce cri d'alarme. On a des subventions, on a des aides, mais ça ne suffit pas." Le jeune éleveur voudrait "un revenu minimum certain". "Je suis un gilet jaune. On est tout de suite impactés par l’essence, par les hausses du gasoil. Les manifestations représentent un peu un ras le bol général du peuple français", affirme-t-il, espérant une réaction d'Emmanuel Macron à sa vidéo.

Contacté par franceinfo, l'Élysée assure qu'Aloïs Gury, "n'est pas un de [ses] fournisseurs, ni régulier ni occasionnel". Le chef cuisinier du palais présidentiel, Guillaume Gomez, a quant à lui démenti sur son compte Twitter avoir servi les volailles de l'éleveur.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 75521.html

ça fait tache....

comme quoi même une certaine presse nationale qui se fait le relai de réseaux sociaux n'hésites pas à accuser sans savoir, pathétique.
"20 minutes" est pour moi désormais passé dans la presse "non sérieuse".
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : Flute...encore un fake....
L'éleveur de volailles qui a interpellé Emmanuel Macron dans une vidéo n'est pas un fournisseur de l'Élysée, assure la présidence

Aloïs Gury, éleveur de volailles de 33 ans de l'Ain, a fait le buzz dans une vidéo publiée sur Facebook le 24 novembre. Vêtu d'un gilet jaune, il a interpellé l'Élysée sur ses difficultés, prétendant être un des fournisseurs de la présidence. Contacté par franceinfo mercredi 28 novembre, l'Élysée a démenti le fait que ce producteur soit un de ses fournisseurs.
"Faites quelque chose !"

C'est dans son poulailler, à Montrevel-en-Bresse, un autocollant "Bresse France" collé sur son gilet jaune, qu’Aloïs Gury a enregistré sa vidéo. "M. Macron, vous ne méritez pas de manger mes volailles, vous ne connaissez rien à l'agriculture, vous ne savez pas le boulot qu'il y a derrière, lance-t-il. Faites quelque chose, qu'on vive normalement." Pendant huit minutes, l'agriculteur témoigne de sa situation, souvent les larmes aux yeux, expliquant ses factures en retard, ses sept jours de vacances en trois ans et les courses que lui fait sa mère une fois par semaine.

Aloïs Gury ne s'en sort plus

"700 euros par mois pour 80 heures par semaine, ce n’est pas récompensé, confie-t-il pour justifier ce cri d'alarme. On a des subventions, on a des aides, mais ça ne suffit pas." Le jeune éleveur voudrait "un revenu minimum certain". "Je suis un gilet jaune. On est tout de suite impactés par l’essence, par les hausses du gasoil. Les manifestations représentent un peu un ras le bol général du peuple français", affirme-t-il, espérant une réaction d'Emmanuel Macron à sa vidéo.

Contacté par franceinfo, l'Élysée assure qu'Aloïs Gury, "n'est pas un de [ses] fournisseurs, ni régulier ni occasionnel". Le chef cuisinier du palais présidentiel, Guillaume Gomez, a quant à lui démenti sur son compte Twitter avoir servi les volailles de l'éleveur.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 75521.html

ça fait tache....

comme quoi même une certaine presse nationale qui se fait le relai de réseaux sociaux n'hésites pas à accuser sans savoir, pathétique.
il suffit que l'élisée sorte un dementi pour que cela ssoit parole d'évangile
sure qu'il ne va pas livré à velo directement à lélisée ses volailles de bresse
mais il fait partie de la filière AOP qui fournit l'élisée en volaille de haut de gamme
une piste d'économie pour le budjet , fournir des poulets de premier prix à l'elisée et dans les cantines de l'assemblée et du senat
rembourser les frais de bouche des élus et ministres et hauts fonctionnaire sur la base du sandwich SNCF
on economiserait surement quelques dizaines voir centaines de millions sur le budget de l'état
ces frais sont payés par le contribuable il serait bon que tout ce beau monde mange à l'identique de ce que mange le contribuable moyen
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Ce fournisseur n'a qu'à livrer des poulets élevés en batterie et nourris aux OGM, à l'Elysée ils sont foutus de ne pas s'en apercevoir ? :D
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ça fait tache....

Je te laisse deviner quel Parti politique Français a reçu l'instruction Médiatique de Bannon.....Les fake news sur la toile sont devenues l'arme d'abrutissement des masses pour l'extrême-droite..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
ça fait tache....

Je te laisse deviner quel Parti politique Français a reçu l'instruction Médiatique de Bannon.....Les fake news sur la toile sont devenues l'arme d'abrutissement des masses pour l'extrême-droite..... :XD:

que vient faire l'extrême droite dans l'affaire
décidément chez certains c'est une phobie , ils les voient partout :mdr3:

c'est comme la tisane de camomille du temps de nos grands mères
des que quelque chose n'allait pas "camomille"
mal de tête camomille
mal au ventre camomille
mal aux pieds camomille
et parfois même lavement à la camomille
ou avoir des cheveux plus blonds camomille :mdr3: :mdr3: :mdr3:

et là c'est pareil des que quelque chose tracasse on cite "extreme droite"
continuez et de plus en plus les gens vont admettre que l'extreme droite à des vertus
https://www.consoglobe.com/bienfaits-de-la-camomille-cg
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
sure qu'il ne va pas livré à velo directement à lélisée ses volailles de bresse
mais il fait partie de la filière AOP qui fournit l'élisée en volaille de haut de gamme
une piste d'économie pour le budjet , fournir des poulets de premier prix à l'elisée et dans les cantines de l'assemblée et du senat
rembourser les frais de bouche des élus et ministres et hauts fonctionnaire sur la base du sandwich SNCF
on economiserait surement quelques dizaines voir centaines de millions sur le budget de l'état
ces frais sont payés par le contribuable il serait bon que tout ce beau monde mange à l'identique de ce que mange le contribuable moyen

vos propos montrent toujour vos limite ( et c' est pas du 80 Km/h!!!!!)

quand on livre l' Elysée , on peut prouver ....il suffit de sortir les factures

c 'est quoi "la filière AOP ?" ....et toute filière AOP

"juste pour info"

http://www.pouletdebresse.fr/[surligne] ... -protegee/[/surligne]

LA VOLAILLE DE BRESSE AOP : INFOS ET DOSSIER DE PRESSE
Dossier de Presse 2017

Vous pouvez nous rejoindre sur facebook : aop Volaille de Bresse

L’Appellation d’Origine Protégée distingue la Volaille de Bresse au niveau européen. Mais c’est tout d’abord en 1957 l’obtention de l’Appellation d’origine Contrôlée qui balise son histoire. Elle est le fruit d’un long combat pour faire reconnaître la spécificité d’une race – la Gauloise Blanche de Bresse – d’un terroir et d’un savoir-faire ancestral !

La Volaille de Bresse
Elle a un plumage entièrement blanc, y compris le camail, cet ensemble de longues plumes qui recouvrent le cou et la poitrine du poulet.
Ses pattes sont bleues et entièrement lisses. Sa crête est rouge vif, simple, à grandes dentelures.
Ses mandibules rouges qui pendent sous le bec, appelées barbillons, sont rouges, les oreillons de chaque côté de la tête sont blancs ou sablés de rouge.
Sa peau et sa chair sont bien blanches.

Les prairies
La Volaille de Bresse a de la place ! Elle dispose d’un minimum de 15 m2 de prairie d’herbe bien grasse et d’un poulailler spacieux, 12 poulets maximum par m2.

L’alimentation
A chair savoureuse, alimentation équilibrée et riche ! Des céréales – blé et maïs – produites SUR LA ZONE A.O.P. BRESSE et garanties sans OGM, des produits laitiers sont au menu des poulets, poulardes, dindes et chapons de Bresse ! Mais toutes ces volailles doivent trouver elles-même 1/3 de leur nourriture dans la prairie. Ce sont des chasseuses qui inlassablement mangent tout au long de la journée des vers de terre, des mollusques, de l’herbe et des graines. Lors de la période de la finition, en fin de vie, elles restent au repos au minimum 10 jours dans une cage appelée « épinette » à l’intérieur d’un bâtiment sombre et aéré. Elles ne font alors que dormir et manger : céréales de Bresse, souvent mélangées sous forme de pâtée, à du « babeurre »…elles deviennent alors très dodues.

Seule volaille à avoir une appellation d’origine, la Volaille de Bresse est un met succulent, diététique, facile à cuisiner et dont la saveur est garantie !

Bon appétit !

CE QUI REVIENT A DIRE QUE TOUT ELEVEUR DE VOLAILLE DE BRESSE FAISANT SOUS LABEL AOP PEUT ECRIRE

FOURNISSEUR DE L ELYSEE

s'il fourni l' Elysée , qu' il affiche cela sur ses prospectus , facture , site internet .......et qu' il prenne vite un avocat
PAROLE D EVANGILE
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : la raison etant qu'avec la baisse du pouvoir d'achat ; meme les gens aisés se détournent des produits haut de gamme

heureusement que vincent est là pour vous mettre des claques (au moins 2 /jour)

cela me prend du temp, qu' importe , je fais oeuvre de salubrité publique , je suis une sorte de DDT anti fake vivarais & Co

Après plus d'une décennie de baisse, la production de poulets de ...
https://www.leprogres.fr/.../apres-plus ... ion-de-pou...
27 nov. 2016 - ... [size=150]depuis 2004, la production de poulets de Bresse repart à la hausse. ...[/size] sont les seules à posséder une Appellation d'Origine Protégée (AOP
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :

Même un bon gestionnaire ne peut pas toujours s'avérer devin, un client ne paie pas et s'ensuit des dettes inévitablement , l'on peut gagner mais 2 à 3 ans après en attendant il faut payer son personnel et le RSI...

je ne suis pas a la trace, je n' archive pas les profils du forum . Vous n' avez pas de connaissances de la vie d' une entreprise .

Un bon patron ne devine pas, il utilse "société.com" et d' autres outils a sadisposition , pour connaître la solvabilité de ses clients , et surtout des nouveaux .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit :

moi qui croyait que les médias étaient a la solde de Macron , faut que je revisite me croyances......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi qui croyait que les médias étaient a la solde de Macron , faut que je revisite me croyances......
la presse dit les choses que lorsqu'elles ne peuvent plus cachées
et avec les réseaux sociaux et alors que tout le monde à sa camera smarthone plus rien ne peut plus etre caché
la presse est à la solde de ses grands patrons mais à un moment donné elle doit menager sa feuille de choux et vendre
n'oubliez pas que la presse recoit une subvention par journal ou magasine imprimé "0,0004 euro" mais sur des dizaines de milliers
chaque jour cela finit par faire de grosses sommes sur l'année
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »